Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2279994
th0m_89
Posté le 01-06-2021 à 10:59:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci égalment je viens de le faire!! (Le numéro de série est sous le coussinet droit si vous vous demandez comme c'était mon cas )


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 10:59:06  profilanswer
 

n°2280019
Sam Erousi​s
Posté le 01-06-2021 à 15:22:26  profilanswer
 

Vous pensez quoi des corrections via SoundID ?
 
J'ai contacté un vendeur qui propose son casque avec fichier de calibration SonarWorks (pas donné la calibration :/), j'avoue je ne connais pas du tout mais ça parait très intéressant.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2280055
th0m_89
Posté le 01-06-2021 à 19:24:41  profilanswer
 

Je pense que ce qui compte c'est que la sonorité te plaise. Il n'y a pas de profil idéal. Même les casques reconnu comme adapté au monitoring n'ont pas une courbe neutre...


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2280061
Sam Erousi​s
Posté le 01-06-2021 à 19:58:11  profilanswer
 

Justement, là c'est une calibration sur-mesure, le casque a été envoyé chez SonarWorks pour créer le fichier de calibration, donc il peut pas être plus neutre maintenant.
 
Et ça corrige le problème des aigus (vous avez une petite idée du casque maintenant  :o ).
 
Il faut juste une licence pour leur logiciel pour utilisé le fichier, j'ai pas encore regardé le prix et les détails.
 
Mais je trouve ça intéressant :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2280066
Trezoster
Posté le 01-06-2021 à 20:07:21  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Justement, là c'est une calibration sur-mesure, le casque a été envoyé chez SonarWorks pour créer le fichier de calibration, donc il peut pas être plus neutre maintenant.
 
Et ça corrige le problème des aigus (vous avez une petite idée du casque maintenant  :o ).
 
Il faut juste une licence pour leur logiciel pour utilisé le fichier, j'ai pas encore regardé le prix et les détails.
 
Mais je trouve ça intéressant :).


 
Essaie avec EqualizerAPO et un profil Harman, avant.
https://github.com/jaakkopasanen/Au [...] asurements
 

n°2280078
Sam Erousi​s
Posté le 01-06-2021 à 20:56:39  profilanswer
 

J'ai pas le casque  :o .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2280187
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-06-2021 à 22:22:51  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Qu'arrive t'il au hd800  ? (histoire que je me méfie :o)
edit : Ha pardon, j'ai eu le cable biodégradable, que j'ai du changer par un adaptable vu le prix d'origine (voir avant) Et idem pour les pads. (voir avant)  Mais hors de question que je le change :d


le cable se dénude complètement
 
En fait j'ai un problème (qui doit surement venir de l'ampli) qui fait que de temps en temps le son devient super "brillant" avec des aigus qui raisonnent. Du coup je pense changer l'ampli casque.
Pour le HD800, du coup y'a le cable mais ça me fait super mal de mettre 250.- dans un cable officiel (il a tenu 5 ans OK, mais c'est hors de prix pour ce que c'est). Et du coup 250.- + les pads + l'arceau de tete, ça me fait 1/3 du prix d'un nouveau casque, et je trouve les Focal absolument magnifiques.
 

hanouk a écrit :

Le Clear est un très bon casque mais pas à plus de 1000€ neuf pour moi.
Le gros problème c'est sa conservation sur la durée, avec le coût de remplacement des pads (200€) et la décoloration du bandeau (même avec une protection le mien commençait à se décolorer après quelques mois, ça dépend des cheveux de chacun).
 
Confort : bon, mais inférieur au HD800.
Tenue dans le temps : cf plus haut. Le HD800 est moins cher à entretenir et clairement plus fiable. Je suis curieux de savoir pourquoi le tiens lâche.
 
J'ai pas écouté la version Mg, mais les mesures et impressions ne sont pas aussi positives que le Clear normal (tout dépend de la signature sonore que l'on cherche).
 
Après un autre casque que je préfère au HD800 et Clear autour des 1000-1200€ (en promo), c'est le Hifiman Arya.


- les pads sont changeables, ils en donnent dans la boite : on peut en trouver où des officiels après ?  (j'ai vu des remplacements ici https://dekoniaudio.com/filter/?product_cat=clear)
- pour le coussins de l'arceau de tête, il est changeable ? (j'arrive pas à voir les pièces détachées sur le site de Focal)
 
Le MG pro parait plus facile de ce point de vue avec le bordeaux, mais c'est un truc qui me fait peur en effet.
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2280190
Spaune
Cordialement
Posté le 02-06-2021 à 22:32:30  profilanswer
 

résonnent plutot que raisonnent :o
 
Et le cable est pas détachable?

n°2280200
hanouk
Posté le 02-06-2021 à 23:09:58  profilanswer
 

L'arceau n'est pas changeable sur le Clear (quelqu'un peut me dire si je me trompe) et seul le Clear Pro vient avec une paire de pads supplémentaires.
 
Je recommande pas les pads Dekoni sauf si on aime avoir des pads qui détruisent la tonalité du casque avec les pads d'origine.
Quoiqu'en y regardant, les Dekoni pour le Clear ne changent pas tant que ça la fréquence
 
https://dekoniaudio.com/wp-content/uploads/2018/04/ALL.jpg
 
C'est surtout sur les Sennheiser HD6X0, par exemple, où la tonalité est littéralement saccagée.
 
Sinon un peu bizarre ton histoire d'aigus qui résonnent. Pëut-être que ce sont les pads (en 5 ans ils s'usent) qui ont rendu le son plus clair qu'il ne l'est avec des pads neufs. Je doute que ce soit un problème de drivers, est-ce que tu as essayé de le brancher sur une autre source pour voir si les passages aigus sont toujours aussi problématiques.

n°2280202
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-06-2021 à 23:33:20  profilanswer
 

hanouk a écrit :

L'arceau n'est pas changeable sur le Clear (quelqu'un peut me dire si je me trompe) et seul le Clear Pro vient avec une paire de pads supplémentaires.

 

Je recommande pas les pads Dekoni sauf si on aime avoir des pads qui détruisent la tonalité du casque avec les pads d'origine.
Quoiqu'en y regardant, les Dekoni pour le Clear ne changent pas tant que ça la fréquence

 

https://dekoniaudio.com/wp-content/ [...] 04/ALL.jpg

 

C'est surtout sur les Sennheiser HD6X0, par exemple, où la tonalité est littéralement saccagée.

 

Sinon un peu bizarre ton histoire d'aigus qui résonnent. Pëut-être que ce sont les pads (en 5 ans ils s'usent) qui ont rendu le son plus clair qu'il ne l'est avec des pads neufs. Je doute que ce soit un problème de drivers, est-ce que tu as essayé de le brancher sur une autre source pour voir si les passages aigus sont toujours aussi problématiques.


C'est limite de la part de Focal de pas permettre de changer le coussin de l'arceau.

 

Pour les aigus, c'est super intermittent, ça arrive peut être 2-3x par semaine, et toujours quand l'ampli est très chaud. Ça vient pas du casque à mon avis. Si j'éteins l'ampli et le laisse refroidir pendant la nuit, plus de problème. (J'utilise mon casque pour le boulot, donc je peux l'avoir sur les oreilles 10h de suite).
Les pads sont OK, je les ai changé l'année dernière.

 

Le câble est détachable, mais sur un HD800 ce sont des embouts custom, et le câble officiel coûte 250.- , et les compatibles 100-150.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 23:33:20  profilanswer
 

n°2280296
hanouk
Posté le 04-06-2021 à 11:14:55  profilanswer
 

Ben personnellement je reprendrais un câble, sur Tellementnomade il en passe parfois pas cher, j'avais vendu le mien (XLR) pour 50€ livré.
Le seul truc qui manque au HD800 (par rapport au Clear), ce sont les basses qui tapent bien fort (pour un casque ouvert).

n°2280440
icofan
Posté le 05-06-2021 à 19:09:13  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà testé le Meze 99 Classics svp ? Y a-t-il vraiment une différence de qualité sonore entre celui-ci et le Meze 99 Neo ?


Message édité par icofan le 05-06-2021 à 19:09:37
n°2280663
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 08-06-2021 à 18:27:06  profilanswer
 

Vous avez déjà testé le DT 1990 Pro ? En complément de mes HD660s ça irait bien?  :jap:

n°2280685
Joe75
Posté le 08-06-2021 à 21:15:40  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Ben personnellement je reprendrais un câble, sur Tellementnomade il en passe parfois pas cher, j'avais vendu le mien (XLR) pour 50€ livré.
Le seul truc qui manque au HD800 (par rapport au Clear), ce sont les basses qui tapent bien fort (pour un casque ouvert).


 
Je n'ai pas testé le Focal Clear, mais comme je ne suis pas trop accroc aux bases...
 
 
Moche pour le câble HD800, pour l'instant le mien résiste bien mais je vais faire encore plus attention...Je n'en ai pas d'autre sous la main et ils sont en effet vendus très chers.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2282010
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-06-2021 à 19:23:31  profilanswer
 

Plop.
Je reviens avec ma recherche de casque ouvert sans fil pour utilisation mixte (télétravail Teams + tél, musique streamé, films, séries, etc.) domestique. J'essayais de trouver en vrai sans fil pour éviter les soucis avec un bébé qu'on croirait croisé avec un pouple. :o
Mais c'est vraiment difficile à trouver dans un budget pas trop élevé quand on a pas l'oreille particulièrement entraînée.
Les références qui m'avaient été précédemment données explosaient largement le budget.
 
Donc au final, je pense me tourner vers cette solution :

ManuLM a écrit :

Les casques comme le DT770Pro, le ATH-M50x, ou le HD280Pro sont filaires oui. Certains y collent un recepteur BT sur l'arceau (petit, batterie qui tient des heures) pour l'utiliser parfois en sans fil genre sur la TV.
 
Ne t'attends pas au Graal audio avec les casques sans fil a la mode du moment (note = ajouter le Apple dans la liste des casques hype / sans fil / ANC / tactiles ... ).
Maintenant ca plait a beaucoup de gens ... Mais si tu fais des ecoutes comparées et detaillées sur des sources de qualité, tu risques ensuite de revenir crier au scandale sur ce meme topic.
Si tu savais le  nombre de posts sur ce sujet sur ce topic ...  
- Ca commence par ouais mon casque a 300 balles il est trop bo, et le son il est trop bien, et avec le tactile je change le morceau, le regle le volume, et je lance la machine a cafe a l'autre bout de la maison  
- euh on peut changer le firmware xxx par le yyy parceque l'ANC est pourrie la  
- euh (2) il y a un equalizer sur le casque pasque la les basses c'est nimporte quoi en fait (ca c'est une speciale Sony)
- euh (3) j'ai comparé avec (casque de renom, avec fil) et ca jour pas franchement dans la meme ligue en fait malgre les 200 balles de plus :O  
 
il y en a meme qui choppent des acouphenes avec l'ANC...  
Donc oui je ne te conseillerai pas de casque sans fil sachant que tu as deja un bon casque (HD-25). En dehors de l'option de l'utiliser de temps en temps en sans fil avec un recepteur sur un vrai casque.  
 
cf
https://imgur.com/a/5JqJl
 
https://www.reddit.com/r/headphones [...] owlatency/
 
https://discourse.southlondonmakers [...] 06a213.jpg


 
Du coup, un Philips SHP9500 (@~65 € sur Ali) neutre, ultra-ouvert et un de ceux qui isolent le moins et tiennent le moins chaud aux oreilles (2 critères importants pour nous), couplé avec un ampli-transmetteur BT, c'est valide comme solution ?
Si oui, y'a des conseils particuliers sur le l'ampli ? Le FiiO BTR3 se trouve en occase vers 45 €, et le 3k à ~65€.
 
:jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2282038
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-06-2021 à 07:07:42  profilanswer
 

Le meilleur rapport qualité-prix en ampli-dac nomade c'est le Fiio Q3, ou bien le hip-dac ? Si quelqu'un à  ce genre de matoos je suis intéressé par sa réponse !  :o  
C'est pour branché du gros casque derrière mon téléphone Android.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2282112
ManuLM
Posté le 25-06-2021 à 22:35:41  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Plop.
Je reviens avec ma recherche de casque ouvert sans fil pour utilisation mixte (télétravail Teams + tél, musique streamé, films, séries, etc.) domestique. J'essayais de trouver en vrai sans fil pour éviter les soucis avec un bébé qu'on croirait croisé avec un pouple. :o
Mais c'est vraiment difficile à trouver dans un budget pas trop élevé quand on a pas l'oreille particulièrement entraînée.
Les références qui m'avaient été précédemment données explosaient largement le budget.

 

Donc au final, je pense me tourner vers cette solution :

 
Neocray a écrit :

 

Du coup, un Philips SHP9500 (@~65 € sur Ali) neutre, ultra-ouvert et un de ceux qui isolent le moins et tiennent le moins chaud aux oreilles (2 critères importants pour nous), couplé avec un ampli-transmetteur BT, c'est valide comme solution ?
Si oui, y'a des conseils particuliers sur le l'ampli ? Le FiiO BTR3 se trouve en occase vers 45 €, et le 3k à ~65€.

 

:jap:


le setup que tu listes fonctionnera, par contre je ne connais pas le casque, donc difficile de commenter sur le rendu sonore.
A mon avis trouve toi un casque qui te convient, et colle lui un récepteur BT. Attention aussi pour le micro. Tu veux prendre quoi ? Les récepteurs bt qui gèrent le retour micro par le handsfree profile ne sont pas légion ...
Perso j'utilise un micro de bureau usb, donc avec fil, ca marche du tonnerre

n°2282151
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-06-2021 à 18:10:25  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

le setup que tu listes fonctionnera, par contre je ne connais pas le casque, donc difficile de commenter sur le rendu sonore.
A mon avis trouve toi un casque qui te convient, et colle lui un récepteur BT. Attention aussi pour le micro. Tu veux prendre quoi ? Les récepteurs bt qui gèrent le retour micro par le handsfree profile ne sont pas légion ...
Perso j'utilise un micro de bureau usb, donc avec fil, ca marche du tonnerre


J'ai trouvé ce casque sur les tests rtings. Il n'est pas vendu en Europe, mais facilement achetable par import. Il se trouve assez facilement d'occase (j'en ai acheté un pour essayer, état neuf pour 45 € in).
Pour donner quelques références, il est comparé avec le Fidelio X2HR, le DT 990 PRO et le Sennheiser HD 599. Le vendeur de mon exemplaire l'avait pris pour comparer avec un DT 770 PRO et le revend car il n'aime pas la sensation de l'ouvert.
J'avais trouvé aussi le Sennheiser RS 185, mais c'est plus difficile à trouver, pas forcèment moins cher, et moins versatile que le combo filaire + ampli BT.

 

Pour le micro, j'avais pensé au V-moda Boompro qui a été testé à pas mal d'endroits et se branche en lieu et place du cable d'origine. Il est cité dans le fil reddit que tu donnais au départ. Le seul inconvénient est qu'il faudra être astucieux pour ranger les mètres de cables.
La gestion du micro, c'est surtout pour mon exemplaire au final, et c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de références. En gros, y'a les FiiO BTR3, BTR3k, BTR5, et le Qudelix 5k. Le 5k est un poil plus cher (110 €) que le BTR5, mais il est plus petit, l'autonomie est meilleure, et il a une application compagnon avec pas mal de réglages (probablement inutile pour notre usage) et les màj OTA.
Le petit plus du 5k est qu'il a aussi un mode passthrough pour renvoyer la captation du micro dans les écouteurs. C'est surtout pensé pour l'usage nomade, mais dans mon cas si je change pour un casque qui filtrerait mieux les sons extérieurs que le SHP9500, ça me permettrait de les entendre quand même.
Et j'ai toujours aussi le micro de la webcam, de qualité moyenne mais qui fait le job en cas de pépin.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 26-06-2021 à 18:13:14

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2282168
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-06-2021 à 10:54:32  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Le meilleur rapport qualité-prix en ampli-dac nomade c'est le Fiio Q3, ou bien le hip-dac ? Si quelqu'un à  ce genre de matoos je suis intéressé par sa réponse !  :o  
C'est pour branché du gros casque derrière mon téléphone Android.


Je m'auto-reponds après de nombreuses recherches  :D j'ai fini par prendre un Xduoo 5 plus qui est un ampli dac portable  capable de gérer les casques à  forte impédance, que je veux coupler à mon téléphone portable  
Un peu moins de 250 euros et vendu directement par Mamazon, je trouve le rapport qualité-prix très  correct, je vous ferai un retour.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2282199
icofan
Posté le 27-06-2021 à 18:14:38  profilanswer
 

Je recherche un casque filaire, pour une utilisation sédentaire, offrant un très grand confort, entre 250 et 400 €.
Après en avoir essayé plusieurs en magasin, mon choix se porterait sur:  
 
- le Meze 99 Neo
ou
- l'Audio Technica ATH AD1000X.
 
Lequel vous prendriez vous ?  
Si vous avez d'autres suggestions, je suis aussi preneur.

n°2282200
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-06-2021 à 18:16:45  profilanswer
 

Tu as essayé un hifiman Sundara ou un sennheiser HD600 ?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2282201
icofan
Posté le 27-06-2021 à 18:25:55  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Tu as essayé un hifiman Sundara ou un sennheiser HD600 ?


 
 
Non, mais j'en prends bonne note. J'irai les essayer lors de mon prochain passage en magasin. Ils ont quoi de plus/moins par rapport à ceux que j'ai cité stp ?

n°2282203
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-06-2021 à 19:04:26  profilanswer
 

Ce sont des casques de référence bien connus, pour leur prix. Je ne connais pas ceux que tu cites, donc je ne me prononcerai pas.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2282264
ManuLM
Posté le 28-06-2021 à 16:29:53  profilanswer
 

Neocray a écrit :


J'ai trouvé ce casque sur les tests rtings. Il n'est pas vendu en Europe, mais facilement achetable par import. Il se trouve assez facilement d'occase (j'en ai acheté un pour essayer, état neuf pour 45 € in).
Pour donner quelques références, il est comparé avec le Fidelio X2HR, le DT 990 PRO et le Sennheiser HD 599. Le vendeur de mon exemplaire l'avait pris pour comparer avec un DT 770 PRO et le revend car il n'aime pas la sensation de l'ouvert.
J'avais trouvé aussi le Sennheiser RS 185, mais c'est plus difficile à trouver, pas forcèment moins cher, et moins versatile que le combo filaire + ampli BT.
 
Pour le micro, j'avais pensé au V-moda Boompro qui a été testé à pas mal d'endroits et se branche en lieu et place du cable d'origine. Il est cité dans le fil reddit que tu donnais au départ. Le seul inconvénient est qu'il faudra être astucieux pour ranger les mètres de cables.
La gestion du micro, c'est surtout pour mon exemplaire au final, et c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de références. En gros, y'a les FiiO BTR3, BTR3k, BTR5, et le Qudelix 5k. Le 5k est un poil plus cher (110 €) que le BTR5, mais il est plus petit, l'autonomie est meilleure, et il a une application compagnon avec pas mal de réglages (probablement inutile pour notre usage) et les màj OTA.
Le petit plus du 5k est qu'il a aussi un mode passthrough pour renvoyer la captation du micro dans les écouteurs. C'est surtout pensé pour l'usage nomade, mais dans mon cas si je change pour un casque qui filtrerait mieux les sons extérieurs que le SHP9500, ça me permettrait de les entendre quand même.
Et j'ai toujours aussi le micro de la webcam, de qualité moyenne mais qui fait le job en cas de pépin.


 
 
pour le micro type boompro, le truc classique est de trouver des petits velcros qui solidarisent le cable micro et le cable du casque. toute autre solution type serre cable, scotch electrique ...  est possible, a toi de determiner ce qui est acceptable au look :D  
La solution autrement est de prendre le cable du boompro fait expres pour les casques a cable detachable: https://www.thomann.de/gb/v_moda_bo [...] _cable.htm
 
Perso je prefere le micro filaire sur le bureau. Pas de probleme / contrainte sur le transmetteur BT et de contrainte de gestion des profils BT, et en plus tu auras une qualite sonore au top. C'est important de se faire entendre en teletravail :)

n°2282265
ManuLM
Posté le 28-06-2021 à 16:30:50  profilanswer
 

icofan a écrit :

Je recherche un casque filaire, pour une utilisation sédentaire, offrant un très grand confort, entre 250 et 400 €.
Après en avoir essayé plusieurs en magasin, mon choix se porterait sur:  
 
- le Meze 99 Neo
ou
- l'Audio Technica ATH AD1000X.
 
Lequel vous prendriez vous ?  
Si vous avez d'autres suggestions, je suis aussi preneur.


 

Jackkk a écrit :

Tu as essayé un hifiman Sundara ou un sennheiser HD600 ?


 
Sundara  [:vapeur_cochonne]

n°2282270
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-06-2021 à 17:21:26  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

pour le micro type boompro, le truc classique est de trouver des petits velcros qui solidarisent le cable micro et le cable du casque. toute autre solution type serre cable, scotch electrique ...  est possible, a toi de determiner ce qui est acceptable au look :D  
La solution autrement est de prendre le cable du boompro fait expres pour les casques a cable detachable: https://www.thomann.de/gb/v_moda_bo [...] _cable.htm
 
Perso je prefere le micro filaire sur le bureau. Pas de probleme / contrainte sur le transmetteur BT et de contrainte de gestion des profils BT, et en plus tu auras une qualite sonore au top. C'est important de se faire entendre en teletravail :)


Je m'en fais pas trop pour trouver une solution DIY, j'ai une pro à la maison.
 
Le micro filaire, c'est très bien, je suis même plutôt pour, mais vu mes contraintes là, c'est pas adapté. Actuellement, j'utilise même le micro de la webcam. Ça fait le taf, mais on entend si du bruit se produit à proximité, et c'est relou si j'ai le bébé dans les bras 5 min (que ce soit avec la webcam ou le tél). Sans compter que justement, dès que je dois me lever de mon bureau et/ou prendre la gamine 2 min pour rendre service à ma femme, faut que j'enlève/remette le casque. 10-15 fois par jour, c'est un peu chiant à la fin, d'où l'intérêt du sans-fil pour garder le bousin sur la tête.
Le risque est effectivement que le rejeton va tout arracher la première fois que je vais la porter avec le setup sur le crâne, mais je pense que ça se tente. :o
 
Et niveau ampli BT, des recommandations ? Le Qudelix 5k semble le meilleur rapport Q/P même si overkill, car il permet d'utiliser d'autres profils BT que le HFP (aka "mains libres" pourrave) en duplex.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2282301
icofan
Posté le 29-06-2021 à 10:46:23  profilanswer
 

Je suis tombé sur ce magasin de matériel audio à Tokyo en trainant sur le net.
La vache...  [:phoenxrebrth]  
 
https://www.google.com/maps/place/e [...] 1!1BCgIgAQ
 
Faite défiler la colonne sur la gauche pour voir l'ensemble des photos.

n°2282304
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-06-2021 à 11:06:13  profilanswer
 

icofan a écrit :

Je suis tombé sur ce magasin de matériel audio à Tokyo en trainant sur le net.
La vache... [:phoenxrebrth]

 

https://www.google.com/maps/place/e [...] 1!1BCgIgAQ

 

Faite défiler la colonne sur la gauche pour voir l'ensemble des photos.

 

J'adore les magasins d'électro jap, y'a toujours plein de trucs qu'on trouve uniquement sur le Web par ici


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2282324
tigrou0007
Posté le 29-06-2021 à 14:38:56  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
J'adore les magasins d'électro jap, y'a toujours plein de trucs qu'on trouve uniquement sur le Web par ici


Il y a pareil pour les clavier mécaniques  :)

n°2282339
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-06-2021 à 20:07:46  profilanswer
 

icofan a écrit :

Je suis tombé sur ce magasin de matériel audio à Tokyo en trainant sur le net.
La vache...  [:phoenxrebrth]  
 
https://www.google.com/maps/place/e [...] 1!1BCgIgAQ
 
Faite défiler la colonne sur la gauche pour voir l'ensemble des photos.


Le paradis sur terre  [:jean-michel platini:3]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2282494
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 02-07-2021 à 09:13:22  profilanswer
 

Les enseignes Yodobashi ou Bic Camera au Japon, ce sont des magasins type Les Galeries Lafayette mais en version full électronique  :love:

n°2282504
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-07-2021 à 12:31:32  profilanswer
 

Euh... Des écouteurs intra en libre accès au public.  :ouch:  
 
Je veux bien admettre que le Japon est un pays en moyenne beaucoup plus propre que nous autres occidentaux, mais quand même...  
J'espère qu'il y avait des lingettes à côté. Et puis j'imagine que ces photos datent d'avant la pandémie.
 
Sinon bah oui c'est pas étonnant, les japonnais sont des amoureux de la HiFi depuis toujours  :D


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2282513
icofan
Posté le 02-07-2021 à 14:33:08  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Euh... Des écouteurs intra en libre accès au public.  :ouch:  
 
Je veux bien admettre que le Japon est un pays en moyenne beaucoup plus propre que nous autres occidentaux, mais quand même...  
J'espère qu'il y avait des lingettes à côté. Et puis j'imagine que ces photos datent d'avant la pandémie.
 
Sinon bah oui c'est pas étonnant, les japonnais sont des amoureux de la HiFi depuis toujours  :D


 
 
Tout (ou presque) est en accès libre au public, même actuellement (des lingettes sont dispo). Les gens peuvent tout essayer : casques, intra, enceintes, etc.  
PP World avait fait une vidéo sur le sujet.

n°2282558
hanouk
Posté le 03-07-2021 à 15:05:48  profilanswer
 

On peut même trouver des enseignes avec des Hifiman Susvara ou Stax SR-009 en écoute libre.

n°2282569
Cutter
Posté le 03-07-2021 à 21:06:59  profilanswer
 

Hello!
Mon ampli casque (Cute Beyond) a rendu l'âme (surchauffe?) et je lui cherche un remplaçant. Pourriez-vous me conseiller un ampli casque non portable dans les 100 à 130 € facilement trouvable d'occase et pouvant amplifier un casque DT880 250 ohms SVP ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 03-07-2021 à 21:10:56

---------------
last.fm
n°2282583
kentin5601
MinidouXx
Posté le 04-07-2021 à 10:54:38  profilanswer
 

Es-ce que quelqu'un a déjà essayé un seinheiser RS 175 ?
Vous en pensez quoi ?


---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°2282605
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 04-07-2021 à 20:08:11  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Hello!
Mon ampli casque (Cute Beyond) a rendu l'âme (surchauffe?) et je lui cherche un remplaçant. Pourriez-vous me conseiller un ampli casque non portable dans les 100 à 130 € facilement trouvable d'occase et pouvant amplifier un casque DT880 250 ohms SVP ? :)


 
Si tu es chaud je vends un ampli-dac Aune X1S Pro Neuf  :jap:

n°2282607
Joe75
Posté le 04-07-2021 à 20:22:59  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :

Es-ce que quelqu'un a déjà essayé un seinheiser RS 175 ?
Vous en pensez quoi ?


Aucune idée mais pour une fois j’irais plutôt du côté de chez Sony pour les casques tv avec boîtier hdmi
Ta Tv n’à pas de Bluetooth?

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 04-07-2021 à 20:23:47

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2282616
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-07-2021 à 23:33:44  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Aucune idée mais pour une fois j’irais plutôt du côté de chez Sony pour les casques tv avec boîtier hdmi
Ta Tv n’à pas de Bluetooth?


 
J'ai un RS170 branché sur mon PC et un Sony sur ma télé, me rappelle plus la ref, mais payé environ une centaine d'euros.
J'ai bien sur, testé les deux sur mes appareils à la maison et je  trouve le son du RS170 meilleur que le Sony  :jap:  
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2282617
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-07-2021 à 23:36:03  profilanswer
 

Et petite précision aussi, le RF est bien mieux à mon avis que le Bluetooth pour la télé car tu n'as pas le problème de latence
 qui provoque une désynchronisation entre le son et l'image.


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2282632
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-07-2021 à 09:46:27  profilanswer
 

ça dépend de comment est utilisé le RF, ça peut être du analogique, souvent du FM, et dans ce cas le son en souffre avec une bande passante limité, du souffle et/ou des bruits parasite  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR