Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2160372
xphanoo
Posté le 06-09-2018 à 17:09:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Ah tiens c'est intéressant ça. Faudrait quand même que je me renseigne un jour sur la façon dont est produit le son des différents instruments :O


 
Yep c'est très intéressant. [HS] Pour un instru à vent, en simplifiant, ça joue toujours sur une différence de pression : tu souffles -> la pression dans l'instrument augmente -> vu qu'il est ouvert le temps que l'air se déplace la pression redescend -> le cycle se répète. C'est ce déplacement d'air répété qui crée le son[/HS]
 

Citation :

Le piano c'est plus simple, j'en ai jamais croisé en plastique :O


 
Pareil jamais vu  :D Théoriquement c'est possible, sauf pour les cordes..  :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 17:09:16  profilanswer
 

n°2160375
shamatoo
Posté le 06-09-2018 à 17:44:12  profilanswer
 

xbala a écrit :


Ah tiens c'est intéressant ça. Faudrait quand même que je me renseigne un jour sur la façon dont est produit le son des différents instruments :O
 
Le piano c'est plus simple, j'en ai jamais croisé en plastique :O


 Sur le dirigeable "Hindenburg", il y avait un piano avec un cadre en aluminium.
Nul doute que le son devait être plus aérien.

n°2160388
xbala
Posté le 06-09-2018 à 19:12:16  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

Yep c'est très intéressant. [HS] Pour un instru à vent, en simplifiant, ça joue toujours sur une différence de pression : tu souffles -> la pression dans l'instrument augmente -> vu qu'il est ouvert le temps que l'air se déplace la pression redescend -> le cycle se répète. C'est ce déplacement d'air répété qui crée le son[/HS]


 
Je vais me renseigner. Si t'as des liens autres que wiki n'hésite pas, ça me fera gagner du temps :o
 

Citation :

Pareil jamais vu  :D Théoriquement c'est possible, sauf pour les cordes..  :o


 
Mouais quand même spontanément je penserais que le matériau de la caisse de résonance a son importance :o :o
Même wiki le dit "Le timbre, l'intensité et la durée du son obtenu dépendent du volume, de la forme et de la matière de la caisse de résonance" ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_de_r%C3%A9sonance :o
 
Le plastique, j'ai peur que ça sonne comme un tupperware :o
 

shamatoo a écrit :


 Sur le dirigeable "Hindenburg", il y avait un piano avec un cadre en aluminium.
Nul doute que le son devait être plus aérien.


 
J'ai peur que ça sonne comme une boîte de conserve :o
 
 

Spoiler :

[:dehors]

n°2160404
blue meani​e
The art of dying
Posté le 06-09-2018 à 21:39:58  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


 Sur le dirigeable "Hindenburg", il y avait un piano avec un cadre en aluminium.
Nul doute que le son devait être plus aérien.


 
L’embêtant c’est qu’il soit devenu brûlant  :o

n°2160408
xphanoo
Posté le 06-09-2018 à 21:56:01  profilanswer
 

xbala a écrit :


 
Mouais quand même spontanément je penserais que le matériau de la caisse de résonance a son importance :o :o


 
Oui cela a son importance pour la table d'harmonie (ce qui vibre pour amplifier les cordes). Il faudrait étudier les propriétés mécaniques des différents plastiques pour voir si un serait adapté à cet usage. C'est un peu du temps perdu, car même si cela sonnait très bien ça ne serait pas crédible donc il y aurait très peu d'acheteurs si une entreprise se met à faire ça  :D

n°2160410
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2018 à 22:31:36  profilanswer
 

a défaut de plastique il y a déjà la fibre de carbone  :o  
 
violoncelle
https://i1.wp.com/blog.carbonfibergear.com/wp-content/uploads/2011/01/stjepan-hauser-carbon-fiber-cello.jpg
 
violon
https://www.mezzo-forte.de/gfx/uebersicht/gross/bestaendig_gross.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2160416
scrumpz
Posté le 06-09-2018 à 23:04:15  profilanswer
 

Ça me fait penser que le stradivarius a été testé et décrété moins bon que les meilleurs violon récent.

 

Ah moins que ce soit un fake.  [:blinkgt]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2160428
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2018 à 02:20:03  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

 

Oui cela a son importance pour la table d'harmonie (ce qui vibre pour amplifier les cordes). Il faudrait étudier les propriétés mécaniques des différents plastiques pour voir si un serait adapté à cet usage. C'est un peu du temps perdu, car même si cela sonnait très bien ça ne serait pas crédible donc il y aurait très peu d'acheteurs si une entreprise se met à faire ça :D


Boh ca dépend, si ca permet de sortir des instrus beaucoup moins chers, ca peut trouver son marché, pour les instrus d'étude par exemple.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2160432
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2018 à 08:02:37  profilanswer
 

Leica a écrit :

En parlant de DAC :o, je regardais cette petite bestiole, le RME ADI-2 DAC.
C'est du matos pro, avec quelques options hi-fi.
 


Moi aussi je zieute ce DAC depuis pas mal de temps....Les retours font envie.  
Mais celui-ci me plait plus... :love:
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/07/180907081949929100.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 07-09-2018 à 08:08:17

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2160447
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 07-09-2018 à 10:32:13  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Moi aussi je zieute ce DAC depuis pas mal de temps....Les retours font envie.  
Mais celui-ci me plait plus... :love:
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 929100.jpg


Je suis moins dans la cible :D J'aurai plus l'utilité des fonction "consumer" de la version DAC (télécommande, afficheur qui peut s'éteindre automatiquement etc.) que des fonction de la version PRO (les deux DAC et les entrées analogiques). Mais c'est une belle machine aussi !
 
[EDIT] Et apparemment la version DAC serait un poil devant sur le banc de mesure (il est plus récent).


Message édité par Leica le 07-09-2018 à 10:43:36

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 10:32:13  profilanswer
 

n°2160500
ftikai
Posté le 07-09-2018 à 14:38:56  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Les plus anciens connaissent peut-être le nom de Pierre Johannet, sorte de physicien ou du moins scientifique qui avait produit la théorie des micro décharges d'interface.

 

Des MDI et Pierre Johannet!  Que de bons souvenirs.

 

Il faut que je vous raconte cette histoire "MDI" que j'ai connu.

 

À l'époque, je fréquentais le forum Delphi.Haute-Fidélité de Dan Bellity là où il y avait comme une sorte de clans: ceux des gros matos, ceux des gris-gris-pseudo-diy, et la majorité silencieux qui regardait ces deux clans s'affronter.

 

Faisant partie du premier clan il y avait "MarcMusicWalter" qui possédait un magasin hifi au Luxembourg - un interlocuteur charmant, très poli, très disponible et qui nous refilait plein d'infos provenant de l'industrie audio.  Un mec qui ne donnait pas du tout l'impression de brasser des millions de brouzoufs de chiffre d'affaire.

 

Puis un jour, en discutant du dernier matos qui faisait sensation à l'époque, le CEC TL1, quelqu'un du clan des gris-gris lança une déclaration de guerre: il existerait un lecteur CD à 2 balles, modifié par des "experts" français, qui pourrait mettre une claque au CEC TL1.  Comment c'était possible? Le seul moyen pour le savoir: faire des écoutes comparatives.  Mais un CEC TL1 ne courrait pas les rues et le seul membre du forum qui pouvait mettre la main sur un exemplaire était MarcW.  Donc on demandait à MarcW s'il pouvait nous organiser tout ça, chez lui.  MarcW se laissait embarquer bêtement, ne doutait pas du piège tendue.  

 

On organisait une date, tout ceux qui pouvaient se réservaient une place pour cet "événement".  Moi j'étais à l'autre côté de l'Atlantique donc je ne pouvais pas.  Les jours et les semaines suivantes, il y avait comme une sorte de suspense.  On se demandait quel était le lecteur CD mystérieux et qui étaient ces magiciens qui pouvaient transformer une citrouille en carrosse.

 

Finalement l'événement a eu lieu.  Des centaines de messages de compte-rendus, d'opinions, de discussions inondaient le forum.  On découvrait enfin que lecteur CD était un Philips (modèle 721 ou 722, je ne me souviens plus), traité "anti-MDI" par Yves Cochet (je me demande si Jean Hiraga n'était pas dans le coup aussi).  Le traitement consistait à "rayer la surface des PCB avec un cutter pour éliminer la propagation des MDI", plus l'ajout d'une couche de bitûme dans le châssis du lecteur.

 

Comme certaines personnes ont "entendu un meilleur son" avec le CD Philips (par rapport au CEC TL1) ça a "validé" la théorie MDI.  On a bien utilisé MarcM, et son hospitalité, pour lancer toute cette affaire très idiophile et faire un peu de pognon car eux qui voulaient un lecteur CD "aussi bon qu'un CEC TL1" pouvaient aussi avoir leur copie de CD Philips traité anti-MDI par Yves Cochet, Pierre Johannet et cie.
...
Moi qui avait à l'époque justement besoin d'un lecteur de CD, je préférais me tourner vers les mecs de Durob, en Holland.  Eux-aussi faisaient du DIY mais sans trop de gris-gris.  Ils proposaient un lecteur CD avec son "moins froid".  Je leur écrivais et je leur disais, à la blague, que je voulais un lecteur CD avec un son comme après avoir fumer un joint ou deux (je ne buvais pas encore de whisky ou de black russian).  Ils me répondaient qu'ils avaient justement un, avec une étage de sortie à tubes, qui faisait un son psychédélique, sans même besoin de fumer de joint.  Vendu!  C'est comme ça que je me retrouvais avec un Ah!Tjoeb.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 07-09-2018 à 15:14:28
n°2160506
xbala
Posté le 07-09-2018 à 15:10:48  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

 

Oui cela a son importance pour la table d'harmonie (ce qui vibre pour amplifier les cordes). Il faudrait étudier les propriétés mécaniques des différents plastiques pour voir si un serait adapté à cet usage. C'est un peu du temps perdu, car même si cela sonnait très bien ça ne serait pas crédible donc il y aurait très peu d'acheteurs si une entreprise se met à faire ça :D


Je vais regarder sur YouTube si y'a des essais sur instruments en plastique ou fibres de carbone  :O

 

J'arrête mon HS quand même

n°2160512
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 15:24:00  answer
 

Son chaleureux?  son froid?   [:canaille]  
 
//Google>"SON CHALEUREUX"  >>> https://lecompositeur.com/saisissez-la-couleur-des-sons
 
Enfaite tu boost simplement le bas médium avec un pauvre égaliseur et hop plus besoin de dépenser 10000€ ou plus  dans des machins audiophiles. [:spamafote]

n°2160513
ftikai
Posté le 07-09-2018 à 15:28:42  profilanswer
 

 

Je bois un verre ou deux de whisky et par magique, tout est meilleur, encore meilleur qu'un equalizer.

 

Et bien sûr, aujourd'hui, je suis plus intéressé par la discussion du pur-single-malt vs blended que le son des câbles ou la diamètre des woofers.  Ça explique pourquoi je ne fréquente plus tellement les forums hifi.


Message édité par ftikai le 07-09-2018 à 15:34:51
n°2160518
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 15:50:48  answer
 

Tu parles des forums hifi sur lequel combien de fois tu vois un gus qui claque de la tune en changeant x fois d'amplis, d'enceintes, rajoute un DAC etc dans l'espoir d'avoir un son chaleureux, idem ceux qui prétendent soi-disant que les enceintes de monitoring sont difficiles à écouter parce que plate-fade-sans vie, alors qu'il suffisait dès le départ simplement de booster la tirette du bas médium pour colorer fortement le rendu.

n°2160520
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2018 à 15:53:39  profilanswer
 

Mais grave !!! Deux ou trois mojitos et/ou trois Duvell et hop,  + un, voire deux bons gros pétard(s) et tout est bien chaud !!! [:geekeeta]
[:onizuka_dark]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2160522
scrumpz
Posté le 07-09-2018 à 16:00:18  profilanswer
 

rien de mieux qu'une batterie en glace, le bois c'est trop surfait :O

 

https://i.imgur.com/jx7Wt9k.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=lKbXMjXbaoY


Message édité par scrumpz le 07-09-2018 à 16:01:35

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2160524
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2018 à 16:06:29  profilanswer
 

Pour un son froid... :o


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2160535
ftikai
Posté le 07-09-2018 à 16:44:01  profilanswer
 

Quand je dis que j'aime le son "chaud", ça ne veut pas dire plus grave ou médium-grave.
 
Je veux juste dire que j'aime le son distordu, pollué par du bruits, imparfait des tubes...  Et je ne sais pas pourquoi.  C'est un peu comme je ne sais pas pourquoi j'ai une préférence pour cette position quand il s'agit de faire l'amour, même si c'est une position qui risque de donner un entorse lombaire.
 
Les puristes vont me dire que c'est pas de la hifi - la haute-fidélité
 
Oui, c'est vrai, mais avec le temps, j'ai fini par laisser tomber la fidélité parfaite, le graal de l'audiophile, la top model qui est à la fois intelligente, riche, bonne cuisinière et merveilleuse au lit.  Comme je cuisine plutôt bien et j'ai assez de brouzoufs, une MILF à Linda Evangelista sexy et provocante, cultivée et honnête, me suffit.
 

n°2160538
xphanoo
Posté le 07-09-2018 à 16:51:23  profilanswer
 

La course à la perfection c'est potentiellement beaucoup de frustration, dans tous les domaines.

n°2160540
scrumpz
Posté le 07-09-2018 à 17:30:36  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Quand je dis que j'aime le son "chaud", ça ne veut pas dire plus grave ou médium-grave.

 

Je veux juste dire que j'aime le son distordu, pollué par du bruits, imparfait des tubes... Et je ne sais pas pourquoi. C'est un peu comme je ne sais pas pourquoi j'ai une préférence pour cette position quand il s'agit de faire l'amour, même si c'est une position qui risque de donner un entorse lombaire.

 

Les puristes vont me dire que c'est pas de la hifi - la haute-fidélité

 

Oui, c'est vrai, mais avec le temps, j'ai fini par laisser tomber la fidélité parfaite, le graal de l'audiophile, la top model qui est à la fois intelligente, riche, bonne cuisinière et merveilleuse au lit. Comme je cuisine plutôt bien et j'ai assez de brouzoufs, une MILF à Linda Evangelista sexy et provocante, cultivée et honnête, me suffit.

 



On son chaud par nature c'est pas un son distordu...

 

Donner une description sentimentale sur un son n'est pas considéré comme idiophile.

 

C'est de donner plus de basse dans les aigus ou des basses plus précises dans la hi-fi qui est idiophile.

 

Beaucoup de monde dans l'audio pro côté relationnelle et écoute d'une production en cours ou en live utilisent ces termes à tort parfois qui tourne franchement au ridicule car personne n'est parfait.

 

Moi même je donne des noms comme une symbale sableuse ou des Charley's léchant ou autre denomination car ces aussi lié à un effet de symbale précis ou la façon dont le mec mix en post prod et tu vas pas forcément te comprendre avec ton interlocuteur si le mec n'a jamais entendu ça.

 

Reste que dans le domaine de la hi-fi ça reste de la branlette x1000, avoir une écoute parfaite n'existe pas parce qu'il y a toujours un effet de masque interfrequencielle en stéréo.
la stéréo n'existant pas dans la nature et que donc deux mêmes sources qui diffusent en mêmes temps les mêmes fréquences aura une influence sur certaines parties du spectre même si cela peut se perfectionner avec un bon placement des enceintes et du traitement des surfaces de la pièce.

 

En plus tu es toujours dépendant du mec qui mix, que chaque piece d'écoute est différentes, volume, forme, matériaux, distance d'écoute, couleur donné par le constructeurs aux enceintes même en hi-fi oui oui, taille des transducteurs etc...
Et tes oreilles...

 

Partant de là, aller jusqu'à la hyper fidélité ne sert à rien puisque c'est impossible et que donc la seul chose sur laquelle tu peux influencer c'est la qualité du matériel de reproduction à un seuil minimal et les réglages d'écoutes en fonction de la pièce dans laquelle tu es (car ta pièce a toujours des défauts hors cadre pro avec un cahier des charges en acier, en béton enfin en bois et moquette :D)

 

Bref la musique reste et restera toujours à l'appréciation de chacun sur les résultats finaux et tu auras toujours quelqu'un pour dire qu'il manque ci ou ça sur le rendu.

 

Il ne faut pas oublier que le corps humain notamment au niveau de la boîte crânienne et donc des oreilles évolue dans le temps, par exemple (les oreilles sont en direct relation avec les conduits respiratoire, nez et bouche)
même une journée ce qui change ton audition.

 

La fatigue (tout court ou auditive) par exemple te suffit a ne pas entendre correctement certains son ou avoir tendance à augmenter le son aussi.


Message édité par scrumpz le 07-09-2018 à 17:56:11

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2160545
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 18:30:00  answer
 

The presentation du lecteur mp3 idiophile par ppworld :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=HSuWIjrf1qY

n°2160546
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2018 à 18:38:24  profilanswer
 


[:albounet:1] ou [:dovakor:4], j'hésite...
 

ftikai a écrit :


Oui, c'est vrai, mais avec le temps, j'ai fini par laisser tomber la fidélité parfaite, le graal de l'audiophile, la top model qui est à la fois intelligente, riche, bonne cuisinière et merveilleuse au lit.  Comme je cuisine plutôt bien et j'ai assez de brouzoufs, une MILF à Linda Evangelista sexy et provocante, cultivée et honnête, me suffit.
 


Pas mal... :lol:  
Moi c'est qu'à force de vouloir me faire celle dont j'avais envie, j'ai fini par me faire celles qui voulaient bien de moi... :D  
Plus sérieusement...
La hifi, c'est pas un but chez moi, juste je me contente de ce que j'ai, je ne cherche pas non plus le Graal idiophile.  
J'y mets peu de moyens, une carte son par ci, un DAC pas cher par là, un casque pas trop cher etc...

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 07-09-2018 à 21:18:02

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2160554
scrumpz
Posté le 07-09-2018 à 21:18:54  profilanswer
 


Ya un FX vinyl quand tu écoutes ton fichier HIGH RES ! Ok :O

lowlow07 a écrit :


Pas mal... :lol:
Moi c'est qu'à force de vouloir me faire celle dont j'avais envie, j'ai fini par me faire celles qui voulaient bien de moi... :D
Plus sérieusement...
La hifi, c'est pas un but chez moi, juste je me contente de ce que j'ai, je ne cherche pas non plus le Graal idiophile.
J'y mets peu de moyens, une carte son par ci, un DAC pas cher par là, un casque pas trop cher etc...

 

Oui visiblement tu as d'autres priorités c'est certain.

 

Mais si tu avait admettons un salaire de 20K€ ou plus par mois. Ton home cinema et ton égo on forcement plus de place pour s'étaler... je doute que tu ferais dans le petit dac et la petite chaine, et la petite télé.

 

Personnellement si j'aurais les moyens, je ferais une grande sallez de jeu/homecinema avec ça : dkaudio.fr/fr/cinemazz en 3D Dolby evidémmenzt, bon par contre niveau budget je pense pour un salon de 10 personnes dans une pièce de 50m2, il y en aurait pour facile 50K€ (écran, vidéo proj, fauteuil, insonorisation et étude acoustique de la pièce avec traitement, enceinte, processeur, ampli).

 

ça c'est quand ta les moyens.*

 

Sinon là j'ai quoi ?

 

En hifi home ciné bah rien  [:scrumpz]

 

enfin si j'ai une paire d'Adam F7 :)

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 07-09-2018 à 21:23:19

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2160558
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2018 à 21:30:56  profilanswer
 

Je préfère faire de beaux voyages que me faire chier dans ma salle de cinoche fermée, c'est trop perso....Pis j'ai trop la bougeotte.
Le HC, je m'en tape. Une bonne chaine stéréo me suffit, je joue de moins en moins, c'est une perte de temps.
Quand j'ai envie de bonne musique, je vais aux concerts ou je me paie un beau vinyle et ça c'est mon idiophilie à moi !  [:lowlow07]


Message édité par lowlow07 le 08-09-2018 à 13:51:33

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2160566
ftikai
Posté le 07-09-2018 à 23:09:39  profilanswer
 


 
Pourquoi c'est idiophile?  À cause du prix?
 
T'imagines, mon tonton-Marcel qui a acheté son vélo de chez Carrefour à 200 eur, s'il apprenait que j'ai payé le mien 10x plus cher, sans les pédales et la selle, il pourrait me traiter d'idiophile.

n°2160569
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2018 à 23:43:49  profilanswer
 

ftikai a écrit :

 

Pourquoi c'est idiophile? À cause du prix?

 

T'imagines, mon tonton-Marcel qui a acheté son vélo de chez Carrefour à 200 eur, s'il apprenait que j'ai payé le mien 10x plus cher, sans les pédales et la selle, il pourrait me traiter d'idiophile.


"Bidule antivibration".

 

Bah ouais faudrait pas mélanger les 0 et les 1 des fichiers.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2160572
ftikai
Posté le 08-09-2018 à 02:23:27  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


"Bidule antivibration".

 

Bah ouais faudrait pas mélanger les 0 et les 1 des fichiers.

 

Il a dit ça le mec, dans sa vidéo?

 

Moi j'ai arrêté après le "Bonjour!  Mais bonjouuur mes amis..."  Ça me rappelle trop ces émissions de télé de ma jeunesse, où les animateurs-animatrices commençaient l'émission avec un gros BONJOUR full de caféine.  Maintenant que t'es réveillé, t'as droit à la 134e épisode de Goldorak ou de Capitaine Flam.


Message édité par ftikai le 08-09-2018 à 02:24:14
n°2160574
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-09-2018 à 04:26:58  profilanswer
 

En plus t'es pas grillé avec ce truc dans le métro ou le RER....Tu deviens direct une proie... [:baladda:1]


Message édité par lowlow07 le 08-09-2018 à 04:27:08

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2160597
foudres
Posté le 08-09-2018 à 11:24:44  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Mais si tu avait admettons un salaire de 20K€ ou plus par mois. Ton home cinema et ton égo on forcement plus de place pour s'étaler... je doute que tu ferais dans le petit dac et la petite chaine, et la petite télé.


 
Mais ca veut pas dire que ça changerai du tout au tout... En film tout le monde peut aller au ciné. Et en musique rester à rien faire écoute la musique plus de quelques mins j'y arrive pas et la meilleure salle d'écoute n'égale pas un live de toute façon.
 
Quand à penser que ce qui fait la différence clef c'est de mettre 1000€ dans un DAC dédié de luxe... bof.
 
Ah et oui, chacun fait ce qu'il veut de son argent, et je suis sûr que tu trouvera plein de gens fortunés qui ont du matos de reproduction sonore assez basique car ils en ont rien à battre.
 
Sans aller jusqu'à la fortune, mon père qui aimait bien la hifi, a plus d'argent que moi, biens immos 100% payés alors que j'ai un crédit, alors qu'il s'était pris du matos hifi au top quand  il était jeune, maintenant il s'en fou beaucoup plus.  
 
Déjà faudrai l'avoir dans plusieur piéce de la maison et les 2 résidences secondaires.  
 
Ensuite, oui il préfére aller au pérou ou au japon visiter, passer 2 semaines en Toscane avec sa compagne que de la hifi. Et plus généralement je dirai qu'avec l'age il se rend  mieux compte de ce jusqu'à quel prix ça vaut la peine de mettre.
 
Même à 20K€ par mois probablement pas beaucoup plus de 12-13K€ après impots, il faut gérer ses priorités. Si ta pas d'agent de coté, Entre le crédit immo, les enfants, les frais de représentation etc tu va dépenser pas mal. Et surtout t'aura même pas le temps de profiter de ton install. Et tu risque plus utile de dépenser 1000-2000€ par mois pou quelqu'un qui va gérer toutes les corvées ménagères qu'un meilleur matos hifi.


Message édité par foudres le 08-09-2018 à 11:47:46
n°2160601
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2018 à 12:07:46  profilanswer
 

2,5 kg le walkman  [:nain_rouge]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2160613
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-09-2018 à 14:00:42  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

2,5 kg le walkman  [:nain_rouge]


 
Et on le colle où le biniou à 9 K ? En bandoulière cuir comme les beaufs avec leur autoradio des années 80 ?  
http://2.bp.blogspot.com/-7CBRI0y8Csg/VoI-yXy5wxI/AAAAAAAAAsQ/MSiCiwwcJpA/s1600/baisenville.jpg
 :o


Message édité par lowlow07 le 08-09-2018 à 14:55:17

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2160645
scrumpz
Posté le 08-09-2018 à 17:40:11  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

2,5 kg le walkman  [:nain_rouge]


"le baladeur nomade" qu'il disait  [:khamsin le errant:4]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2160646
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-09-2018 à 17:41:01  profilanswer
 

Mal traduit :O
Faut traduire : «transportable» :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2160651
mrs-idioph​ile
C’est curieux, chez les marins
Posté le 08-09-2018 à 18:24:53  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Des MDI et Pierre Johannet!  Que de bons souvenirs.
 
Il faut que je vous raconte cette histoire "MDI" que j'ai connu.
 
À l'époque, je fréquentais le forum Delphi.Haute-Fidélité de Dan Bellity là où il y avait comme une sorte de clans: ceux des gros matos, ceux des gris-gris-pseudo-diy, et la majorité silencieux qui regardait ces deux clans s'affronter.
 
Faisant partie du premier clan il y avait "MarcMusicWalter" qui possédait un magasin hifi au Luxembourg - un interlocuteur charmant, très poli, très disponible et qui nous refilait plein d'infos provenant de l'industrie audio.  Un mec qui ne donnait pas du tout l'impression de brasser des millions de brouzoufs de chiffre d'affaire.
 
Puis un jour, en discutant du dernier matos qui faisait sensation à l'époque, le CEC TL1, quelqu'un du clan des gris-gris lança une déclaration de guerre: il existerait un lecteur CD à 2 balles, modifié par des "experts" français, qui pourrait mettre une claque au CEC TL1.  Comment c'était possible? Le seul moyen pour le savoir: faire des écoutes comparatives.  Mais un CEC TL1 ne courrait pas les rues et le seul membre du forum qui pouvait mettre la main sur un exemplaire était MarcW.  Donc on demandait à MarcW s'il pouvait nous organiser tout ça, chez lui.  MarcW se laissait embarquer bêtement, ne doutait pas du piège tendue.  
 
On organisait une date, tout ceux qui pouvaient se réservaient une place pour cet "événement".  Moi j'étais à l'autre côté de l'Atlantique donc je ne pouvais pas.  Les jours et les semaines suivantes, il y avait comme une sorte de suspense.  On se demandait quel était le lecteur CD mystérieux et qui étaient ces magiciens qui pouvaient transformer une citrouille en carrosse.  
 
Finalement l'événement a eu lieu.  Des centaines de messages de compte-rendus, d'opinions, de discussions inondaient le forum.  On découvrait enfin que lecteur CD était un Philips (modèle 721 ou 722, je ne me souviens plus), traité "anti-MDI" par Yves Cochet (je me demande si Jean Hiraga n'était pas dans le coup aussi).  Le traitement consistait à "rayer la surface des PCB avec un cutter pour éliminer la propagation des MDI", plus l'ajout d'une couche de bitûme dans le châssis du lecteur.
 
Comme certaines personnes ont "entendu un meilleur son" avec le CD Philips (par rapport au CEC TL1) ça a "validé" la théorie MDI.  On a bien utilisé MarcM, et son hospitalité, pour lancer toute cette affaire très idiophile et faire un peu de pognon car eux qui voulaient un lecteur CD "aussi bon qu'un CEC TL1" pouvaient aussi avoir leur copie de CD Philips traité anti-MDI par Yves Cochet, Pierre Johannet et cie.
...
Moi qui avait à l'époque justement besoin d'un lecteur de CD, je préférais me tourner vers les mecs de Durob, en Holland.  Eux-aussi faisaient du DIY mais sans trop de gris-gris.  Ils proposaient un lecteur CD avec son "moins froid".  Je leur écrivais et je leur disais, à la blague, que je voulais un lecteur CD avec un son comme après avoir fumer un joint ou deux (je ne buvais pas encore de whisky ou de black russian).  Ils me répondaient qu'ils avaient justement un, avec une étage de sortie à tubes, qui faisait un son psychédélique, sans même besoin de fumer de joint.  Vendu!  C'est comme ça que je me retrouvais avec un Ah!Tjoeb.


 
Au moins, maintenant j'ai compris le principe de ce Forum !
 
On raconte n'importe quoi : dans le message ci-dessous, je ne compte plus les fausses vérités : ce n'était pas un CEC, le lecteur Philips était un 723,...
On ne sait pas faire du calcul mental : plus de 3 fois la valeur moyenne d'une chaîne hifi. C'est bien au delà de  15 000  euro (M. foudres, votre téléphone ne fait pas calculatrice ?).
 
Quand, je fais des constats statistique, il faut tenir compte de futur promotions, RIDICULE !
 
AU REVOIR !!!!
 
 

n°2160652
scrumpz
Posté le 08-09-2018 à 18:29:07  profilanswer
 

mrs-idiophile a écrit :

 

Au moins, maintenant j'ai compris le principe de ce Forum !

 

On raconte n'importe quoi : dans le message ci-dessous, je ne compte plus les fausses vérités : ce n'était pas un CEC, le lecteur Philips était un 723,...
On ne sait pas faire du calcul mental : plus de 3 fois la valeur moyenne d'une chaîne hifi. C'est bien au delà de 15 000 euro (M. foudres, votre téléphone ne fait pas calculatrice ?).

 

Quand, je fais des constats statistique, il faut tenir compte de futur promotions, RIDICULE !

 

AU REVOIR !!!!

 




 [:oh hai]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2160654
ftikai
Posté le 08-09-2018 à 18:45:33  profilanswer
 

mrs-idiophile a écrit :


 
Au moins, maintenant j'ai compris le principe de ce Forum !
 
On raconte n'importe quoi : dans le message ci-dessous, je ne compte plus les fausses vérités : ce n'était pas un CEC, le lecteur Philips était un 723,...
 


 
T'étais sur Delphi aussi?  Et tu faisais partie des gens qui étaient à l'écoute?  Tu préférais lequel?  Et tu crois vraiment au MDI?
 
Les bons souvenirs, il faut me les rappeler, parce que bon, ma mémoire c'est pas mon fort.  Tout ce que j'essaie de garder avec l'âge, c'est l'humour.
 
Ce forum n'a pas de principe, du moins c'est ce que j'ai compris après avoir passé près 15 ans à le fréquenter.  C'est juste un... village de gens un peu geek, mais vachement doués pour chercher l'info et la partager.  Ce que j'adore ici c'est l'esprit un peu troll, ne rien prendre au sérieux.  Bien sûr, si tu prends tout au premier degré, tu ne vas pas bien dormir.

n°2160659
mrs-idioph​ile
C’est curieux, chez les marins
Posté le 08-09-2018 à 19:43:10  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
T'étais sur Delphi aussi?  Et tu faisais partie des gens qui étaient à l'écoute?  Tu préférais lequel?  Et tu crois vraiment au MDI?
 
Les bons souvenirs, il faut me les rappeler, parce que bon, ma mémoire c'est pas mon fort.  Tout ce que j'essaie de garder avec l'âge, c'est l'humour.
 
Ce forum n'a pas de principe, du moins c'est ce que j'ai compris après avoir passé près 15 ans à le fréquenter.  C'est juste un... village de gens un peu geek, mais vachement doués pour chercher l'info et la partager.  Ce que j'adore ici c'est l'esprit un peu troll, ne rien prendre au sérieux.  Bien sûr, si tu prends tout au premier degré, tu ne vas pas bien dormir.


 
Merci de te préoccuper de mes nuits, mais je dors et dormirais très bien.
 
En toi ? Tu vas juste réécrire l'histoire pour te faire mousser devant les gens du forum en affirmant des choses fausses et quand on te le fait remarqué (j'ai les archives du site, au cas où....) que tu racontes juste n'importe quoi pour taper sur une marque, CEC dans ce cas, là tout d'un coup c'est juste du geek et pas sérieux... PITOYABLE selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par mrs-idiophile le 08-09-2018 à 19:56:39
n°2160661
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-09-2018 à 20:11:29  profilanswer
 

[:mickay]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2160663
scrumpz
Posté le 08-09-2018 à 20:30:01  profilanswer
 

mrs-idiophile a écrit :

 

Merci de te préoccuper de mes nuits, mais je dors et dormirais très bien.

 

En toi ? Tu vas juste réécrire l'histoire pour te faire mousser devant les gens du forum en affirmant des choses fausses et quand on te le fait remarqué (j'ai les archives du site, au cas où....) que tu racontes juste n'importe quoi pour taper sur une marque, CEC dans ce cas, là tout d'un coup c'est juste du geek et pas sérieux... PITOYABLE selon moi.


Est-ce qu'il aurait créé ce compte après ma demande de troll et dans ce il aurait répondu à mon appel ?

 

Mais un problème se pose.
Je dois vous le dire.
J'en ai le cœur lourd.
Ce n'est pas l'effet escompté  [:la chancla:5]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2160676
ftikai
Posté le 08-09-2018 à 21:40:45  profilanswer
 

mrs-idiophile a écrit :


 
Tu racontes juste n'importe quoi pour taper sur une marque, CEC dans ce cas, là tout d'un coup c'est juste du geek et pas sérieux... PITOYABLE selon moi.


 
Taper sur une marque, CEC?
 
Il faudrait que je relise mon post.  Il y a sûrement du MDI qui traîne en surface.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR