Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2118438
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-11-2017 à 09:22:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chaud7 a écrit :

Un porte-monnaie aussi ça se rode, pas longtemps mais ça se rode.

Un porte-monnaie vieux comme mes Rhodes :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 09:22:52  profilanswer
 

n°2118464
Bob2024
...
Posté le 26-11-2017 à 11:07:18  profilanswer
 

bounioulli a écrit :

Bonjour,

 

la fs du HP change au bout d'une heure de marche, c'est mesurable et je l'ai mesuré :whistle:

 

elle revient à sa valeur initiale le lendemain après une nuit de sommeil ;)

 

bonne nuit :sol:


C'est donc la sensibilité à la température que tu  mesures et non un effet de rodage. C'est bien ça ?

n°2118466
Borabora
Dilettante
Posté le 26-11-2017 à 11:11:21  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


C'est donc la sensibilité à la température que tu  mesures et non un effet de rodage. C'est bien ça ?


Oui.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2118467
Maximotepp
Posté le 26-11-2017 à 11:29:16  profilanswer
 

Oui c'est ce que le gars explique dans la vidéo que Fouge à posté plus haut  
 
histoire de déformation plastique/élastique...
 
Je pensais aussi au guidage de l'actuateur aussi mais y a pas de contact à ce niveau là  
 
Bref y a eu des mesures et il n'y a pas de différence après avoir laissé le hp se refroidir.  
 
Le soucis qu'il expliquait c'est que certains "rodent" à des fréquences extrêmes là c'est plus risqué.  


---------------
ID Steam: maximotep
n°2118468
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 11:32:34  answer
 

L'avis du fabricant Neumann sur la question du rodage. >>> http://www.neumann-kh-line.com/neu [...] al-answers
 
Traduction brute. :pt1cable:  
 

Citation :

‎Réfléchissons sur quelles parties peuvent modifier leurs propriétés en permanence dans une enceinte active :‎
 
‎électronique‎‎ – là est changement insignifiant avec utilisation au fil du temps. Changements permanents sont habituellement le résultat de la sélection des pièces mauvaise conception, pièces prématuré (courbe en baignoire) ou abus de l’utilisateur. Certains changements temporaires sur de courtes périodes est considéré en raison de l’échauffement de composants, mais cette réinitialise lorsque l’électronique se refroidit. Haut-parleurs actifs ne souffrent pas significativement ces modifications temporaires comme les pièces de liaison sensibles sont placés avant l’amplificateur et donc ne chauffent pas beaucoup. ‎
‎ ‎
‎ ‎‎Cabinet mécanique‎‎ – si cela change il n’est pas bien construit ! ‎
‎ ‎
‎‎Pilotes‎‎ – la masse mobile ne peut pas changer sinon cela signifie que quelque chose est tombé, ou une masse supplémentaire a été ajoutée. L’amortissement automatique ne devrait pas changer considérablement sinon cela voudrait dire que le matériau du cône se désagrège. Ces deux situations seraient produirait seulement dans le cas d’abus de haut-parleur ou dommages accidentels. La suspension et le surround peuvent changer leur rigidité au fil du temps ; Cependant, un bon design doit être robuste ces modifications mineures. Encore assez grandes et très peu probable dans un travail correctement haut-parleur, changements (doublement ou réduire de moitié la rigidité) modifiera la performance globale de haut-parleur de moins de 1 dB, dans la région de basse-fréquence seulement. Modifications temporaires sont considérées en raison de la voix bobine chauffe (compression thermique), mais cela réinitialise quand il se refroidit. ‎
‎ ‎
‎‎Psychoacoustique‎‎ – mémoire auditive d’un être humain est très courte, moins de cinq secondes. Ce fait est bien connu dans le milieu universitaire, alors on voit ABX contrôlé type de tests d’écoute avec commutation rapide pour éviter les auditeurs oublier ce qu’ils entendaient seulement. Généralement quand le premier feu haut-parleurs un utilisateur écoute l’enceinte pendant un certain temps, ne le burn-in sur une longue période (dire 24 heures, ou même jusqu'à une semaine), puis écoute à nouveau. Après avoir fait ce qu’ils sont naturellement enclins à entendre une différence. ‎
‎ ‎
‎Nos décennies d’expérience dans l’entretien des produits a montré que les produits qui se trouvent en général dans les conditions normales d’utilisation pendant de nombreuses années ont moins de 0,5 dB de la variance par rapport à la spécification. La source la plus importante de la variance est visible lorsque les pilotes ont été remplacés, donc ré-étalonnage aux normes de production est recommandée après l’entretien. Si la spécification à long terme est stable, la spécification à court terme devrait être aussi stable. ‎
‎ ‎
‎Conclure, premier feu haut-parleurs venaient du passé lorsque mal conçu des systèmes passifs étaient fréquents. Aujourd'hui, nous avons des solutions actives bien conçues qui peuvent être utilisées directement hors de la boîte. Pour prendre une analogie du secteur automobile : voitures utilisées à exiger une période de rodage de 500 miles (800 km), ces jours-ci, ce n’est pas nécessaire.


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 11:34:14
n°2118493
bounioulli
pas de bug
Posté le 26-11-2017 à 14:03:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'ai aucun avis sur le "rodage" des HPs mais force de constater qu'après avoir réparé les HPs de mes enceintes, le son a changé, j'ai plus de grave (+) maintenant.
 
  https://img15.hostingpics.net/pics/846467forme.png
 
https://img15.hostingpics.net/pics/575677Capture17.png
 
https://img15.hostingpics.net/pics/745820Capture18.png
 
https://img15.hostingpics.net/pics/545626Capture19.png
 
 :jap:

n°2118550
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-11-2017 à 17:32:56  profilanswer
 

[:aulas vegas] c'est propre


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2118625
bounioulli
pas de bug
Posté le 26-11-2017 à 20:26:00  profilanswer
 

:)  
 
Merci,  
 
ces bons vieux 2213H méritent un minimum :)  
 
ça, c'est moins bien  :lol: , moteur DIY d'un Infraflex des plans de tientien .  
 
 https://img15.hostingpics.net/pics/812668Capture2.png
 
 
 
 

n°2118700
Bébé Yoda
Posté le 27-11-2017 à 07:52:58  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ce n'est pas non plus parce que tu as vu un réparateur ou fabricant d'ampli de guitare le faire qu'ils le font tous. ;) Puis bon... ce n'est pas parce qu'ils sont dans le domaine de la musique qu'ils sont forcément insensibles aux idées reçues ou aux superstitions. [:spamafoote] Je suis de la génération dont les parents étaient persuadés qu'il fallait attendre une heure minimum après le repas pour aller se baigner. Je suis sûr qu'à l'époque, même des médecins y croyaient. Et des décennies après que l'on ait cessé de croire à cette légende, je suis tout aussi sûr que des gens continuent d'appliquer cette règle "par précaution". :p

 



 

J'avoue je m'applique cette dernière règle, mais mes parents et grands parents m'ont tellement matraqué que ça tient du réflexe.... J'ai été conditionné.

 

D'ailleurs on est peut-être de même idiophile de père en fils ? :D

n°2118710
Fouge
Posté le 27-11-2017 à 09:26:09  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

D'ailleurs on est peut-être de même idiophile de père en fils ? :D

Non mais clairement il y a des LU qui se transmettent comme ça, ou alors des choses qui étaient vraies dans les années 70 et qui ne le sont plus depuis longtemps mais qui perdurent, vieilles preuves à l'appuie :o

 

edit: et je parle de manière générale, pas que du monde de l'audio


Message édité par Fouge le 27-11-2017 à 09:52:50
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 09:26:09  profilanswer
 

n°2118713
Bébé Yoda
Posté le 27-11-2017 à 09:46:52  profilanswer
 

Oui c'est ce que je voulais dire.
Je vois bien le papa idiophile faire écouter des câbles à ses gamins qui finissent par être formatés...

n°2118806
bounioulli
pas de bug
Posté le 27-11-2017 à 13:06:16  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


C'est donc la sensibilité à la température que tu  mesures et non un effet de rodage. C'est bien ça ?


 
Non la température est stable, les matériaux à mémoires formes et élasticité ont une limite.
 
j'ai fait un premier Tapped Horn qui avait un certain niveau de grave à 107 db / 2.9 V / 2 m / 43 Hz, le deuxième fait 1 mois après avec le même HP (Thebox 12-280-8W) , le niveau prit dans les mêmes conditions  était inférieur à 100 db, maintenant les niveaux commencent à s'équilibrer.
 
Il existe des petits softs simples comme Arta Limp (méthode poids) pour mesurer les paramètres T&S du HP.  
seul la mesure est valide, toute supposition ésotérique est écarté.
 
cdt.


Message édité par bounioulli le 27-11-2017 à 13:36:33
n°2118855
Bob2024
...
Posté le 27-11-2017 à 15:08:48  profilanswer
 

C'est pas le même test. Tu parlais de mesurer après 1h de travail puis le lendemain à froid.  
Maintenant tu parles de réaliser des mesures dans les même conditions à 1 mois d'intervalle.

n°2118893
bounioulli
pas de bug
Posté le 27-11-2017 à 17:26:51  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

C'est pas le même test. Tu parlais de mesurer après 1h de travail puis le lendemain à froid.  
Maintenant tu parles de réaliser des mesures dans les même conditions à 1 mois d'intervalle.


 
les deux mon colonel, j'ai beaucoup de HPs chez moi et tous ne réagissent pas pareil suivant les marques et les modèles, dans tout les cas, d'un HP neuf à 1 mois d’intervalle, les paramètres T&S changent en bon ou en mauvais tout dépend ce que l'on fait du HP, pour celui qui fait du pavillon avec un QTS du HP qui augmente, bas bon du tout, en général c'est l'inverse qui se produit, les plus stables que j'ai mesuré sont les JBL (ancien modèle)
 
Bon maintenant avec des HPs anémiques petit diamètre avec leurs châssis en tôle est moins important, la différence sonore ne se sentira pas, ça peut rentrer dans le cadre d'idiophile pour les petites installations.  
   
cdt.  

n°2118928
Borabora
Dilettante
Posté le 27-11-2017 à 18:21:46  profilanswer
 

bounioulli a écrit :

Bon maintenant avec des HPs anémiques petit diamètre avec leurs châssis en tôle est moins important, la différence sonore ne se sentira pas, ça peut rentrer dans le cadre d'idiophile pour les petites installations.  
   
cdt.  


Ce qui vaut aussi pour des HP d'enceinte pavillon, d'ailleurs. "Tout ce qui s'entend se mesure mais tout ce qui se mesure ne s'entend pas".


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2118935
bounioulli
pas de bug
Posté le 27-11-2017 à 18:55:54  profilanswer
 


Les enceintes à pavillon sont plus élitiste pour le choix des HPs , les vieux Altec avec leurs faible QTS s'y prêtent bien, la gamme Oberton n'est pas mal et peu chère, des HPs souvent grave/medium pour ce type de montage, l'enceinte 1/4 d'onde bouscule les habitudes dans le monde de la sono, une vieille 4818 est obsolète maintenant, on est loin des HPs de salon anémiques :)  

n°2118953
Borabora
Dilettante
Posté le 27-11-2017 à 19:50:16  profilanswer
 

bounioulli a écrit :


Les enceintes à pavillon sont plus élitiste pour le choix des HPs , les vieux Altec avec leurs faible QTS s'y prêtent bien, la gamme Oberton n'est pas mal et peu chère, des HPs souvent grave/medium pour ce type de montage, l'enceinte 1/4 d'onde bouscule les habitudes dans le monde de la sono, une vieille 4818 est obsolète maintenant, on est loin des HPs de salon anémiques :)  


Ca ne répond pas à mon post mais bon... on a l'habitude avec toi. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2118968
bounioulli
pas de bug
Posté le 27-11-2017 à 20:31:24  profilanswer
 

Dans l'audio rien est écrit, c'est pour cela que les polémiques existent, j'en suis à 1 m3 de planches, le pire merdier fut la réplique d'une Scala, ça ne marche pas dans tout les cas, même l'original ne marche pas, c'est une autre époque avec du son qui sort d'une boite ;)  
 
Quand vous mesurez une bande passante, ça s'entend, quand vous mesurez un bassreflex qui pipote à sa fs, ça s'entend, la fs d'une pièce ça s'entend.
 

n°2118971
yanomamii
Posté le 27-11-2017 à 20:34:53  profilanswer
 

Et les câbles tu peux nous en parler aussi?

n°2118975
bounioulli
pas de bug
Posté le 27-11-2017 à 21:15:00  profilanswer
 

:love:  
 
J'adore l'histoire du câble audio et ses plus grosses arnaques !!  :lol:  
 
il n'y a rien à dire, j'ai une formation d'électronicien et d'électricien de base, un fils de cuivre plein 1.5 mm² va bien jusqu'à 10 A et 150 Khz, mon oreille s’arrête à 15 Khz, c'est tout ce que j'ai à dire.
 
cdt.

n°2118979
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 21:17:17  answer
 

yanomamii a écrit :

Et les câbles tu peux nous en parler aussi?

Les câbles ne parlent pas :sarcastic:
Ils n'ont rien à dire en plus
Les câbles, se taisent ou meurent dans l'oubli :o


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 21:18:26
n°2118982
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-11-2017 à 21:26:21  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


C'est donc la sensibilité à la température que tu  mesures et non un effet de rodage. C'est bien ça ?


 
 
https://www.innerfidelity.com/conte [...] hone-break

n°2118986
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 21:59:21  answer
 


 
Da.
 
Cela montre des changements au fil du temps, oui mais cela se tient dans moins 1 dB et aussi sur des bandes de fréquences très étroites probablement dû à des imprécisions de mesures, comme le dit l'auteur rien que la pression d'appui du casque peut varier dans le temps et apporter des imprécisions.
 
Il n'y a pas grand chose à en conclure comme quoi le rodage a un effet, le peu de changement n'aura pas d'impact audible tellement l'oreille n'est pas si sensible à aussi d'infimes variations.

n°2118989
bounioulli
pas de bug
Posté le 27-11-2017 à 22:13:59  profilanswer
 


l’impact est à l'échelle du HP, sur du grand diamètre de 12" à 21" , la différence peut-être énorme + de 5 db, j'ai déjà cité un exemple, de 107 db à 100 db, pensez vous que la différence est négligeable ? ;)  
 
cdt.    

n°2118996
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 22:43:51  answer
 

Ça le fait à chaque fois que tu l'utilises après un certain temps (dépend de l'âge du Capitaine comme toujours :o)
Sinon ça redescend au prochain allumage (et refroidissement/re-durcisement des suspensions) ..

n°2118998
Borabora
Dilettante
Posté le 27-11-2017 à 22:52:13  profilanswer
 


Je copies la conclusion, pour ceux qui ne connaissaient pas l'article et ne liront pas les 3 pages :
 

Citation :

Summary Did I show break-in exists? No. There are too many variables still. Was it simply movement? I don't know. If I did it again to another brand new pair would I get the same results? I don't know. If I did it to an already broken in pair would I get the same results? I don't know.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2119024
bounioulli
pas de bug
Posté le 28-11-2017 à 00:08:58  profilanswer
 


 
Je n'ai pas fait d'autres mesures à froid avec les 2 Thebox de 55 balles le lendemain, certainement que les valeurs sont revenues à l'initial comme constaté avec d'autre HPs bas de gamme, ça veut dire aussi que ces HPs bon marché ont des valeurs différentes à froid également, je referai une mesure plus tard, je suis sur autre chantier avec test d'un Infraflex, d'autres mesures vont sortir de ce truc, certainement du traînage, il parait que ça balance du grave à toc à 20 Hz et va jusqu'à 800 Hz !! 800 Hz, ça m'étonnerai mais bon, je vois que mes TH ne dépassent pas 265 Hz   mais ne descendent pas bien à 20 Hz, 30 Hz à -5 db n'est pas mal surtout quand on part de 112 db à 250 Hz et 107 db à 43 Hz :D  
 
je vous tiens au courant mais pas de suite.
 
cdt.

n°2119032
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 01:12:03  answer
 

Oui sans faute :)  
C'est toujours intéressant d'écouter des fréquences précises ;)
Edit : & autre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2017 à 02:06:54
n°2119309
pingouinnu​claire
Posté le 28-11-2017 à 23:48:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je suis de la génération dont les parents étaient persuadés qu'il fallait attendre une heure minimum après le repas pour aller se baigner. Je suis sûr qu'à l'époque, même des médecins y croyaient. Et des décennies après que l'on ait cessé de croire à cette légende, je suis tout aussi sûr que des gens continuent d'appliquer cette règle "par précaution". :p  
 
 


 
Quoiiii?
On peut se baigner après manger? Dire que j’applique moi aussi toujours ce principe de précaution...  [:hide]


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2119458
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-11-2017 à 17:05:43  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Quoiiii?
On peut se baigner après manger? Dire que j’applique moi aussi toujours ce principe de précaution...  [:hide]


c'est super chiant, le matin de poireauter 1h pour prendre ma douche apres mon ptit dej, mais je tiens bon [:nozdormu]

n°2119500
Maximotepp
Posté le 29-11-2017 à 20:23:04  profilanswer
 

Je viens de tomber là dessus dans le manuel des Zensor 3 :  
 

Spoiler :

10
5.0 RUNNING-IN
Like  any  mechanical  system,  a  loudspeaker  requires  a  “running-in”  period  to  perform  at  its  
best. You will experience a gradual increase in sound quality during the first period of use.  
the  
break-in period will vary depending on use and playback volume. You should expect up to 100  
hours of playback until maximum performance is reached. unlike other mechanical systems,  
the life-span of a loudspeaker is increased by normal, regular playback of music.


 

Spoiler :

5.0 RUNNING-IN
Comme tout système mécanique, un haut-parleur nécessite une période de "rodage" pour fonctionner à
son maximum. Vous constaterez une augmentation progressive de la qualité sonore pendant la première période d'utilisation.
 
La période de rodage varie en fonction de l'utilisation et du volume de lecture. Vous devriez vous attendre jusqu'à 100
heures de lecture jusqu'à ce que la performance maximale soit atteinte. contrairement à d'autres systèmes mécaniques,
la durée de vie d'un haut-parleur est augmentée par la lecture normale et régulière de la musique.


---------------
ID Steam: maximotep
n°2119515
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 21:27:12  answer
 

Idem chez Focal. >>> https://www.focal.com/fr/qu-est-ce- [...] -de-rodage
 
Alors que Neumann que je cite plus haut affirme que le rodage c'est useless.
 
Qui est un fabricant d'enceintes sérieux? :sarcastic: ...ou alors ce n'est pas adressé à la même clientèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2017 à 21:30:08
n°2119523
Chaud7
Posté le 29-11-2017 à 22:17:23  profilanswer
 
n°2119524
Borabora
Dilettante
Posté le 29-11-2017 à 22:19:22  profilanswer
 


Voilà. ;)
 
Chez Focal, ils font même l'apologie des câbles idiophiles : https://www.focal.com/fr/le-role-des-cables-hifi
 
Le client ne veut entendre que ce qu'il croit déjà savoir, pas qu'on lui dise qu'il se goure complètement. Chez McIntosh, il y a 30 ou 35 ans de ça, ils ont fini par remplacer le câble de base utilisé dans leurs show-rooms pour les démos d'enceintes électro-statiques par de gros câbles idiophiles : les clients étaient persuadés de ne pas entendre tout le potentiel des enceintes. Malgré les explications rassurantes des démonstrateurs, ça tournait presque toujours au "oui mais quand même..." (toujours ce "principe de précaution" propre aux superstitions). Il est difficile de résister quand on a tout à y perdre et rien à y gagner, comme c'est le cas pour un fabricant, aussi prestigieux soit-il.
 
Et puis ça tombe bien : ces légendes arrangent les revendeurs. Or les fabricants ont tout intérêt à faire plaisir aux revendeurs, afin qu'ils prospèrent et continuent de vendre leur matos. Il suffit de voir la levée de boucliers que je ne sais plus quel fabricant anglais d'enceintes très cotées a provoquée en déclarant que tous les amplis suffisamment dimensionnés pour ses enceintes auraient le même son, y compris les amplis A/V. Et en maintenant sa position après l'indignation initiale. C'est simplement honnête mais c'est devenu couillu pour le business d'aliéner les idiophiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 29-11-2017 à 22:22:39

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2119528
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-11-2017 à 22:22:04  profilanswer
 

c'est la faute aux clients :o
 
le client qui ne sait pas mais qui en a entendu parler, il cherche des infos donc si le fabriquant ne lui en donne pas ou si il dit que ça ne sert a rien, le client il reste dans le doute =  :??:  
mais si le fabriquant dit "oui oui c'est utile et il faut le faire", le client y croit et ne ce pause plus de question =  :)  
 
pour le client qui croie a l'utilité du rodage, si le fabriquant ne dit rien il passe pour une marque pas très sérieuse, si il dit que ça ne sert a rien alors il passe carrément pour un con, et là le client pour ces future achat il risque de vouloir éviter cette marque =  :pfff:  
mais si le fabriquant dit "oui oui c'est utile et il faut le faire", alors le client il est content =  [:voltazeplon]  
 
et le client qui s'en fout, ben il s'en fout de ce que dit le fabriquant =  [:hahanawak]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2119532
Borabora
Dilettante
Posté le 29-11-2017 à 22:29:52  profilanswer
 

Tiens, j'ai retrouvé le site d'où viennent les infos sur McIntosh de mon précédent post : http://www.roger-russell.com/wire/wire.htm
 

Citation :

Despite the effectiveness of Gordon's cable demonstration and the truth about speaker wire, people visiting the McIntosh room at the shows, who had not experienced the cable demonstration, were disturbed that we were using ordinary heavy zip cord instead of one of the popular brands of speaker wire. Instead of listening to the McIntosh speakers and electronics, they recalled "bad" things they had been told about "common" speaker wire and this promoted questions about the "inferior" wire being used. When we changed the wire to a popular brand of wire, customers were happy with the setup, and directed their attention to the McIntosh equipment.
 
The demand for high quality speaker wire was increasing and appeared to be a new marketing area for several companies. McIntosh did not make or sell speaker wire. The solution seemed very obvious--rather than spend time and effort to create negative sales for McIntosh dealers who were beginning to sell speaker wire, it seemed best to encourage the speaker owner/customer to consult with the dealer about what speaker wire to use. Consequently, I no longer recommended the kind of wire or wire sizes in the speaker manuals.
 
By 1988, McIntosh no longer supplied audio interconnects with the electronics. Again, many kinds of special audio cables were available to the customer/owner. The dealer could also be consulted about what cables to use.
 
I credit the success of the speaker wire industry to their expert sales and marketing ability. However, it is my experience that ordinary copper wire, as long as it's heavy enough, is just as good as name brands.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2119538
bounioulli
pas de bug
Posté le 29-11-2017 à 23:09:40  profilanswer
 

C'est de la couille en bard tout ça, c'est purement ubuesque, les fabricants de HPs et d'enceintes acoustiques se réservent des tolérances jusqu'à 10 % , il faut bien que pognon rentre, j'ai une vielle paire de Martin LAB 312, BP de 32 Hz à 22 Khz constructeur !! ahahaha !! putin !!? j'ai mesuré l'affaire, elle se retrouve de 55 Hz à -3 db // 18 Khz !! mdr ! elles sont plus que rodées !! toute mécanique voit leurs valeurs se modifier dans le temps ou revenir à l'initial après fonctionnement mais changera quand même au fil du temps, ça s'appelle l'usure ;)  
 
voilà une BP de JBL 4311B avec de nouveaux tweeters Monacor avec les anciennes membranes des graves.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/31593212bp.png
 
elle est à peu prés conforme constructeur, le tweeter va plus loin que celui d'origine.  
 
contrôlez vos systèmes, vous allez avoir des surprises pas forcément bonne :)
 
cdt.


Message édité par bounioulli le 29-11-2017 à 23:12:16
n°2119579
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-11-2017 à 11:15:32  profilanswer
 

Comment on fait pour mesurer ce que sortent les enceintes, sans mesurer la pièce (ou même en mesurant la pièce, à la limite, c'est intéressant aussi)
 
Quel logiciel ?
Quel matériel ? (micro ?)
:jap:
 

n°2119596
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 30-11-2017 à 12:17:09  profilanswer
 

Et la question la plus importante: Quels câbles ?
 
Sinon ton graph n'a pas de sens.


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2119619
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 14:01:35  answer
 

Chambre sourde sinon rien


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 14:01:46
n°2119642
bounioulli
pas de bug
Posté le 30-11-2017 à 15:48:03  profilanswer
 

ou dehors, pas en ville bien entendu, la mesure est faite à 30 cm à l'axe de l'enceinte. J'ai prit cette référence de mesure par rapport à une courbe constructeur; il va de soit que l'enceinte n'est pas positionné dans un angle, elle est loin de toute parois et j'ai bouché l'évent pipoteur.
 
le thebox dans une enceinte close de 70 L et la courbe constructeur du thebox.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/620597TBox.png
 
https://img15.hostingpics.net/pics/788690Capture.png
 
toute ressemblance et similitude ne sont pas fortuites, il est loin de faire 94 db, plus prés des 91/92 db
 
un micro de mesure comme celui-ci n'est pas mal :)  
 
https://www.audiophonics.fr/fr/micr [...] -8269.html

Message cité 1 fois
Message édité par bounioulli le 30-11-2017 à 15:51:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR