Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  2 canaux de présence Yamaha RX-V765

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 canaux de présence Yamaha RX-V765

n°1608760
phil963
Posté le 08-12-2009 à 21:54:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Si je possède un 5.1 et que je rajoute 2 surrounds au-dessus des colonnes branchés sur présence, qu'est-ce que cela va apporter de plus?
Est-ce que ces enceintes fonctionneront tout le temps ou seulement à certains passages selon les films?
Est-ce que cela va reprendre le son de ma centrale et/ou celui de mes colonnes? Mon but serait que ca reprenne un mix des 2, mais surtout celui de la centrale.
Je cherche sur google mais je ne trouve pas beaucoup d'info à ce sujet.
 
Aussi savez-vous comment on peut trouver le mode d'emploi de l'ampli yamaha RX-V765 sur le net ou celui des enceintes Jamo HCS 606?
Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 21:54:24  profilanswer
 

n°1608932
charlie 13
Posté le 09-12-2009 à 11:08:28  profilanswer
 

J'ai un 757 qui a ce système d'enceintes "de présence", je suppose que c'est pareil sur le 765,ça ne fait, en gros, que dupliquer le son des frontales, en plus faible, pour donner du "volume" à l'ensemble.
Je les ai branchées parceque j'avais une paire de petites enceintes qui traînaient, mais en gros, si les deux frontales sont des colonnes de bonne qualiré, ça ne sert à rien.
Pour les modes d'empli ,va sur le site de Yamaha, ça doit y être.


Message édité par charlie 13 le 09-12-2009 à 11:09:39
n°1609514
phil963
Posté le 10-12-2009 à 18:17:40  profilanswer
 

Salut merci pour l'info. Pour ce qui est du mode d'emploi, je ne l'ai trouvé qu'en anglais. Et je ne comprends qu'à moitié. J'attends une réponse de Yamaha.fr pour ce qui est de celui en français...
 
Ce mode de présence j'ai bien cru comprendre que c'était bien ce dont tu parles. Mais personne chez vous ne serait au courant de la possibilité via l'ampli de tranférer le son de la centrale aux enceintes de présence?  
 
Car c'est pourtant le vendeur du rayon home-cinema qui m'a conseillé de faire cela pour obtenir le son de la centrale ailleurs, plutôt que de mettre 2 enceintes sur la même borne "center" de l'ampli.
 
Merci pour vos conseils.

n°1609519
charlie 13
Posté le 10-12-2009 à 18:27:54  profilanswer
 

Le son de la centrale est mono, les" presence "stéreo, je ne vois donc pas bien l'interêt du branchement.

n°1609532
phil963
Posté le 10-12-2009 à 18:44:57  profilanswer
 

C'est juste que lorsque tu as une TV qui fait 1m de large, il y a 2 mini enceintes sur les côtés séparées de 70 cm, ce qui te donne déjà une impression de volume.  
 
Je n'apprécie pas dans le home cinema 5.1 que la grande majorité des dialogues ne se fasse que par une enceinte centrale dont les 2 voies sont séparées que de 10 cm elles...  
 
Il y a bien la possibilité de faire du 2.0 du stéréo mais j'aimerais être en 5.1 pour avoir le rendu des surrounds arrières mais avec juste la possibilité d'avoir les dialogues qui viennent un peu d'ailleurs.  
 
Il y a aussi la possibilité de débrancher la centrale pour que le son des dialogues soit rendu sur les colonnes, mais il parait que ca baisse assez bien la qualité du rendu.
 
L'idéal pour moi aurait été d'avoir un 6.0 (2 colonnes dans les coins à l'avant, 2 centrales sur les côtés de la tv, et 2 surround derrière) mais cela n'existe pas.
 
Donc je recherche LE truc à faire, mais sans grande trouvaille.

n°1609565
phil963
Posté le 10-12-2009 à 19:50:34  profilanswer
 

Et comme je disais, on m'a expliqué que mettre le son de la centrale sur celui des colonnes en débranchant la centrale, affectait la qualité du son des colonnes, donc je pensais que le mettre sur la centrale + les présences au lieu des colonnes pouvait justement donné ce + que je recherche.

n°1609989
charlie 13
Posté le 11-12-2009 à 22:48:47  profilanswer
 

Le fait de ne pas mettre de centrale, si on a un bon ampli et deux bonnes frontales, n'affecte pas la qualité du son, en stereo les voix ressortiront tout de même au centre, mais par contre il sera impossible de régler séparement le volume de la voie centrale et des deux frontales,puisqu'elles seront mélangées.

n°1610136
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-12-2009 à 14:56:21  profilanswer
 

:jap:  
Ce qui peut être gênant si la bande son est trop chargée en effet d'ambiance: difficulté à bien entendre les dialogues.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1610153
charlie 13
Posté le 12-12-2009 à 17:18:31  profilanswer
 

De tote façon, tu ne peux pas sortir le son de LA centrale (mono) sur DEUX "presence" (stereo.)
Pour brancher deux enceintes sur une seule sortie, tu vas devoir :
-soit faire un branchement en "Y" ,avec les enceintes en parallèle, possible si elles font au moins 8 Ohms d'impédance chacune, l'impédance du tout tombant à 4 Ohms,
-soit les brancher en série, l'impédence de chacune s'additionne,mais de toute façon, il sortira la même chose sur les deux.
 En attendant de fabriquer ma centrale, j'avais branché deux enceintes de 4 Ohms en série, ça marchait sans problème, ni avantage particulier.
(Apart le fait de pouvoir régler séparément la centrale, en volume et en fréquences (fréquences vocales poussées).

n°1610168
phil963
Posté le 12-12-2009 à 18:15:05  profilanswer
 

Donc ce que le vendeur m'a raconté, que l'on pouvait transférer le son de la centrale sure les surrounds en présence, c'est n'importe quoi...
 
Sinon, on m'avait déjà dit ca pour les 4 ohms si en Y, mais le problème c'est que si je prend 2 enceintes pour remplacer la centrale, ce sera 2 surrounds du même type : la Jamo HCS 606. et elles font 6 ohms. donc cela ne fonctionnera pas.
 
Par contre le système en série je ne vois pas ce que c'est, pourrais-tu m'éclairer?
 
Merci en tout cas !

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 18:15:05  profilanswer
 

n°1610174
charlie 13
Posté le 12-12-2009 à 18:25:25  profilanswer
 

En série, tu branches le "moins" de l'une, et le "plus de l'autre sur l'ampli, et tu brabhes ensemble (pas sur l'ampli) le + et le - restant.
Mais je ne vois toujours pas bien l'interêt de ton truc, au pire branche une seule de tes enceintes en centrale.

n°1610176
phil963
Posté le 12-12-2009 à 18:26:14  profilanswer
 

C'est fou quand-même, ne m'y connaissant pas des masses en home-cinema, mais surtout en ampli, au départ je pensais qu'on pouvait faire ce que l'on voulait comme par exemple faire des mixtes.  
 
Et là j'aurais fait qqch dans le style :
Colonnes devant :  
2/3 son colonnes , 1/3 son centrale ;  
Centrale:
uniquement son centrale ; volume réduit
Surrounds arrières :
2/3 son surround, 1/3 son colonne (pour dynamiser un peu le tout) ;  
 
En fait, j'aime beaucoup le fait que le son vienne d'enceintes différentes, mais cela peut devenir gênant quand tu sens qeu tout son vient uniquement d'un endroit et pas d'autres. Ce serait génial si on pouvait faire en sorte que tout le son sorte de toutes les enceintes au 1/3 du volume, et que les particularités sortent des enceintes correspondantes aux 2/3 tiers du volume. Enfin, c'est un goût très personnel.

n°1610180
charlie 13
Posté le 12-12-2009 à 18:31:30  profilanswer
 

Ce que tu demandes est déjà le cas:
Les frontales sortent les voies laterales et une partie de la voie centrale, la centrale sort la voie centrale et une partie des latérales, regarde le mode d'emploi, ça doit être expliqué.
Le principe, c'est que tu ne doit pas avoir l'impression que le son vient de telle ou telle enceinte, mais qu'il vient de l'endroit de la scène ou il s'est produit.

n°1610195
phil963
Posté le 12-12-2009 à 19:05:52  profilanswer
 

Ah bon, je ne savais pas !
 
En fait je trouve le son de ma tv bien trop "maigre", et je voulais changer, et donc prendre un home cinema. Mais j'avais un mauvais souvenir du home cinema sony de mon père car j'entendais tous les dialogues des films par la simple centrale de 6 cm sur 6; ce que je trouvais très désagréable. Et donc plutôt que d'investir dans un home cinema nul de 200 ou 300 euros, me suis mis à l'idée à aller jusqu'à 500 euros, et maintenant jusqu'à 1000 euros ampli compris.
 
Mais sans expérience ni connaissance poussée, il faut que je me renseigne bien sur ce qu'il me faut ou pas, pour ne pas regretter cet investissement trop lourd si déception. Pour ce qui est de mon mode d'emploi, je ne l'ai pas encore en français, j'attends toujours une réponse de yamaha.fr car il n'est qu'en anglais sur le site.
 
Mon ensemble serait l'ampli yamaha RX-V765 associé aux enceintes Jamo HCS 606, si vous trouvez que pour ce prix-là, il y a mieux, je suis très intéressé de le savoir.  
 
En attendant, plus les réponses viennent, plus je me dit que je devair acheter l'ensemble normal et le compléter par après (surrounds back 7.1, ou présences) si l'envie m'en vient.
 
Pour ce qui est de jamo HSC 606, je n'ai... pas encore écouté ces enceintes... Mon intérêt ne vient que par le design, le prix, et les forums qui lui trouve un très bon rapport qualité-prixd... car pas un seul magasin que j'ai fait à Liège en Belgique ne les a. Donc si vous savez ou je pourrais aller en Belgique pour les écouter, ou au nord de la France (Valenciennes, Lille) ou Luxembourg, ouest Allemagne, sud Pays-Bas, je suis très demandeur aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  2 canaux de présence Yamaha RX-V765

 

Sujets relatifs
[Réglé] Réglage tri canaux tv samsung TNTAir Wired Yamaha
quel est la différence entre une table à 2 et 3 canaux ?comment brancher mon yamaha AZ1 sur mon Lcd
ecoute d'un fichier wav 6 canaux sur lecteur DVD DTS[Essai] Barre de son, Yamaha YSP
Yamaha + Jamoproblème de configuration Yamaha Rx-V663
[Conseil] Yamaha RX-V565 ou Pioneer VSX-919V ? 
Plus de sujets relatifs à : 2 canaux de présence Yamaha RX-V765


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR