Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2139439
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-03-2018 à 22:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledesillusionniste a écrit :

Je passais par là car j'ai envie de prendre des infos pour m'équiper en HP corrects sur mon pc sans passer par la case arracheur de dents d'or.

très certainement le bon plan du moment c'est la JBL LSR305 a 105€/pièce, c'est une enceinte monitor d'entré de gamme bi-amplifié par des ampli de 41W RMS en class D, malgré le type d'enceinte et la taille des woofer (5" ) lae bande passante annoncé est large (43 Hz ~ 24 kHz)
défaut de ce type d'enceinte c'est qu'il n'y a pas de réglages facilement accessible, tout est derrière, et surtout aucun contrôle du volume général
 
sinon plus multi-média et plus encombrant il y a la micro-chaîne Panasonic SC-PMX80 et ces enceinte biblio, trouvable entre 240 et 300€
l'engin ce branche a un PC en USB et pour ce tarif il ce permet d'offrir du détails dans le son fourni, si une des autre fonctions de l'engin peuvent être utile c'est un engin qui mérité de s'y intéresser :o
 
 


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 22:27:32  profilanswer
 

n°2139537
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-03-2018 à 20:53:30  profilanswer
 

Pas dégueux les propals [:crapulax]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2140074
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 05-04-2018 à 11:09:09  profilanswer
 

https://i.redd.it/qe37j8ly22q01.png
 
Pas 100% sûr que ce soit de l'idiophilie au final, mais "l'argumentaire commercial" me semble vaseux.

n°2140090
Devil'sTig​er
Posté le 05-04-2018 à 11:54:06  profilanswer
 

Focal, c'est cher, mais pour autant ca rentre pas dans l'idiophilie autant que je sache :jap:

n°2140142
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-04-2018 à 15:39:28  profilanswer
 

Sauf si tu parles avec leurs CM (venue ici et vite repartie) ou que tu lis la notices des enceintes.... :sarcastic:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2140148
boulgakov
Posté le 05-04-2018 à 16:54:59  profilanswer
 

Ouais enfin si on commence à parler d'idiophilie quand une pub dit que le son d'un appareil est "précis", ou "pur", ou... on n'a pas fini.

 

Dans les pubs, toutes les voitures sont super géniales aussi.

n°2140152
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2018 à 18:26:19  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Ouais enfin si on commence à parler d'idiophilie quand une pub dit que le son d'un appareil est "précis", ou "pur", ou... on n'a pas fini.
 
Dans les pubs, toutes les voitures sont super géniales aussi.


 
Oh, miracle, on découvre que le marketing enjolive la réalité. Quelle nouvelle :o

n°2140153
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2018 à 18:26:23  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Ouais enfin si on commence à parler d'idiophilie quand une pub dit que le son d'un appareil est "précis", ou "pur", ou... on n'a pas fini.
 
Dans les pubs, toutes les voitures sont super géniales aussi.


 
Oh, miracle, on découvre que le marketing enjolive la réalité. Quelle nouvelle :o

n°2140157
lexomilou
Posté le 05-04-2018 à 18:56:05  profilanswer
 

Cyok a écrit :

https://i.redd.it/qe37j8ly22q01.png
 
Pas 100% sûr que ce soit de l'idiophilie au final, mais "l'argumentaire commercial" me semble vaseux.


 
J'ai une install' focal sauf le caisson de basse qui est un SVS (je les trouve meilleur).
La qualité focale est bonne rien à redire à ce niveau. Le son est de bonne qualité d'où mon achat. J'ai encore des SR800 à installer  :love:  
 
Bon les enceintes font pas danser les câbles  [:pinar78]

n°2140159
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-04-2018 à 19:34:45  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Ouais enfin si on commence à parler d'idiophilie quand une pub dit que le son d'un appareil est "précis", ou "pur", ou... on n'a pas fini.
 
Dans les pubs, toutes les voitures sont super géniales aussi.


Sauf que là, je ne fais pas du tout référence à ce genre de trucs....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 19:34:45  profilanswer
 

n°2140188
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 09:12:33  answer
 

Le Profanateur a écrit :

Sauf si tu parles avec leurs CM (venue ici et vite repartie) ou que tu lis la notices des enceintes.... :sarcastic:


 
Comme absolument tout ce que tu achètes! Pas plus, pas moins. On appelle ça du marketing.  
C'est beau à lire, c'est ronflant et il faut toujours lire entre les lignes.

n°2140189
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 09:13:55  answer
 

Ryan a écrit :


 
Oh, miracle, on découvre que le marketing enjolive la réalité. Quelle nouvelle :o


 
 :D  Je plussoie.  
Il y en a qui découvre la vie.  :D


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 09:14:40
n°2140190
boulgakov
Posté le 06-04-2018 à 09:20:07  profilanswer
 

Vous avez des difficultés de compréhension.

n°2140204
Bob2024
...
Posté le 06-04-2018 à 12:20:07  profilanswer
 

Si on parle de l'image, les mots clés sont précis, détaillé et fidèle. C'est assez raisonnable quand même.

n°2140224
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-04-2018 à 13:32:22  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Vous avez des difficultés de compréhension.


Clairement. Comme le message au dessus du mien... :(


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2140229
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 06-04-2018 à 13:57:43  profilanswer
 

Bah oui, mais le propos premier était bien la "pub" qui n'est quand même pas spécialement idiophile pour le coup...

n°2140231
Bob2024
...
Posté le 06-04-2018 à 14:29:43  profilanswer
 

Ben oui. Que Focal puisse déconner par ailleurs n'est pas la question posée au départ. Si ?

n°2140235
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 14:47:16  answer
 

Ryan a écrit :


 
Oh, miracle, on découvre que le marketing enjolive la réalité. Quelle nouvelle :o


 
Bah oui c'est ce qu'il disait aussi mais tourné d'une autre façon. :)

n°2140236
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 14:47:29  answer
 

Ryan a écrit :


 
Oh, miracle, on découvre que le marketing enjolive la réalité. Quelle nouvelle :o


 
 
Bah oui c'est ce qu'il disait aussi mais tourné d'une autre façon. :)

n°2140272
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-04-2018 à 19:35:38  profilanswer
 

Je parlais du discours de la CM et de leurs notice, pas de leurs pub. () quoique la pub est pas loin du CM :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2140721
lapin
Posté le 10-04-2018 à 00:40:28  profilanswer
 

Question, que pensez vous de ce genre de modification :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p179212822
 
Sur une platine blu-ray UHD Lecteurs UHD Oppo UDP-205 !!!??
 
est-ce vidéo-idiophile ou pas !!!???

n°2140738
Bob2024
...
Posté le 10-04-2018 à 08:40:53  profilanswer
 

Déjà, j'arrive pas à être complètement convaincu par la pertinence d'avoir une platine qui fait aussi pré ampli à 1500€. Alors si en plus il faut changer une partie des composants.
Ce qui est intéressant aussi, c'est le discours du gars qui fait les modifs. "Un premier plan qui se détache" par exemple. On dirait un discours idiophile. Même si, pour le coup, les algo de traitement d'images "voient" vraiment ces plans. Par contre, l'effet de la qualité de l'alimentation de la platine là dessus, j'ai un petit doute.

n°2140741
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 08:46:41  answer
 

lapin a écrit :

Question, que pensez vous de ce genre de modification :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p179212822
 
Sur une platine blu-ray UHD Lecteurs UHD Oppo UDP-205 !!!??
 
est-ce vidéo-idiophile ou pas !!!???


 
Un truc inutilement blindé de condensateurs de filtrage ça commence un peu à être à la limite de l'exagération, mais il manque le poids de 500g à poser sur le disque, les 20 kg de silent bloc ainsi qu'une façade en titane de 6 cm d'épaisseur pour être dans le vrai. :o

n°2140768
offspring3​4
Posté le 10-04-2018 à 10:25:10  profilanswer
 

lapin a écrit :

Question, que pensez vous de ce genre de modification :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p179212822
 
Sur une platine blu-ray UHD Lecteurs UHD Oppo UDP-205 !!!??
 
est-ce vidéo-idiophile ou pas !!!???


Pour moi ca pue le bullshit a plein nez.
le mec bricole, test des trucs marrant (son alimentation "ultra low noise" ), mais pour améliorer la qualité de l'image, il faut bosser sur l'algorithme de décodage, pas sur la nano-précision des tensions.
Ca me fait penser aux tests d'alim PC qui valorisent les alimentations dont le 12V est effectivement mesuré très proche du 12V, sans s'interroger sur les load transients ou même le ripple.


---------------
Mon Feed-Back
n°2140771
Fouge
Posté le 10-04-2018 à 10:30:32  profilanswer
 

D'ailleurs ça ne serait pas possible de faire des captures de l'image de sortie pour faire des comparaison des pixels. Problème avec le HDCP ? Possible qu'avec du contenu non protégé ?
Parce que bon, les discours subjectifs à la con...

n°2140774
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 10:39:25  answer
 

offspring34 a écrit :


Pour moi ca pue le bullshit a plein nez.
le mec bricole, test des trucs marrant (son alimentation "ultra low noise" ), mais pour améliorer la qualité de l'image, il faut bosser sur l'algorithme de décodage, pas sur la nano-précision des tensions.
Ca me fait penser aux tests d'alim PC qui valorisent les alimentations dont le 12V est effectivement mesuré très proche du 12V, sans s'interroger sur les load transients ou même le ripple.


 
Algorithme mon cul, c'est ça qui fait tout le job :o
 
 

Citation :

Cablage du transformateur en cuivre/argent
Cable secteur spécifique  
Nouvelle embase IEC Rhodium

n°2140775
lapin
Posté le 10-04-2018 à 10:42:28  profilanswer
 

Fouge a écrit :

D'ailleurs ça ne serait pas possible de faire des captures de l'image de sortie pour faire des comparaison des pixels. Problème avec le HDCP ? Possible qu'avec du contenu non protégé ?
Parce que bon, les discours subjectifs à la con...


 
 
avec des démos tech en HDR oui une capture d'écran c'est largement faisable, sauf si la platine active tout le temps le protocole HDCP, il me semble que la Playstation 3 activait tous le temps le protocole HDCP même en jeu.
 
mais j'avais lu je ne sais plus ou que trois semaine après ça sortie le protocole HDCP 2.2 avait sauté et que les clé maître était trouvable sur le net.

n°2140822
Dandu
Posté le 10-04-2018 à 15:17:02  profilanswer
 

Fouge a écrit :

D'ailleurs ça ne serait pas possible de faire des captures de l'image de sortie pour faire des comparaison des pixels. Problème avec le HDCP ? Possible qu'avec du contenu non protégé ?
Parce que bon, les discours subjectifs à la con...


 
Le HDCP basique sur les contenus HD, ça se casse avec un simple switch HDMI à 15 balles. Le HDCP 2.2, c'est que sur les contenus UltraHD et de toute façon, les clés d'une bonne partie des Blu-ray Ultra HD sont sur le net, donc on peut supprimer la protection.
 
Mais en vrai, son truc a aucun effet sur l'image, c'est comme les idiophiles. Certains voient des différences entre les câbles HDMi, mais une simple capture montre bien qu'il y a pas de différences. Mais comme d'hab, blabla, mes yeux, etc.  
 

lapin a écrit :


 
avec des démos tech en HDR oui une capture d'écran c'est largement faisable, sauf si la platine active tout le temps le protocole HDCP, il me semble que la Playstation 3 activait tous le temps le protocole HDCP même en jeu.
 
mais j'avais lu je ne sais plus ou que trois semaine après ça sortie le protocole HDCP 2.2 avait sauté et que les clé maître était trouvable sur le net.


 
Y a que la PS3 qui active le HDCP en permanence (jeux compris), sur les autres consoles, on peut le désactiver en dehors des vidéos. Le HDCP 2.2, à ma connaissance, les clés sont pas dispos, mais ça change rien et ça empêche pas de le faire sauter. Le HDCP classique, les clés sont disponibles, oui.
 
Mais bon, faire sauter le HDCP pour de la capture, c'est overkill quand on peut faire sauter direct le DRM du disque.
 

n°2140863
cybertin
Posté le 10-04-2018 à 21:30:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je tiens à vous remercier pour ce topic salutaire. Je me tord de rire en lisant vos analyses brillantes sur les dernières innovations idiophiles.
 
J'ai commencé à m'intéresser à la hi-fi il y a quelques mois pour acheter une installation pour mon salon. J'ai commencé à consulter les revues techniques décrivant en savants détails la vivacité, la précision et la spatialisation inégalée des chaînes haut-de-gamme.
 
En bon ingénieur, j'ai commencé à me poser des questions face à l'absence totale de mesures quantitatives dans ces brillantes analyses (spectre de réponse, diagramme de dispersion, taux de distortion, etc.)
 
En approfondissant le sujet, j'ai lu des arguments de plus en plus inquiétants :
 
Les enceintes actives de monitoring ne seraient pas adaptées à une écoute de salon car elle sont trop "plates et analytiques", tandis que les enceintes hi-fi sont bien plus chaleureuses
---> je croyais pourtant naïvement que la haute-fidélité visait justement à reproduire un son fidèlement
 
Sur tel ou tel DAC, il faudrait privilégier la connexion S/PDIF coaxial plutôt que le toslink pour bénéficier d'un son plus chaleureux/spatialisé/analytique (rayer la mention inutile)
---> parfaitement incompétent en audiophilie, je pensais que l'intérêt d'un signal numérique était d'être robuste aux interférences, que ce soit par liaison électrique, optique, en Morse ou par signaux de fumée. On m'aurait menti ?
 
Seuls les câbles d'alimentation plaqués or et les filtres de courant fort dispendieux permettraient aux ampli haut-de-gamme d'exprimer leur plein potentiel
--> aïe, et moi qui croyait que c'était l'étage d'alimentation de l'ampli qui devait réguler intelligemment tout ça. Mais maintenant que vous le dites, la musique de ma chaîne hi-fi m'a toujours paru plus percutante par temps d'orage...
 
Dans tout ce bouzin, on ne sais plus à qui faire confiance puisque même des fabricants et des distributeurs réputés sacrifient leur crédibilité sur l'autel de l'idiophilie...
 
Tout ça pour dire que, si vous connaissez des magazines/sites/forums un peu sérieux (comprendre "objectivistes" ) sur le thème de la hi-fi, je suis très intéressé

n°2140901
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-04-2018 à 10:00:14  profilanswer
 

Facebook cette source inépuisable de "gens qui savent"...

 


https://preview.ibb.co/fh072H/IMG_20180411_095653.png

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 11-04-2018 à 16:23:11

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2140912
offspring3​4
Posté le 11-04-2018 à 10:29:56  profilanswer
 

il a raison.


---------------
Mon Feed-Back
n°2140920
Lalka
_
Posté le 11-04-2018 à 10:42:45  profilanswer
 

cybertin a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
je tiens à vous remercier pour ce topic salutaire. Je me tord de rire en lisant vos analyses brillantes sur les dernières innovations idiophiles.
 
J'ai commencé à m'intéresser à la hi-fi il y a quelques mois pour acheter une installation pour mon salon. J'ai commencé à consulter les revues techniques décrivant en savants détails la vivacité, la précision et la spatialisation inégalée des chaînes haut-de-gamme.
 
En bon ingénieur, j'ai commencé à me poser des questions face à l'absence totale de mesures quantitatives dans ces brillantes analyses (spectre de réponse, diagramme de dispersion, taux de distortion, etc.)
 
En approfondissant le sujet, j'ai lu des arguments de plus en plus inquiétants :
 
Les enceintes actives de monitoring ne seraient pas adaptées à une écoute de salon car elle sont trop "plates et analytiques", tandis que les enceintes hi-fi sont bien plus chaleureuses
---> je croyais pourtant naïvement que la haute-fidélité visait justement à reproduire un son fidèlement
 
Sur tel ou tel DAC, il faudrait privilégier la connexion S/PDIF coaxial plutôt que le toslink pour bénéficier d'un son plus chaleureux/spatialisé/analytique (rayer la mention inutile)
---> parfaitement incompétent en audiophilie, je pensais que l'intérêt d'un signal numérique était d'être robuste aux interférences, que ce soit par liaison électrique, optique, en Morse ou par signaux de fumée. On m'aurait menti ?
 
Seuls les câbles d'alimentation plaqués or et les filtres de courant fort dispendieux permettraient aux ampli haut-de-gamme d'exprimer leur plein potentiel
--> aïe, et moi qui croyait que c'était l'étage d'alimentation de l'ampli qui devait réguler intelligemment tout ça. Mais maintenant que vous le dites, la musique de ma chaîne hi-fi m'a toujours paru plus percutante par temps d'orage...
 
Dans tout ce bouzin, on ne sais plus à qui faire confiance puisque même des fabricants et des distributeurs réputés sacrifient leur crédibilité sur l'autel de l'idiophilie...
 
Tout ça pour dire que, si vous connaissez des magazines/sites/forums un peu sérieux (comprendre "objectivistes" ) sur le thème de la hi-fi, je suis très intéressé


 
Dur de trouver un site objectiviste.
 
quelques règles simples :
 
mets les 2/3 de ton budget dans les enceintes car c'est bien l'élément de ta chaîne qui aura l'influence principale sur le son.
 
Achète des marques connus et pas des marques de niches avec des rapports QP débiles
 
Si tu veux des graves, il faut forcément des HP de grand diamètre
 
 
 

n°2140932
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 11:11:34  answer
 

Ryan a écrit :

Facebook cette année source inépuisable de "gens qui savent"...
 
 
https://preview.ibb.co/fh072H/IMG_20180411_095653.png


 
Lui il entendrait la différence d'un FLAC encodé à partir d'un MP3. :D  
Biensûr en écoute aveugle ABX, même sa femme entendait la différence.

n°2140933
Fouge
Posté le 11-04-2018 à 11:27:47  profilanswer
 

Ceci dit, il na pas précisé le bitrate :D Du coup il n'a peut-être pas tort concernant ses MP3, mais son protocole de test et son raisonnement sont complètement foireux :o

n°2140937
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 11:55:20  answer
 

Mais c'été dés flac de Booba, wesh sais trop coule la baune muzic. [:fougnasse des bois:2]

n°2140938
lapin
Posté le 11-04-2018 à 12:20:02  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ceci dit, il na pas précisé le bitrate :D Du coup il n'a peut-être pas tort concernant ses MP3, mais son protocole de test et son raisonnement sont complètement foireux :o


 
 
surtout qu'il n'a pas indiqué quel master est utilise pour le MP3 et quel Master utilisé pour le FLAC, je vois bien les Majors s'amuser à créer:
 
un Master pour le DSD/SACD/Blu-ray Audio
un Master un peu plus pourri pour le CD.
un Master relativement pourri pour le FLAC/AIFF etc...
un Master encore plus pourri pour le MP3/AAC ...
un Master de merde pour le vinyle qui est déjà de la merde dès le départ et pis de toute façon on s'en  fout du vinyle 95% achètent le vinyle pour la pochette et se dire chuii Hype j'ai du Vinyle chui in, genre chui dans le coup wesh ta vu, bref tous sauf écouter du vinyle LOL.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 11-04-2018 à 12:42:10
n°2140939
Fouge
Posté le 11-04-2018 à 12:25:29  profilanswer
 

lapin a écrit :

surtout qu'il n'a pas indiqué quel master est utilisée pour le MP3 et quel Master utilisé pour le FLAC

On va pas se mentir, c'est le débile de base qui croit tout savoir, qui n'as aucune notion concernant ces histoires de bitrate, de master et de tests ABX, mais qui vient malgré tout balancer des affirmations foireuses tout en insultant au passage ceux qui ne pensent pas comme lui. Une belle petite compilation de tout ce qu'il ne faut pas faire :/

n°2140940
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-04-2018 à 12:27:05  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
surtout qu'il n'a pas indiqué quel master est utilisée pour le MP3 et quel Master utilisé pour le FLAC, je voie bien les Majors s'amusé à créer:
 
un Master pour le DSD/SACD/Blu-ray Audio
un Master un peux plus  pourrit pour le CD.
un Master relativement pourrit pour le FLAC/AIFF etc...
un Master encore plus pourrit pour le MP3/AAC ...
un Master de merde pour le vinyle  qui est déjà de la merde dès le dépare et  pis de toute façon on s'en  fout du vinyle 95% achètent le vinyle pour la pochette et ce dire chuii Hype j'ai du Vinyle chui in, genre chui dans le coup wesh ta vu, bref tous sauf écouté du vinyle LOL.
 


 [:mike hoksbiger:3] Relis-toi un minimum cher lapin... C'est vraiment pénible à lire...  
Pour les "é"/"er" par exemple, remplace par "prendre" : si ça sonne mieux avec "pris" c'est "é", si ça sonne mieux avec "prendre" c'est "er".


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2140941
lapin
Posté le 11-04-2018 à 12:27:53  profilanswer
 

surtout qu'il serai bien capable de créer ses flac à partir de ses MP3, genre photo-copie d'une photo-copie tu vois.

n°2140942
Dandu
Posté le 11-04-2018 à 12:42:04  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
surtout qu'il n'a pas indiqué quel master est utilise pour le MP3 et quel Master utilisé pour le FLAC, je vois bien les Majors s'amuser à créer:
 
un Master pour le DSD/SACD/Blu-ray Audio
un Master un peu plus pourri pour le CD.
un Master relativement pourri pour le FLAC/AIFF etc...
un Master encore plus pourri pour le MP3/AAC ...
un Master de merde pour le vinyle qui est déjà de la merde dès le dépare et pis de toute façon on s'en  fout du vinyle 95% achètent le vinyle pour la pochette et se dire chuii Hype j'ai du Vinyle chui in, genre chui dans le coup wesh ta vu, bref tous sauf écouté du vinyle LOL.


 
Soit pas idiot.
 
Hors rééditions qui demandent parfois un nouveau master, selon ce qui a été fait avant, dans ton exemple y en a qu'un qui demande un master spécifique (et encore, tout le monde le fait pas), c'est le vinyle à cause de ses limites techniques.
 
Sur un truc un minimum récent, on aura le même master partout, sauf éventuellement le vinyle. Sur un truc un peu vieux, ça dépend, mais on peut avoir un master récent pour les formats "récents" (en gros, tout ce qui est High Res.) et garder le "vieux" master pour les CD. Sur les autres formats... ben ça dépend. Parce que selon qui a encodé le fichier, de quelle boutique il vient, on peut avoir une source différente.
 
Après, les FLAC à partir de MP3, le High Res. à partir de CD ou le vinyle à partir d'un CD, ça existe, mais ça reste relativement rare.

n°2140943
lapin
Posté le 11-04-2018 à 12:47:11  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Soit pas idiot.
 
Hors rééditions qui demandent parfois un nouveau master, selon ce qui a été fait avant, dans ton exemple y en a qu'un qui demande un master spécifique (et encore, tout le monde le fait pas), c'est le vinyle à cause de ses limites techniques.
 
Sur un truc un minimum récent, on aura le même master partout, sauf éventuellement le vinyle. Sur un truc un peu vieux, ça dépend, mais on peut avoir un master récent pour les formats "récents" (en gros, tout ce qui est High Res.) et garder le "vieux" master pour les CD. Sur les autres formats... ben ça dépend. Parce que selon qui a encodé le fichier, de quelle boutique il vient, on peut avoir une source différente.
 
Après, les FLAC à partir de MP3, le High Res. à partir de CD ou le vinyle à partir d'un CD, ça existe, mais ça reste relativement rare.


 
 
la segmentation de marchés tu connais, un bon master pour ceux qui ont le pognon et un master de merde pour les prolos et la plèbe, juste histoire de dire que le DSD/SACD/blu-ray audio/DVD audio c'est mieux que le CD et tous le reste du dématérialisé et du vinyle.
 
 
edit: et je ne parle même pas des sources, sources qui sont souvent à chié, le souci c'est qu'avec de bonne frontale ça s'entends.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 11-04-2018 à 12:51:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR