Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un LCD37"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un LCD37"

n°1272574
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-08-2007 à 04:57:43  profilanswer
 

Salut,
 
Voila mon dilemme, ma mere vient de craquer sur un coup de tete sur un LCD40" (Samsung LE40M91).
Mais coté technique, elle n'avait réfléchit à rien. Elle voulait juste remplacer sa "grosse boite" qui prend la poussière.
Mais maintenant le mal est fait. Et le résultat ne la satisfait pas du tout. Car la HD, c'est bien simple, elle n'en a pas "et n'en aura jamais" :non:  
 
Mais bon, comme elle l'a acheté à la FNAC, elle va le remplacer, mais par quoi.
 
Car pour être clair, la source de meilleure qualité sera le DVD et la partie TV est confié à CanalSat relié en péritel (sans HD bien sur).
 
Et pour cela, le Samsung est des plus mal adaptés : fourmillements, saccades et rémanence sont les défauts trop visible ! Dommage, car en HD, c'est trop beau (testé avec un PC). En +, avec un écran 40", tout est amplifié.
 
Coté taille, le recul est de 2m20. Et comme l'ancien TV est un 70cm CRT, je me dit que passer à un 80cm, ca ne vaut pas trop le coup.
 
Je cherche donc du coté des 37" (mais ils sont peu nombreux). Et j'ai vu celui ci Toshiba 37X3030DG et c'est tout !  
 
Sinon, passer sur un 32", mais un superbe 32" et la, le choix est impressionnant. Sony Bravia KDL32D3000 entre autre.  
 
Cahier des charges :
 

  • Rendu SD de bonne facture (je sais, faut pas attendre de miracle !)
  • DVD upscallé en 720 ou 1080 (si FULL HD)
  • connectique complete (HDMI, péritel, Composante et sortie audio (ampli oblige))
  • menu de configuration complet et simple


  • PAS DE PHILIPS


Merci pour les infos
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 04:57:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un LCD37"

 

Sujets relatifs
Choix d'une TV LCD (1500€)Choix d'un 32" - Besoin d'aide
Choix d'une TV LCD 32" : SamsungLE32M73BD, LE32R86BD, ou sony KDLS3000Choix difficile entre deux types d'enceintes Creative
petite question de choixchoix d'enceinte
Besoin d'aide et de conseil sur choix d'un caméscope numériqueChoix LCD Sony ou Samsung
Choix d'un LCD parmis 3 : lequel ? Help...choix de micro chaine
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un LCD37"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR