Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2152933
scrumpz
Posté le 06-07-2018 à 10:06:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guanglier a écrit :

Au vue de la tournure du sujet, je crois qu'on peut le citer ici, qu'en pensez vous ?

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2918_1.htm

 

La personne en question nous soutient que la "norme audio" d'android pour l'USB est meilleure que celle des PC... et puisqu'ion est pas forcément d'accord (on demande à voir les documents qui lui permettent d'affirmer cela !) elle nous dit quelle est audiophile et pas "sur le bon forum"


Ça a déjà été cité ce topic  [:gnel42]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 10:06:53  profilanswer
 

n°2152935
guanglier
Posté le 06-07-2018 à 10:13:30  profilanswer
 

c'est vrai, mais on hésitait sur la "légitimité" ou pas ... je crois que ça fait consensus maintenant !


---------------
Amplificateurs à tubes à technologie Smart Bias - www.monange-audio.com
n°2152960
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2018 à 11:49:09  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Un test irrésistible par le brillant Archimago :
http://archimago.blogspot.com/2018 [...] evice.html
 
Au programme, un excellent lecteur (cd, sacd, blu ray 4k...) de marque Oppo, et le même 'moddé' façon audiophile vintage à l'aide de tubes. Les chiffres sont ahurissants ! En effet, certains auditeurs pourront dire sans risque d'erreur que 'c'est le jour et la nuit' entre tubes et transistors. :)


j'ai même pas besoin de lire le truc pour imaginer les conclusions :D  
mais je vais aller le lire quand même pour rigoler
(foutre des lampes dans un lecteur Blu-Ray 4K [:kiki] )


---------------
we are the dollars and cents
n°2153029
guanglier
Posté le 06-07-2018 à 21:38:01  profilanswer
 

Aller je ne peux pas résister à m'y coller aussi !
 
Il dit qu'en montant le volume on a du bruit et également une grosse ronflette en sortie, c'est typique d'un ampli à tube avec une alim mal conçue. Dans les années 50 on tolérait ça, mais en 2018 ce n'est plus acceptable ! au passage ça veut dire que le kit ne vaut pas grand chose...
 
On a un exemple de mod vendu ici pour la modique somme de $2495 !! rien que ça !
http://www.modwright.com/modificat [...] se-mod.php
 
Au niveau de l'alim, on voit que c'est externe, avec des triodes pour réguler la tension ! et la ça sent vraiment la m****. En gros c'est une alim à la mode transistor ballast mais avec des tubes, donc tension de déchet élevée, rendement faible, bruit important, réjection faible ... aucun intérêt de faire ça ! En plus le redressement est fait à tubes, comme si les ponts de diode n'étaient pas bons...
En vrac il y a plein de problèmes dans cette alim. Le connecteur qui envoie la tension au lecteur bluray est en haut à droite  
http://www.modwright.com/cms/resources/ps9.9guts-w1000h680.jpg
 
et on y voit les câbles qui transportent la haute tension des tubes, ils sont "normaux" alors que de la haute tension y circule. Le connecteur n'est certainement pas conforme non plus aux normes (distances d'isolement si on ôte le câble...)
 
 
Au niveau du mod dans le lecteur :
http://www.modwright.com/cms/resources/105guts-w1000h680.jpg
 
On lit qu'il y a un problème de cross talk, ce qui n'est pas étonnant, les câbles sont collés les uns aux autres et le signal véhiculé est à haute impédance, il aurait fallu des coax, ou un signal à faible impédance.
On a de beaux condensateurs audiophiles qui bien sur ne servent à rien si de base le design nous donne une ronflette !
Les câles sont soudés purement et simplement sur le pcb, sans "double maintient" ce qui n'est pas conforme aux normes (et posera des problèmes plus tard !)
On a sur le pcb des lignes qui font penser à une masse en étoile, ce qui ne sert pas à grand chose dans ce contexte, et un plan de masse bien réalisé en double face est carrément plus efficace... c'est juste de l'esbrouffe.
De base sont prévus des tubes 6SN7 qui sont des tubes de préampli costaud, on voit que la personne en utilise d'autres.
 
bonus:
On a une embase secteur traitée cryogénique "Upgraded Furutech cryo-treated IEC" -> surement pour avoir un meilleur contact et un meilleur son...
"All signal wire = 99.9999% pure, cryo-treated solid-core silver wire from Cardas metals." comme si la résistivité du cuivre posait problème pour ces signaux à très faible puissance...  
il y en a d'autres alors ...
 
je vais dire du bien car on ne peut pas dire que des mauvaises choses !
 
le design de l'alim est sobre et colle bien au lecteur
le pcb dans le lecteur semble bien s'adapter à la mécanique
l'intérieur de l'alim, meme si les choix techniques peuvent être discutés, est bien fait (hors mis le manque de double maintien des cables !)


---------------
Amplificateurs à tubes à technologie Smart Bias - www.monange-audio.com
n°2153078
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-07-2018 à 17:01:27  profilanswer
 

Ah oui, les fous furieux qui "musicalisent" à grand frais leurs excellents appareils en collant des lampes en sortie pour avoir un "son vintage"... :lol:


Message édité par lowlow07 le 07-07-2018 à 17:01:59

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2153149
elpacifico
Posté le 08-07-2018 à 16:14:30  profilanswer
 

Vous reprendrez bien un petit bout de câble, il est pas trop cher celui-là !
https://www.ebay.fr/itm/COPPER-BIWI [...] SwBLlU-Lmn

Message cité 1 fois
Message édité par elpacifico le 08-07-2018 à 16:15:26
n°2153154
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 16:38:36  answer
 

elpacifico a écrit :

Vous reprendrez bien un petit bout de câble, il est pas trop cher celui-là !
https://www.ebay.fr/itm/COPPER-BIWI [...] SwBLlU-Lmn


 
Bah en même temps c'est juste du fil et non du câble ;), et tout ce qu'il y a de standard, je dois surement avoir le même dans ma plaque de cuisson ou dans ma machine à laver.
Il n'y avait pas besoin de donner un titre pompeux comme "Cuivre BIWIRE Speaker Cable Liens/Connecteurs, mise à niveau BIWIRE Speaker Terminals"  pour ça.

n°2153299
elpacifico
Posté le 09-07-2018 à 22:23:23  profilanswer
 


 
Je pense que celui-ci, d'un aspect lui aussi industriel et commun ferait aussi l'affaire !
Seulement 2258€ out
https://www.ebay.fr/itm/Audionote-A [...] SwXRxazOZf
 

n°2153301
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-07-2018 à 22:59:30  profilanswer
 

A ce prix là j'achète jamais un truc d'occasion....
Tu sais jamais si c'est rodé correctement  [:trefledepique_w]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2153378
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-07-2018 à 15:59:07  profilanswer
 

Attention quand même à quelques "exagérations" dans ton truc :
- à partir du moment où on décide de mettre du tube, c'est pas "déconnant" de redresser aussi avec du tube (même si ça n'apporte rien dans une alim)
- les câbles n'ont pas de raison d'être autre chose que "normaux" : hte tension n'est pas haut ampérage. C'est tout à fait conforme à ce qu'on voit dans les vieux postes à lampes et les amplis de guitare à lampe anciens et modernes
- idem pour les cables soudés au PCB, je ne sais pas de quelle norme tu parles, mais c'est hyper courant dans l'industrie de les souder directement au PCB, même si on fait plus propre
 

guanglier a écrit :

Aller je ne peux pas résister à m'y coller aussi !
 
Il dit qu'en montant le volume on a du bruit et également une grosse ronflette en sortie, c'est typique d'un ampli à tube avec une alim mal conçue. Dans les années 50 on tolérait ça, mais en 2018 ce n'est plus acceptable ! au passage ça veut dire que le kit ne vaut pas grand chose...
 
On a un exemple de mod vendu ici pour la modique somme de $2495 !! rien que ça !
http://www.modwright.com/modificat [...] se-mod.php
 
Au niveau de l'alim, on voit que c'est externe, avec des triodes pour réguler la tension ! et la ça sent vraiment la m****. En gros c'est une alim à la mode transistor ballast mais avec des tubes, donc tension de déchet élevée, rendement faible, bruit important, réjection faible ... aucun intérêt de faire ça ! En plus le redressement est fait à tubes, comme si les ponts de diode n'étaient pas bons...
En vrac il y a plein de problèmes dans cette alim. Le connecteur qui envoie la tension au lecteur bluray est en haut à droite  
http://www.modwright.com/cms/resou [...] 00h680.jpg
 
et on y voit les câbles qui transportent la haute tension des tubes, ils sont "normaux" alors que de la haute tension y circule. Le connecteur n'est certainement pas conforme non plus aux normes (distances d'isolement si on ôte le câble...)
 
 
Au niveau du mod dans le lecteur :
http://www.modwright.com/cms/resou [...] 00h680.jpg
 
On lit qu'il y a un problème de cross talk, ce qui n'est pas étonnant, les câbles sont collés les uns aux autres et le signal véhiculé est à haute impédance, il aurait fallu des coax, ou un signal à faible impédance.
On a de beaux condensateurs audiophiles qui bien sur ne servent à rien si de base le design nous donne une ronflette !
Les câles sont soudés purement et simplement sur le pcb, sans "double maintient" ce qui n'est pas conforme aux normes (et posera des problèmes plus tard !)
On a sur le pcb des lignes qui font penser à une masse en étoile, ce qui ne sert pas à grand chose dans ce contexte, et un plan de masse bien réalisé en double face est carrément plus efficace... c'est juste de l'esbrouffe.
De base sont prévus des tubes 6SN7 qui sont des tubes de préampli costaud, on voit que la personne en utilise d'autres.
 
bonus:
On a une embase secteur traitée cryogénique "Upgraded Furutech cryo-treated IEC" -> surement pour avoir un meilleur contact et un meilleur son...
"All signal wire = 99.9999% pure, cryo-treated solid-core silver wire from Cardas metals." comme si la résistivité du cuivre posait problème pour ces signaux à très faible puissance...  
il y en a d'autres alors ...
 
je vais dire du bien car on ne peut pas dire que des mauvaises choses !
 
le design de l'alim est sobre et colle bien au lecteur
le pcb dans le lecteur semble bien s'adapter à la mécanique
l'intérieur de l'alim, meme si les choix techniques peuvent être discutés, est bien fait (hors mis le manque de double maintien des cables !)



---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 15:59:07  profilanswer
 

n°2153402
foudres
Posté le 10-07-2018 à 19:22:24  profilanswer
 


 
Mais ce son coloré recherché il est déjà sur le master quand t'écoute ta musique non ? Il te faut plutôt une restition fidèle si tu veux garder ce rendu coloré non?

n°2153413
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 21:35:09  answer
 

foudres a écrit :


 
Mais ce son coloré recherché il est déjà sur le master quand t'écoute ta musique non ? Il te faut plutôt une restition fidèle si tu veux garder ce rendu coloré non?


 
Ce n'est certainement pas à moi qu'il faut le dire puisque je suis le premier à dire que la Hi-Fi doit-être le plus neutre autant que possible et être le plus fidèle à l'enregistrement qui est l'œuvre finale de l'artiste.

n°2153419
elpacifico
Posté le 10-07-2018 à 22:26:34  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

A ce prix là j'achète jamais un truc d'occasion....
Tu sais jamais si c'est rodé correctement  [:trefledepique_w]


 
J'ai un tuto pour t'aider un peu, c'est du sérieux, cette entreprise que est présente partout en France depuis 20ans !
https://www.son-video.com/guide/l-i [...] ome-cinema
[:a t t i c u s:10]

Message cité 2 fois
Message édité par elpacifico le 10-07-2018 à 22:28:43
n°2153420
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-07-2018 à 22:34:31  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Mais ce son coloré recherché il est déjà sur le master quand t'écoute ta musique non ? Il te faut plutôt une restition fidèle si tu veux garder ce rendu coloré non?


et puis de toute façon, c'est pas la même "couleur"


---------------
we are the dollars and cents
n°2153423
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 23:38:47  answer
 

elpacifico a écrit :


 
J'ai un tuto pour t'aider un peu, c'est du sérieux, cette entreprise que est présente partout en France depuis 20ans !
https://www.son-video.com/guide/l-i [...] ome-cinema
[:a t t i c u s:10]


 
Incroyable ce site d'intox et toussa sans aucune gène ni remord. :lol:
 
Cela me rappel cette vidéo de Électro-Bidouilleur… https://www.youtube.com/watch?v=8NjHqtIvHA8
 
Salut les naïfs. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2018 à 23:51:05
n°2153425
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 10-07-2018 à 23:48:57  profilanswer
 


En même temps c'est un site marchant, du coup ça permet de vendre des produits idiophiles et limiter les retours (c'est l'oreille, ou plutôt le cerveau, qui se "rode" au matériel).

Message cité 2 fois
Message édité par Uranium2010 le 10-07-2018 à 23:49:40
n°2153445
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2018 à 09:30:56  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


En même temps c'est un site marchant, du coup ça permet de vendre des produits idiophiles et limiter les retours (c'est l'oreille, ou plutôt le cerveau, qui se "rode" au matériel).


 
Le problème dans ce milieu, c'est que même si tu n'y crois pas (je sais pas si c'est le cas pour sv, de mémoire un peu mais sans plus dans ma vieille époque hcfr où le patron était assez actif), t'es obligé de faire semblant pour réussir. Faut dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre.
 
Bon courage au mec qui se lancera dans le biz avec un discours objectiviste.  
Il va déjà éliminer de sa clientèle tous les kisikonèsse.  
Et pour le reste de sa clientèle il ne vendra plus que du câble basique, du lecteur CD basique, pas de lecteur nomade car votre smartphone fait pareil, pas de DAC parceque ce qui est intégré à votre ampli fait pareil...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2153452
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 09:51:27  answer
 

Bah, vendeur hifi ce n'est pas compliqué, car les clients sont déjà formatés à l'avance, il a juste à répondre, "mais oui vous avez raison mon brave monsieur, le rodage mais oui, les câbles OCC argent mais oui...".

n°2153464
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-07-2018 à 11:48:35  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


En même temps c'est un site marchant, du coup ça permet de vendre des produits idiophiles et limiter les retours (c'est l'oreille, ou plutôt le cerveau, qui se "rode" au matériel).


Clair ! C'est d'ailleurs presque dit quand on lit la première ligne de cette page pleine de bullshit :D
 

Citation :

Neuf, absolument aucun amplificateur, lecteur CD, enceinte, caisson de basses ou câble de modulation ne donne la pleine mesure de ses capacités. Il y a pire : certains appareils audio diffusent un son désagréable, qui laisse à penser qu'on a pu faire... le mauvais choix.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2153467
Captainpou​larde
Posté le 11-07-2018 à 14:09:09  profilanswer
 

Perso c'est plutôt ce passage là que je trouve magique:
 
"Notez que de nombreuses marques d'enceintes proposent des CD-Audio de rodage, à l'image de Jean-Marie Reynaud avec le Jean-Marie Reynaud Magic CD, par exemple. Enfin, même des enceintes déjà rodées peuvent tirer parti d'un tel disque et retrouver une seconde jeunesse."
 
Ce mec est un génie  :love:  . Du coup à votre avis, il vaut mieux écouter en boucle Patrick Sébastien ou JUL pour redonner l'éclat original de mes écouteurs?  :??:
 
Par contre, sur les cables:
 
"les câbles destinés à véhiculer des flux numériques ne sont pas concernés par le rodage. Ainsi, il est inutile de roder un câble HDMI, un câble optique Toslink ou un câble coaxial. Soit les informations numériques sont véhiculées sans erreur et donc parfaitement, soit la musique décodée le sera avec des coupures. Même s'il y a rodage, ses bénéfices ne sont pas de nature à corriger des erreurs de transmission numérique."
 
Malgré ça, ils vendent quand même des cables HDMI à 700€...  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Captainpoularde le 11-07-2018 à 14:15:00
n°2153471
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2018 à 14:36:21  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :

Perso c'est plutôt ce passage là que je trouve magique:

 

"Notez que de nombreuses marques d'enceintes proposent des CD-Audio de rodage, à l'image de Jean-Marie Reynaud avec le Jean-Marie Reynaud Magic CD, par exemple. Enfin, même des enceintes déjà rodées peuvent tirer parti d'un tel disque et retrouver une seconde jeunesse."

 

Ce mec est un génie :love: . Du coup à votre avis, il vaut mieux écouter en boucle Patrick Sébastien ou JUL pour redonner l'éclat original de mes écouteurs? :??:

 

Par contre, sur les cables:

 

"les câbles destinés à véhiculer des flux numériques ne sont pas concernés par le rodage. Ainsi, il est inutile de roder un câble HDMI, un câble optique Toslink ou un câble coaxial. Soit les informations numériques sont véhiculées sans erreur et donc parfaitement, soit la musique décodée le sera avec des coupures. Même s'il y a rodage, ses bénéfices ne sont pas de nature à corriger des erreurs de transmission numérique."

 

Malgré ça, ils vendent quand même des cables HDMI à 700€... :pt1cable:


Tu peux ne pas avoir besoin de roder mais avoir besoin d'un cable de qualité à la base. C'est pas antinomique.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2153472
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2018 à 14:57:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Tu peux ne pas avoir besoin de roder mais avoir besoin d'un cable de qualité à la base. C'est pas antinomique.


Pour les câbles hdmi, un câble de base fait très bien le boulot.
Y a eu des tests à ce sujet

n°2153473
Captainpou​larde
Posté le 11-07-2018 à 15:11:17  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Tu peux ne pas avoir besoin de roder mais avoir besoin d'un cable de qualité à la base. C'est pas antinomique.

 


Oui mais justement leur explication sur le rodage met en évidence qu'un câble numérique, soit ca marche soit ca marche pas.

n°2153475
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2018 à 15:38:42  profilanswer
 

le rodage des cables, c'est quand même le pire passage du bousin...
la conductivité et la bp qui changent dans les premières heures, au secours...


---------------
we are the dollars and cents
n°2153476
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-07-2018 à 16:19:10  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :


 
Par contre, sur les cables:
 
"les câbles destinés à véhiculer des flux numériques ne sont pas concernés par le rodage. Ainsi, il est inutile de roder un câble HDMI, un câble optique Toslink ou un câble coaxial. Soit les informations numériques sont véhiculées sans erreur et donc parfaitement, soit la musique décodée le sera avec des coupures. Même s'il y a rodage, ses bénéfices ne sont pas de nature à corriger des erreurs de transmission numérique."
 
Malgré ça, ils vendent quand même des cables HDMI à 700€...  :pt1cable:


Ben tu sais y'a des gens cons qui lisent même pas cette page sur comment roder... :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2153481
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2018 à 17:08:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pour les câbles hdmi, un câble de base fait très bien le boulot.
Y a eu des tests à ce sujet

 

Merci :o

Captainpoularde a écrit :

 


Oui mais justement leur explication sur le rodage met en évidence qu'un câble numérique, soit ca marche soit ca marche pas.

 

Oui donc pour que ça marche il peut être necessaire d'avoir un câble cher.

 

Je parle juste de raisonnement, pas de réalité pour des cables hdmi.

 

Bref, c'est pas parcequ'il ne faut pas de rodage, que ça n'améliorerait rien, qu'il ne faut pas un bon câble.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2153482
Captainpou​larde
Posté le 11-07-2018 à 17:17:24  profilanswer
 

 
StefSamy a écrit :

 

Oui donc pour que ça marche il peut être necessaire d'avoir un câble cher.

 

Je parle juste de raisonnement, pas de réalité pour des cables hdmi.

 

Bref, c'est pas parcequ'il ne faut pas de rodage, que ça n'améliorerait rien, qu'il ne faut pas un bon câble.

 

Tout à fait, ca met juste à mal les argumentaires à base de coloration sonore de tel ou tel câble puisque c est juste « Ca fonctionne ou ca fonctionne pas».

n°2153503
lexomilou
Posté le 11-07-2018 à 20:56:54  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :


 
Tout à fait, ca met juste à mal les argumentaires à base de coloration sonore de tel ou tel câble puisque c est juste « Ca fonctionne ou ca fonctionne pas».


 
Tu as des binaires qui sonnent mieux  :o  :o  :o  :o

n°2153509
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 21:15:33  answer
 

Le Profanateur a écrit :


Ben tu sais y'a des gens cons qui lisent même pas cette page sur comment roder... :o


 
Bah non, moi je croyais qu'au bout de tant d'heures de rodage il fallait faire la vidange. :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

n°2153514
elpacifico
Posté le 11-07-2018 à 21:32:57  profilanswer
 


 
Les gens sont libres de croire ce qui les excite  [:absolutelykaveh]
 
Bonjour la désinformation... faut vraiment être motivé pour être bien informé, un certain niveau d'étude semble impérieux pour tout comprendre  [:the real nerdz:2]

n°2153516
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-07-2018 à 21:34:21  profilanswer
 

elpacifico a écrit :


 
J'ai un tuto pour t'aider un peu, c'est du sérieux, cette entreprise que est présente partout en France depuis 20ans !
https://www.son-video.com/guide/l-i [...] ome-cinema
[:a t t i c u s:10]


Ah oui, c'est une entreprise qui sodomise vends à ses pigeons clients sérieusement !  :o


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2153517
elpacifico
Posté le 11-07-2018 à 21:43:58  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Ah oui, c'est une entreprise qui sodomise vends à ses pigeons clients sérieusement !  :o


 
S'il sont consentants... je ne vois pas ou est le problème [:-arnadul-]

n°2153524
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-07-2018 à 22:20:37  profilanswer
 

elpacifico a écrit :


S'il sont consentants... je ne vois pas ou est le problème [:-arnadul-]


Et majeurs !  [:lowlow07]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2153527
elpacifico
Posté le 11-07-2018 à 22:27:30  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Et majeurs !  [:lowlow07]


 
Maintenant on sait pourquoi il ne faut pas grandir trop vite [:zouhir93:1]
L’audiophile c'est pour les grands : consentants, majeurs, vaccinés, et introduits [:calvin2:5]


Message édité par elpacifico le 11-07-2018 à 22:28:02
n°2153539
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-07-2018 à 02:14:29  profilanswer
 

Et ouverts (d'esprit). :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2153609
elpacifico
Posté le 12-07-2018 à 19:05:09  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Et ouverts (d'esprit). :o


 
C'est un écosystème comme un autre, il-y-a des modes passagères qui vont et viennent et des gens prêts à payer le prix fort pour se démarquer et/ou montrer son appartenance à un groupe ou un état d'esprit IMHO.
L'ouverture d'esprit prend fin quand les gens prennent définitivement fait et cause pour une idéologie ou un groupe sans jamais rien remettre en question [:tietie006]


Message édité par elpacifico le 12-07-2018 à 19:05:43
n°2153618
foudres
Posté le 12-07-2018 à 20:26:46  profilanswer
 

Bah en fait on retrouve ça partout. Et la différence est difficile à définir aussi entre le produit objectivement meilleur mais dont on a pas "vraiment" besoin et le totalement inutile ou carément le truc contre productif.
 
Ca dépends énormément de la définition choisit. par ex en hifi/audio ici on semble considérer qu'on doit pouvoir faire la différence en ABX sur la qualité du son... Mais l'esthétique, le prestige de la marque etc son ignorés, ainsi que le bénéfice de se sentir appartenir à une élite.
 
Pour une paire de chaussures, ça choquera 10X moins de considerer le look comme essentiel... Tout le monde considérera que les talons haut comme très différent et ayant leur justification vs des baskets. pourtant objectivement les talons haut sont en tout point pratique inférieur pour la marche/course/confort. Et la marque va être importante car elle véhicule le niveau social de la personne.
 
On compte plus le marketing qui explique que leur produit de beauté est meilleur que l'autre et justifie les 200€ pour 30ml pour le contour des yeux ou la créme de jour.  
 
Pour les téléphones portables beaucoup vont juste vouloir le dernier, forcément mieux, sans avoir même une idée de la différence avec le modèle précédent. Pour leur utilisation aussi bien le précédant est meilleur (autonomie, connectivité...).
 
En photo, y'a le mythe que plus l'appareil est cher et haut de gamme, meilleur il est, les capteurs plus gros sont meilleurs etc. Pourtant en aveugle les gens ont souvent du mal à faire la différence entre une photo prises en capteur APSC ou FF par ex. Et certains vont acheter une marque pour le rendu remarquable des couleurs de cette marques alors qu'il peut y avoir plus de différences entres 2 modèles de la même marque qu'entre 2 marques différentes.
 
Des études vont montrer que prendre du sans gluten est contre productif, les qualités nutritives de beaucoup de ces produits étant jugées inférieures et ça n'a d'intérêt que pour qui est allergiques. Mais un certain nombre de gens va croire que par ce que c'est pas bon pour les quelques personnes allergiques, le produit est fondamentalement mauvais et qu'il vaut mieux manger du sans gluten...
 
Au final le subjectif, ce qu'en pense les autres, ce que ça dit sur le statut social et aussi le blabla marketing sont super important sur de nombreux produits. Sur presque tout en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 12-07-2018 à 20:42:44
n°2153620
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-07-2018 à 20:29:49  profilanswer
 

Je pensais plus à ouvert d'esprit à fin de croire aux nombreuses théories farfelues qu'on voit passer ici.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2153623
elpacifico
Posté le 12-07-2018 à 20:54:54  profilanswer
 

foudres a écrit :

Au final le subjectif, ce qu'en pense les autres, ce que ça dit sur le statut social et aussi le blabla marketing sont super important sur de nombreux produits. Sur presque tout en fait.


 
Au final les produits raillés ici n'ont pas d’intérêts techniques, c'est juste des fanfreluches hors de prix.
 

Le Profanateur a écrit :

Je pensais plus à ouvert d'esprit à fin de croire aux nombreuses théories farfelues qu'on voit passer ici.


 
Seulement celles qui on l'envergure technique de semer un doute dans un esprit cartésien et informé, tout se mesure ou se comprend, d'une façon ou d'une autre [:podadan]
 

n°2153676
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 13-07-2018 à 11:53:21  profilanswer
 

@foudres > j'ai un peu l'impression que tu pars hors du sujet, dans le sens où ce qui est majoritairement critiqué ici c'est les machins hors de prix dont des qualités inexistantes sont vantées dans la communication marketing/technique du bousin alors que c'est du vent.

 

Les talons, c'est moins pratique que des sneakers, mais c'est indéniable que ça agrandie la personne qui les porte et que ça change son galbe.

 

La photo, pour l'utilisateur lambda c'est pas utile, mais pour un photographe qui devra faire ses traitements derrière qui risquent de donner des artéfacts et autres problèmes si la qualité est insuffisante, ça peut se révéler important. Alors que la hifi, si tu n'as pas de différence audible, ça sert à rien de payer plus cher.

 

Et pour ce qui est du luxe et autre bling bling, on le sait que c'est que pour la marque, c'est le principe même du luxe.

 

Par contre, payer un câble d'alimentation en adamentium 1000+€ alors qu'il n'apporte rien, et dont personne ne connait la marque et que de toute façon personne ne verra, c'est vraiment de l'idiophilie pure et dure. Si encore c'était vendu comme du luxe, OK, mais là, c'est vendu comme un câble qui va ouvrir le voile sur les médiums, adoucir les attaques des percussions et autres mysticismes outrageux :(

n°2153788
foudres
Posté le 13-07-2018 à 23:44:13  profilanswer
 

ginjou a écrit :

@foudres > j'ai un peu l'impression que tu pars hors du sujet, dans le sens où ce qui est majoritairement critiqué ici c'est les machins hors de prix dont des qualités inexistantes sont vantées dans la communication marketing/technique du bousin alors que c'est du vent.
 
Les talons, c'est moins pratique que des sneakers, mais c'est indéniable que ça agrandie la personne qui les porte et que ça change son galbe.
 
La photo, pour l'utilisateur lambda c'est pas utile, mais pour un photographe qui devra faire ses traitements derrière qui risquent de donner des artéfacts et autres problèmes si la qualité est insuffisante, ça peut se révéler important. Alors que la hifi, si tu n'as pas de différence audible, ça sert à rien de payer plus cher.
 
Et pour ce qui est du luxe et autre bling bling, on le sait que c'est que pour la marque, c'est le principe même du luxe.
 
Par contre, payer un câble d'alimentation en adamentium 1000+€ alors qu'il n'apporte rien, et dont personne ne connait la marque et que de toute façon personne ne verra, c'est vraiment de l'idiophilie pure et dure. Si encore c'était vendu comme du luxe, OK, mais là, c'est vendu comme un câble qui va ouvrir le voile sur les médiums, adoucir les attaques des percussions et autres mysticismes outrageux :(


 
Je connais une personne qui adore le luxe. Elle va justifier ses achats sur des arguments spécieux type lever le voile. Alors c'est des chaussures ou des crémes de beauté mais c'est le même combat. C'est pas comme si la créme à 1500€ euros changeais grand chose par rapport à celle à 200€. Ou si les chaussures à 800€ étaient forcément plus confortable, plus technique ou objectivement meilleures que celles à 400€.
 
Même si pour moi le luxe est censé quand même apporter une valeur intrinsèque. Tu mange mieux dans un resto étoilé et on est plus gentil avec toi. Mais dans des vétements, qui sont même pas sur mesures ou des chaussures, au delà d'un certain prix, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que la marque qui fait la différence.
 
Par qu'au final sur beaucoup de chose il ne reste rien d'autre. Souvent le produit cher est même objectivement moins bien. Le sac peut être moins pratique par ex. Et on se garde bien d'être trop regardant sur la performance de ces produits.
 
En hifi plein de gens vont justifier leur achat, il entendent la différence, ils sont persuadés. Au final c'est exactement pareil, c'est juste de savoir d'être convaincu ou non par les arguments du marketing qui n'ont pas vraiment besoin d'être vrai.
 
Ici quand même sont critiqués plein d'appareils qui sont objectivement meilleur mais dont nos oreilles ne "devraient" pas entendre la différence ou des cables qui au moins pour certains vont supporter de faire paser un signal plus important. Nous considéreons que ça sert à rien...
 
Pour l'appareil photo toujour est-il qu'en aveugle la plupart des gens ne font pas la dffièrence sur les photos produites, mais tu justifie pourtant la nécessité de l'appareil qui a le plus gros capteur...
 
La différence entre tout ça est ténue. Et je ne crois pas que pour la psychologie des gens ce qui est important c'est de savoir si le produict présenté est pire, indiscernable ou un poil mieux mais pas vraiment visible; Dans tous les cas, ce qui amène certaines personnes à acheter ces produits est tout autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR