Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2283367
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-07-2021 à 19:00:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous ne diriez pas non à un bel Ultrasone HDG en cuir de chèvre d'Ethiopie, avouez  :o  
J'avais vu des super belles occazes pour l'edition 8, que je n'ai pas saisies à regret snif   [:nik166]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 19:00:38  profilanswer
 

n°2283372
duck69
Posté le 15-07-2021 à 19:17:52  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Honnêtement les casques fermés haut de gamme c'est pas terrible.
Les bons casque en fermés isolent peu et/ou sont assez massifs.
Peut-être Focal Radiance mais bon il sonne moins bien qu'un Clear qui est moins cher.
 
EDIT : je confonds avec le Celestee qui est 300€ moins cher que le Radiance. Pas essayé celui-là.
 
J'aime bien le Fostex TH900 avec pads alternatifs, mais il est trop fragile, j'ose pas imaginer abîmer les coques laquées urushi  :o  
 
Sinon les casques ZMF (surtout le Eikon), mais c'est massif.


 
Meme avec le HD820 ?

n°2283377
hanouk
Posté le 15-07-2021 à 19:41:50  profilanswer
 

Pas écouté le 820 mais je suis sûr à 100% de détester ce casque vu les retours et les mesures.
Et puis le prix est abusé.
 
Non vraiment je dirais le Celestee n'est pas trop mal, genre en promo à 700€, 1000€ c'est encore élevé d'après moi  :o
 
Tous les casques fermés ont un ou plusieurs points noirs majeurs. Et puis à prix égal ils se font largement dépasser par des modèles ouverts (pas étonnant).


Message édité par hanouk le 15-07-2021 à 19:44:37
n°2283390
Seven Sam
Posté le 15-07-2021 à 21:59:58  profilanswer
 

Merci je vais check tout ca :)


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°2283409
muhyidin
Posté le 16-07-2021 à 10:42:25  profilanswer
 

Salut
 
Je pense me prendre le Focal Elegia pour du semi sédentaire. Pour le DAC j’hésite. Le Dragonfly Cobalt (je lis régulièrement que le prix est gonflé), le Fiio Q3… un autre ? Le Q5s me tentait bien mais galère à trouver.  
 
Merci
 
 
 
ÉDIT: bon j’ai commandé l’offre Fnac Elegia + Cobalt à environ 700€ (j’avais un bon de 630€, ça tombe bien).  
Tous les tests sont unanimes sur les qualités du Cobalt mais il se fait descendre sur un forum audiophile US. Les testeurs sont quand même pas tous vendus ou nuls ?


Message édité par muhyidin le 16-07-2021 à 11:19:18

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2283410
Spaune
Cordialement
Posté le 16-07-2021 à 10:51:29  profilanswer
 
n°2283414
supercaill​ou
Posté le 16-07-2021 à 11:38:58  profilanswer
 

Bonjour,
Que pensez-vous des Focal Listen wireless et Focal listen pro ?
Usage simple, écoute de musique depuis mon téléphone / ordi.  
Je ne suis pas expert, je cherche juste un truc sympa.  
 
Merci

n°2283437
gui3gui
Posté le 16-07-2021 à 23:25:34  profilanswer
 

supercaillou a écrit :

Bonjour,
Que pensez-vous des Focal Listen wireless et Focal listen pro ?
Usage simple, écoute de musique depuis mon téléphone / ordi.
Je ne suis pas expert, je cherche juste un truc sympa.

 

Merci

 

Je ne suis pas expert mais pour avoir eu le listen wireless, même s'il reste un bon casque d'un point de vue audio (que j'appréciais beaucoup) je trouve qu'il devient vite inconfortable à cause d'un arceau trop dur.

 

J'en te le dis ayant eu en même temps un plantronics backbeat pro 2 et un Jabra 85h. J'ai préféré garder ce dernier.

n°2283438
supercaill​ou
Posté le 17-07-2021 à 00:01:20  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Je ne suis pas expert mais pour avoir eu le listen wireless, même s'il reste un bon casque d'un point de vue audio (que j'appréciais beaucoup) je trouve qu'il devient vite inconfortable à cause d'un arceau trop dur.
 
J'en te le dis ayant eu en même temps un plantronics backbeat pro 2 et un Jabra 85h. J'ai préféré garder ce dernier.


 
Merci du retour. Je n’avais pas pensé au confort mais c’est vrai que ça fait partie du plaisir à l’usage.


Message édité par supercaillou le 17-07-2021 à 00:02:17
n°2283442
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-07-2021 à 08:59:42  profilanswer
 

Le confort c'est un critère aussi important que le son pour un casque  :jap:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 08:59:42  profilanswer
 

n°2283445
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 11:17:04  answer
 

Jourbon :o

 

Besoin d'un conseil pour un cadeau d'anniversaire : mon conjoint a un casque audio qui part en brioche, et j'en cherche un qui soit correct niveau acoustique, matériau etc ... et BT, il écoute de la musique sur tablette/smartphone le soir dans le lit. J'ai un budget max de 200 €.

 

J'ai repéré le sennheiser PXC 550-II qui dans les caractéristiques m'a l'air pas mal. Il est à 200 boules en France. Qu'en pensez-vous ?

 

Cimer [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2021 à 11:18:49
n°2283457
Spaune
Cordialement
Posté le 17-07-2021 à 12:59:30  profilanswer
 
n°2283461
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 13:23:11  answer
 

 

Merci, je vais voir. Sinon, tu penses quoi du sennheiser ? [:zagobar:2]


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2021 à 13:25:47
n°2283471
Spaune
Cordialement
Posté le 17-07-2021 à 14:38:58  profilanswer
 

Ca a l'air d'etre une bonne reference : https://www.soundguys.com/sony-wh-1 [...] -ii-38858/

n°2283485
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 18:31:39  answer
 

Merci :jap:

n°2283638
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-07-2021 à 08:18:39  profilanswer
 

Après avoir essayé beaucoup de casques comme le Bose, dernier Sony ou encore le casque Apple, finalement j’ai trouvé mon bonheur avec le Jabra élite 85h.
 
Finalement ce n’est pas forcément les casques les plus chers qui procurent le plus de sensations.
 
Il y a une mise en avant des voix et une clarté dans les instruments qui est bien meilleur que les autres.
 
Le tout pour 199 euros très content de mon achat  :love:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2283641
gui3gui
Posté le 20-07-2021 à 08:44:34  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Après avoir essayé beaucoup de casques comme le Bose, dernier Sony ou encore le casque Apple, finalement j’ai trouvé mon bonheur avec le Jabra élite 85h.

 

Finalement ce n’est pas forcément les casques les plus chers qui procurent le plus de sensations.

 

Il y a une mise en avant des voix et une clarté dans les instruments qui est bien meilleur que les autres.

 

Le tout pour 199 euros très content de mon achat :love:

 

Il est top également pour les visio avec ses 8 micros.

n°2283645
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-07-2021 à 10:02:41  profilanswer
 

je me demande bien où ils sont ces 8 micro, j'en ai trouvé que 2 paires, une paire à l'intérieur devant chaque HP et une paire a l'extérieur tout en bas sous le tissu

 

c'est vraiment un bon casque, si Jabra gommait les quelques petit défauts qu'il a il serait top de top
défauts: réglages du volume avec plus de crans pour être plus fin, plus de codecs accepté, USB qui sert de DAC et pas uniquement à la charge, jack qui permet d'utiliser le micro

 

mis à part ces défauts, les + du casque ne manquent pas, hormis la qualité du son malgré son creu dans les haut-medium, il y a l’autonomie couplé a une charge rapide (avec un bon transfo ) et la résistance à la flotte

 

perso je l'ai eu en promo Amazon à 170€ pour la version noir, maintenant je voie le casque à 140~170€ dans les mags de mon coin


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2283650
gui3gui
Posté le 20-07-2021 à 10:26:04  profilanswer
 

Idem je l'ai payé 170 € au premier confinement et comparé à d'autres casques avec micro (focal listen wireless et plantronics backbeat 2) il leur est très fortement supérieur sur ce point.

 

L'autonomie est également très bonne.

 

Comme toi je regrette l'aptx que j'avais avec le backbeat.

 

Le focal j'aimais beaucoup son isolation et son rendu acoustique, beaucoup moins son confort et son micro (hors filaire).

n°2283670
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-07-2021 à 11:54:42  profilanswer
 

C'est ici pour parler dac/amp (pour remplacer prise jack disparu des smartphone) ou ya un TU plus approprié ?


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2283675
Spaune
Cordialement
Posté le 20-07-2021 à 12:11:16  profilanswer
 

Tu cherches un dongle bluetooth, ou un truc USB?

n°2283679
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-07-2021 à 14:15:37  profilanswer
 

Je cherche une solution à mon usage :

 

Ma source de musique principale est mon smartphone :

 

- Tidal premium
- carte SD avec 100go+ de FLAC)

 

et ce :
- en mobilité / vacances
- même chez moi / devant mon PC / au lit

 

Jusque là j'achetais des smartphone orientés "audio" (LG G6), mais maintenant ca devient trop contraignant (prise jack qui disparait, peu de marques qui mettent le focus sur les DAC audio internes...).

 

Du coup, passer par un DAC/amp via USB-C semble logique :
+ : remplace le DAC potentiellement moisi du smartphone / qualité audio à priori excellente (selon le DAC acheté)
+ : rend l'achat d'un smartphone sans jack possible
- : un accessoire à se trimballer en +
- : recharge smartphone pendant écoute necessite un cable en Y ...
- : perte des boutons prev/next (selon le DAC acheté)

 

Bref, je suis en train de faire le deuil de mon port jack, potentiellement aussi de mes boutons prev/next de casque (mais de toute façon c'est rarement pratique et j'utilise les touches vol+/- du smartphone)

 

Je souhaite donc un dac/amp :
- transportable
- sans batterie / passif pour ne pas avoir à recharger un enième appareil tous les x jours
- qualité audio au top
- compatible smartphone mais aussi PC tant qu'à faire
- pas connecté en hard au port usb du smartphone (ca pue la casse) mais avec une partie cablée

 

Pour l'instant je partirai sur le Shanling UA1

 

D'autres avis ?
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 20-07-2021 à 14:16:53

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2283681
gui3gui
Posté le 20-07-2021 à 14:18:52  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Je cherche une solution à mon usage :

 

Ma source de musique principale est mon smartphone :

 

- Tidal premium
- carte SD avec 100go+ de FLAC)

 

et ce :
- en mobilité / vacances
- même chez moi / devant mon PC / au lit

 

Jusque là j'achetais des smartphone orientés "audio" (LG G6), mais maintenant ca devient trop contraignant (prise jack qui disparait, peu de marques qui mettent le focus sur les DAC audio internes...).

 

Du coup, passer par un DAC/amp via USB-C semble logique :
+ : remplace le DAC potentiellement moisi du smartphone / qualité audio à priori excellente (selon le DAC acheté)
+ : rend l'achat d'un smartphone sans jack possible
- : un accessoire à se trimballer en +
- : recharge smartphone pendant écoute necessite un cable en Y ...
- : perte des boutons prev/next (selon le DAC acheté)

 

Bref, je suis en train de faire le deuil de mon port jack, potentiellement aussi de mes boutons prev/next de casque (mais de toute façon c'est rarement pratique et j'utilise les touches vol+/- du smartphone)

 

Je souhaite donc un dac/amp :
- transportable
- sans batterie / passif pour ne pas avoir à recharger un enième appareil tous les x jours
- qualité audio au top
- compatible smartphone mais aussi PC tant qu'à faire
- pas connecté en hard au port usb du smartphone (ca pue la casse) mais avec une partie cablée

 

Pour l'instant je partirai sur le Shanling UA1

 

D'autres avis ?
:jap:

 

Sinon tu achètes un lg v30 ou supérieur d'occasion ?

n°2283682
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-07-2021 à 14:23:17  profilanswer
 

J'y ai pensé, mais LG au final je suis pas fan ... J'ai envie de m'enlever toute contrainte de qualité/fiabilité audio côté smartphone. Dans l'idée, je veux pouvoir changer de smartphone à volonté sans que ca affecte mes attentes "audio"..
 
Un peu comme le fait d'acheter une Nvidia Shield pour pouvoir changer d'opérateur internet sans subir la BOX TV moisie de chaque opérateur :o


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2283687
hanouk
Posté le 20-07-2021 à 15:00:19  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Je cherche une solution à mon usage :
 
Ma source de musique principale est mon smartphone :
 
- Tidal premium
- carte SD avec 100go+ de FLAC)
 
et ce :
- en mobilité / vacances
- même chez moi / devant mon PC / au lit
 
Jusque là j'achetais des smartphone orientés "audio" (LG G6), mais maintenant ca devient trop contraignant (prise jack qui disparait, peu de marques qui mettent le focus sur les DAC audio internes...).
 
Du coup, passer par un DAC/amp via USB-C semble logique :
+ : remplace le DAC potentiellement moisi du smartphone / qualité audio à priori excellente (selon le DAC acheté)
+ : rend l'achat d'un smartphone sans jack possible
- : un accessoire à se trimballer en +
- : recharge smartphone pendant écoute necessite un cable en Y ...
- : perte des boutons prev/next (selon le DAC acheté)
 
Bref, je suis en train de faire le deuil de mon port jack, potentiellement aussi de mes boutons prev/next de casque (mais de toute façon c'est rarement pratique et j'utilise les touches vol+/- du smartphone)
 
Je souhaite donc un dac/amp :  
- transportable
- sans batterie / passif pour ne pas avoir à recharger un enième appareil tous les x jours
- qualité audio au top
- compatible smartphone mais aussi PC tant qu'à faire
- pas connecté en hard au port usb du smartphone (ca pue la casse) mais avec une partie cablée
 
Pour l'instant je partirai sur le Shanling UA1
 
D'autres avis ?
:jap:


 
Un simple dongle USB-C > 3.5mm fait l'affaire.
Genre le dongle Apple
 
https://www.audiosciencereview.com/ [...] ters.5541/
 
Plus de besoin de dap, dac ou ampli externe avec ça, la disparition des prises jack me gêne moins qu'avant.
Drive sans soucis des casques genre HD600 (par contre, des casques plus demandeurs vaut mieux éviter).

n°2283688
tico
Posté le 20-07-2021 à 15:05:01  profilanswer
 
n°2283689
gui3gui
Posté le 20-07-2021 à 15:12:09  profilanswer
 

Regarde sinon chez son vidéo, c'est pour moi la référence avec un grand catalogue et un budget varié !

n°2283697
muhyidin
Posté le 20-07-2021 à 16:52:33  profilanswer
 

hanouk a écrit :


 
Un simple dongle USB-C > 3.5mm fait l'affaire.
Genre le dongle Apple
 
https://www.audiosciencereview.com/ [...] ters.5541/
 
Plus de besoin de dap, dac ou ampli externe avec ça, la disparition des prises jack me gêne moins qu'avant.
Drive sans soucis des casques genre HD600 (par contre, des casques plus demandeurs vaut mieux éviter).


 
 
Très étonnant ces résultats. Par rapport aux dongles « hifi » on pourrait les comparer à quel équivalent ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2283701
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-07-2021 à 17:33:01  profilanswer
 

hanouk a écrit :


 
Un simple dongle USB-C > 3.5mm fait l'affaire.
Genre le dongle Apple
 
https://www.audiosciencereview.com/ [...] ters.5541/
 
Plus de besoin de dap, dac ou ampli externe avec ça, la disparition des prises jack me gêne moins qu'avant.
Drive sans soucis des casques genre HD600 (par contre, des casques plus demandeurs vaut mieux éviter).


 
Han, c'est vrai que j'ai vu ca passer plusieurs fois.  
Mais ca parait trop simple :o, à quoi servent tous les DAC/amp qui intègrent des puces ESStrucmachin du coup ? :o
 
Je vais creuser le sujet, merci en tous cas !
 


 
Top merci  :jap:  
 
Pour le coup le dongle Apple est listé et pour une utilisation Android, il a l'air d'avoir des limitations obligeant à utiliser UAPP


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2283709
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-07-2021 à 20:11:51  profilanswer
 

ces d'ongles ce sont des DAC :o
dans la fiche USB il y a en faite les même composants ultra miniaturisé que dans les smartphones

 

perso j'en ai un de marque générique (Sitecom) pour ma tablette, avec mes intra ça fait le job aussi bien que la jack de mon Note4, sauf pour le micro qui est accompagné d’un gros souffle

 

pour la différence avec les gros, c'est plus de puissance surtout, parfois une sortie ”ballanced” en plus, et dans les meilleurs des cas des performances supérieure, diaphonie, S/B et dynamique, etc, mais ça c'est du gain (quasi) inaudible tellement c'est loin du minimum syndical


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2284215
Digaboy
Posté le 28-07-2021 à 16:11:07  profilanswer
 

Je viens de remettre la main sur mon vieux AKG K701
 
Je l'aime beaucoup mais dans mon environnement pro actuel, le câble me gêne. Donc j'ai bien envie de le modder pour lui raccourcir son câble et mettre un émetteur bluetooth.  
 
Vous avez des conseils sur un émetteur qui peut faire le taff ? l'idée c'est de rester dans un budget raisonnable (~30€)  pour réutiliser un casque que j'ai

n°2284226
Seven Sam
Posté le 28-07-2021 à 20:40:33  profilanswer
 

bon je viens de passer commande pour un focal clear mg, on va voir ce que ca va donner


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°2284236
bncjo
Posté le 29-07-2021 à 01:50:20  profilanswer
 

[:michrone]


---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°2284255
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2021 à 19:05:04  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

bon je viens de passer commande pour un focal clear mg, on va voir ce que ca va donner


 
Il est super :)
 
(oui j'avais pas reposté ici, mais j'ai fini par craquer et acheter un Focal MG clear, et un DAC "RME ADI-2 DAC fs" )
Par rapport au Sennheiser HD800 :  
 
+ il est magnifique (le mix bronze / chocolat / grille en alu brut est superbe)
+ basses bien plus présentes (c'est pas le DAC j'ai testé le HD800 sur le meme dac avec le meme EQ)
+ petit détail un peu cracra mais utile : si on pose le MG clear sur une table, les charnières du casque dépassent un peu, de sorte que le caque repose sur les charnières, et les coussins touchent pas le support. Sur le HD800, les coussins touchent, et font des taches de gras si on pose sur un cahier, etc... (note que j'avais changé les coussinets du HD800, et après quelques jours ça revenait)
+ cables de casques standard, et 2 sont fournis (un XLR balanced a 4 pin, et un court avec un jack 5.5
= comfort : les coussins sont hyper comfortables, même avec des lunettes, rien à dire
- un poil plus lourd, mais ça va
- scène sonore un peu moins large
 
Très content de ce casque


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2284265
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-07-2021 à 11:59:19  profilanswer
 

Combien coûtent les pads de rechange de ce focal ?  [:nushku:3]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2284266
hanouk
Posté le 30-07-2021 à 12:10:14  profilanswer
 

Je recommande totalement de protéger l'arceau par des bandeaux en laine bien épais vu que ça se décolore très vite (le pire c'est le Clear normal).

n°2284268
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-07-2021 à 14:14:15  profilanswer
 

Au vu du prix, est-ce bien normal ?  [:sgundabee:1]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2284274
Seven Sam
Posté le 30-07-2021 à 18:49:01  profilanswer
 

recu ce jour :
https://live.staticflickr.com/65535/51345749068_569027be96_b.jpg
 
je viens de recevoir la bête et c'est a chaud que je donne mon ressentis, sachant que je n'ai jamais eu de casque a plus de 400 €  
 
donc actuellement ma référence sont mes petite Panasonic rphd10 et Plantronics blackbeat pro et mes intra Technics eah az70w
 
donc
 
Question construction il n'y a rien dire (en même temps vue le prix hein...)
Design on aime ou pas, moi j'adore, même la couleur, je trouve que ca fait plutôt brun/bronze/kaki pour ma part.
Sur la tète il est juste excellent un peu plus lourd que mes autres casques, mais il se maintient bien sur la tète sans serrer et les oreilles sont bien  enveloppé. Il fait par contre un peu chaud la dedans
déçu que dans le packaging il n'offrent pas directement un câble pour l'entre balanced de mon walkman ou un adaptateur, bon toute façon je vais acheter un câble.
 
cote son, ca se gatte.... Je suis très satisfait du son de mon panasonic rphd10, acheter 70 € et la au branchement j'ai été un peu déçu, j'avais une impression d'être dans un casque fermer (oui je sais...) et cela a cause des basse et medium qui sont trop présente par rapport aux aigus, du moins je trouve, je suis en direct sur mon walkman sans eq.
 
Je remet mon panasonic, et la effectivement je trouve le son plus précis sur ce dernier, mais par contre la claque en remettant le focal au même niveau de son Focal le remporte sans soucis je dois etre a 120 sur mon walkman avec le panasonic pour avoir la même puissance que le Focal a 80
 
Et je remarque tout de suite cette largeur et je remet le panasonic pour réconforter mon idée que finalement le son est plus présent sur ce focal, mais par contre aussitôt je vais ressoudre le soucis des aigus que je trouve manquante donc j'ai augmenté les 4k/8k/16k dans le eq du walkman(pas beaucoup, assez pour les rendre un peu plus présente) sans faire cela j'avais cette impression d'avoir un son comme bouché, mais la c'est excellent, et je ne sais pas remettre mes autres casques!
 
enfin voila pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 30-07-2021 à 19:00:03

---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°2284277
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2021 à 21:16:45  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Combien coûtent les pads de rechange de ce focal ? [:nushku:3]


Un bras (200.- CHF je pense). Y'a des pads compatibles

 
hanouk a écrit :

Je recommande totalement de protéger l'arceau par des bandeaux en laine bien épais vu que ça se décolore très vite (le pire c'est le Clear normal).


C'est très moche, j'espère que le bandeau marron se salira moins (j'ai pas pris le pro à cause de ça)

 
Jackkk a écrit :

Au vu du prix, est-ce bien normal ? [:sgundabee:1]


Non. Mais le casque poutre.

 
Seven Sam a écrit :

recu ce jour :
https://live.staticflickr.com/65535 [...] be96_b.jpg

 

je viens de recevoir la bête et c'est a chaud que je donne mon ressentis, sachant que je n'ai jamais eu de casque a plus de 400 €

 

donc actuellement ma référence sont mes petite Panasonic rphd10 et Plantronics blackbeat pro et mes intra Technics eah az70w

 

donc

 

Question construction il n'y a rien dire (en même temps vue le prix hein...)
Design on aime ou pas, moi j'adore, même la couleur, je trouve que ca fait plutôt brun/bronze/kaki pour ma part.
Sur la tète il est juste excellent un peu plus lourd que mes autres casques, mais il se maintient bien sur la tète sans serrer et les oreilles sont bien enveloppé. Il fait par contre un peu chaud la dedans
déçu que dans le packaging il n'offrent pas directement un câble pour l'entre balanced de mon walkman ou un adaptateur, bon toute façon je vais acheter un câble.

 

cote son, ca se gatte.... Je suis très satisfait du son de mon panasonic rphd10, acheter 70 € et la au branchement j'ai été un peu déçu, j'avais une impression d'être dans un casque fermer (oui je sais...) et cela a cause des basse et medium qui sont trop présente par rapport aux aigus, du moins je trouve, je suis en direct sur mon walkman sans eq.

 

Je remet mon panasonic, et la effectivement je trouve le son plus précis sur ce dernier, mais par contre la claque en remettant le focal au même niveau de son Focal le remporte sans soucis je dois etre a 120 sur mon walkman avec le panasonic pour avoir la même puissance que le Focal a 80

 

Et je remarque tout de suite cette largeur et je remet le panasonic pour réconforter mon idée que finalement le son est plus présent sur ce focal, mais par contre aussitôt je vais ressoudre le soucis des aigus que je trouve manquante donc j'ai augmenté les 4k/8k/16k dans le eq du walkman(pas beaucoup, assez pour les rendre un peu plus présente) sans faire cela j'avais cette impression d'avoir un son comme bouché, mais la c'est excellent, et je ne sais pas remettre mes autres casques!

 

enfin voila pour le moment


Il est réputé avoir une courbe similaire au Clear pas MG, donc j'ai été sur audio science reviews, et j'ai fait un eq sur la base de la courbe du clear, et ça marche hyper bien.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2284278
Seven Sam
Posté le 30-07-2021 à 21:31:19  profilanswer
 

tu a un exemple ? moi je suis pas un pro de l'audio(mais bon un minimum je sais entendre quand y a truc qui cloche..), j'ai fait a l'oreille ce que j'ai pour l'habitude d'entendre qui me correspond (fait a la volé évidemment):
https://live.staticflickr.com/65535/51346095403_723486f665_c.jpg


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°2284279
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2021 à 23:08:09  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

tu a un exemple ? moi je suis pas un pro de l'audio(mais bon un minimum je sais entendre quand y a truc qui cloche..), j'ai fait a l'oreille ce que j'ai pour l'habitude d'entendre qui me correspond (fait a la volé évidemment):
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f665_c.jpg


La review : https://www.audiosciencereview.com/ [...] one.18585/

 

Cherche le texte " Here is our deviation from preferred frequency response"
La courbe dessous te donne le delta mesuré vs la courbe idéale, normalisée en une droite.
Tu peux faire une courbe eq qui est donc l'inverse de ça.
Eg : a 30hz le casque a -5db vs idéal, donc tu peux mettre +5db à 30.
A 200hz le casque a +1.25db, donc tu peux mettre -1.25db, etc...

 

Ils donnent d'ailleurs un exemple (cherche "Basically we have some bass boost" et prend l'image au dessus)
Ça te fait une base pour rendre le casque neutre, après tu fais à ta sauce selon tes préférences


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR