Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  carte son DTS + enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son DTS + enceintes

n°2085221
senzusan
Posté le 27-03-2017 à 05:20:01  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un PC sous Linux Ubuntu 16.04 avec de nombreux ripps encodés en DTS elié à ma TV et je recherche une carte son compatible DTS 5.1 + les enceintes + le câble qui va avec. Le budget n'est pas un problème.
 
Est ce que  ces enceintes : - Edifier S760D + cette carte son :Creative Sound Blaster Zx feraient l'affaire car je vois dans les descriptifs des enceintes ; "Retrouvez égalerment une connectique numérique avec trois ports optiques et un coaxial" et dans celui de la carte : "Sories exterrnes Audio numérique S/PDIF Optique".
Je ne  suis pas sûr que ce soit du SPDIF sur les enceintes ors, j'ai compris que c'était le moyen d'obtenir un son DTS en 5.1.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Si ça fait l'affaire, il me manque le câble. Pouvez-vous m'aider, svp ?
 
Cordialement.
 
PS : Je ne savais pas où poster alors j'ai posté dans 2 sections.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 05:20:01  profilanswer
 

n°2085266
Minervadei
Posté le 27-03-2017 à 12:59:42  profilanswer
 

Pour commencer non le S/PDIF n'est pas le seul moyen de transporter du DTS/Dolby, ce n'est même pas le meilleur, le HDMI étant supérieur étant donné qu'il à un meilleur débit et support aussi l'audio HD comme le DTS HD et le Dolby True HD.
 
Sinon si tu prend une carte son c'est elle qui va te servir de DAC, là avec les Edifier + la carte son, la liaison se fera en analogique (c'est elle qui decodera le DTS), sinon la carte son ne servira pas à grand chose.
 
Après comme je te l'ai dit sur le forum de JVC suivant la place que tu as de disponible vaut surement mieux partir sur un combo Ampli home cinéma + un pack d'enceintes qui te permettra de tout lire, même l'audio HD. Mais je laisse d'autre plus qualifié à ce niveau là te répondre.


Message édité par Minervadei le 27-03-2017 à 13:01:06
n°2085364
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-03-2017 à 20:49:55  profilanswer
 

pas besoins de carte son "compatible DTS", d'ailleurs les carte son qui décode le Dolby/DTS sa ce fait rare vue que les PC moderne sont suffisamment puissant pour faire le décodage
ou tu veux du 5.1 pour tout ? du jeux au fichier en codec "exotique", dans ce cas il te faudra une carte son qui a l'option "Dolby Digital Live" ou "DTS Connect", ces option encode les flux audio en Dolby ou DTS pour les rendre compatible avec une sortie S/Pdif, sinon c'est en 2.0 stéréo
si c'est juste pour des fichier/DVD en DTS tu peux t'économiser une carte son si tu a une sortie S/Pdif optique et/ou coaxial, la majorité des cartes son intégré au carte mère le propose
 
pour le S/Pdif, optique ou coaxial c'est tout les 2 du S/Pdif
 
si ton budget n'est pas un problème, je te conseillerai de regarder du coté des vrai Home Cinema a la place des kit PC Edifier et compagnie
chez Boulanger et Darty le tarif pour un truc correcte commence a 650€ avec un ampli simple mais plus complet qu'un kit PC et des enceintes 5.1 Focal Sib&Cub3, un bon kit d'enceinte relativement compacte pour démarré le HC
ce genre d'ensemble tu pourra les brancher en HDMI, de ta carte graphique de ton PC vers l'ampli puis vers la TV


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  carte son DTS + enceintes

 

Sujets relatifs
Carte son DTS + enceintesProbleme Spdif sur carte son Motu
Cable 4 brins enceintes home cinemaQuelle enceintes choisir?
Marque carte SD - influence écriture videoChoix enceintes pour mon PC
quelles enceintes pour luxman LV105 ? 
Plus de sujets relatifs à : carte son DTS + enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR