Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2112897
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-10-2017 à 21:24:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est même pas pour une question de diaphonie gauche/droite
a lire les explications le 1er PC fait un boulot de lecture normal a partir d'un DD ou autre support de stockage, puis il envoie le flux en optique au second PC
 
je pense que le but c'est de réduire les bruits parasite venant d'un usage PC, en effet il n'est pas rare d'avoir des "buzz" et craquement dans le son quand le DD fonctionne, la carte son ce prend des bruits parasite venant de la carte mère et des composant qui y sont connecté
moi par exemple je peux entendre ce genre de bruit en bougeant ma souris a capteur laser branché en USB ou en transférant un fichiers d'une partition a une autre (mais seulement au casque et avec 0 dB de son émis par un lecteur ou autre source audio :o )
donc là en gros le PC 2, c'est juste un DAC
 


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 21:24:00  profilanswer
 

n°2112901
Phenix21
Posté le 21-10-2017 à 22:07:18  profilanswer
 

Mais de là à aller dissocier l'alimentation du processeur de l'alimentation des autres composants...

n°2112907
Borabora
Dilettante
Posté le 21-10-2017 à 22:28:31  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je pense que le but c'est de réduire les bruits parasite venant d'un usage PC,


Non, même pas, c'est un grand malade idiophile, regarde son profil ou rien que sa signature. Son montage, c'est pour rendre la musique plus "naturelle", c'est le mot qu'il emploie à longueur de temps.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2112910
Chaud7
Posté le 21-10-2017 à 23:27:49  profilanswer
 

C'est quoi de la musique moins naturelle ?
 
Merci.

n°2112911
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-10-2017 à 23:29:31  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Mais de là à aller dissocier l'alimentation du processeur de l'alimentation des autres composants...

ben vi, pour éviter les bruits parasite qui passeraient pas une alimentation unique, voyons c'est logique :D
 
 
faut pas trop chercher a comprendre, c'est le genre a entendre des différences entre des câbles numérique ... :pt1cable:  
 
 


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2112915
jyves93
Posté le 22-10-2017 à 04:16:37  profilanswer
 

Dakans a écrit :

c'est même pas pour une question de diaphonie gauche/droite
a lire les explications le 1er PC fait un boulot de lecture normal a partir d'un DD ou autre support de stockage, puis il envoie le flux en optique au second PC

 

je pense que le but c'est de réduire les bruits parasite venant d'un usage PC, en effet il n'est pas rare d'avoir des "buzz" et craquement dans le son quand le DD fonctionne, la carte son ce prend des bruits parasite venant de la carte mère et des composant qui y sont connecté
moi par exemple je peux entendre ce genre de bruit en bougeant ma souris a capteur laser branché en USB ou en transférant un fichiers d'une partition a une autre (mais seulement au casque et avec 0 dB de son émis par un lecteur ou autre source audio :o )
donc là en gros le PC 2, c'est juste un DAC

 



Non c'est pas juste un DAC
le 1er pc est un serveur réseau(LMS=Logitech Media Server), le 2eme le lecteur (Squeezelite = émulation d'une squeezebox ) avec une sortie sur une carte USB sotm "idiophiile " spécifique .... le dac USB est dans une autre boite ....et dans un cas comme dans l'autre pas de souris clavier écran etc ... c'est tout du headless ....pas de disque dur non plus vu les photos (la musique est certainement sur un NAS) ... chacun semble avoir son systeme sur une clé usb qu'on voit distinctement sur les panneaux arrière.
L'alim n'est pas simplement séparée pour chaque pc .... mais séparée entre la carte mère et le processeur de chaque PC et bien entendu sur batteries ...le secteur est coupé lors des écoutes
mais bon Bora² a raison .... c'est surtout un grand malade

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 22-10-2017 à 04:31:28
n°2112930
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 22-10-2017 à 11:27:41  profilanswer
 

Et tout ça dans une boîte en agglo non blindée :sweat:  
Les XLR avec 2 conducteurs seulement :sweat:
Jejjjjj [:4lkaline:6]


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2112935
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-10-2017 à 12:36:34  profilanswer
 

Je viens de voir dans un reportage sur B Le maire qui présentait sa devialet phantom dans son bureau...
cocorico.... :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2112937
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 22-10-2017 à 12:52:26  profilanswer
 

Il est sourd d'une oreille ou il écoute en mono par snobisme ?

n°2112938
Born Dead
Posté le 22-10-2017 à 13:10:55  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Je viens de voir dans un reportage sur B Le maire qui présentait sa devialet phantom dans son bureau...
cocorico.... :o


Les Nums l'ont notée 5/5, c'est forcément une bonne enceinte [:hansaplast]


Message édité par Born Dead le 22-10-2017 à 13:11:06
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 13:10:55  profilanswer
 

n°2112964
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-10-2017 à 16:39:22  profilanswer
 

teiris a écrit :

J'ai retrouvé un vieux tourne disque random d'une marque disparu depuis longtemps dans la cave. Je cherche à revendre cette pièce d'exception 200k.  
 
En effet, conservé dans un environnement frais humide et noir depuis 40 ans, ses connections internes ont eu le temps de maturer à la perfection. L'oxydation asymétrique aléatoire sur 3 axes permet de donner au signal électrique une profondeur et une rondeur incroyable, profitant d'un mixage naturel des électrons. Les graves sont subjugués, les mediums impactant, et les aigus cristallins pour une qualité d'écoute supérieure au son naturel.
 
Le bois de la caisse en phase intermédiaire de décomposition permet par son taux d'humidité parfais et secret de magnifier le signal par une résonance magnétique induite par les champs de foucault asymptomatiques.


https://youtu.be/IPT_3bylskE
 [:kal-hell]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2112966
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-10-2017 à 16:51:46  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

Non c'est pas juste un DAC
le 1er pc est un serveur réseau(LMS=Logitech Media Server), le 2eme le lecteur (Squeezelite = émulation d'une squeezebox ) avec une sortie sur une carte USB sotm "idiophiile " spécifique .... le dac USB est dans une autre boite ....et dans un cas comme dans l'autre pas de souris clavier écran etc ... c'est tout du headless ....pas de disque dur non plus vu les photos (la musique est certainement sur un NAS) ... chacun semble avoir son systeme sur une clé usb qu'on voit distinctement sur les panneaux arrière.
L'alim n'est pas simplement séparée pour chaque pc .... mais séparée entre la carte mère et le processeur de chaque PC et bien entendu sur batteries ...le secteur est coupé lors des écoutes
mais bon Bora² a raison .... c'est surtout un grand malade

autant pour moi, j'avais lu l'explication dans un des post en fin de page 1 sans remarquer que ce n’étais pas de l'auteur de cette boite [:ogmios] , celui-la il parlait d'optique entre les 2  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2113259
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2017 à 17:52:25  profilanswer
 

Dakans a écrit :

c'est même pas pour une question de diaphonie gauche/droite
a lire les explications le 1er PC fait un boulot de lecture normal a partir d'un DD ou autre support de stockage, puis il envoie le flux en optique au second PC
 
je pense que le but c'est de réduire les bruits parasite venant d'un usage PC, en effet il n'est pas rare d'avoir des "buzz" et craquement dans le son quand le DD fonctionne, la carte son ce prend des bruits parasite venant de la carte mère et des composant qui y sont connecté
moi par exemple je peux entendre ce genre de bruit en bougeant ma souris a capteur laser branché en USB ou en transférant un fichiers d'une partition a une autre (mais seulement au casque et avec 0 dB de son émis par un lecteur ou autre source audio :o )
donc là en gros le PC 2, c'est juste un DAC
 


 [:the coli:4]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2113465
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2017 à 12:24:22  profilanswer
 

Aïe, encore le discours "Les ampli HC ne savent pas restituer la musique correctement" : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2113436


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2113468
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-10-2017 à 12:26:16  profilanswer
 

C'est pathologique  [:lex123:2]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2113471
Born Dead
Posté le 26-10-2017 à 12:37:57  profilanswer
 

Parfois je tombe sur des commentaires et je pense directement à ce topic.
Par exemple, je viens de lire ceci à propos d'un ampli/DAC nomade :D

Citation :

L'image sonore est admirable, les percussions sont sèches, nettes, rondes, sans être arides.


Quel pourcentage d'humidité dans les mediums ? On ne le saura jamais. :(


Message édité par Born Dead le 26-10-2017 à 12:38:23
n°2113473
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 12:53:05  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Aïe, encore le discours "Les ampli HC ne savent pas restituer la musique correctement" : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2113436


je décèle un pattern quand même car le même pseudo est passé sur le topic linky parce qu'il avait peur des ondes cancérigènes


---------------
we are the dollars and cents
n°2113478
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 13:06:59  answer
 

Grumms a écrit :

Aïe, encore le discours "Les ampli HC ne savent pas restituer la musique correctement" : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2113436


 
Mais alors s'ils ne restituent pas correctement la musique, qu'en est-il des bandes sons musicales...dans les films? [:canaille]

n°2113479
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2017 à 13:09:27  profilanswer
 


Ils faut sacrifier la bande musicale des films au profit des voix et effets spéciaux. En effet, les composants conditionnent les électrons pour qu'ils s'aèrent mieux quand c'est des "sons" et non de la musique. Si on a un usage 51% musique et 49% films, il faut prendre un ampli Hi-Fi qui saura nous satisfaire plus souvent.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2113480
Borabora
Dilettante
Posté le 26-10-2017 à 13:09:55  profilanswer
 


Le HC, ça sert à bien restituer les explosions dans les films d'action US, s'tout. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2113481
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 13:16:38  answer
 

Borabora a écrit :


Le HC, ça sert à bien restituer les explosions dans les films d'action US, s'tout. :o


 
Les gens achètent bien des HC juste pour ça, l'histoire, le scénario du film on s'en fout. :(  

n°2113486
Zeromus
the higher the better
Posté le 26-10-2017 à 14:01:37  profilanswer
 

Au-delà de tout ça, j'attends impatiemment l'ampli HC qui délivrera un meilleur scénario, et qui fera un bon upscaling de l'histoire.

n°2113561
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 27-10-2017 à 00:08:59  profilanswer
 

Le Boum bien sec !


---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°2113565
Born Dead
Posté le 27-10-2017 à 00:17:19  profilanswer
 

tahitibob15 a écrit :

Le Boum bien sec !


Sans être aride. :o

n°2113733
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-10-2017 à 20:12:52  profilanswer
 


Les gens n'ont pas d'oreille.... [:lowlow07]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2113774
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2017 à 13:31:15  profilanswer
 

j'ai vu hier à la fnac bellecour un "salon d'écoute" deviallet.
ça m'a rendu triste :o


---------------
we are the dollars and cents
n°2113778
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 13:40:34  answer
 

Fender a écrit :

j'ai vu hier à la fnac bellecour un "salon d'écoute" deviallet.
ça m'a rendu triste :o


 
Bah pourquoi? ils ont la meilleur enceinte sans fil du monde. :love:  
 
C'était bien la Phantom? :bounce:  
 
T'as pu écouter?, au début tu as dû surement croire qu'il y avait vraiment des musiciens qui jouaient en live, n'est-ce pas?


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 13:42:00
n°2113780
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2017 à 14:08:50  profilanswer
 

non, y'avait la queue :o et je ne souhaite pas participer à cette mascarade marketing digne de la bague de Rê de Danièle Gilbert :o


---------------
we are the dollars and cents
n°2113949
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 03:01:21  answer
 

Mieux qu'une écoute "physiologique" [:le nouveau shlomo:4] ?

n°2113963
Bob2024
...
Posté le 31-10-2017 à 10:14:56  profilanswer
 

Franchement, c'est si idiophile que ça ?  
Ça m'a l'air bien trop cher et survendu mais c'est plutôt joli et pas à un prix stratosphérique non plus.
Et puis le blabla n'est pas complètement délirant.
Enfin, je trouve qu'on est loin des câble RJ45 au même prix neuf auxquels il faut rajouter la même chose pour faire faire un rodage de qualité.

n°2113964
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-10-2017 à 10:17:31  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Franchement, c'est si idiophile que ça ?  
Ça m'a l'air bien trop cher et survendu mais c'est plutôt joli et pas à un prix stratosphérique non plus.
Et puis le blabla n'est pas complètement délirant.
Enfin, je trouve qu'on est loin des câble RJ45 au même prix neuf auxquels il faut rajouter la même chose pour faire faire un rodage de qualité.


 
Faire passer des vessies pour des lanternes à base d'arguments bidons c'est idiophile.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2113967
Bob2024
...
Posté le 31-10-2017 à 10:28:58  profilanswer
 

Arguments peut-être bidons mais j'en vois pas de complètement délirants. T'as un exemple ?

n°2113969
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 10:30:12  answer
 

Bob2024 a écrit :

Franchement, c'est si idiophile que ça ?  
Ça m'a l'air bien trop cher et survendu mais c'est plutôt joli et pas à un prix stratosphérique non plus.
Et puis le blabla n'est pas complètement délirant.
Enfin, je trouve qu'on est loin des câble RJ45 au même prix neuf auxquels il faut rajouter la même chose pour faire faire un rodage de qualité.


 
Devialet font de très bon produit, mais c'est leurs marketing qui est horripilant.

n°2113977
Vince-100
Posté le 31-10-2017 à 10:55:26  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Arguments peut-être bidons mais j'en vois pas de complètement délirants. T'as un exemple ?


 
https://www.devialet.com/fr-fr/
 
" Le meilleur son au monde "
" Le système audiophile absolu "
 
 
C'est pas délirant ça ?  :o  
 
Alors oui c'est pas du délire "audiomystique" comme souvent, ils ont choisi l'approche "scientifique"  [:little-wolf:2] mais ça reste quand même excessivement excessif  :D  
 

n°2113990
Fouge
Posté le 31-10-2017 à 11:29:48  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Arguments peut-être bidons mais j'en vois pas de complètement délirants. T'as un exemple ?

Les chiffres mensongers et autres prétentions impossibles ?
Ceci dit on est bien d'accord que c'est moins idiophile qu'un RJ45 audiophile ou autres objets qu'on a l'habitude de voir ici, mais tout ce marketing/buzz/popularité nauséeux qui a finit par en convaincre un certains nombre comme si répéter les mensonges en boucle les transformait en vérité. Au moins le câble RJ45, ça reste un marché de niche et personne n'en entend parler dans les média mainstream :o

n°2113996
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-10-2017 à 12:24:10  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Arguments peut-être bidons mais j'en vois pas de complètement délirants. T'as un exemple ?


un truc qui affiche 4500W ça te fait rien toi ?
Une bande passante à -6dB, c'est de l'arnaque aussi


---------------
we are the dollars and cents
n°2114009
Bob2024
...
Posté le 31-10-2017 à 14:53:53  profilanswer
 

Fender a écrit :


un truc qui affiche 4500W ça te fait rien toi ?
Une bande passante à -6dB, c'est de l'arnaque aussi


Certes, les 4500W sont surprenant :o
D'ailleurs, faut-il une prise 32A pour le brancher ?

 

Sinon, j'entend bien ce que vous dites. Mais bon, on est dans le bullshit publicitaire habituel. L'Or de maison du café est vendu aussi comme le "meilleur café du monde". Alors que ma pisse me semble bien plus goûteuse. En plus d'avoir la couleur adéquat.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 31-10-2017 à 14:54:07
n°2114012
acecel
Posté le 31-10-2017 à 14:59:17  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Certes, les 4500W sont surprenant :o
D'ailleurs, faut-il une prise 32A pour le brancher ?
 
Sinon, j'entend bien ce que vous dites. Mais bon, on est dans le bullshit publicitaire habituel. L'Or de maison du café est vendu aussi comme le "meilleur café du monde". Alors que ma pisse me semble bien plus goûteuse. En plus d'avoir la couleur adéquat.


Moué c'est pas une raison/excuse  :o  
 
C'est bien pour ça que je préfère le matos pro/monitoring, il y a moins de blabla commercial  :jap:  
/contre_exemple_proof

n°2114019
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2017 à 15:09:59  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Certes, les 4500W sont surprenant :o
D'ailleurs, faut-il une prise 32A pour le brancher ?
 
Sinon, j'entend bien ce que vous dites. Mais bon, on est dans le bullshit publicitaire habituel. L'Or de maison du café est vendu aussi comme le "meilleur café du monde". Alors que ma pisse me semble bien plus goûteuse. En plus d'avoir la couleur adéquat.


Non, on a déjà détaillé dans ce topic les mensonges techniques de Devialet qui jouent sur l'idiophilie. Ils annoncent même un nombre de brevets mensonger. Leurs tests d'écoute (exclusifs, bien sûr) sont d'ailleurs eux-mêmes truqués pour faire illusion. Disons que l'on est plus dans l'idiophilie de nouveau riche que dans le public audiophile/idiophile classique, que Devialet laisse de marbre, mais on peut relever tout de même un certain nombre d'arguments chiffrés qui relèvent du bullshit habituel.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2114026
Bob2024
...
Posté le 31-10-2017 à 15:24:09  profilanswer
 

Ok, ok. Je vous crois. Brûlons les. Ça ne me pose pas de problème.
Mais j'ai du mal à positionner correctement le curseur dans ce cas. Ne devrait-on pas brûler Bose également ?
 [:heretique]

n°2114028
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-10-2017 à 15:32:46  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ok, ok. Je vous crois. Brûlons les. Ça ne me pose pas de problème.
Mais j'ai du mal à positionner correctement le curseur dans ce cas. Ne devrait-on pas brûler Bose également ?
 [:heretique]


j'ai pas souvenir d'avoir lu des escroqueries techniques dans les pubs bose, mais je m'y intéresse pas plus que ça, alors que le bullshit devialet m'a été imposé par internet et la presse et j'ai même pas pu y échapper :o


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR