Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cablage gros bornier / petit bornier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage gros bornier / petit bornier

n°1993555
noobator
Posté le 25-10-2015 à 15:24:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Premièrement désolé pour ma noobitude absolue, je suis un peu bricoleur avec les pc mais c'est à peu près tout. Mes questions risquent de paraître très connes.  
 
Donc en ce moment j'ai récupéré du matos à droite à gauche pour pouvoir lire mes vinyles.
 
J'ai un ampli pioneer vsx-409rds dont le câblage arrière ressemble à ça  
 
https://audiovideoworld.files.wordp [...] ed-610.jpg
 
Qui est relié à de vieilles enceintes JVC via les petits fils des enceintes qui se pincent dans le petit bornier. Jusque la tout va bien. Sauf que les enceintes sont mourantes.  
 
J'ai récupéré de belles enceintes, des Triangle Altea EX, dont la connectique ressemble à ça :
 
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] Ggod4VILVg
 
J'ai un câble qui fait gros-gros (connectique comme sur les triangle des 2 côtés) mais du coup je ne peut pas le relier à l'ampli.
 
Ma question est : comment les relier à l'ampli ? existe-t-il un adaptateur ? Est-ce que ça vaut le coup de démonter le gros câble pour le séparer en petits fils et le mettre sur l'ampli (sachant que c'est du câble plaqué or ça serait pas gâcher ?) Ou alors est-ce que ça se trouve un câble qui fait gros d'un côté et petits fils de l'autre
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 15:24:23  profilanswer
 

n°1993569
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-10-2015 à 16:27:28  profilanswer
 

Qu'appelles-tu gros-gros ?
Une photo ?
Pour relier les enceintes à ton ampli, ce genre de cable est suffisant:
https://www.prozic.com/www2/media/c/b/cbl1m2x25.jpg
C'est du 2x1,5mm² souple. En vente partout.
Il est intéressant d'avoir 2 fils (pas câble) de couleur différente pour câbler les enceintes en phase:
-le plus des enceintes au plus de l'ampli
-le moins des enceintes au moins de l'ampli


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1993576
noobator
Posté le 25-10-2015 à 16:45:12  profilanswer
 

Merci pour la réponse
 
Mon câble "gros-gros" ressemble à ça :
 
http://www.cables-hifi.fr/modules/ [...] b07109.jpg
 
Je peut le brancher sur les enceintes (gros bornier, donc la fiche est adaptée) mais pas sur l'ampli (où la connectique est les 2 fils à pincer)
 
Est-ce que ça vaut le coup de couper la fiche d'un coté de mon câble pour sortir les fils et pouvoir raccorder à l'ampli ? ou il existe un câble avec une fiche d'un seul côté et les fils de l'autre ?
 
Merci !

n°1993578
Borabora
Dilettante
Posté le 25-10-2015 à 17:03:32  profilanswer
 

Les extrémités sont des fiches banane. Ca ne sert à rien, tu peux couper le câble juste avant et les jeter.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1993632
chtit
R-CB5
Posté le 26-10-2015 à 03:33:01  profilanswer
 

ton cable "gros gros" c'est simplement du cable HP (comme la photo de arsene), mais avec des fiche banane pour pouvoir les inserer directement dans le bornier des enceinte

 

ces fiches ne servent à rien, tu peut les couper pour brancher les cables denudé dans les bornier de ton amplis ;)


Message édité par chtit le 26-10-2015 à 03:33:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cablage gros bornier / petit bornier

 

Sujets relatifs
conseil achat vidéoprojecteur petit prixPossibilité de se servir d'un (petit) home cinema Sony sur PC ?
Conseil pour achat d'un Home Cinéma (petit budget)des avis pour un home ciné "petit mais costaud" autour de 300€ ?
Gros problème de panne ? ... pioneer vsx 839 rdsCablage pins d'une Prise Din chaine HIFI année 80 vers RCA ...
Montage/cablage arrivée d'antenneVideoProjecteur petit format petit prix
Problème lecture VLC gros carrésPourquoi mon micro grésille pendant un petit moment ?
Plus de sujets relatifs à : Cablage gros bornier / petit bornier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR