Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement installation Home - cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement installation Home - cinema

n°818654
tranbe
Posté le 10-03-2005 à 12:02:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en train de me monter un salon dédié Home-cinema.
 
Je souhaite brancher :
-videoprojecteur (Optoma H30 ou infocus X2)
-Lecteur DVD enregistreur HDD Kiss 508
-Decodeur C+ numérique
- Ampli
- Enceintes
- TV 4/3 51 cm
 
Mes interrogations porte sur les branchements. Comment dois je prévoir les branchements pour pouvoir regarder les émissions sur ma TV sans passer par le videoprojecteur. Il faut que je choisisse un ampli sur lequel je connecte mon videoprojecteur et ma télé ?
 
D'avance merci pour vos conseils
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 12:02:33  profilanswer
 

n°818709
qlfsat
Posté le 10-03-2005 à 13:24:31  profilanswer
 

Slt,
 
Si tu regardes la télé uniquement sur la TV 4/3 51cm, tu peux brancher uniquement de decodeur via prise peritel tu auras la video et le son sur ta télé. Mais tu veux regarder la télé aussi sur le videoprojecteur pour les film par exemple?
C'est le lecteur de DVD qui se branche sur l'ampli (coaxial ou optique pour exploiter le Dolby Digital DTS etc...) pas le videoprojecteur (uniquement la video), et le lecteur DVD est branché sur le videoprojecteur (via peritel, composite, s-video, yuv ou dvi)

n°818717
tranbe
Posté le 10-03-2005 à 13:32:40  profilanswer
 

en fait je veux pouvoir regarder les films de C+ sur le videoprojecteur mais pouvoir aussi regarder des emissions classique sur ma télé.
Il me faut un appareil qui me permette de mettre en entrée video (dvd + magnetoscope + décodeur numérique) et en sortie vidéo 2 appareils (tv 4/3 et videoprojecteur).
Est ce que cet appareil miracle existe ?

n°818725
qlfsat
Posté le 10-03-2005 à 13:40:54  profilanswer
 

Tu veux regarder le magnetoscope sur le videoprojecteur?

n°818729
tranbe
Posté le 10-03-2005 à 13:46:35  profilanswer
 

autant pour moi quand je dis magnetoscope, j'entend enregistreur à HDD style Kiss 558 en fait c'est un combiné dvd/enregistreur.
Si je branche le décodeur sur la platine dvd/enregistreur (kiss 558), je relie le tout à l'ampli.
Je veux pouvoir choisir en sortie video soit ma télé soit mon videoprojecteur

n°818738
qlfsat
Posté le 10-03-2005 à 13:56:41  profilanswer
 

ok, et quand tu regarde la tele sur ta TV 4/3 tu veux que le son sort de ta tele ou de tes enceintes?

n°818751
tranbe
Posté le 10-03-2005 à 14:13:35  profilanswer
 

Je préfèrerai que le son sorte de la télé mais ce n'est pas rédibitoire si il sort des enceintes

n°818820
qlfsat
Posté le 10-03-2005 à 15:01:38  profilanswer
 

Decodeur->Kiss via peritel
Kiss->Tele 4/3 via peritel (en RVB si possible)
Kiss->Video via YUV (je pense que le Kiss a 1 sortie YUV)
Kiss->ampli via coax ou optique
Remarque pour la tele tu auras le choix entre le son tele ou enceinte ou les deux en meme temps.

n°818830
tranbe
Posté le 10-03-2005 à 15:14:19  profilanswer
 

Comment le lecteur sait sur quel sortie il envois l'image ?
 
ou alors il envois tjs sur les 2 ?

n°818850
qlfsat
Posté le 10-03-2005 à 15:37:33  profilanswer
 

Ben! Tres bonne question, sur mon Kiss DP500 je n'ai pas de switch il sort en S-video et peritel, par contre j'ai jamais essaye de brancher les deux en meme temps.
Je vais essayer ce soir car actuellement mon kiss est branche sur mon video en s-video et je brancherait en plus la peritel sur ma tele 4/3 (sur mon ancien Samsung il y avait un switch on devait choisir l'un ou l'autre). Par contre il y a une autre question si le decodeur est branche et allume et si tu mets un DVD en meme temps ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement installation Home - cinema

 

Sujets relatifs
Pb Home Cinema Thomsonensemble home cinema sans fils
Pas de couleur lors du branchement PC / TVpb installation
Besoin d'aide installation home cinemaBranchement lecteur enregistreur DVD et TV LCD ?
Plus de sujets relatifs à : Branchement installation Home - cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR