Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2125974
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 16:15:29  answer
 

Reprise du message précédent :
Oui bah il faut au moins 40 + (plus) pour que ça fonctionne :o
Alors ils doivent bien mettre le paquet pour respecter la règle !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 16:15:29  profilanswer
 

n°2125976
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 16:25:27  answer
 

renecito a écrit :

Leur argumentaire fonctionne sur ceux qui sont persuadés que tout peut se polluer, sans réfléchir ou s'informer sur l'échelle des perturbations éventuelles et les protocoles de transmission.
Plus les éternels améliorations "audiophiles", "plus vivants", "plus transparents", "basses plus tendues", "aigus plus doux", "plus résolu", "image tridimensionnelle, plus large et plus profonde".....
Pour finir, "la meilleure transmission possible de l'atmosphère et des émotions stockées dans la musique enregistrée" !


 
Plus blanc que blanc.

n°2126026
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2018 à 22:43:46  profilanswer
 

renecito a écrit :

un switch "audiophile" à 800 € à partir d'un D-Link à 20 €
http://www.myhifishop.de/Geraete/A [...] r::87.html


Citation :

Additional modification of the SE version:
We ask for your understanding that we will not give any details here.

 

The enclosures are holo sealed and all modifications are covered with resin compound


Oui oui.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2126032
jyves93
Posté le 06-01-2018 à 23:15:42  profilanswer
 

et puis si le streamer est un trop loin ...hop 800 balles de plus
- For LAN cables over 10m length it cuould be considered to use an AQVOX switch as repeater.


Message édité par jyves93 le 06-01-2018 à 23:16:08
n°2126037
Born Dead
Posté le 06-01-2018 à 23:54:54  profilanswer
 

Citation :

Did you know that AQVOX is the inventor of the audio-optimized USB cable that came on the market in 2006? Only two years later, the first audiophile USB cables were launched from competitors.


Y'a de quoi être fier. :o

n°2126618
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-01-2018 à 22:55:04  profilanswer
 

L'idiophilie like, dans le domaine des ondes émises par nos chers malinphones :

 

http://www.fazup-avis.com

 

[:alexmagnus:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 09-01-2018 à 22:55:24

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2126632
scrumpz
Posté le 10-01-2018 à 00:43:02  profilanswer
 

Ryan a écrit :

L'idiophilie like, dans le domaine des ondes émises par nos chers malinphones :

 

http://www.fazup-avis.com

 

[:alexmagnus:1]

 

Oh putain  [:siluro]

 

Mais c'est la poule aux œufs d'or que tu viens de nous sortir....

 

OMG  [:calimefrog:3]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2126637
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-01-2018 à 00:53:16  profilanswer
 

Citation :

Marine LP
Bonne découverte ! Installation facile. Le patch semble être efficace car moins de migraine. Ça serai sympa de pouvoir choisir le design du patch (couleurs, motifs...) à l’avenir :)


 
 [:jean-guitou]


---------------
we are the dollars and cents
n°2126640
Born Dead
Posté le 10-01-2018 à 01:02:20  profilanswer
 

C'est super vieux ces conneries :D

n°2126807
offspring3​4
Posté le 10-01-2018 à 14:27:46  profilanswer
 

Ryan a écrit :

L'idiophilie like, dans le domaine des ondes émises par nos chers malinphones :
 
http://www.fazup-avis.com
 
[:alexmagnus:1]


C'est vrai que ca à l'air gros, néanmoins Emitech est loin d'etre un laboratoire CEM lambda, pour moi le sujet merite d'etre creusé avant de crier à l'arnaque. Même si ca sent pas très bon, à priori :D
 
Le truc qui me dérange le plus, c'est que si le patch réduit les émissions du smartphone, il doit aussi avoir un impact sur sa sensibilité GSM? Donc capter moins bien...


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 14:27:46  profilanswer
 

n°2126815
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-01-2018 à 14:32:40  profilanswer
 

offspring34 a écrit :


C'est vrai que ca à l'air gros, néanmoins Emitech est loin d'etre un laboratoire CEM lambda, pour moi le sujet merite d'etre creusé avant de crier à l'arnaque. Même si ca sent pas très bon, à priori :D
 
Le truc qui me dérange le plus, c'est que si le patch réduit les émissions du smartphone, il doit aussi avoir un impact sur sa sensibilité GSM? Donc capter moins bien...


 
Donc se mettre en puissance max pour essayer d'accrocher le réseau.  [:mogwaiii]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2126820
offspring3​4
Posté le 10-01-2018 à 14:46:55  profilanswer
 

yep, c'est là que je ne suis pas sûr de voir comment le produit miracle peut fonctionner :D
Mais ca n'exclut pas qu'il se peut que ca fonctionne, et que ca merite d'etre approfondi avant de crier au loup.


---------------
Mon Feed-Back
n°2126821
Vince-100
Posté le 10-01-2018 à 14:51:09  profilanswer
 

offspring34 a écrit :


C'est vrai que ca à l'air gros, néanmoins Emitech est loin d'etre un laboratoire CEM lambda, pour moi le sujet merite d'etre creusé avant de crier à l'arnaque. Même si ca sent pas très bon, à priori :D
 
Le truc qui me dérange le plus, c'est que si le patch réduit les émissions du smartphone, il doit aussi avoir un impact sur sa sensibilité GSM? Donc capter moins bien...


 
Oui c'est ce que j'avais constaté, il semble y avoir une différence mesurable avec et sans le fameux patch.
Mais je ne vois pas comment ça peut réellement avoir l'effet indiqué sans nuire d'une façon ou d'une autre au fonctionnement téléphone  :??:  
 
J'avais tenté d'avoir une explication technique sur le topic SQFP, mais sans succès

n°2126822
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-01-2018 à 14:51:19  profilanswer
 

En tout cas ils se font incendier sur leurs page facebook au bazooka :D
 
A creuser ceci dit, si quelqu'un a le courage d'approfondir le sujet, je suis très curieux :o

n°2126832
pingouinnu​claire
Posté le 10-01-2018 à 15:49:57  profilanswer
 

Et pourtant il est tellement plus simple d’éteindre son téléphone, voire de le mettre en mode avion après une certaine heure et passer une nuit tranquille. (Tout comme programmer une coupure wifi sur la box)... et c’est GRATUIT! Tu rends compte?


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2126855
Le_Magi61
------------
Posté le 10-01-2018 à 17:04:26  profilanswer
 

offspring34 a écrit :


C'est vrai que ca à l'air gros, néanmoins Emitech est loin d'etre un laboratoire CEM lambda, pour moi le sujet merite d'etre creusé avant de crier à l'arnaque. Même si ca sent pas très bon, à priori :D
 
Le truc qui me dérange le plus, c'est que si le patch réduit les émissions du smartphone, il doit aussi avoir un impact sur sa sensibilité GSM? Donc capter moins bien...


Emitech teste ce que tu leur demande de tester ;)
Si tu demandes à controler la quantité emise juste en face du patch, c'est possible (blindage maillé).
par contre, à coté du patch ou sur les autres faces, ce n'est surement pas le même niveau :D


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2126861
guimo33
Random guy
Posté le 10-01-2018 à 17:16:05  profilanswer
 

Déja à la base les seuils de DAS sont bidons.
Ils datent d'un temps ou l'on pensait que l'échauffement (négligeable) des tissus liés aux émissions de mobile provoquait des cancers.
 
On garde ces normes car elles sont rassurantes pour le grand public. Pour réduire le DAS, les fabricants font des  antennes un peu plus directives qui rayonnent moins sur le coté du mobile exposé au crane.  
 
Bien sur, l'exposition au mobile, même en continu n'a rien, mais rien à voir avec le fait de faire bronzette sur la plage ou même se promener au soleil
 
Mais comme les ondes sont invisibles, elles font peur. Et rien de tel que la peur pour vendre des charlataneries.


Message édité par guimo33 le 10-01-2018 à 17:19:51
n°2126862
Vince-100
Posté le 10-01-2018 à 17:16:10  profilanswer
 

La vidéo est troublante:
https://youtu.be/eKZa7uieal8?list=P [...] blNYnufCpi
 
Je n'arrive pas à comprendre où est l'astuce  :??:
Que fait exactement le patch ?


Message édité par Vince-100 le 10-01-2018 à 17:16:59
n°2126864
guimo33
Random guy
Posté le 10-01-2018 à 17:20:47  profilanswer
 

A mon avis, il "résonne" et affaiblit l'onde au niveau d'ou il est collé. Du coup, il réduit le DAS dans les mains.

n°2126971
offspring3​4
Posté le 11-01-2018 à 09:49:49  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Emitech teste ce que tu leur demande de tester ;)
Si tu demandes à controler la quantité emise juste en face du patch, c'est possible (blindage maillé).
par contre, à coté du patch ou sur les autres faces, ce n'est surement pas le même niveau :D


Oui bien sûr, je suis d'accord avec toi, néanmoins est ce qu'on peut donc prendre pour argent comptant la video "preuve" qu'ils avancent? Car en l'occurence, le recepteur mesure le champ autour du téléphone. Peut etre que s'il était placé 3cm plus haut, les mesures seraient toutes autres?


---------------
Mon Feed-Back
n°2126979
lexomilou
Posté le 11-01-2018 à 10:16:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Citation :

Additional modification of the SE version:
We ask for your understanding that we will not give any details here.
 
The enclosures are holo sealed and all modifications are covered with resin compound


Oui oui.


 
Ils achètent le switch et le remplissent de résine puis lui rajoutent 770€ de com' en le déclarant idiophile [:cisco1:1]

n°2127002
fylgo
Posté le 11-01-2018 à 12:19:23  profilanswer
 

offspring34 a écrit :


Peut etre que s'il était placé 3cm plus haut, les mesures seraient toutes autres?


Ce qui est le cas  ;)  
 
Enfin attention de pas trop les critiquer, sinon procès:
http://infoalternative.over-blog.f [...] suite.html

n°2127003
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-01-2018 à 12:27:13  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Ils achètent le switch et le remplissent de résine puis lui rajoutent 770€ de com' en le déclarant idiophile [:cisco1:1]


Pas sans avoir mis quelques graviers dans la résine, c'est un minimum. :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2127036
Born Dead
Posté le 11-01-2018 à 14:05:51  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Pas sans avoir mis quelques graviers dans la résine, c'est un minimum. :o


Les cailloux absorbent les mauvaises ondes et augmentent le tour de poitrine des aigus, donc c'est pas si con. :O

n°2127074
lexomilou
Posté le 11-01-2018 à 16:01:28  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Les cailloux absorbent les mauvaises ondes et augmentent le tour de poitrine des aigus, donc c'est pas si con. :O


 
Et un coup de peinture anti magnétique pour les électrosensibles  [:cisco1:1]

n°2127442
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-01-2018 à 12:18:15  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ce qui est le cas ;)

 

Enfin attention de pas trop les critiquer, sinon procès:
http://infoalternative.over-blog.f [...] suite.html

 

Effectivement, ça pue...

 

https://m.facebook.com/comment/repl [...] ef=m_notif

 


Une boîte pareille prompt à attaquer qui que ce soit en diffamation quand les interrogations leur déplaît...mouais :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2127471
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-01-2018 à 15:00:07  profilanswer
 

Vous avez un site de décorticage de matos hifi à me recommander ? Histoire de voir si ce que je vais acheter n'est pas trop merdique ;)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°2127491
lexomilou
Posté le 13-01-2018 à 18:39:10  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Effectivement, ça pue...
 
https://m.facebook.com/comment/repl [...] ef=m_notif
 
 
Une boîte pareille prompt à attaquer qui que ce soit en diffamation quand les interrogations leur déplaît...mouais :/


 
Si les gens savent c'est pas bon pour le business  [:lexomilou:10]

n°2127510
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-01-2018 à 20:53:34  profilanswer
 

Je ne savais pas que ça traînait sur l'embonpoint.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1321310714.htm

n°2127528
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 14-01-2018 à 08:21:02  profilanswer
 

J'aime particulièrement le :
"Les premières octaves sont reproduites avec ampleurs"
Le do pédale du tuba devient un si bécarre?
bonjour la justesse
 
Il y a un domaine ou les idiophiles sont fortiches, c'est le langage.
Décrire autant de rien en tant de mots, je suis surleculé

Message cité 1 fois
Message édité par 22vlalesflics le 14-01-2018 à 08:23:26

---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°2127542
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-01-2018 à 12:10:02  profilanswer
 

Ça sent le copier coller d'un site. J'ai regardé l'ensemble de ses ventes, il en a d'autres, soit c'est volé soit c'est un bon patriote participant à l'effort de guerre pour l'économie française avec la TVA qu'il a lâché.

n°2127554
webzeb
Posté le 14-01-2018 à 14:11:28  profilanswer
 

22vlalesflics a écrit :

J'aime particulièrement le :
"Les premières octaves sont reproduites avec ampleurs"
Le do pédale du tuba devient un si bécarre?
bonjour la justesse
 
Il y a un domaine ou les idiophiles sont fortiches, c'est le langage.
Décrire autant de rien en tant de mots, je suis surleculé


Le plus "drôle" c'est que certains de ces câbles hors de prix ne doivent pas être conformes aux exigences réglementaires et le jour où la baraque crame l'assurance te fait un doigt. :D

n°2127569
lexomilou
Posté le 14-01-2018 à 17:00:45  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Le plus "drôle" c'est que certains de ces câbles hors de prix ne doivent pas être conformes aux exigences réglementaires et le jour où la baraque crame l'assurance te fait un doigt. :D


 
Cela rend l'incendie plus vibrant plus vrai. Cela ne pas un incendie de faible intensité, les flammes sont mise sen avant, les fumées sont riches. Le souffle est à couper.
 
So true  [:raph0ux]

n°2127578
scrumpz
Posté le 14-01-2018 à 17:59:18  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Cela rend l'incendie plus vibrant plus vrai. Cela ne pas un incendie de faible intensité, les flammes sont mise sen avant, les fumées sont riches. Le souffle est à couper.

 

So true [:raph0ux]

 

C'est bête que la 3d est perdu beaucoup de marché chez les particuliers ont aurait pas faire vivre un expérience inoubliable  :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2127588
Armand du ​Plessis
Posté le 14-01-2018 à 19:52:17  profilanswer
 

C'est marrant l'idiophilie. Je me tape petit à petit l'intégrale (un paquet de pages, tout de même ...).
 
J'en ai été victime dans le passé, j'avait acheté des cables cinch/cinch (20 euros le cable de 1,5 ml) et des cables pour HP (gamme de prix idem). Investissement 200 euros. Quelle déception, aucune différence à l'oreille. Ca a été la seule fois.
 
En gros faut avoir du matos correct, sans excès.
 
Un jour je suis allé dans un magasin de hifi assez haut de gamme. J'ai demandé a écouter divers systèmes. Je suis venu avec un maxi 45 tours vinyle, un rip du même vinyle fait avec un Pionner PDR-05, et sa ré-édition dans une compilation CD. Je ne donnerait pas le nom du groupe.
 
Le type (le patron) du magasin a passé les 3, le type était honnête. Comme moi, il n'entendait pas de différence entre les 2 premiers. Par contre, tout comme moi, il en entenda

n°2127589
Armand du ​Plessis
Posté le 14-01-2018 à 19:52:18  profilanswer
 

C'est marrant l'idiophilie. Je me tape petit à petit l'intégrale (un paquet de pages, tout de même ...).
 
J'en ai été victime dans le passé, j'avait acheté des cables cinch/cinch (20 euros le cable de 1,5 ml) et des cables pour HP (gamme de prix idem). Investissement 200 euros. Quelle déception, aucune différence à l'oreille. Ca a été la seule fois.
 
En gros faut avoir du matos correct, sans excès.
 
Un jour je suis allé dans un magasin de hifi assez haut de gamme. J'ai demandé a écouter divers systèmes. Je suis venu avec un maxi 45 tours vinyle, un rip du même vinyle fait avec un Pionner PDR-05, et sa ré-édition dans une compilation CD. Je ne donnerait pas le nom du groupe.
 
Le type (le patron) du magasin a passé les 3, le type était honnête. Comme moi, il n'entendait pas de différence entre les 2 premiers. Par contre, tout comme moi, il en entenda

n°2127590
Armand du ​Plessis
Posté le 14-01-2018 à 19:52:19  profilanswer
 

C'est marrant ce topic idiophilie. Je me tape petit à petit l'intégrale (un paquet de pages, tout de même ...).
 
J'en ai été victime dans le passé, j'avait acheté des cables cinch/cinch (20 euros le cable de 1,5 ml) et des cables pour HP (gamme de prix idem). Investissement 200 euros. Quelle déception, aucune différence à l'oreille. Ca a été la seule fois.
 
En gros faut avoir du matos correct, sans excès.
 
Un jour je suis allé dans un magasin de hifi assez haut de gamme. J'ai demandé a écouter divers systèmes. Je suis venu avec un maxi 45 tours vinyle, un rip du même vinyle fait avec un Pionner PDR-05, et sa ré-édition dans une compilation CD. Je ne donnerait pas le nom du groupe.
 
Le type (le patron) du magasin a passé les 3, le type était honnête.  
Comme moi, il n'entendait pas de différence entre les 2 premiers. Par contre, tout comme moi, il en entendait une sur la ré-édition CD. On est tombé d'accord : mastering différent, donc son différent, et heu, lequel est meilleur ?
 
Sur un sujet un peu différent, je collectionne la musique. Donc parfois, c'est pas officiel.
 
Et bien je suis tombé sur un forum (je ne citerait pas le groupe). Un des types, qui n'a pas connu les années 70. Il récupère des numérisations de vielles cassettes enregistrées par les spectateurs. Il n'a ni la bande originale, ni une copie analogique, genre cassette. Il a une numérisation quelconque d'une copie de génération X.
Et bien, il envoie son fichier sur une vielle platine K7, de là il repart faire une numérisation de la K7, et il trouve que l'enregistrement à "retrouvé tout la chaleur d'origine".
 
Certes.
 
Moi qui possède des milliers de LP's vinyles (que je ne vendrait jamais), je trouve que le CD, avec un bon mastering, c'est du bohneur. Pas de craquements, pas d'usure si manipulé correctement (pas utilisé comme paillasson).
 
L'idiophilie, j'ai été adepte pendant quasi 2 semaines ....


Message édité par Armand du Plessis le 14-01-2018 à 20:18:16
n°2127594
Fouge
Posté le 14-01-2018 à 20:13:14  profilanswer
 

:jap:

n°2127610
blue meani​e
The art of dying
Posté le 14-01-2018 à 23:17:40  profilanswer
 

Visiblement le [:le pape] abuse de la touche tab :o


Message édité par blue meanie le 14-01-2018 à 23:17:58
n°2127822
boulgakov
Posté le 15-01-2018 à 22:42:43  profilanswer
 

Je viens d'acheter un petit ampli FDA, par curiosité. Soit dit en passant, le rapport encombrement.qualité/prix est impressionnant à mon avis.

 

Par curiosité aussi, je jette un coup d'oeil au topic dédié sur le forum HC-FR :

 

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 77956.html

 

Les discussions sont hallucinantes  [:rofl]

 

* Quid d'acheter une alim à 200€ pour remplacer l'alim standard ? Ben ouais, vu qu'on a économisé sur l'ampli il reste du budget idiophile à claquer dans le vent !
* Un peu de discussion sur les câbles (l'utilisation de câbles idiophiles procure "la claque" )
* Le machin a le malheur d'afficher le taux d'échantillonnage du son en entrée. Du coup, pas mal d'idiophiles essayent désespérément de voir s'afficher le sacro-saint 192 kHz. Comme si ça faisait la moindre différence.

 

Bref, topic complètement useless. Non que l'appareil, plutôt du genre "on branche et ça fonctionne", se prête à un gros topic très technique. Mais quand même, que d'énergie et de posts depensés en vain...

 


n°2128560
webzeb
Posté le 20-01-2018 à 17:55:02  profilanswer
 

Putain, le site de Focal !
 
Comment peut-on faire de si bons produits et avoir un marketing aussi idiophile ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR