Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1906215
Spaune
Cordialement
Posté le 20-02-2014 à 14:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais, je me disais bien, sur tellementnomade, y'a une grosse par d'idiophilie, donc faut prendre leurs commentaires avec des pincettes :D

J'ai pas l'O2, j'ai un Fiio, mais les gonzes me disaient déjà, laisse tomber, si tu veux des basses, prends le Denon ou le Shure...

Ca m'a un peut chagriner, mais je me detournerai pas du ATH :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 14:16:12  profilanswer

n°1906241
FunnySheep
Posté le 20-02-2014 à 15:11:44  profilanswer

FunnySheep a écrit :

Bonjour bonjour,
Je viens chercher de bons conseils pour l'achat d'un futur casque ! Je fouille depuis quelques jours Head-Fi et InnerFidelity mais je souhaite avoir votre avis:

Connaissances musicales: Débutant (joueur de flute au collège  :o )
Musique écoutée:  essentiellement rock variables (Muse, Radiohead, Noir désir, King of Leon ...) et divers variétés (type Cali, top50, etc)
Utilisation: plutôt nomade (train/avion surtout, un peu de métro), sur smartphone et un peu de tablette/pc

Budget: 150-200€ (plutot 150 je peux monter pour un coup de coeur)
Essais pas évidents, les Saturn/Mediamarkt sont rois pour du Beats/AKG, mais pour le reste ...

Idéalement un casque BT, pliable, solide, cable détachable, télécommande compatible android, pas trop moche, circum (over ears, pour avion/train?), et bien entendu du bon son. Et un café/snickers en prime  :whistle:  

Objectivement je sais que le casque parfait n'existe pas mais j'aimerais m'en rapprocher.

Voici ce qui m'a tapé dans l'oeil :

En filaire:

• Sehnnheiser Momentum (~200€ de facon périodique) & Sony Mdr-1R (~ 150€): vu mon oreille, je ne suis pas sur de voir une grosse différence entre ces deux références. J'aurais donc tendance à pencher vers le Sony, pour le budget.

• V-moda M100 (~200€ de facon périodique): Wall of fame chez Innerfidelity qui le définit comme LE casque pour les moins de 35ans. Trop orienté basse ? Vu mes goûts, il faut plutôt des mediums ? C'est également le casque que je trouve le plus chouette (qualité, design).

• Focal Spirit Pro (~200€): Wall of fame chez Innerfidelity, il a l'air d'avoir un bon prix chez mamazon.es et j'aime bien le design. Pourquoi pas ?

Et en BT:

• Sony Mdr-1RBT (~220€) & Philipps Fidelio M1BT (~170-180€)

Le match. Autant je trouve l'idée du BT plutôt smypa, autant je rechigne (pour l'instant) à y mettre 70 euros.  
Le Sony a l'air chouette, le prix pourrait baisser avec l'arrivée du nouveau modèle et ne semble pas géré les derniers standards BT (apt-x). J'ai pas encore de device Apt-x mais ca pourrait venir. Et ca flatterais mon coté geek.

Le Fidelio a l'air parfait mais est complétement ignoré par les deux gros sites qui me semblaient fiables (InnerFIdelity/Head-Fi). Et les oreillettes qui se décollent ...

Bref: qu'est-ce qui semblerais coller avec mes goûts musicaux ? La perte de qualité due au BT est-elle vraiment sensible, même pour une oreille non-éduquée ?

D'autres idées ? Un must have oublié ?

Merci à vous  :jap:  

Bump :jap:

n°1906243
Spaune
Cordialement
Posté le 20-02-2014 à 15:15:01  profilanswer

Le meilleur en Bluetooth (meme si selon moi c'est un peu dommage de claquer dans du BT) ce serait le Sony.

Sinon, Momentum / Sony

n°1906255
ManuLM
Posté le 20-02-2014 à 16:36:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Mouais, je me disais bien, sur tellementnomade, y'a une grosse par d'idiophilie, donc faut prendre leurs commentaires avec des pincettes :D

J'ai pas l'O2, j'ai un Fiio, mais les gonzes me disaient déjà, laisse tomber, si tu veux des basses, prends le Denon ou le Shure...

Ca m'a un peut chagriner, mais je me detournerai pas du ATH :D

Bah visiblement tes potes de TN sont des bassheads. Je doute que le w1000x remplisse le critère, connaissant la gamme ath ce n'est pas le style de la maison. Donc en effet si tu cherches de la basse qui n'envoie ce n'est probablement pas le bon casque...
Je ne connais pas le fiio e07, donc je ne peux pas trop commenter. Au pire tu pourras acheter un o2(+odac) plus tard [:tinostar]

Message édité par ManuLM le 20-02-2014 à 16:36:49
n°1906257
fiddler1
on the roof
Posté le 20-02-2014 à 16:42:39  profilanswer

Citation :

Il a pas les médiums magiques d'un AT  :whistle: , on jamais su faire des médiums qui marque chez Denon

pour sur c'est pour ca qu'ils sont complémentaires avec ATH

---------------
krumumuk bojojo
n°1906259
Spaune
Cordialement
Posté le 20-02-2014 à 16:44:08  profilanswer

Je suis pas forcément partisan de la basse proéminente, juste quelque chose de fun et d’équilibré :)

n°1906271
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-02-2014 à 17:51:25  profilanswer

calcifer a écrit :

Ça vire à l'idiophilie ici...

Pas du tout.
Car au même prix, il y a mieux :o  

Et j'ai fait testé avec 3 personnes différentes, et on a tous eu le même verdict.
le FIIO E10 c'est pas terrible :o

---------------
Né pour briller
n°1906307
saturator
Born to be relou
Posté le 21-02-2014 à 02:09:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Le meilleur en Bluetooth (meme si selon moi c'est un peu dommage de claquer dans du BT) ce serait le Sony.

Sinon, Momentum / Sony

J'ai en effet le Sony et le son est excellent. Je viens de faire une session de 3 heures non stop pour me faire une bonne playlist sur mon pc sans avoir mal tellement il est léger ! !

Message édité par saturator le 21-02-2014 à 02:09:41
n°1906309
ManuLM
Posté le 21-02-2014 à 02:37:23  profilanswer

Oui le confort de mdr1 est carrément royal

n°1906439
calcifer
Posté le 21-02-2014 à 18:23:28  profilanswer

+1 pour le sony
Confort royal (ultra important pour un casque) et son très agréable. Il est pas moche en plus!

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 18:23:28  profilanswer

n°1906480
Furorento
Posté le 22-02-2014 à 03:11:56  profilanswer

Je l'ai aussi en marron depuis environ 1 an, j'en suis content.

n°1906772
Noxie
Posté le 23-02-2014 à 16:39:06  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai une question par rapport à l'amplification.

Actuellement je possède un shure SRH840 couplé avec une xonar DX qui ne possède pas d'ampli casque.

Est-ce que j'aurai un gain qualitatif a passer sur un ampli casque dédié ?

n°1906789
havoc_28
Posté le 23-02-2014 à 18:05:34  profilanswer

Noxie a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai une question par rapport à l'amplification.

Actuellement je possède un shure SRH840 couplé avec une xonar DX qui ne possède pas d'ampli casque.

Est-ce que j'aurai un gain qualitatif a passer sur un ampli casque dédié ?

T'as des soucis niveau volume , ou plage de volume ?  et  comme son impédance est linéaire tout au long de sa fréquence de réponse , le damping factor joue pas trop , mais ça reste à voir . Le gain à priori sera pas énorme si y en a , vu qu'il est facile à driver , c'est plus la tonalité qui peut changer un peu à cause du damping factor s'il joue .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-02-2014 à 18:06:42
n°1906790
Noxie
Posté le 23-02-2014 à 18:08:49  profilanswer

Non j'ai aucun soucis de volume ou quoi que ce soit, c'est juste pour m'informer !
Fin j'ai juste des petits parasites quand je suis dans un jeu à cause de la trop grande proximité de la CG  :pfff:

n°1906828
FunnySheep
Posté le 23-02-2014 à 21:16:27  profilanswer

Merci pour les conseils, je vais partir vers le sony mdr-1r. 120€ en refurb sur amazon, c'est plus qu'honnête.

Tant pis pour le v-moda M100 et son coté ultrasexy !

n°1906866
calcifer
Posté le 24-02-2014 à 01:20:50  profilanswer

havoc_28 a écrit :

T'as des soucis niveau volume , ou plage de volume ?  et  comme son impédance est linéaire tout au long de sa fréquence de réponse , le damping factor joue pas trop , mais ça reste à voir . Le gain à priori sera pas énorme si y en a , vu qu'il est facile à driver , c'est plus la tonalité qui peut changer un peu à cause du damping factor s'il joue .

Les variations d'impédance selon la fréquence (et les effets d'une impédance de sortie élevée dans ce cas-là) et le "damping factor" sont deux choses différentes!

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 24-02-2014 à 01:20:59
n°1906867
havoc_28
Posté le 24-02-2014 à 01:37:17  profilanswer

calcifer a écrit :

Les variations d'impédance selon la fréquence (et les effets d'une impédance de sortie élevée dans ce cas-là) et le "damping factor" sont deux choses différentes!

Je ne dis pas que c'est la même chose  , mais que souvent quand l'impédance du casque varie peu en fonction de la fréquence , l'effet du damping  se fait moins sentir voir pas du tout , (mais c'est à voir au cas par cas)  , et inversement les casques ayant une bosse importante dans leurs impédance par rapport à la fréquence , sont en général très sensible au damping factor .

Genre les Beyer et les Senn HD5XX/HD6XX par exemple sont très sensible au damping factor , car y a une grosse bosse dans leurs impédances   ...  A l'inverse les K7XX de AKG , ou le AD2000 de chez AT est pas très sensible au damping factor .

Dans l'idéale , c'est mieux d'avoir une source qui nous permette un damping factor idéale quelque soit le casque . Une DX le permet pas , mais bon de la à conseiller de dépenser XX argent dans un ampli casque qui transfigurera pas forcément l'expérience de la personne , comme plus haut un SRH-840 ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 24-02-2014 à 01:49:44
n°1906868
calcifer
Posté le 24-02-2014 à 01:53:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je ne dis pas que c'est la même chose  , mais que souvent quand l'impédance du casque varie peu en fonction de la fréquence , l'effet du damping  se fait moins sentir voir pas du tout , (mais c'est à voir au cas par cas)  , et inversement les casques ayant une bosse importante dans leurs impédance par rapport à la fréquence , sont en général très sensible au damping factor .

Genre les Beyer et les Senn HD5XX/HD6XX par exemple sont très sensible au damping factor , car y a une grosse bosse dans leurs impédances   ...  A l'inverse les K7XX de AKG , ou le AD2000 de chez AT est pas très sensible au damping factor .

Je vois pas bien le lien pourtant. Les variations d'impédances vont entraîner une modification de la réponse en fréquence selon l'impédance de sortie de l'ampli tandis qu'un manque d'electrical damping aura lui pour effet de rendre les basses plus "boomy", moins nettes.

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 24-02-2014 à 01:55:13
n°1906869
havoc_28
Posté le 24-02-2014 à 02:27:10  profilanswer

calcifer a écrit :

Je vois pas bien le lien pourtant. Les variations d'impédances vont entraîner une modification de la réponse en fréquence selon l'impédance de sortie de l'ampli tandis qu'un manque d'electrical damping aura lui pour effet de rendre les basses plus "boomy", moins nettes.

Regardes où ce situe la bosse dans la courbe d'impédance par rapport à la fréquence , des casques cités plus haut . La plus part du temps cette bosse se situe dans la zone 80/120 hz . Donc on va avoir l'impression d'avoir plus de basse à cause du damping factor , des variations d'impédances , des deux ? Bref en fonction du casque , les deux peuvent être mêlées etc  

Comme dit plus haut un K7XX ou un AD2000 deviendra jamais boomy , même avec un damping factor à la ramasse .

Message édité par havoc_28 le 24-02-2014 à 12:29:33
n°1906977
Noxie
Posté le 24-02-2014 à 11:43:51  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Dans l'idéale , c'est mieux d'avoir une source qui nous permette un damping factor idéale quelque soit le casque . Une DX le permet pas , mais bon de la à conseiller de dépenser XX argent dans un ampli casque qui transfigurera pas forcément l'expérience de la personne , comme plus haut un SRH-840 ...

Merci de la réponse. J'aurai du investir directement dans un ampli casque mais au moment où je l'ai acheté je ne connaissais pas tout ça

n°1906996
NODeath
Posté le 24-02-2014 à 12:59:46  profilanswer

:hello:

J'espère être sur le bon topic. Je souhaiterais savoir ce qu'il existe comme solution pour avoir un bon son sur PC par là je veux dire comme DAC/amplificateur casque, d'après ce que j'ai pu voir les amplifier o2 ( http://www.jdslabs.com/item.php?fetchitem=o2full ) sont assez sympa. Qu'en est-il des DAC ?

Est-ce qu'avec un DAC je pourrais avoir du son sur un kit 2.1 ?

Je voudrais éviter les chipset audio si possible et les cartes sons. Sauf si la nouvelle xonar stx envoie du steack :o

Merci pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 24-02-2014 à 13:01:02

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1907060
Spaune
Cordialement
Posté le 24-02-2014 à 17:30:36  profilanswer

n°1907071
havoc_28
Posté le 24-02-2014 à 18:08:35  profilanswer

NODeath a écrit :

:hello:  

J'espère être sur le bon topic. Je souhaiterais savoir ce qu'il existe comme solution pour avoir un bon son sur PC par là je veux dire comme DAC/amplificateur casque, d'après ce que j'ai pu voir les amplifier o2 ( http://www.jdslabs.com/item.php?fetchitem=o2full ) sont assez sympa. Qu'en est-il des DAC ?  

Est-ce qu'avec un DAC je pourrais avoir du son sur un kit 2.1 ?  

Je voudrais éviter les chipset audio si possible et les cartes sons. Sauf si la nouvelle xonar stx envoie du steack :o

Merci pour votre aide :jap:

Les DAC ne font pas mieux qu'une carte son genre Xonar DX , avantage transportable partout (enfin ça dépend des modèles) , et pas de driver pour ceux ayant une entrée USB compatible USB Audio 1 , ou en passant par SPDIF (optique/coax) , en général drivers de chip audio CM sont plus qu'au point :o (pour la sortie spdif) .  Bref sauf besoin spécifique niveau connectique pas besoin de plus qu'un ODAC (y a même d'autre référence moins chère qui font l'affaire ...) .  

Pour le O² tu pourrais aussi regarder chez l'assembleur suisse hean"n"hifi . Entrée RCA , sortie jack 6.35 , branchement de l'adaptateur  . :

http://www.headnhifi.com/O2-desktop-amplifier  

(et si tu veux du tout en un il fait également avec le combo ODAC/O²) .

Spaune a écrit :

Bon, j'ai commandé le W1000X :o

Plus qu'à espérer que ça passe avec les 3D Wings  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 24-02-2014 à 18:10:24
n°1907099
enuma
Posté le 24-02-2014 à 19:46:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1907100
Spaune
Cordialement
Posté le 24-02-2014 à 19:48:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

J'ai une grosse tête normale ça va aller. Porte pas la poisse :o

n°1907120
NODeath
Posté le 24-02-2014 à 20:58:54  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les DAC ne font pas mieux qu'une carte son genre Xonar DX , avantage transportable partout (enfin ça dépend des modèles) , et pas de driver pour ceux ayant une entrée USB compatible USB Audio 1 , ou en passant par SPDIF (optique/coax) , en général drivers de chip audio CM sont plus qu'au point :o (pour la sortie spdif) .  Bref sauf besoin spécifique niveau connectique pas besoin de plus qu'un ODAC (y a même d'autre référence moins chère qui font l'affaire ...) .  

Pour le O² tu pourrais aussi regarder chez l'assembleur suisse hean"n"hifi . Entrée RCA , sortie jack 6.35 , branchement de l'adaptateur  . :

http://www.headnhifi.com/O2-desktop-amplifier  

(et si tu veux du tout en un il fait également avec le combo ODAC/O²) .

havoc_28 a écrit :

Ah :o, et d'après toi, ça c'est aussi bien qu'une Xonar One ?  

http://www.headnhifi.com/amplifier [...] lly-modded

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1907126
havoc_28
Posté le 24-02-2014 à 21:40:46  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai une grosse tête normale ça va aller. Porte pas la poisse :o

A2000X/AD2000X => arceau trop souple , pas stable sur la tête , et si j'utilisais élastique pour que ça sert plus , drivers frottait oreille => pas agréable . Et j'ai eut beau joué avec différent élastiques , ça m'a jamais convaincu (même essayer d'autre pads)

AD2000 => clamping impec , mais distance drivers / oreille trop faible , pas essayer d'autre pads . Si j'avais pas eut ce soucis de confort , je pense que je serais toujours avec :o .  

Bref AT font de super casque , mais je peux pas en profiter , ça frustre .  [:tinostar]  

NODeath a écrit :

Ah :o, et d'après toi, ça c'est aussi bien qu'une Xonar One ?  

http://www.headnhifi.com/amplifier [...] lly-modded

A volume égaliser y aura pas de différence audible en partant du principe que la one est bien conçu . (normalement oui , vu que techniquement la one est meilleur d'après les chiffres) .

Message édité par havoc_28 le 24-02-2014 à 22:48:27
n°1907348
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2014 à 15:35:35  profilanswer

Je peux avoir au même (très bas) prix Fidelio L2 et Fidelio X1.
Indépendamment du caractère un peu plus nomade du premier, qui ne m'intéresse pas spécialement, lequel choisiriez-vous ?

Ali

n°1907349
Spaune
Cordialement
Posté le 25-02-2014 à 15:39:45  profilanswer

Le X1 est très bien mais totalement ouvert, le L2 est "nomade".

Ca dépend de ce que tu recherches :/

A quel prix?

n°1907352
fiddler1
on the roof
Posté le 25-02-2014 à 15:48:36  profilanswer

le Fidelio X1 ...  plus cossu   :sol:

Message édité par fiddler1 le 25-02-2014 à 15:58:38

---------------
krumumuk bojojo
n°1907541
myzt
Posté le 26-02-2014 à 07:53:25  profilanswer

Bonjour, je cherche un casque pour une utilisation vidéo / gaming
je me demande si la qualité audio doit compter autant que la musique?
c'est pour visionner des films sur le PC et jeux sur console
1) casque BT? (mon ancien casque BT était pas terrible, son plat, dans les jeux on dirait que j'étais dans un sous-marin)
2) casque micro-gamer?
3) casque type Fidelio M1, Spirit One? (mon budget max)

Je m'en fiche de la neutralité d'un son, je dirais plus ça envoie de la basse plus je serais content (un peu comme si j'étais au cinoche)

thanks

n°1907558
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 26-02-2014 à 09:42:27  profilanswer

myzt a écrit :

Bonjour, je cherche un casque pour une utilisation vidéo / gaming
je me demande si la qualité audio doit compter autant que la musique?
c'est pour visionner des films sur le PC et jeux sur console
1) casque BT? (mon ancien casque BT était pas terrible, son plat, dans les jeux on dirait que j'étais dans un sous-marin)
2) casque micro-gamer?
3) casque type Fidelio M1, Spirit One? (mon budget max)

Je m'en fiche de la neutralité d'un son, je dirais plus ça envoie de la basse plus je serais content (un peu comme si j'étais au cinoche)

thanks

Tu peux trouver le L2 voire le X1 dans ton budget sur amazon.es ou .it, si un casque ouvert ne pose pas de souci.
Le focal est bien mais sur de longues sessions tu vas vite le trouver inconfortable, au début il serre assez fort, ça finit par s'assouplir bien sur mais le confort n'est pas vraiment son point fort.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1907581
foudelou
Posté le 26-02-2014 à 11:12:29  profilanswer

DT 770 sinon, questions basses t'es servi sans que ça soit non plus de la bouillie

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1907604
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-02-2014 à 13:17:49  profilanswer

foudelou a écrit :

DT 770 sinon, questions basses t'es servi sans que ça soit non plus de la bouillie

+1

---------------
Né pour briller
n°1907617
cocodu95
Posté le 26-02-2014 à 14:14:37  profilanswer

J'ai trouvé un HD 25 ii àpacher, il à l'air costaud niveau construction, il est précis et isole bien, par contre je letrouve un peu criard :/

n°1907651
benkinkin3​6
Posté le 26-02-2014 à 16:49:43  profilanswer

Bonjour, Je cherche un casque design et avec un bon son.
J'ai un budget de 300€ max.
J'écoute du Rap, de l'electro,du rock.
Enfin un peu de tout quoi [:tinostar]

n°1907670
Spaune
Cordialement
Posté le 26-02-2014 à 17:31:02  profilanswer

Nomade? Sedentaire?

n°1907672
benkinkin3​6
Posté le 26-02-2014 à 17:34:18  profilanswer

Nomade, c'est pourquoi le design m'importe beaucoup :/

n°1907673
Spaune
Cordialement
Posté le 26-02-2014 à 17:34:54  profilanswer

Sennheiser Momentum, easy

n°1907677
benkinkin3​6
Posté le 26-02-2014 à 17:47:52  profilanswer

Le design ne me plait (désolé si je suis difficile ^^) mais je prefere plutot le look "new beats stuo" ou "SONY MDR-RF865RK".
Plus des gros casque.

n°1907684
benkinkin3​6
Posté le 26-02-2014 à 17:58:26  profilanswer

Plait pas*

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)