Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement enceintes

n°772078
FireForce
Posté le 04-01-2005 à 23:33:28  profilanswer
 

Voilà mon ampli a une impédance de charge de 8ohms et j'aimerais y brancher deux enceintes de 8omhs.  
 
Sachant que les brancher en parrallèle fait chuter l'impédance selon la formule suivante :
 
1/[(1/(enc1) + 1/(enc2)] = impédance de mes enceintes
J'aurais donc 1/[1/8 + 1/8] = 8/2 = 4
 
Celà abimerais donc les transistors de l'ampli !!
 
 
Une autre solution est donc de brancher en série. Ici, les deux impédance s'additione... J'aurais donc 16 Omhs. Mais sur un site il y a écrit :
 
 "Si par le plus grand des hazard vous aviez un doute sur l'impedance de vos enceintes et que vous vouliez prendre le moins de risque possible meme si vous etes bien decide a brancher vos enceinte sur un ampli, le mode de branchement en serie est le moins dangereux pour votre ampli, mais la qualite sonore risque fort d'en etre serieusement alteree (memes si les impedances de l'ampli et du groupe d'enceintes sont correct)."
 
 
Ma question est la suivante : Puis-je les brancher en parallèle et ajouter une résistance de 4 Omhs pour palier à l'impédance de mes enceintes qui sont de 4 Omhs en parallèle ?
 
Voici le schéma :  
http://img158.exs.cx/img158/8472/schema0eh.jpg
 
 
Je sais bien que je peux le faire, mais celà n'affectera-t-il pas la qualité sonore ?
 
 
Une derniere chose, si quelqu'un se rappelle des codes couleurs pour les résistances.... Je sais qu'à une couleur correspond un chiffre et que le dernier est la puissance de dix mais je ne me rappelle plus des couleurs ^^

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 23:33:28  profilanswer
 

n°772441
FireForce
Posté le 05-01-2005 à 14:05:08  profilanswer
 

up [:abnocte invictus]

n°772506
baffab
Posté le 05-01-2005 à 14:49:05  profilanswer
 

Salut,
pour les codes couleurs tu peux les trouver ici : http://www.automaticien.com/couteau.html
 
Apres, ca m'interesserait aussi de savoir ce que ca donnerait ; dans un avenir plus ou moins proche, je risque de devoir realiser un branchement similaire meme si la qualite ne sera pas trop importante dans ce cas-la.

n°772584
FireForce
Posté le 05-01-2005 à 15:34:57  profilanswer
 

merci au moins pour le code couleur ;)
J'attends toujours impatiemment vos réponses... :p

n°772600
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 05-01-2005 à 15:45:01  profilanswer
 

tu vas perdre la moitié de ta puissance en effet joule dans ta resistance. En plsu du risque de la payée chere car il faudra un bon gros radiateur.
Apres  , je pense que vu que la puissance restante dans tes enceinte va etre divisé par 2 encore , t'as interret a avoir des enceinte avec un rendement de la mort qui tue.
 
a mon avis , mauvaise idée

n°772605
FireForce
Posté le 05-01-2005 à 15:49:28  profilanswer
 

ouais c'est vrai que j'y avais pas tellement songé... un simple branchement en serie serait donc plus avantageu...

n°772614
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 05-01-2005 à 15:55:34  profilanswer
 

ouai , si ton ampli accepte du 4 ohm, ca devrait passé. En esperant qu'il n'y ai pas d'interraction entre les filtres des enceintes .....
 

n°772675
FireForce
Posté le 05-01-2005 à 16:12:29  profilanswer
 

non s'il supportait 4ohm j'aurais pu le faire en parallèle... Mais il n'accepte que du 8Omh. Donc je dois les mettre en serie.

n°772769
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 05-01-2005 à 17:17:47  profilanswer
 

8 + 8 =? ca passe?

n°772838
FireForce
Posté le 05-01-2005 à 18:17:54  profilanswer
 

bah oui. IL faut une impédance supérieure ou égale pour assurer la "survit" de l'ampli ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement enceintes

 

Sujets relatifs
Branchement d'un sub RCA ou cable enceinteConnection ampli enceintes
Pointes pour enceintes : votre avis !2 cartes son sur un seul kit d'enceintes?
Nom du branchement enceintes/carte son???branchement caisson/enceintes biblio
branchement enceintes arr. AudiBranchement enceintes
branchement enceintes 5.1Soucis de branchement d'enceintes sur Une Sound Blaster Live 5.1
Plus de sujets relatifs à : Branchement enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR