Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1939644
ManuLM
Posté le 07-10-2014 à 16:21:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Djuul a écrit :

Hello la communauté,

 

J'ai une demande un peux spécial et comme je suis pas un expert en son je fait appel a vous (plus habitué au forum Pc-Mac, vidéo, photo, montage)

 

En faite j'ai une déficience auditive et je porte des appareils auditifs depuis que j'ai 7 ans (j'en ai 34). Déficience de 55%, autant dire que je suis sourd
comme une taupe hohoho blague de graphiste.
...

 


 

En effet le ath m50x tient des niveaux indécents:
MAXIMUM INPUT POWER1,600 mW at 1 kHz
SENSITIVITY99 dB
(la sensibilité c'est pour 1mW...)
Note que le m50 est très proche du hd25, en mieux
Donc ca dépassera sans soucis les 110dB SPL

 

Edit: j'ai sorti la calculette, 1600 ca fait du 32dB soit une sortie max de 131dB au max, envoyez Simone.
Edit2: ta déficience en audition est plate sur le spectre audio ? Généralement ce n'est pas le cas donc il faut compenser. Tu utilises un equalizer maison ?

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 07-10-2014 à 16:27:57
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 16:21:49  profilanswer
 

n°1939649
havoc_28
Posté le 07-10-2014 à 16:47:31  profilanswer
 

Djuul a écrit :


Merci pour les infos, je vais pouvoir avancer un peux et essayer ce casque ATH M50. Les testes dises qu'il est assez dans les basses, c'est a prendre comment a ce niveau là ?
Par contre je n'ai pas compris ce qu'est  FSA FireyeHA ?


 
Un ampli casque portable

n°1939653
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 07-10-2014 à 16:52:49  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
En effet le ath m50x tient des niveaux indécents:
MAXIMUM INPUT POWER1,600 mW at 1 kHz
SENSITIVITY99 dB
(la sensibilité c'est pour 1mW...)
Note que le m50 est très proche du hd25, en mieux  
Donc ca dépassera sans soucis les 110dB SPL
 
Edit: j'ai sorti la calculette, 1600 ca fait du 32dB soit une sortie max de 131dB au max, envoyez Simone.  
Edit2: ta déficience en audition est plate sur le spectre audio ? Généralement ce n'est pas le cas donc il faut compenser. Tu utilises un equalizer maison ?


 
Merci pour le calcul ! En effet il encaisse bien le M50, étonnant qu'il soit moins cher que le HD25, différence de notoriété j'imagine ?
Pour répondre a ton édit2 j'ai en effet pas la même perte partout, je n'ai pas la courbe sur moi et je devrais trouver une appli equalizer sur mon ordi pour avoirqq choses de plus neutre
voir plus claire pour le montage vidéo.  
Connais tu des appli de ce genre ou le réglage "de base" que propose mac peux aller ?

n°1939655
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 07-10-2014 à 17:05:41  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Un ampli casque portable


Ok, j'arrivais pas a le trouver avec juste FSA soit FireStone Audio.
Pas facil a avoir en france on dirait

n°1939656
havoc_28
Posté le 07-10-2014 à 17:27:29  profilanswer
 

Djuul a écrit :


Ok, j'arrivais pas a le trouver avec juste FSA soit FireStone Audio.
Pas facil a avoir en france on dirait


 
http://www.firestone-audio.eu/shop/  , les fiio sont bien aussi , tu prends celui qui te convient le mieux niveau connectique / fonctions / prix .

n°1939672
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 07-10-2014 à 19:08:13  profilanswer
 

On le trouve ou le FSA FireyeHA ?
 
Revues ? Bonne came ?
 
Prix ?
 
Cdt


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°1939725
ManuLM
Posté le 08-10-2014 à 03:08:13  profilanswer
 

Djuul a écrit :

 

Merci pour le calcul ! En effet il encaisse bien le M50, étonnant qu'il soit moins cher que le HD25, différence de notoriété j'imagine ?
Pour répondre a ton édit2 j'ai en effet pas la même perte partout, je n'ai pas la courbe sur moi et je devrais trouver une appli equalizer sur mon ordi pour avoirqq choses de plus neutre
voir plus claire pour le montage vidéo.
Connais tu des appli de ce genre ou le réglage "de base" que propose mac peux aller ?


Je ne connais pas l'environnement mac donc difficile de te répondre. Il existe plein d'applis qui ont des eq performants donc pas de souci de ce côté...  Sur pc :-D mais ca doit sûrement exister sur mac également
Tu as de grosses pertes sur certaines bandes audio ou ca reste limité genre 10 dB?

n°1939730
yoli
Posté le 08-10-2014 à 06:30:55  profilanswer
 

Retour du Sennheiser Momentum On-Ear en promo chez Amazon, en bleu, 109.90 au lieu de 149 : http://www.amazon.fr/dp/B00D77U9JK [...] =527621407

 

Et le Fidelio M1 toujours au prix débile de 70€ ...  [:prozac]
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 08-10-2014 à 07:17:11

---------------
Ω Quand même
n°1939745
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2014 à 10:04:05  profilanswer
 

yoli a écrit :

Retour du Sennheiser Momentum On-Ear en promo chez Amazon, en bleu, 109.90 au lieu de 149 : http://www.amazon.fr/dp/B00D77U9JK [...] =527621407
 
Et le Fidelio M1 toujours au prix débile de 70€ ...  [:prozac]  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320


[:sonken]  
c'est pas cher le m1 a ce prix ou c'est trop cher ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°1939747
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-10-2014 à 10:12:16  profilanswer
 

c'est carrément pas cher :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 10:12:16  profilanswer
 

n°1939749
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2014 à 10:13:52  profilanswer
 

je viens d'acheter un denon :(
boulette ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°1939750
Hoiniel
Posté le 08-10-2014 à 10:14:55  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

je viens d'acheter un denon :(
boulette ?


 
Non puisque au pire, tu peux le renvoyer puisque tu l'as acheté à distance. :o²

n°1939751
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2014 à 10:16:42  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Non puisque au pire, tu peux le renvoyer puisque tu l'as acheté à distance. :o²


non serieux  
[:halp]  
j'annule et je prend l'autre ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°1939754
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-10-2014 à 10:34:21  profilanswer
 

ben t'as acheté quoi pour commencer?

 

denon fait des casques pour extérieur?

 

EDIT : La gueule des casques denon  [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 08-10-2014 à 10:35:57

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1939755
Hoiniel
Posté le 08-10-2014 à 10:39:51  profilanswer
 


Eife a écrit :

ben t'as acheté quoi pour commencer?
 
denon fait des casques pour extérieur?
 
EDIT : La gueule des casques denon  [:do not want]


 

vapeur_cochonne a écrit :

salut tout le monde  
 
le Denon AH-D401 est en grosse promo chez amazon  
c'est valable ou pas ? merci


 
 [:cbrs]  
 

n°1939841
julcris
Posté le 08-10-2014 à 18:20:21  profilanswer
 

yoli a écrit :

Retour du Sennheiser Momentum On-Ear en promo chez Amazon, en bleu, 109.90 au lieu de 149 : http://www.amazon.fr/dp/B00D77U9JK [...] =527621407
 
Et le Fidelio M1 toujours au prix débile de 70€ ...  [:prozac]  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320


Merci pour l'info j'ai sauté sur l'occase pour le sennheiser, on verra ce que ca donne :)

n°1939889
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 09-10-2014 à 09:11:05  profilanswer
 

Le fidelio M1 pour encaisser les gros son comme le ath M50 ? Gros son = très fort amplification genre 100db

n°1939929
Rasthor
Posté le 09-10-2014 à 15:43:58  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,   :hello:  
 
 
J'aurais besoin de votre avis.
 
 
J'ai depuis quelques temps envie d'écouter de la musique chez moi avec un meilleur son.
 
Pour le moment, j'ai ma musique sur un MacBook Air, et j'écoute principalement au travail avec un casque Philips SHP2500. Le son est pas si mal et ne fatigue pas du tout (pratique pour écouter toute la journée). Rapport qualite-prix excellent!
 
Un ami m'a prêté un Beats SoloHD2. C'est effectivement un autre monde. :D
Meilleur son, plus de détails, plus ouvert, plus de basses (trop?). Mais il y a un souffle important et semble fatiguer au bout d'une demi-heure / une heure (après, peut-être que j'écoutais trop fort [:cupra] ).
 
Mon style de musique est principalement rock/métal, mais un peu de tout aussi.
 
 
J'ai vu que Sony a sorti (renouvelé?) récemment une gamme de casque haut de gamme (qu'il appelle hi-res). Ils avaient fait la grosse publicité pour le MDR-Z7 (ou le MDR-1R, je ne me souviens). Mais il est cher.  
 
Maintenant, je vois qu'ils ont sorti le MDR-10RC. Il a l'air sympa, et a prix correct (£100, soit €125). Et même a £80 sur Ebay (probablement du marche gris, la différence de 20% étant la TVA).  
http://www.sony.co.uk/electronics/ [...] s/mdr-10rc
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Un forumeur a poste quelques pages une review plutôt positive sur le MDR-1R, le grand frere.
J'enai  vu un en libre essai en magasin, faudra d'ailleurs que je vienne avec ma musique un de ces jours.
 
 
Le format audio que j'écoute est le plus souvent du MP3 192kbps (j'avais rippé tous mes CDs a l'époque), avec parfois du 320 kbps. Vous entendez des différences avec vos casques entre 192/320/FLAC ? (désolé si je relance un débat [:cupra] )
 
 
Autre chose, ça vaudrait la peine que j'investisse dans un petit DAC, genre le DragonFly d'Audioquest? Je n'ai aucune idée de l'apport que ca pourrait avoir par rapport a celui integre au MacBook, et sur du 192 kbps par exemple.
 
 
 
D'avance merci pour vos reponses.

n°1939934
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-10-2014 à 16:17:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour a toutes et a tous,   :hello:

 


J'aurais besoin de votre avis.

 


J'ai depuis quelques temps envie d'écouter de la musique chez moi avec un meilleur son.

 

Pour le moment, j'ai ma musique sur un MacBook Air, et j'écoute principalement au travail avec un casque Philips SHP2500. Le son est pas si mal et ne fatigue pas du tout (pratique pour écouter toute la journée). Rapport qualite-prix excellent!

 

Un ami m'a prêté un Beats SoloHD2. C'est effectivement un autre monde. :D
Meilleur son, plus de détails, plus ouvert, plus de basses (trop?). Mais il y a un souffle important et semble fatiguer au bout d'une demi-heure / une heure (après, peut-être que j'écoutais trop fort [:cupra] ).

 

Mon style de musique est principalement rock/métal, mais un peu de tout aussi.

 


J'ai vu que Sony a sorti (renouvelé?) récemment une gamme de casque haut de gamme (qu'il appelle hi-res). Ils avaient fait la grosse publicité pour le MDR-Z7 (ou le MDR-1R, je ne me souviens). Mais il est cher.

 

Maintenant, je vois qu'ils ont sorti le MDR-10RC. Il a l'air sympa, et a prix correct (£100, soit €125). Et même a £80 sur Ebay (probablement du marche gris, la différence de 20% étant la TVA).
http://www.sony.co.uk/electronics/ [...] s/mdr-10rc

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Un forumeur a poste quelques pages une review plutôt positive sur le MDR-1R, le grand frere.
J'enai  vu un en libre essai en magasin, faudra d'ailleurs que je vienne avec ma musique un de ces jours.

 


Le format audio que j'écoute est le plus souvent du MP3 192kbps (j'avais rippé tous mes CDs a l'époque), avec parfois du 320 kbps. Vous entendez des différences avec vos casques entre 192/320/FLAC ? (désolé si je relance un débat [:cupra] )

 


Autre chose, ça vaudrait la peine que j'investisse dans un petit DAC, genre le DragonFly d'Audioquest? Je n'ai aucune idée de l'apport que ca pourrait avoir par rapport a celui integre au MacBook, et sur du 192 kbps par exemple.

  

D'avance merci pour vos reponses.

 

[:hahaguy]
qu'est ce que ça va etre quand tu vas découvrir un vrai casque  [:haha want]

 

Sinon, pour le budget que tu as, en ce moment, faut pas trop hésiter :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21

 

pour la différence entre 192 et 320, faut etre sourd pour pas l'entendre avec un bon casque.
pour le FLAC je sais pas j'utilise pas, mais entre un MP3 très bien encodé et un CD sur la même chaine, avec un fidelio X1, j'entends perso très bien la différence aussi :jap:

 

pour le DAC, j'en sais rien, mais déjà acheter un vrai casque va te changer la vie...

 


EDIT : arf, le M1 est repassé à 150€, dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 09-10-2014 à 16:23:50

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1939939
Spaune
Cordialement
Posté le 09-10-2014 à 16:32:41  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
 [:hahaguy]  
qu'est ce que ça va etre quand tu vas découvrir un vrai casque  [:haha want]  
 
Sinon, pour le budget que tu as, en ce moment, faut pas trop hésiter :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
 
pour la différence entre 192 et 320, faut etre sourd pour pas l'entendre avec un bon casque.
pour le FLAC je sais pas j'utilise pas, mais entre un MP3 très bien encodé et un CD sur la même chaine, avec un fidelio X1, j'entends perso très bien la différence aussi :jap:

 
pour le DAC, j'en sais rien, mais déjà acheter un vrai casque va te changer la vie...
 
 
EDIT : arf, le M1 est repassé à 150€, dommage...


 
On parie que non?

n°1939944
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-10-2014 à 17:01:14  profilanswer
 

pourquoi parier?
t'entends pas la différence entre du 192 et du 320 toi?
 
pour le reste, je parle de moi, donc j'vois pas bien ou tu peux juger.
bon, le "très" est sans doute de trop, mais oui, sur les chansons que je connais bien, j'entends la différence entre MP3 et CD


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1939945
Spaune
Cordialement
Posté le 09-10-2014 à 17:36:57  profilanswer
 

Bah fais un test ABX, et viens en reparler :)

n°1939946
etienne000
Posté le 09-10-2014 à 17:45:45  profilanswer
 

Eife a écrit :

pourquoi parier?
t'entends pas la différence entre du 192 et du 320 toi?
 
pour le reste, je parle de moi, donc j'vois pas bien ou tu peux juger.
bon, le "très" est sans doute de trop, mais oui, sur les chansons que je connais bien, j'entends la différence entre MP3 et CD


 
 
Sur mes mh1, j'aurais du mal. Par contre sur le P7, j'entends de suite la difference


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1939947
havoc_28
Posté le 09-10-2014 à 17:56:24  profilanswer
 

Y a MP3 et MP3 genre un vieux encodeur MP3 mal optimisé , il pourrait y avoir différence de qualité (ça reste à vérifier ) .
 
Mais sur les dernières itérations de LAME  en VBR (ou même les autres modes) .
Entre V0 (le max)  et V2 (environ 192 kbits) , il serait étonnent que quiconque réussisse un ABX , par exemple simplement en utilisant le plugin ABX dans foobar .
 
De même entre CD/ et MP3 .
 
Car bon les différences à l'oreille , ça peut être du placebo etc ...  Au moins avec un ABX on est sur du résultat .
 
Bref si vous avez de bons casques etc, et que vous prétendez entendre une différence , faites un ABX et donner les résultats , assurez vous bien de prendre un CD comme source , et d'encoder vous même les MP3 avec LAME ...  
Après vous pourrez dire si oui ou non vous entendez une différence ou pas .


Message édité par havoc_28 le 09-10-2014 à 18:27:20
n°1939949
Rasthor
Posté le 09-10-2014 à 18:03:50  profilanswer
 

Ok. :o
 
 
Et pour ces histoires de DAC ?

n°1939950
havoc_28
Posté le 09-10-2014 à 18:11:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok. :o
 
 
Et pour ces histoires de DAC ?


 
 
Si la qualité de la sortie de ton MacBook Air est bonne , ça te servira pas à grand chose , au pire un petit ampli casque si manque de puissance et ou si simple line out histoire d'avoir un damping factor comme il faut , mais bon c'est optionnel pour le damping factor . Après ça dépend de l'age de ton mac , de la puce utilisée pour la sortie audio , de son implémentation etc , et ça j'ai aucune idée de ce que ça donne , m’intéresse pas au mac :o .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-10-2014 à 02:51:37
n°1939951
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-10-2014 à 18:25:13  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bah fais un test ABX, et viens en reparler :)


 [:massys]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1939952
Spaune
Cordialement
Posté le 09-10-2014 à 18:29:39  profilanswer
 

 

Toi aussi, la désinformation idiophile te soule?

n°1939954
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-10-2014 à 18:42:48  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Toi aussi, la désinformation idiophile te soule?


 
écoute, si t'as envie de te retaper l'encodage de tous tes cd originaux , libre a toi.
moi je m'en fous, j'écoute principalement sur CD quand je veux vraiment la qualité.
 
mais il m'arrive d'écouter des MP3 bien encodés mais pas parfaitement, et souvent il y a quelques années, et oui, il y a des différences.
 
je sais que les codecs ont largement évolués aussi depuis et que maintenant c'est plus différenciable, mais pour la plupart des MP3, si, c'est le cas.  
Relis la question originelle aussi, ça te fera ton avis.
 
mais si tu cherches un idiophile pour te défouler, trouve qq d'autre, parce que là t'es lourd


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1939956
etienne000
Posté le 09-10-2014 à 19:28:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour a toutes et a tous,   :hello:  
 
 
J'aurais besoin de votre avis.
 
 
J'ai depuis quelques temps envie d'écouter de la musique chez moi avec un meilleur son.
 
Pour le moment, j'ai ma musique sur un MacBook Air, et j'écoute principalement au travail avec un casque Philips SHP2500. Le son est pas si mal et ne fatigue pas du tout (pratique pour écouter toute la journée). Rapport qualite-prix excellent!
 
Un ami m'a prêté un Beats SoloHD2. C'est effectivement un autre monde. :D
Meilleur son, plus de détails, plus ouvert, plus de basses (trop?). Mais il y a un souffle important et semble fatiguer au bout d'une demi-heure / une heure (après, peut-être que j'écoutais trop fort [:cupra] ).
 
Mon style de musique est principalement rock/métal, mais un peu de tout aussi.
 
 
J'ai vu que Sony a sorti (renouvelé?) récemment une gamme de casque haut de gamme (qu'il appelle hi-res). Ils avaient fait la grosse publicité pour le MDR-Z7 (ou le MDR-1R, je ne me souviens). Mais il est cher.  
 
Maintenant, je vois qu'ils ont sorti le MDR-10RC. Il a l'air sympa, et a prix correct (£100, soit €125). Et même a £80 sur Ebay (probablement du marche gris, la différence de 20% étant la TVA).  
http://www.sony.co.uk/electronics/ [...] s/mdr-10rc
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Un forumeur a poste quelques pages une review plutôt positive sur le MDR-1R, le grand frere.
J'enai  vu un en libre essai en magasin, faudra d'ailleurs que je vienne avec ma musique un de ces jours.
 
 
Le format audio que j'écoute est le plus souvent du MP3 192kbps (j'avais rippé tous mes CDs a l'époque), avec parfois du 320 kbps. Vous entendez des différences avec vos casques entre 192/320/FLAC ? (désolé si je relance un débat [:cupra] )
 
 
Autre chose, ça vaudrait la peine que j'investisse dans un petit DAC, genre le DragonFly d'Audioquest? Je n'ai aucune idée de l'apport que ca pourrait avoir par rapport a celui integre au MacBook, et sur du 192 kbps par exemple.
 
 
 
D'avance merci pour vos reponses.


 
Concernant le MDR-10RC, je reviens de chez Darty après l'avoir écouté : Pas trop mal, mais j'ai trouvé le Momentum On Ear meilleur. Pour faire simple, les deux sont plutôt basseux, mais j'ai trouvé les voix un peu plus claires sur le Momentum. Aussi, j'ai eu vite chaud aux oreilles avec le simili cuir du 10RC. Le momentum était parfait de ce côté, je trouve ça d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas plus de casque avec coussins en tissu. Le simili donne trop chaud. Même chose pour le cuir.
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1939982
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-10-2014 à 22:09:05  profilanswer
 

je viens de commander un momentum over ear, j'espère que l'isolation tiendra la route :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1939990
Rasthor
Posté le 09-10-2014 à 23:47:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
 
Si la qualité de la sortie de ton MacBook Air est bonne , ça te servira pas à grand chose , au pire un petit ampli casque si manque de puissance et ou si simple line out histoire d'avoir un damping factor comme il faut , mais bon c'est optionnel pour le damping factor . Après ça dépend de l'age de ton mac , de la puce utilisé pour la sortie audio , de son implémentation etc , et ça j'ai aucune idée de ce que ça donne , m’intéresse pas au mac :o .


MacBook Air de 2013.
 
J'ai trouve la puce: apparemment Cirrus 4208-CRZ.
 
Ca a l'air deja pas mal visiblement.

n°1940000
ManuLM
Posté le 10-10-2014 à 06:15:34  profilanswer
 

Donc concentre toi sur un casque avant d'investir dans un DAC.

 

LE MDR-1R est tres bien (je l'ai et j'apprecie bcp).
Au dela de sa signature sonore un peu en V, il est egalement leger et ultra confortable, ca compte pas mal pour le boulot.
Et c'est tres con, mais il est super beau.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 10-10-2014 à 06:18:43
n°1940096
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-10-2014 à 22:26:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


MacBook Air de 2013.
 
J'ai trouve la puce: apparemment Cirrus 4208-CRZ.
 
Ca a l'air deja pas mal visiblement.


 
 
Paraît que la puce est secondaire par rapport à son implémentation :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1940104
Rasthor
Posté le 10-10-2014 à 22:48:51  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Donc concentre toi sur un casque avant d'investir dans un DAC.

 

LE MDR-1R est tres bien (je l'ai et j'apprecie bcp).
Au dela de sa signature sonore un peu en V, il est egalement leger et ultra confortable, ca compte pas mal pour le boulot.
Et c'est tres con, mais il est super beau.

 



Le MDR-1R est quand 2-3x plus cher que le MDR-10RC. :D

 

Mais je note.  :jap:

 


Y'a aussi l'AKG Quincy Jones Q460 (ou plutot l'AKG K450 / K451 /K452 ) qui serait dans ma gamme de prix. Par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-10-2014 à 22:55:56
n°1940111
etienne000
Posté le 10-10-2014 à 23:10:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le MDR-1R est quand 2-3x plus cher que le MDR-10RC. :D
 
Mais je note.  :jap:  
 
 
Y'a aussi l'AKG Quincy Jones Q460 (ou plutot l'AKG K450 / K451 /K452 ) qui serait dans ma gamme de prix. Par exemple.


 
Tu cherches quoi ? Un casque qui entoure l'oreille ou qui la touche ? Besoin d'isolation ?


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1940113
Rasthor
Posté le 10-10-2014 à 23:55:36  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Tu cherches quoi ? Un casque qui entoure l'oreille ou qui la touche ? Besoin d'isolation ?


Pas vraiment important ce critère.

n°1940119
etienne000
Posté le 11-10-2014 à 02:30:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pas vraiment important ce critère.


 
Si tu t'en fous, autant prendre un Koss KSC75. Construction légère mais le son est excellent. Fait mieux que des casques bien plus chers (Y compris un Beats Studio).
 
http://www.head-fi.org/products/ko [...] headphones


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1940196
Rasthor
Posté le 12-10-2014 à 11:32:15  profilanswer
 

Bon, je suis allé au centre de Londres hier.
J’étais avec des amis, donc pas eu le temps de faire des essais pousses. Et les conditions pas très bonnes (beaucoup de monde, beaucoup de bruits).
J'ai pu écouté:
- Sony MDR-10RC
- Sony MDR-1R
- Sennheiser Momentum On-ear
 
Ce qu'il en ressort, c'est que le 10RC est beaucoup trop chargé en basses. On n'entend presque que ca. :/
Le MDR-1R et le Momemtum semblent bien plus équilibrés.
 
Du coup, je vais revoir un peu mes choix.
 
 
A suivre....

n°1940218
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 12-10-2014 à 15:38:04  profilanswer
 

Je vais ptet pas tarder à vendre mon 1R si ça t'intéresse :o
Assez sérieusement, c'est un bon casque, confortable (porté pendant 6h en avion sans inconfort). Le cable détachable m'est pratique pour mettre le tél sur l'autoradio et utiliser spotify.
Je me sers assez peu du casque pour téléphone mais c'est tout de même utile et permet de garder les 2 mains libres.
Je m'en sers pas mal pour regarder des séries sur mon ordi portable et écouter de la musique sur mon m8, et j'avais pas mal testé les différents modèles dans la même gamme de prix (philips / akg /sennheiser etc). J'ai pu prendre mon temps chez cobra à boulogne, notamment, mais j'imagine que tu dois pouvoir trouver la même chose à Londres.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°1940220
Rasthor
Posté le 12-10-2014 à 16:01:09  profilanswer
 

Raison de la vente, si ce n'est pas indiscret ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR