Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine stereo ne lisant plus les cd-r audio?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaine stereo ne lisant plus les cd-r audio?

n°418643
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-02-2003 à 14:51:26  profilanswer
 

je possède une petite chaine stereo de marque Sony modèle phc-z10(photo)
 
elle fonctionne parfaitement depuis assez longtemps,mais depuis qqes temps un petit problème est survenu: elle ne lit plus les cd audio gravés(elle les lisait avant je précise)
 
par contre elle lit tjrs parfaitement les originaux
 
une idée d'où vient ce problème? :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 14:51:26  profilanswer
 

n°418649
AlexLeCooo​ool
The audience is hallucining
Posté le 18-02-2003 à 14:59:32  profilanswer
 

nettoie la tete de lecture avec un cd fait pour ca, essaie avec les meme cd que ceux qui fonctionnaient auparavant ( ca depend des cd et de leur revetement, par exemple les gold ont une meilleur reflection donc ont plus de chances d'etre lus ) ou encore grave un cd en 2x au lieu de ton tout dernier graveur en 48 x car la gravure sera moins precise. Pour du cd audio c important. MAis apres si ca fonctionne toujours pas ben la fo voir avec le sav paske le faisceu a une perte de puissance, ce qui ne serait pas tres bon signe...

n°418650
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-02-2003 à 15:01:59  profilanswer
 

AlexLeCoooool a écrit :

nettoie la tete de lecture avec un cd fait pour ca, essaie avec les meme cd que ceux qui fonctionnaient auparavant ( ca depend des cd et de leur revetement, par exemple les gold ont une meilleur reflection donc ont plus de chances d'etre lus ) ou encore grave un cd en 2x au lieu de ton tout dernier graveur en 48 x car la gravure sera moins precise. Pour du cd audio c important. MAis apres si ca fonctionne toujours pas ben la fo voir avec le sav paske le faisceu a une perte de puissance, ce qui ne serait pas tres bon signe...  

je vais tenter le nettoyage,en esperant que c ca :jap:  
 
j'ai tjrs utilsé les memes cd-r,donc c pas une question de revetement,et j'ai tjrs gravé en 8x(la vitesse max de mon graveur [:tilleul])
 

n°418660
AlexLeCooo​ool
The audience is hallucining
Posté le 18-02-2003 à 15:16:46  profilanswer
 

je pense sincerement que c la tete qui a un oeu de poussiere, mais teste qd meme de grzver en 2 x. C'est peut etre lourd mais c plus compatible et tu as moins de chances de decrochage du faisceau

n°418710
Poulou
Posté le 18-02-2003 à 17:21:46  profilanswer
 

Je pense également que c la lentille du CD qui commence à être crado. Sur ma chaine (Sony également mais bon la mienne a facilement 10 ans, mon premier gros achat, snif, snif,...), ça a commencé avec les CDs gravés et puis même les CDs du commerce ne passaient plus donc j'ai tout ouvert (c une intégrée mais relativement bien conçu et on a accès sans trop de problèmes à la lentille) et nettoyé à l'alcool médical et au coton tige (moins cher qu'un CD de nettoyage et à mon avis bien plus efficace !). Elle commençait à me refaire la même chose il y a quelques semaines donc rebelotte et c reparti pour une/deux année ! En attendant mon home cinema...

n°419795
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-02-2003 à 19:42:55  profilanswer
 

bon bah pour ceux qui s'inquietaient pour moi cad personne :D,j'ai démonté la chaine(j'en ai bavé,l'archi etait complexe :sweat:),un petit nettoyage,et tout roule :)

n°419945
AlexLeCooo​ool
The audience is hallucining
Posté le 21-02-2003 à 09:28:41  profilanswer
 

mais si on s'inquietait pour toi ....
lol
Bon bah bonne ecoute  
by

n°421103
the marsha​ll
Posté le 24-02-2003 à 01:14:05  profilanswer
 


Les cd de netoyage c'est PAS efficace... enfin très peu efficace !

n°421132
zonard
Posté le 24-02-2003 à 09:19:58  profilanswer
 

D'autant plus que certains peuvent abimer la lentille...

n°861019
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-05-2005 à 16:43:41  profilanswer
 

Salut, si quelqu'un passe encore par ici, peut-etre pourra-t-il m'aider. J'ai en gros le meme problème, sauf qu'après nettoyage de la lentille (coton-tige+alcool) le son s'accompagne d'un vieux grésillement... or ce dernier n'est pas présent avec la radio, et mes cds ne produisent pas de grésillement sur d'autres lecteurs... Quelqu'un aurait une idée svp ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine stereo ne lisant plus les cd-r audio?

 

Sujets relatifs
Besions de conseils pour l'achat d'une platine CD audiocomment extraire la piste audio d'un dvd pour la mettre en mp3 apres?
Quel codec audio pour capturer la TV ?Une chaine HIFI pour 1200 ? ?
PB coupure TRANSMETTEUR Audio/Vidéopeut on brancher 2jack mono sur 2sorties stereo pour recreer 2 canaux?
Comment extraire simplement la piste audio d'un DVD ?????qu'est ce qu'il ont de plus les CDR-audio par rapport au CDR normal?
Graver sur CD audio avec platine graveur DVD de salon, possible ?Réglages audio (Altec Ada xxx + audigy 2)
Plus de sujets relatifs à : Chaine stereo ne lisant plus les cd-r audio?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR