Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cambridge Azur 540R ----------- Yamaha RXV2500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cambridge Azur 540R ----------- Yamaha RXV2500

n°849293
mozaia
Posté le 22-04-2005 à 02:17:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ensemble d'enceinte 5.1 de chez acoustic energy http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] sEvo3.html.
 
Je cherche maintenant un ampli. J'ai la possibilité d'acheter le YAMAHA RXV2500 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] V2500.html à 750 euros ttc (prix de vente classique:1000-1100). La presse l'a accueilli disons pas trop mal; de mon coté je me dis pourquoi pas...
 
Par ailleurs j'ai contacté par mail un magasin vendant mon kit d'enceintes, pour un conseil quant à l'achat d'un ampli (toujours pour mes enceintes). Il opta lui pour un CAMBRIDGE AZUR 540R http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] e540R.html. Il est vendu 650 euros et est bien accueilli dans la presse.
 
Mes interrogations:le yamaha développe 7*130 Watts et le cambridge 6*80 watts; mon utilisation est 50%H-C 50%Musique(cd, ordi, sacd). Il existe peu de "reviews" sur le cambridge si ce n'est quelques bribes "officielless" du genre Utilisation des meilleurs composants actuels (processeur Crystal, convertisseurs multiples,…). En fait je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça. Il faudrait que j'aille écouté, mais je ne connais pas de magasin avec des acoustics energy sur Paris et sa banlieu, en connaissez-vous un ? Today il faut donc que je me fasse un avis avec une démarche comparative somme toute assez théorique... Qu'en pensent les grands gourous du son, des harmonies et des fréquences stationnaires ? Le yamaha est plus orienté traitement numérique que le Cambridge, n'est-il pas ? 6*80 watts , est-ce suffisant?
 
Le yamaha a l'option Parametric Room Acoustic Optimizer (YPAO) via un micro externe. Je crois que le Cambridge ne le fait pas (automatiquement). Est-ce difficile d'effectuer ce genre de réglage ou faut-il être semi-professionnel pour balancer correctement ?
 
Des fois que... N'hésiter surtout pas pour d'autres propositions...
 
Bye.
 
ps: désolé pour l'ancien topic avec le titre en capital  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 02:17:45  profilanswer
 

n°849719
nono 44
Posté le 22-04-2005 à 15:44:29  profilanswer
 

salut à tous ,moi aussi j'aimerai avoir des renseignements sur le cambridge 540r et sur le marantz 5400ose des renseignements techniques et musicals,une comparaison entre les deux appareils car comme toi MOZAIA, j'aimerai des avis de personnes qui ont de l'experience dans la hifi etle homcinéma merci  

n°849732
Dkiller
Posté le 22-04-2005 à 15:55:16  profilanswer
 

Faut aller écouter et les comparer si possible sur vos enceintes respectives.
 
Moi je prendrais le Yamaha, au niveau décodage ils arrachent :D

n°850232
mozaia
Posté le 23-04-2005 à 05:29:09  profilanswer
 

Merci de vos répnses,
 
Je vais aller écouter le cambridge et le yamaha cette semaine je vous en donnerais des nouvelles. Ce sera certainement sans mes enceintes mais bon je vais faire avec...
 
Bye.

n°850383
nono 44
Posté le 23-04-2005 à 14:06:17  profilanswer
 

salut à tous, je voie qu'il n'y a pas beaucoup de réponse sur la demande pourtant il y a de nombreux connaisseurs en hifi qui je le crois pouraient nous guider dans notre demande, expliquer ce qu'est un bon ampli musical ne doit pas etre trop difficile cela peut permettre d'etre moins innocent devant un vendeur qui lui veut vendre  fait un essai visieux et tu verra qu'ils parle comme toi ils sont toujours d'accords enfin pas tous,c'est pour cela qu'il faut une certaine connaissance merci à tous

n°850763
galactor
Posté le 24-04-2005 à 03:55:54  profilanswer
 

le cambridge a une bonne reputation en ce qui concerne le cote musicale ! pour le reste je ne sais pas !


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°852468
nono 44
Posté le 26-04-2005 à 11:32:17  profilanswer
 

bonjour à tous le cambridge marche bien il est aere et a de la peche mais il a des défauts petit bruit en changeant les options, petit ronflement dans les enceintes ar en stéréo, difference de hauteur de son entre la stéréo et 5 enceints ex:-45db stéréo, passe en 5 enceintes toujours a -45db mais là le son est deux fois plus fort ? à par ca il marche tres bien ,est ce un bug quelqu'un à peut etre la réponse .salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cambridge Azur 540R ----------- Yamaha RXV2500

 

Sujets relatifs
CAMBRIDGE AZUR 540R ----------- YAMAHA RXV2500Chaîne Yamaha CRX-396 vs Marantz PM4400 + CD5400 + Diamond 8.3 Noir
ampli Yamaha RX V450 , quelles enceintes?Combos Hifissimo avec ampli Cambridge
Cambridge 540r + 540d + ??? 
Plus de sujets relatifs à : Cambridge Azur 540R ----------- Yamaha RXV2500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR