Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)

n°2334212
LEctrodz
Kate
Posté le 07-05-2023 à 09:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Connaissez-vous un bon modèle sous les 200€ ?

J'hésite déjà pas mal entre des enceintes et une barre de son. A mon sens, le rapport qualité / prix serait meilleur pour les enceintes (je pensais à des Edifier R1700BTs), mais j'ai peur que les voix ne soient pas aussi bien représentées qu'avec une barre de son, sans parler de l'encombrement réduit avec cette dernière. J'aurais aimé partir sur une Bose TV Speaker, mais un poil trop cher. Ce serait pour une chambre.

Bref, je patauge un peu dans mes recherches et j'ai peur de passer à côté d'une bonne info. Si vous avez de quoi m'aiguiller, je suis preneur !

ps: Sans caisson de basse (pour avoir un prix contenu).

Message édité par LEctrodz le 07-05-2023 à 09:37:03

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 09:33:10  profilanswer

n°2334213
protect_me
from what?
Posté le 07-05-2023 à 09:51:51  profilanswer

En ce moment la Samsung HW S61B est en promo à 199€ chez Boulanger. Ça remplit ton cahier des charges et devrait suffire pour une chambre.
Mate les promos sur dealabs.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°2334214
LEctrodz
Kate
Posté le 07-05-2023 à 09:58:27  profilanswer

Merci je vais voir ça !

J'en voyais également une autre, la Yamaha YAS-109. C'est dingue celle-là ou la Bose, à 30€ près j'avais pas besoin de chercher plus !

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2334239
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 07-05-2023 à 19:23:06  profilanswer

Je viens de me prendre une barre Samsung q990b et une TV Samsung aussi 65q80b pour profiter du « Q-symphonie ».

Pour ceux qui se posent la question, je trouve pas cette techno Samsung tres flagrante…

Mais la barre est assez bluffante par contre. Elle retourne ma baraque à même 30 de volume :o

n°2334243
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2023 à 21:54:31  profilanswer

Bah j'ai aussi la Q990B et même à 17 de volume, ça remplit complètement la pièce  [:tinostar]

Je crois que je n'ai jamais poussé à 20 pour un film [:tinostar]

n°2334244
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-05-2023 à 22:06:32  profilanswer

Team vol 10 ici (Q800B + enceintes surround), et encore, en mode nuit quand c'est pour la télé de base le soir  [:rofl]  
Elles envoient du lourd ces barres !

Par contre j'ai toujours des vieilles coupures audio dans YouTube, je comprends pas...
Je continue mes investigations.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2334245
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2023 à 22:22:21  profilanswer

Oui généralement je regarde la TV entre 10 et 12 de volume aussi  :jap:
Je monte légèrement pour les films, bien souvent à 13 ou 14, et sans mode nuit.

J'ai regardé plusieurs films avec les bandes audio sans compression (donc version anglaise), bah c'est très impressionnant.
Les dialogues sont ultra clairs, et lorsque qu'il y a des explosions, ça te prend aux tripes :ouch:

Le tout sans jamais baver ni saturer :love:

n°2334246
Halnist
Posté le 07-05-2023 à 22:33:08  profilanswer

Certains d'entre vous sont équipés d'une Sonos arc avec des Era 300 pour les surrounds ? J'aurais aimé avoir des retours utilisateurs avant de remplacer mes sonos 1 SL

n°2334316
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-05-2023 à 20:00:51  profilanswer

Halnist a écrit :

Certains d'entre vous sont équipés d'une Sonos arc avec des Era 300 pour les surrounds ? J'aurais aimé avoir des retours utilisateurs avant de remplacer mes sonos 1 SL

Je suis tenté mais je ne pense pas sauter le pas pour l'instant. Je n'arrive pas à passer outre le prix. On verra dans quelques années si je tombe sur un prix canon.  
(J'ai actuellement ARC+Sub+2xSymphonisk )

n°2334324
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-05-2023 à 05:48:56  profilanswer

Halnist a écrit :

Beam 2 + sub + 2 era 100 ici
Ça fait trop cher la 300 en surround.
Cela dit j’en ai pris 1 pour sonoriser le salon, et c’est bluffant.

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 05:48:56  profilanswer

n°2334340
Halnist
Posté le 10-05-2023 à 20:19:54  profilanswer

teamtth a écrit :

Beam 2 + sub + 2 era 100 ici
Ça fait trop cher la 300 en surround.
Cela dit j’en ai pris 1 pour sonoriser le salon, et c’est bluffant.

J'ai la arc + sub + One SL donc je me demandais si le passage à la ERA 300 valait le coup, la majorité des tests parlent d'un effet 3D convaincant en tant qu'enceinte musicale mais peu de test en surrounds malheureusement.
et quand on regarde du Top Gun on a envie de décoller du siège avec la meilleure expérience (hors setup HC avec ampli qui sera bien évidemment au dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par Halnist le 10-05-2023 à 20:22:03
n°2334341
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-05-2023 à 20:29:23  profilanswer

Halnist a écrit :

J'ai la arc + sub + One SL donc je me demandais si le passage à la ERA 300 valait le coup, la majorité des tests parlent d'un effet 3D convaincant en tant qu'enceinte musicale mais peu de test en surrounds malheureusement.  
et quand on regarde du Top Gun on a envie de décoller du siège avec la meilleure expérience (hors setup HC avec ampli qui sera bien évidemment au dessus)

C’est dur de trouver des retours.
Sur les forums sonos je lis que le speaker central est désactivé en surround et ça a l’air d’agacer du monde.

https://en.community.sonos.com/home [...] ds-6881518

Sinon:

https://www.techradar.com/reviews/s [...] view-value

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/10/snapshot_282475249062a1a7a6e54df3d.jpg

Message édité par teamtth le 10-05-2023 à 20:30:47

---------------
Le gras c'est la vie
n°2334348
flagg175
Posté le 10-05-2023 à 23:43:13  profilanswer

lâcher 1000 bales pour des surrounds franchement, je pense que deux fois moins avec des ERA 100 peuvent largement suffire.

n°2334382
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-05-2023 à 08:12:41  profilanswer

flagg175 a écrit :

lâcher 1000 bales pour des surrounds franchement, je pense que deux fois moins avec des ERA 100 peuvent largement suffire.

Pour le coup, autant acheter des one SL ou des symphonisk d'occasion.

n°2336467
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 03-07-2023 à 23:27:43  profilanswer

Salut tout le monde  :jap:  

Pfiouu, pas facile de s'y retrouver ici...bon, devant respecter un WAF correct à la maison  :(  :o , j'essaye de me pencher sur les barres de son, plus discrètes que le matos qui me plairait.  :ange:  

J'ai une télé toshiba moyen de gamme qui va sur ses 10 ans reliée à un Fire Stick 4k max...c'est la télé en face du canap' qui sort le son. Ca va à peu près pour du tout venant (séries lambda). Y'a une sortie optique et une sortie jack dessus.

Derrière le canap', j'ai un VP BenQ 1090 relié à un lecteur BR et à une box Xiaomi pour les films et les séries un peu plus sympas. Il était relié à un petit ampli et 2 enceintes honnêtes, ça faisait le boulot. J'ai déménagé il y a peu et pour le moment, c'est une Bose Soundlink mini reliée en jack  [:tinostar] au VP qui sort le son.
Je dirais que c'est franchement pas si mal par rapport à la taille du truc...je dirais aussi qu'il y a sans doute moyen de faire mieux! ;)

J'aimerais aussi relier une platine CD à cette future barre de son...si c'est trop compliqué, le lecteur BR pourrait faire l'affaire (si bien sûr on est pas obligé d'allumer le VP pour l'écouter!  :D ).

J'aime quand la spatialisation est bien ressentie mais j'ai pas une oreille d'audiophile: pas besoin que le son soit exceptionnel.
Je passe mon temps à baisser et monter le son sur les films qui alternent dialogues au calme et action: si ça pouvait être amélioré, ce serait un gros plus.

J'avoue être un peu paumé sur la connectique qui permettrait de relier tout ça correctement à une barre.
Et bien sûr, y'a tellement de choix possible que là aussi, je m'y perds...j'ai vu que les séries Q de Samsung avaient bonne presse ici mais je suis ouvert à tout bon conseil.

Budget...si on pouvait rester sous les 500€, ce serait pas mal. Leboncoin est mon meilleur ami donc pas fermé à du matos d'occase si c'est réputé fiable!

Merci d'avance!  :)  :jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2341036
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-10-2023 à 11:07:58  profilanswer

Bonjour par ici :)

Je retente ma chance après quelques mois, des fois que la situation ait évolué chez certains.

Y a-t'il des gens ici qui rencontrent des soucis de coupure audio / bug de sortie de veille / perte de contrôle de leur barre de son Samsung (Q800B en ce qui me concerne) ? :??:

Le dernier firmware de ma TV (Philips 887) a corrigé la plupart des problèmes de coupure audio en lecture de contenu, mais j'ai toujours énormément de mal à utiliser cette barre de son avec une nVidia ShieldTV (j'ai essayé une 2017 et une 2019 Pro) et un Amazon Firestick.
Dès qu'un de ces appareils est branché, la barre de son pète un câble au bout de quelques minutes : si je change de média/application/chaine, elle n'émet plus de son. Si je change d'input sur la TV, la barre de son reste muette. Si je change le volume, rien ne se passe, et au bout d'un moment la barre de son plante avec le message "BYE" affiché fixe.
Si je la redémarre ou redémarre la TV, alors le son sort des haut parleurs de la TV, qui ne détecte plus la barre de son.
Seul remède : débrancher/rebrancher électriquement la barre de son.

J'ai le problème que j'utilise ou pas les 2 haut parleur arrière supplémentaires (vendus séparément avec la Q800B).

Je n'ai PAS le problème si je passe par un autre canal pour ces 2 appareils (Bluetooth, ou HDMI intégré à la barre de son), seulement quand j'utilise l'HDMI ARC.
Je n'ai PAS le problème quand j'utilise une source audio/vidéo intégrée à la TV (= une application ou la TNT quoi).
Je n'ai PAS le problème quand j'utilise ma Xbox ni ma Nintendo Switch, toutes deux connectées en HDMI ARC aussi.

J'ai essayé une dizaine de câbles HDMI différents.
J'ai mis à jour le firmware de la barre de son (le dernier date de janvier 2023) et celui de la TV (le dernier date du mois dernier).

La seule constante dans l'histoire, c'est l'entrée HDMI de la TV : HDMI2, car c'est la seule qui supporte l'eARC, obligatoire pour sortir du Dolby Atmos ou du DTS:X depuis une source externe...

Une idée d'où ça pourrait venir ?
Je commence à regretter d'avoir acheté ce matériel (quasiment 700€ désormais pour le tout)...

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 02-10-2023 à 11:09:26

---------------
n°2341037
dobermann7​8
Demqin
Posté le 02-10-2023 à 11:26:26  profilanswer

DiB91 a écrit :

Dès qu'un de ces appareils est branché, la barre de son pète un câble au bout de quelques minutes : si je change de média/application/chaine, elle n'émet plus de son. Si je change d'input sur la TV, la barre de son reste muette. Si je change le volume, rien ne se passe, et au bout d'un moment la barre de son plante avec le message "BYE" affiché fixe.
Si je la redémarre ou redémarre la TV, alors le son sort des haut parleurs de la TV, qui ne détecte plus la barre de son.
Seul remède : débrancher/rebrancher électriquement la barre de son.

salut,
ca ressemble à un problème de configuration CEC.
je ne suis pas du tout un expert dans ces réglages et le hdmi, faut aller voir dans les menus des 3 périphériques (télé, barre, boitier).

---------------
Demqin
n°2341038
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-10-2023 à 11:44:13  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Effectivement, dans un premier temps, ça ne me coûte pas grand chose de désactiver ça et de me servir des télécommandes des appareils.
Mais je ne sais pas si désactiver le CEC ne désactive pas aussi l'ARC/eARC :??: :/

---------------
n°2341100
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-10-2023 à 08:57:55  profilanswer

DiB91 a écrit :

Merci pour ta réponse.
Effectivement, dans un premier temps, ça ne me coûte pas grand chose de désactiver ça et de me servir des télécommandes des appareils.
Mais je ne sais pas si désactiver le CEC ne désactive pas aussi l'ARC/eARC :??: :/

je ne parlais pas de désactiver mais de reconfigurer justement pour avoir un fonctionnement normal. :)

---------------
Demqin
n°2341102
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-10-2023 à 09:29:59  profilanswer

Ok ok je vais essayer.

Hier soir j'ai déjà tenté de la mettre à jour avec le firmware 1010.0 sorti en début d'année, mais comme je me doutais, je l'avais déjà faite ("LATEST VERSION" sur l'afficheur de la barre de son).

---------------
n°2341336
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-10-2023 à 19:20:57  profilanswer

J'ai un caisson svs actif (1000w/1500w je crois) qui ne me sert à rien en hi-fi. Pas assez "fin", il prend la poussière.

Je découvre donc que les barres de sons ben on peut brancher un sub third party sur certaines

Est ce qu'un modèle vous viens en tête ? J'ai regardé quelques tests la haut de gramme Sennheiser Ambeo supporte apparemment parfaitement les subwoofers. Sonos/Sony/Bose apparemment non par exemple ou faut faire des manipes / achetez du matos en plus

Est ce que des barres de sons d'occasion (plus au catalogues) ou neuves à un tarif plus raisonnables avec une prise out subwoofer serait une option ?

Si vous en avez une marque particulièrement en tête... Ça m'intéresse.

Une toute bête yamaha comme celle ci par exemple ?

Yamaha C20A Barre de son noire – Enceinte pour téléviseur avec son Surround et caisson intégré

https://amzn.eu/d/5u4hde1

Comme c'est Amazon au pire je peux la renvoyer ou je trouverai quelqu'un à qui en faire cadeau.

Les sennheiser démarrer à 700€ (la mini) c'est déjà plus risquée (j'ai aucune expérience dans les soundbars à part peut être pour un match de foot )

Merci :jap:

Message édité par LeGrandMatheux le 10-10-2023 à 19:22:38

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°2342956
deweychat
Posté le 08-11-2023 à 15:31:28  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde  :jap:  
Pfiouu, pas facile de s'y retrouver ici...bon, devant respecter un WAF correct à la maison  :(  :o , j'essaye de me pencher sur les barres de son, plus discrètes que le matos qui me plairait.  :ange:

Idem pour le WAF ici, ça m'a codit à enlever mon ampli Yamaha, le caisson de basse et le surround avec leurs cables partout pour m'orienter vers une barre de son

Je suis partit sur une Beam gen 2 en blanc, très petite et esthetiquement très réussie, je la reçois dans la semaine je ferais un retour sur ce que ça donne  
en principe ça devrait quand meme etre mieux que ta Bose sound mini, je l'ai pris sur LBC pour 350 euros

Message édité par deweychat le 08-11-2023 à 15:32:45
n°2344617
ben 54
Posté le 29-11-2023 à 22:50:29  profilanswer

Bonjour,

Y a des possesseurs de bar de son LG sp8ya ?
Je l'ai prise a distance, le peu de test que j'ai vu avait l'air convaincant et je voulais savoir si c'est pas mal.
Sachant que c'est pour offrir, je peux pas l'ouvrir a la réception :-D

Merci pour les retours éventuels

n°2344619
Sc4rf4ce
Posté le 29-11-2023 à 23:14:10  profilanswer

Hello

Oui je l'ai depuis une année et ça envoie bien, elle gère tout ce qu'il faut.

C'est un bon choix et très bon rapport qualité prix.

n°2344639
ben 54
Posté le 30-11-2023 à 18:58:42  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Hello

Oui je l'ai depuis une année et ça envoie bien, elle gère tout ce qu'il faut.

C'est un bon choix et très bon rapport qualité prix.

Merci pour ton retour, me voilà rassuré :-)

n°2344944
Jean Talu
Posté le 05-12-2023 à 19:40:44  profilanswer

Bonjour à tous

Je compte acheter une barre de sons pour améliorer la qualité sonore de ma TV qui est catastrophique. Notre salon fait 56 m², nous ne sommes pas des grands cinéphiles et on l'utilisera aussi pour diffuser de la musique.
J'ai aucune expérience en "HC", j'hésite entre une gamme plutôt basse (Yamaha SR-B20A, Samsung HW-B650 ou JBL Bar 300) et passer une gamme au dessus (Harman Kardon Citation Multibeam 1100 à 500€ en ce moment).  

Ma question est simple, est ce qu'il y a une différence notable entre ces gammes pour une personne qui n'a jamais eu de HC ?
Notre TV est actuellement basique (SAMSUNG UE48H6400) mais c'est pas impossible qu'on améliore ça dans un futur proche.

Merci pour vos retours.

n°2344946
indiana77
:o
Posté le 05-12-2023 à 19:57:27  profilanswer

Jean Talu a écrit :

Bonjour à tous

Je compte acheter une barre de sons pour améliorer la qualité sonore de ma TV qui est catastrophique. Notre salon fait 56 m², nous ne sommes pas des grands cinéphiles et on l'utilisera aussi pour diffuser de la musique.
J'ai aucune expérience en "HC", j'hésite entre une gamme plutôt basse (Yamaha SR-B20A, Samsung HW-B650 ou JBL Bar 300) et passer une gamme au dessus (Harman Kardon Citation Multibeam 1100 à 500€ en ce moment).  

Ma question est simple, est ce qu'il y a une différence notable entre ces gammes pour une personne qui n'a jamais eu de HC ?
Notre TV est actuellement basique (SAMSUNG UE48H6400) mais c'est pas impossible qu'on améliore ça dans un futur proche.

Merci pour vos retours.

Dans tous les cas ce sera nettement mieux que le son de la TV, notamment en ce qui concerne la restitution des voix.
Après je dirais que ton choix va dépendre de tes exigences en terme de musique et de ton budget.

Certaines barres de son peuvent se passer de caisson car elles proposent des basses tout à fait acceptables.

Comme la Sony hta 5000, à 679€ au lieu de 999€

https://www.cobra.fr/sony-hta5000-p-53209#ae15

Je crois que c’est aussi le cas de la JBL que tu cites, et pour moins de 250€

Message édité par indiana77 le 05-12-2023 à 20:00:29

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2344953
Jean Talu
Posté le 05-12-2023 à 20:41:54  profilanswer

La JBL Bar 300 me semble bien, elle fait tout ce qui me semble utile à mon niveau pour un prix correct.  

Sur Dealabs il y'a un deal pour HK Citation Multibeam 1100 à 500€ qui me fait hésiter. C'est le double de la JBL et j'ai peur de ne pas "sentir" une différence qui justifie cette différence de prix, mais en même temps j'ai peur de passer à côté d'un vrai plus  :pt1cable:

Message édité par Jean Talu le 05-12-2023 à 20:42:36
n°2344954
indiana77
Posté le 05-12-2023 à 21:56:24  profilanswer

Si ta tranquillité d’esprit ne coûte que 250€ pour au moins 5-10 ans ça va  :o  

Juste pour t’aider, la JBL sort 260w au max, la HK 630w, tu pourras même animer des soirées dansantes chez toi  :lol:

---------------
n°2344959
Jean Talu
Posté le 05-12-2023 à 22:24:43  profilanswer

Complètement d'accord avec toi. Merci pour ton retour.

n°2344963
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-12-2023 à 00:19:27  profilanswer

indiana77 a écrit :

Si ta tranquillité d’esprit ne coûte que 250€ pour au moins 5-10 ans ça va  :o  

Juste pour t’aider, la JBL sort 260w au max, la HK 630w, tu pourras même animer des soirées dansantes chez toi  :lol:

:ange:  
Les watts annoncés sont bien sur du pipeau  :pt1cable:  
Mais ça fait vendre  :D  
 :hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2344968
deweychat
Posté le 06-12-2023 à 08:34:57  profilanswer

Le vrai soucis avec les barres de son à 300 euros face à celles qui coutent le double c'est la prise en charge de DTS

Si tu regarde des blurays c'est hyper frustrant

n°2344972
indiana77
Posté le 06-12-2023 à 08:55:45  profilanswer

deweychat a écrit :

Le vrai soucis avec les barres de son à 300 euros face à celles qui coutent le double c'est la prise en charge de DTS

La mienne est hors de prix et ne prend pas en charge le DTS, mais à la limite je m’en moque vu que je ne passe que par des plateformes pour mes contenus vidéos.

Message édité par indiana77 le 06-12-2023 à 09:20:08

---------------
n°2344973
cyran
Posté le 06-12-2023 à 09:06:19  profilanswer

deweychat a écrit :

This
Quand j’achète un BD/4K je prie pour trouver une  piste en Dolby (Atmos dans l’idéal pour les 4K) car en cas de source audio en DTS je me retrouve avec du PCM bien plat.
Des fois, en plus de la barre, c’est la TV qui boude les formats DTS HD…

J’ai beau avoir une barre de son bien sympa à 500 boules je passerai un jour sur une installation plus percutante, gérant tous les codecs, et avec 2 entrées HDMI au cul.  

Mais vivant en appart et avec un bébé à venir je me dis que c’est pas raisonnable de vouloir transformer son salon en Home ciné  :o

n°2344976
deweychat
Posté le 06-12-2023 à 10:36:12  profilanswer

cyran a écrit :

This
Quand j’achète un BD/4K je prie pour trouver une  piste en Dolby (Atmos dans l’idéal pour les 4K) car en cas de source audio en DTS je me retrouve avec du PCM bien plat.

Voir t'es presque poussé à mettre en VF pour avoir du 5.1... (sur la plupart de mes BD c'est VO en DTS et VF en Dolby).

Le pire c'est que t'as pas ce soucis avec les applis HC, même en entrée de gamme ils gèrent le DTS alors que les barres de son meme à 500 balles c'est pas garanti
Et au pire les amplis qui le feraient pas le simulent avec les modes qui envoie le son dans le caisson de basse ou les surround meme si tu lui donne du mono, ma Sonos Beam si tu lui donne du 2.0 t'as pas de basses :/

n°2346362
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-12-2023 à 14:38:27  profilanswer

n°2346445
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-12-2023 à 20:59:46  profilanswer

deweychat a écrit :

D'autant plus que la HK Citation Multibeam dont il est fait allusion ici ne prend pas en charge non plus le DTS..

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2346462
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-12-2023 à 07:26:20  profilanswer

Vous confirmez que l'HDMI eARC est le seul moyen de transiter la totalité des formats actuels (du stéréo compressé jusqu'au Dolby Atmos / DTS:X) ?

Par extension si je coupe la fonction eARC de ma TV, je perds toute utilité de mes enceintes arrière de ma Samsung Q800B ?

J'ai l'impression que c'est l'eARC qui fait planter sans arrêt ma barre de son. Dès que je change d'input sur la TV, elle ne suit plus et reste plantée, sans son.

---------------
n°2346467
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2023 à 08:50:54  profilanswer

Perso je fais passer le signal par la barre puis à la TV.

n°2346472
indiana77
Posté le 28-12-2023 à 09:29:38  profilanswer

DiB91 a écrit :

Vous confirmez que l'HDMI eARC est le seul moyen de transiter la totalité des formats actuels (du stéréo compressé jusqu'au Dolby Atmos / DTS:X) ?

Par extension si je coupe la fonction eARC de ma TV, je perds toute utilité de mes enceintes arrière de ma Samsung Q800B ?

J'ai l'impression que c'est l'eARC qui fait planter sans arrêt ma barre de son. Dès que je change d'input sur la TV, elle ne suit plus et reste plantée, sans son.

Sans eARC tu as quand même le Dolby Digital 5.1 et dans ce cas tu peux aussi passer par la prise optique, si tu en es équipé.

---------------
n°2346605
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-12-2023 à 22:06:12  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Perso je fais passer le signal par la barre puis à la TV.

C'est une possibilité mais l'unique entrée HDMI aux de ma barre de son est limitée (elle ne supporte pas tous les formats HDR que l'entrée principale supporte)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils plateaux son ou barre sonAvis Ecouteur Main Libre UrBeats - Cx 2.00i sennheiser
Avis sur une vidéoSons d'ambiance.
Besoin d'avis pour barre de son VS enceintes[Avis] Sony KDL-50W755C (FHD) vs Panasonic TX-50CX700E (UHD)
Avis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx"Avis sur Camescope Canon Legria HF G25
Avis achat d'une carte sonAvis sur une config pour du mix sur ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR