Alors là, celui qui pourra répondre à mes questions sera super sympa, parce que je suis vraiment largué.
Je vais parler des cables vidéos. Je mexplique : Jai dans mon appart un PC, un kit 5.1 yamaha (platine/ampli dans le même appareil, le dvd étant compatible progressive scan), une PS2, et un vidéo projecteur.
Donc, le but cest de pouvoir relier ma play et mon dvd au vidéo projecteur avec juste un cable vidéo (jai un cable optique pour relier la play à lampli 5.1 et pour le son des dvd, la platine se suffit à elle-même).
Là où je suis paumé, cest que je ne comprends pas bien à quoi correspond la dénomination YUV. Est-ce que cest pareil quun cable RCA (de bonne qualité bien sûr) ? Est-ce forcément un cable qui rassemble laudio et la vidéo ? Quelle différence avec le composite ?
Sachant que je nai besoin que de la vidéo, est-ce que ça sappelle toujours un cable YUV ?
Bref, je ne sais plus où donner de la tête. Surtout que mon ensemble HC/play est assez éloigné du VP (+ de 5m), donc ça complique encore un peu plus les choses pour le choix du cable vu les prix pratiqués).
Merci de maider ! !