Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CR] BW 703 et Traingle Naia

n°861216
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 08-05-2005 à 21:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hum on apprends plein de choses içi ...
Merci  :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 21:05:20  profilanswer

n°861240
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-05-2005 à 21:38:10  profilanswer

Philambert a écrit :

réécoute des Traingle Naia et BW 703: les Naia sont moins aggressifs que sur le Rotel. Metallica est maintenant ecoutable. Cependant la difference entre les deux n'en ressort que plus grandement. La 703 est un cran (voir deux) au dessus dans tous les domaines.

J'aime de genre d'affirmations. Il m'en cuit de ne pouvoir te contredire (si jamais il y a lieu), mais il faudra que j'en aie le coeur net rapidement...  :o  

Citation :

Thiel (je ne sais plus le modele (4000 euros en neuf, 2500 en occasion): une ecoute etrange. On dirait que par rapport aux autres enceintes ce ne sont pas les memes parties des morceaux qui sont mis en avant. Le son est correct mais me semble parfois incoherents. Bref pas convaincu pour le prix sans compté qu'on m'annonce un budget amplification consequent.

Dynaudio 72 SE: une ecoute merveilleuse. L'enceinte est petite et pourtant elle sort un tres jolie grave. L'ecoute manque un peu d'ampleur par rapport au 703, mais les voix et les aigus sont absolument magnifique. A coté les voix sur 703 font un peu nasillarde; sur la 72SE c'es cristallin, incroyablement pur. Au final c'est une enceinte exceptionnel. Je dois dire que je ne voulais pas l'aimer: c'est sans doute la moins belle de toutes estethiquement mais musicalement elle est au dessus (seul la 703 rivalisent je devrais pouvoir les réécouter pour confirmer mon choix mais la dynaudio est devant pour moi).

C'est pourtant bien le son qui compte, et nombreux sont ceux qui disent avoir apréciées les 52-72SE. Tu en fais maintenant partie. Pour ma part leur rendement m'inquiète un peu... :)  

Citation :

Klipsch RF35 et RF7: les deux se ressemblent la RF7 etant mieux sur tous les plans. C'est un son particulier. Metallica passe tres bien mais apres les dynaudio, Mozard et Gladiator semble manque de finesse sur les Klipsch. On sent une forte presence, un impression de puissance mais les dynaudio laisse un souvenir terriblement supérieur. Ces enceintes me donne un peu l'impression de sacrifier l'emotion à la puissance. Je les ai ecouté chez movie store ou le vendeur etait particulierement désagreable (je lui file mon CD de metallica en lui demandant les  plage 1 et 8 il se fait l'ecoute de tout le CD (2 min par plage) en me les commentant...10 min plus tard alors que je suis enfin en train d'ecoute nothing else matter il entre dans l'auditorium et commence à chantonner sur la melodie... Bref un tentative de faire amis amis tres lourde. Sans compter le discour final du type "vous savez il ne nous en reste plus qu'une paire il faut vous decider vite".

Au moins il n'entre pas dans la catégorie du vendeur qui méprise. Tu me sembles en tout cas juger bien plus l'équilibre que la précision (ce qui m'intriguait le plus pour les klipsch  :whistle: ), mais chacun sa méthode. :)  

Citation :

BC acoustique A2: une enceinte sans gros defaut mais une ecoute plate pour moi. Je n'en retiens pas grand chose. Plutot ennuyeux donc.

Sonus Faber Grand Piano: une tres belle ecoute. Malheureusement l'ecoute à lieu deux jours apres celle des dynaudio et j'ai donc du mal à comparer les deux: les dynaudio m'ont laissé un souvenir fort et je l'embellit sans doute. J'aimerai pouvoir comparer ces deux enceintes directement. La sonus sonne vraiment tres bien mais il me semble que les basses sont legerement en retrait. les voix sont belles mais moins que sur les dynaudio. Comme elles coutent 1000 euros de plus je leur preferent les dynaudio (sous reserve qu'une nouvelle ecoute des 72SE confirme mes premieres impressions).

Au final trois enceintes se detachent: les Dyanaudio 72SE les B&W 703 et les Sonus Faber grand piano. Les dynaudio ont un avantages certains. Seul leur manque d'ampleur me gene un peu. Je vais ecouter les 804 S et les Contour 3.4. Si les améliorations sont importantes je me tournerai sans doute vers le marché de l'occasion.

Merci de nous avoir fait partager ton expérience. :jap:

Message édité par Trias le 08-05-2005 à 22:59:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°861870
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 09-05-2005 à 18:11:55  profilanswer

DTSman a écrit :

AMHA, je préfère toujours choisir l'enceinte en premier lieu car j'estime que c'est le maillon qui a le plus d'impact sur le rendu final. Qui plus est, c'est aussi, je pense, le choix le plus subjectif du lot : il est plus simple de différencier le son de deux enceintes que celui de deux amplis. (je ne parle pas de comparaison tube/totor etc..)

En plus, dans le magasin où tu choisis tes enceintes, y'a pas forcément le meilleur ampli pour les faire tourner :/ Enfin bon les boutiques ne peuvent pas faire toutes les marques non plus  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [CR] BW 703 et Traingle Naia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)