Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quels câbles pour HC Harman Kardon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels câbles pour HC Harman Kardon ?

n°1672563
Bridget_J
Posté le 20-08-2010 à 10:27:18  profilanswer
 

Bonjour ! Je possède un home cinéma Harman Kardon et je n'y connais pas grand chose en connectique (oui je suis bloooooooooonde ;) )
 
Il y a plusieurs possibilités pour connecter mon lecteur Sony dd/dvd à l'ampli HK, trop presque car je ne sais laquelle choisir !!
 
J'ai de quoi brancher via prise péritel le lecteur à la tv et j'ai un simple cable "rouge - blanc" pour le son. Mais du coup ça serait juste de la stéréo.
 
Les autres possibilités sont: coaxial, component video, ...
 
En image ça donne:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51V2KF0WREL._SS400_.jpg
 
Pour les HP j'ai le système HKTS 7 (5 hauts parleurs + caisson de basse).
 
Au niveau qualité image et son quelle est la meilleure combinaison ?
 
Merci d'avance !!
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 10:27:18  profilanswer
 

n°1672585
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-08-2010 à 11:24:24  profilanswer
 

Il faut un cable blindé doré sur tranche par prise et le tout en double au cas où ça pète.
 
QUOI ? :o
 
Blagues à part,
pourrais-tu donner le type exact  [modèle] de ton amplificateur que nous puissions voir la documentation ?
 
Ensuite il faut partir du principe que les liaisons numériques sont les meilleures entres les sources - lecteur DVD ; BlueRay ; magnétoscope (??? ha non, pas là) - et ton amplificateur, voire ta télévision.
 
Donc entre le lecteur SONY et ton amplificateur Harman, il faut que tu partes de la prise HDMI du SONY pour aller à la prise HDMI du Harman grâce à un câble HDMI de la longueur qui va bien. 10 à 20 euros le câble, hein, c'est pas la ruine. Normalement tout devrait aller en douceur.
 
Pour les enceintes, du câble repéré - une couleur pour le [PLUS] et pour le [MOINS] - en cuivre OFC, 2,5mm² sera suffisant ; toujours dans la longueur qui convient. Quelques euros du mètre linéaire seront largement suffisant, quoi qu'en dise le vendeur, ton/tes copain(s) ou je ne sais quel escroc.


Message édité par muzah le 20-08-2010 à 11:32:25

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1673142
Bridget_J
Posté le 23-08-2010 à 08:04:30  profilanswer
 

Merci de la réponse, effectivement cela sera plus pertinent d'avoir les références exactes. Alors le HK a pour nom DPR1005 il date de quelques années et je n'ai pas vu de prise HDMI :( sinon le Sony est RDR-HX780 et possède bien une telle prise.

n°1673199
pop-pan
yay!
Posté le 23-08-2010 à 13:20:26  profilanswer
 

prends un cable rca coax 75 ohms que tu relie de ton lecteur (digital out) a ton ampli (une des deux prises digital in jaune)
tu peux brancher ta peritel a ta tv ensuite.
 
par contre c'est pas tres extensible si tu souhaites brancher une autre source tu aura besoin de changer la source sur la tv et la l'ampli.
 
donc si ta tv a des entrees YUV / composantes (et pas composite!)
tu branche le dvd sur le coax1 in, tu choppe 3 cables ou un cable composantes avec 3*2 fiches que tu branche entre ton lecteur dvd et l'ampli (Component video/COMP v1), avec un cable identique tu branche de l'ampli (component video/ MON. pour Monitor) ver l'entrée componenet de ta tv.
 
apres faut lire un peu le manuel de l'ampli pour associer coax/digital 1 et comp v1 a une entrée "dvd"
 
si tu souhaites brancher un autre produit qui a des sorties composantes (PC ou xbox360 v1) tu as une autre entrée COMP v2


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1673336
Bridget_J
Posté le 23-08-2010 à 21:43:15  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
 
Ma télé est une vraie antiquité (une Sony achetée il y a 10 ans !), elle n'a pas d'entrée YUV. Je compte bien la changer et passer enfin à un écran plat performant.
 
Je vais donc dans un premier temps connecter le lecteur à l'ampli en coax et le lecteur à la tv en péritel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quels câbles pour HC Harman Kardon ?

 

Sujets relatifs
choix Ampli HC + enceintesvos avis : recherche enceintes et ampli HC
choisir cables d'enceintesYamaha RXV800 remplacé (Denon 2310) => pas convaincu, je cherche mieux
conseils précieux sur amplis HCKit Harman Kardon AVR260 + Cabasse eole2
comment amplifier les sorties dun HC 5.1Que pensez de cette HC ?
Plus de sujets relatifs à : Quels câbles pour HC Harman Kardon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR