Ah bon, je ne savais pas !
En fait je trouve le son de ma tv bien trop "maigre", et je voulais changer, et donc prendre un home cinema. Mais j'avais un mauvais souvenir du home cinema sony de mon père car j'entendais tous les dialogues des films par la simple centrale de 6 cm sur 6; ce que je trouvais très désagréable. Et donc plutôt que d'investir dans un home cinema nul de 200 ou 300 euros, me suis mis à l'idée à aller jusqu'à 500 euros, et maintenant jusqu'à 1000 euros ampli compris.
Mais sans expérience ni connaissance poussée, il faut que je me renseigne bien sur ce qu'il me faut ou pas, pour ne pas regretter cet investissement trop lourd si déception. Pour ce qui est de mon mode d'emploi, je ne l'ai pas encore en français, j'attends toujours une réponse de yamaha.fr car il n'est qu'en anglais sur le site.
Mon ensemble serait l'ampli yamaha RX-V765 associé aux enceintes Jamo HCS 606, si vous trouvez que pour ce prix-là, il y a mieux, je suis très intéressé de le savoir.
En attendant, plus les réponses viennent, plus je me dit que je devair acheter l'ensemble normal et le compléter par après (surrounds back 7.1, ou présences) si l'envie m'en vient.
Pour ce qui est de jamo HSC 606, je n'ai... pas encore écouté ces enceintes... Mon intérêt ne vient que par le design, le prix, et les forums qui lui trouve un très bon rapport qualité-prixd... car pas un seul magasin que j'ai fait à Liège en Belgique ne les a. Donc si vous savez ou je pourrais aller en Belgique pour les écouter, ou au nord de la France (Valenciennes, Lille) ou Luxembourg, ouest Allemagne, sud Pays-Bas, je suis très demandeur aussi.