Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)

n°2266012
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 28-12-2020 à 14:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomburn a écrit :


Merci pour la réponse.
Globalement tu en es content ?
Il y a la sonos arc qui me fait de l'œil, mais c'est pas le même budget surtout avec le caisson de basse à acheter en plus à 700e...

 

Je l'ai prise pour mon retroprojecteur.
Très content oui, déjà 108cm de large ça fait un beau morceau.
Rien t'empêche de reprendre 2 satellites a part :jap:


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 14:12:32  profilanswer
 

n°2266107
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-12-2020 à 12:10:26  profilanswer
 

karkox a écrit :


 
Bonjour à tous,
 
HW Q800T reçu, et franchement je suis super content du résultat.
Par contre quand je veux lire un fichier sur un DD (film 4K) branché sur le projecteur et avoir le son sur la barre de son...ce dernier est bon mais souffre de microcoupures toutes les 3 secondes.
Aucun soucis pour le streaming avec la firestick branchée sur la barre son et la barre son au homme cinéma...
D'où ça peut venir ?
 
Merci !


Un réglage de ton proj? Il est relié en hdmi à la barre?
Moi maintenant, j'ai installé Plex et je lis directement du disque dur du PC sur la Shield. :)
 

tomburn a écrit :

Bonjour à tous,
je vais sans doute craquer pour la samsung q800T avec l'offre de remboursement sur la fnac ça la sort à un bon prix.
3 questions néanmoins, avec mes éventuelles réponses, mais je ne veux pas avoir de mauvaises surprises:
- est-ce que je peux écouter spotify dessus sans allumer la TV (depuis smartphone ou autre)? -> je pense que oui via BT
- possible d'utiliser la telco de la TV (philips dans mon cas) pour gérer le son de la barre? -> je pense que oui grace au HDMI cec
- possible d'ajouter des enceintes?
 
merci d'avance


oui pour les 3.  
Pas testé le 1), mais je ne vois aucune raison que ca ne fonctionne pas : https://www.samsung.com/fr/support/ [...] e-externe/
 

benos a écrit :

:hello: j’ai une t650 Samsung depuis quelques jours, et j’ai l’impression que les voix ou au moins une partie du spectre sort dans le caisson.. quand un dialogue est assez calme, j’entends du vent, légèrement dans le caisson également.  
Branchement optique / hdmi arc / bt même combat. (Tv Samsung  
 
J’ai tenté un reset, changer câble hdmi, les modes de sons (surround standard, dts..) rien n’y fait. C’est normal ?


Dans le test détaillé de Rtings, je ne vois rien en ce sens, surtout que tu as une enceinte centrale pour les voix : https://www.rtings.com/soundbar/reviews/samsung/hw-t650
La stéréo aurait un souci dans les courbes. :/  
Faut regarder dans les différents réglages, voire essayer de réassocier le caisson si faisable.


---------------
Demqin
n°2266108
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 29-12-2020 à 12:13:43  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Un réglage de ton proj? Il est relié en hdmi à la barre?
Moi maintenant, j'ai installé Plex et je lis directement du disque dur du PC sur la Shield. :)

 


 

J'utilise Kodi depuis la firestick et je lis les films depuis mon pc. Plus de soucis !


Message édité par karkox le 29-12-2020 à 12:14:27

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°2266139
benos
petit poney___
Posté le 29-12-2020 à 20:18:24  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Dans le test détaillé de Rtings, je ne vois rien en ce sens, surtout que tu as une enceinte centrale pour les voix : https://www.rtings.com/soundbar/reviews/samsung/hw-t650
La stéréo aurait un souci dans les courbes. :/  
Faut regarder dans les différents réglages, voire essayer de réassocier le caisson si faisable.


:jap:
 
Effectivement, la barre fonctionne comme attendu, 3 voies et les dialogues sortent bien par la centrale, mais caisson ON j’ai l’impression qu’il sort des fréquences qui ne lui sont pas destinées :D
 
Les réglages me semblent assez limités, treble / bass et synchro audio :/ l’equaliser intégré à la tv propose une colonne caisson, mais soit j’amplifie le phénomène, soit je coupe le caisson :o
 
J’essaierai de faire un reset total demain
 
Édit: la proximité d’une box ne perturberait pas le système ? ( wifi 6, canaux 2.4 et 5ghz séparés) caisson branché seul sur une prise elec, la barre de son partage une multiprise avec la box + tv

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 29-12-2020 à 20:20:21

---------------
:o
n°2266140
rody
Posté le 29-12-2020 à 20:28:31  profilanswer
 

Oui mais les sat a part c'est de la merde niveau connectiques.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2266157
Chicago Bo​y
Posté le 30-12-2020 à 01:01:59  profilanswer
 

tomburn a écrit :

Bonjour à tous,
je vais sans doute craquer pour la samsung q800T avec l'offre de remboursement sur la fnac ça la sort à un bon prix.
3 questions néanmoins, avec mes éventuelles réponses, mais je ne veux pas avoir de mauvaises surprises:
- est-ce que je peux écouter spotify dessus sans allumer la TV (depuis smartphone ou autre)? -> je pense que oui via BT
- possible d'utiliser la telco de la TV (philips dans mon cas) pour gérer le son de la barre? -> je pense que oui grace au HDMI cec
- possible d'ajouter des enceintes?
 
merci d'avance


 
J'ai une Q70T mais je ne vois pas pq ce serait pas valable pour une Q800T :
 
1/oui
2/oui (je suis connecté via une prise HDMI eARC, je ne sais pas dans quelle mesure ça joue sur cette possibilité de contrôle)
3/oui (j'ai acheté (pas encore installé) des enceintes Samsun SWA 9000s, mais je ne sais pas si d'autres marques sont compatibles en revanche)


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°2266159
tonymontan​a2013
Posté le 30-12-2020 à 01:39:32  profilanswer
 

Pour le point 2 oui ca fonctionne indépendamment du eARC
Pour le point 3 et les SWA 9000s je les avais acheté et j'ai trouvé que c'était un peu de la merde, je les ai renvoyées :o si tu pars direct l'optique d'ajouter des enceintes arrière, mieux vaut partir sur le modèle au dessus (q950). c'est pas les mêmes enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 30-12-2020 à 01:42:51

---------------
rou-rou
n°2266160
Chicago Bo​y
Posté le 30-12-2020 à 02:09:39  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

Pour le point 2 oui ca fonctionne indépendamment du eARC
Pour le point 3 et les SWA 9000s je les avais acheté et j'ai trouvé que c'était un peu de la merde, je les ai renvoyées :o si tu pars direct l'optique d'ajouter des enceintes arrière, mieux vaut partir sur le modèle au dessus (q950). c'est pas les mêmes enceintes.


 
Arf pourquoi c'est de la merde ? J'ai trouvé d'assez bons retours sur reddit [:ptibeur:6] J'ai commandé cet aprèm, je peux encore annuler, mais je me faisais une joie d'avoir un petit système 5.1 :sweat:


Message édité par Chicago Boy le 30-12-2020 à 02:10:40

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°2266161
tonymontan​a2013
Posté le 30-12-2020 à 02:23:08  profilanswer
 

a vrai dire je ne peux pas me prononcer sur la qualité sonore...j'ai essayé de les coupler pendant 1h avec ma barre de son (N850) sans succès et j'ai abandonné :o

 

ce que je peux dire, à part ne pas avoir réussi à les coupler alors que mon matériel est censé etre compatible, c'est que j'ai pas été convaincu par le système (ca rajoute beaucoup de cables, la connection sans fil est pas intégré aux enceintes mais sur un récepteur séparé qu'il faut ensuite connecter aux enceintes avec des fils...), et que la qualité des enceintes avait l'air pas terrible et assez cheap (plastique) - ce n'est pas du harman kardon en métal comme les enceintes qui viennent avec le N950/Q90R/Q950

 

tu peux essayer par toi même et nous dire ce que tu en penses :o


Message édité par tonymontana2013 le 30-12-2020 à 02:30:05

---------------
rou-rou
n°2266162
Chicago Bo​y
Posté le 30-12-2020 à 02:59:35  profilanswer
 

Ok je vois, j'avais peur que t'aies eu une mauvaise expérience niveau son! Je suis pas forcément hyper audiophile (pas encore :o), j'ai tendance à penser que pour l'instant, le kit SWA fera l'affaire pour me donner satisfaction, avant pourquoi pas de passer à un truc plus poussé genre JBL 9.1 :o


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 02:59:35  profilanswer
 

n°2266170
tonymontan​a2013
Posté le 30-12-2020 à 09:04:00  profilanswer
 

Ben en l'occurrence j'avais pas de son du tout donc je qualifierai pas ça de bonne expérience :o mais j'ai peut être juste pas eu de chance, et j'ai pas eu la patience de creuser / finalement j'ai revendu mon N850 et j'ai pris le N950


---------------
rou-rou
n°2266173
tomburn
Posté le 30-12-2020 à 09:45:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:  
Q800T commandé du coup, y a plus qu'à la recevoir et tester tout ca!


---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°2266182
akki
Posté le 30-12-2020 à 12:16:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Petite question achat barre de son.
 
Voici mon salon, histoire de planter le décors et de visualiser les contraintes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609325159-salon.jpg
 
Comme on peut voir on a :  
 
- un canapé collé au mur
- par rapport à la TV, une grosse ouverture sur le mur de droite et sur le mur de gauche il y a des grands double rideaux (je ne sais pas si ça joue au niveau absorption du son)
- plafond de 2m70
- une bibliothèque qui entoure la tv.
 
Autres informations :  
- TV Panasonic Oled 65HZ1000 (si ça peut aider niveau connectique)
- Budget de 600-1000 euros (un peu plus si ça vaut le coup).
 
Pour le choix de la barre de son+caisson de basse, j'avoue que je suis complétement perdu. On m'a parlé de :
- Yamaha 2700 qui apparemment est canon mais un peu vieille (et surtout se base sur une techno d'ondes qui est peut être niquée par ma configuration rideaux/ouverture).
- Samsung HW-Q90R avec les satellites (mais là c'est le canapé contre le mur qui pose problème, sans parler du prix)
- Les autres marques, avec 3937 modèles différents avec du Dolby Atmos et tralala mais pas vraiment car c'est plus marketing, etc.  
 
Bref, j'ai besoin d'aide :)
 
Merci d'avance !

n°2266197
tonymontan​a2013
Posté le 30-12-2020 à 13:23:32  profilanswer
 

La HW-Q90R est top, a voir si tu peux mettre les satellites sur les cotés du canapé. Sinon tu as la HW-Q80R qui est le même modèle mais sans les satellites et nettement moins cher
 
Je connais pas trop les autres marques, mais en gros Samsung c'est une valeur sure.
 
peut être que la JBL 9.1 pourrait etre une option également ? elle a des satellites sans fil détachables que tu pourrais mettre sur les cotés du canapé quand tu regardes un film, et les attacher à la barre le reste du temps. d'après les tests elle est bien aussi. je l'avais commandée mais j'ai annulé devant les délais de livraison et j'ai pris une Samsung dont je suis très content


Message édité par tonymontana2013 le 30-12-2020 à 13:26:06

---------------
rou-rou
n°2266270
akki
Posté le 31-12-2020 à 10:52:01  profilanswer
 

Merci pour tes retours tonyMONTANA.  
 
J'ai regardé la Q90R et effectivement ça a l'air pas mal. Mais le prix aussi, on est quand même 500 euros au dessus de mon budget (j'avais dit un peu plus ^^)
Comme dit, mon canapé est collé au mur. Du coup, les satellites, à voir si ça fonctionne juste à côté du canapé et tournés à 45° vers celui-ci. Il faudrait que je trouve une doc de "comment positionner les satellites?"
 
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y a des Q90R et des Q950T. Il y a RTINGS qui les met en comparatif https://www.rtings.com/soundbar/too [...] /866/15423. La seule différence c'est le 7.1 vs 9.1 et l'année de production ? Ou je suis passé à côté d'autre chose ?
 
Quant aux JBL, j'avoue que c'est intéressant aussi. On est plus proche de mon budget en tout cas.
Reste à trouver où poser les enceintes car sur mon canapé, 98% de chance qu'elles se cassent la gueule !
 
Juste pour être sûr, la Yamaha 2700 c'est mort ? Trop ancienne ? Inutile par rapport à la configuration de mon salon ? Je demande car elle se trouve dans les 800€ et a des très bonne reviews.
 
Merci !


Message édité par akki le 31-12-2020 à 10:52:40
n°2266276
rody
Posté le 31-12-2020 à 11:58:20  profilanswer
 

Moi j'ai fait le choix de la 2700 pour son micro de calibration (pièce compliqué avec grande hauteur sous plafond et 7 mètres derrière mon canap ^^, j'en suis très content même si en effet, elle n'a pas l'atmos et cie.
 
Après elle a 4 ports HDMI, compatible 4K HDR et puis Yamaha, ils s'y connaissent un peu en son et la qualité de fabrication est top.
 
Samsung sera plus dans le "démontrastif" avec des basses bien présentes (trop ?).
 
L'idéal est de pouvoir écouter les enceintes.
 
Dans tous les cas, c'est je pense des bons produits.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2266278
tonymontan​a2013
Posté le 31-12-2020 à 12:09:39  profilanswer
 

Samsung sort un modèle chaque année avec peu de différence a chaque fois
 
K950 / N950 / Q90R / Q950T c'est globalement les itérations successives du même modèle avec peu de différence entre chaque, a part que le dernier modèle est 9.1 contre 7.1 pour tous les autres. A quoi ça sert le 9.1, aucune idée, yas déjà peu de contenus en 7.1...
 
Encore une fois regarde la gamme Q80R / Q900 de Samsung, c'est la même mais sans les satellites et quelques centaines d'euros de moins
 
Je ne connais pas Yamaha mais je parle de Samsung parce que j'ai eu plusieurs barres de chez eux et qu'elles étaient globalement toutes bien


---------------
rou-rou
n°2266281
-Chris-
Posté le 31-12-2020 à 12:36:01  profilanswer
 

rody a écrit :

Moi j'ai fait le choix de la 2700 pour son micro de calibration (pièce compliqué avec grande hauteur sous plafond et 7 mètres derrière mon canap ^^, j'en suis très content même si en effet, elle n'a pas l'atmos et cie.
 
Après elle a 4 ports HDMI, compatible 4K HDR et puis Yamaha, ils s'y connaissent un peu en son et la qualité de fabrication est top.
 
Samsung sera plus dans le "démontrastif" avec des basses bien présentes (trop ?).
 
L'idéal est de pouvoir écouter les enceintes.
 
Dans tous les cas, c'est je pense des bons produits.


 
On peut totalement étouffer les basses et il y a beaucoup de palliers sur les Samsung, aucun souci de basses trop présentes sur la Q900T si on le souhaite.

n°2266287
tonymontan​a2013
Posté le 31-12-2020 à 13:32:30  profilanswer
 

+1, c'est très facile à régler comme on veut d'un bouton sur la télécommande sur tous les modèles Samsung.
c'est plutot les JBL qui sont réputées pour avoir des basses très présentes


Message édité par tonymontana2013 le 31-12-2020 à 13:32:43

---------------
rou-rou
n°2266288
-Chris-
Posté le 31-12-2020 à 13:36:07  profilanswer
 

Sur le Q900T autant l’Atmos est naze autant le caisson de basses est vraiment la star de l’ensemble pour moi, pas en terme de puissance je m’en fiche mais en terme de précision et subtilité du rendu.


Message édité par -Chris- le 31-12-2020 à 13:36:50
n°2266289
akki
Posté le 31-12-2020 à 13:55:56  profilanswer
 

Merci pour les retours !
 
Autre question et après j'arrête de vous embêter mais si je prends la Q900, il y a moyen d'acheter les satellite par la suite ?
 
J'ai regardé sur le site samsung mais ça n'a pas l'air d'être le cas...

n°2266641
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 04-01-2021 à 11:38:28  profilanswer
 

d'ailleur pour les interessés, il y à un test qui vient de sortir ce jour chez "Les Numériques" sur le Q900T

 

https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

 

conclusion : 5 étoiles

Citation :


Samsung est toujours le patron incontesté sur le segment des barres de son Dolby Atmos/DTS:X haut de gamme — tant que l’on fait exception de la Sennheiser Ambeo Soundbar, totalement hors norme. À sa restitution sonore “brute” d’une transparence et d’une dynamique épatantes, elle ajoute une spatialisation 7.1.2 virtuelle de haute volée, dont la seule faiblesse est d’être relativement exigeante s’agissant de l'acoustique de la pièce dans laquelle elle est installée. Dans sa gamme de prix, on ne trouve aucune meilleure solution audio home-cinéma, ni au format barre de son, ni en éléments séparés.


Message édité par hyptnos le 04-01-2021 à 11:39:16
n°2266669
-Chris-
Posté le 04-01-2021 à 13:33:00  profilanswer
 

Je ne trouve pas que l’Atmos soit probant (rtings non plus d’ailleurs) mais pour le reste oui c’est une excellente barre de son.
Surtout en réduction et ODR, je l’ai payée 500eur.
 
Revêtement en tissu sympa mais ça va vite être salissant, afficheur effectivement minuscule et sur le dessus, ridicule c’est vraiment le point qui m’agace.
 
Télécommande très agréable, dommage qu’elle ne fasse pas télécommande universelle sinon je l’aurais bien adoptée pour tout.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 04-01-2021 à 13:35:55
n°2266674
tonymontan​a2013
Posté le 04-01-2021 à 14:06:44  profilanswer
 

:jap:
les barres de son Samsung il y a en a pour tous les prix et c'est globalement toutes des valeurs sures - j'en ai essayé 3 différentes :o
mais oui la Q80R / Q900 c'est sans doute le meilleur rapport q/p en milieu-haut de gamme

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 04-01-2021 à 14:07:59

---------------
rou-rou
n°2266675
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 04-01-2021 à 14:07:05  profilanswer
 

Des possesseurs de la Sonos Arc par ici ? :)


---------------
Mes Ventes :)
n°2266686
-Chris-
Posté le 04-01-2021 à 15:01:36  profilanswer
 

elle m'aurait bien tenté mais bon en ajoutant le caisson de basses c'est quand même pas donné. + le foutage de gueule sur la connectique.
Et en plus la réputation a l'air surfaite :o
https://www.rtings.com/soundbar/too [...] eshold=0.1

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 04-01-2021 à 15:05:57
n°2266727
Leuen
Posté le 04-01-2021 à 17:32:16  profilanswer
 

karkox a écrit :


 
Bonjour à tous,
 
HW Q800T reçu, et franchement je suis super content du résultat.
Par contre quand je veux lire un fichier sur un DD (film 4K) branché sur le projecteur et avoir le son sur la barre de son...ce dernier est bon mais souffre de microcoupures toutes les 3 secondes.
Aucun soucis pour le streaming avec la firestick branchée sur la barre son et la barre son au homme cinéma...
D'où ça peut venir ?
 
Merci !


 
Tiens j'ai aussi une Q800T et j'ai également des micro coupure du son lorsque je regarde du contenu sur ma Nvidia Shield reliée à l'entrée HDMI. Par contre c'est pas très fréquent. Style 1-2 fois par heure max.  
 
Il faut que je fasse d'autres tests mais il me semble que je n'ai pas le problème avec le son qui vient de la TV en HDMI-ARC.  
 
Je soupçonne quand même un souci au niveau de la barre. En espérant que ça soit corrigé par une future mise à jour du FW.  
 
A côté de ça j'en suis assez content. Certes ça n'a pas la puissance et l'effet surround de mon ancien kit 5.1 mais c'est pas mal du tout pour mon usage actuel.

n°2266733
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 04-01-2021 à 17:52:45  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Tiens j'ai aussi une Q800T et j'ai également des micro coupure du son lorsque je regarde du contenu sur ma Nvidia Shield reliée à l'entrée HDMI. Par contre c'est pas très fréquent. Style 1-2 fois par heure max.

 

Il faut que je fasse d'autres tests mais il me semble que je n'ai pas le problème avec le son qui vient de la TV en HDMI-ARC.

 

Je soupçonne quand même un souci au niveau de la barre. En espérant que ça soit corrigé par une future mise à jour du FW.

 

A côté de ça j'en suis assez content. Certes ça n'a pas la puissance et l'effet surround de mon ancien kit 5.1 mais c'est pas mal du tout pour mon usage actuel.

 

J'ai réglé le pb facilement si tu continue de filtrer sur mon pseudo ;)


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°2266749
benos
petit poney___
Posté le 04-01-2021 à 19:03:23  profilanswer
 

benos a écrit :


:jap:
 
Effectivement, la barre fonctionne comme attendu, 3 voies et les dialogues sortent bien par la centrale, mais caisson ON j’ai l’impression qu’il sort des fréquences qui ne lui sont pas destinées :D
 
Les réglages me semblent assez limités, treble / bass et synchro audio :/ l’equaliser intégré à la tv propose une colonne caisson, mais soit j’amplifie le phénomène, soit je coupe le caisson :o
 
J’essaierai de faire un reset total demain
 
Édit: la proximité d’une box ne perturberait pas le système ? ( wifi 6, canaux 2.4 et 5ghz séparés) caisson branché seul sur une prise elec, la barre de son partage une multiprise avec la box + tv


 
 
Petit feedback, une update de la barre à solutionné mon problème d’interférences dans le sub :o


---------------
:o
n°2266766
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 04-01-2021 à 20:13:53  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

elle m'aurait bien tenté mais bon en ajoutant le caisson de basses c'est quand même pas donné. + le foutage de gueule sur la connectique.
Et en plus la réputation a l'air surfaite :o
https://www.rtings.com/soundbar/too [...] eshold=0.1


 
Justement elle peut s’utiliser sans caisson à priori.
 
Je n’ai vu que des bons retours sur la qualité audio, et perso je suis déjà dans l’environnement Sonos.
 
Mais c’est vrai que l’aspect connecté que est chiant.


---------------
Mes Ventes :)
n°2266770
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-01-2021 à 20:27:39  profilanswer
 

akki a écrit :

Merci pour les retours !

 

Autre question et après j'arrête de vous embêter mais si je prends la Q900, il y a moyen d'acheter les satellite par la suite ?

 

J'ai regardé sur le site samsung mais ça n'a pas l'air d'être le cas...


https://www.samsung.com/fr/audio-ac [...] -9000s-zf/
faut les trouver chez un revendeur.

 
-Chris- a écrit :

Je ne trouve pas que l’Atmos soit probant (rtings non plus d’ailleurs) mais pour le reste oui c’est une excellente barre de son.
Surtout en réduction et ODR, je l’ai payée 500eur.

 

Revêtement en tissu sympa mais ça va vite être salissant, afficheur effectivement minuscule et sur le dessus, ridicule c’est vraiment le point qui m’agace.

 

Télécommande très agréable, dommage qu’elle ne fasse pas télécommande universelle sinon je l’aurais bien adoptée pour tout.

 
tonymontana2013 a écrit :

:jap:
les barres de son Samsung il y a en a pour tous les prix et c'est globalement toutes des valeurs sures - j'en ai essayé 3 différentes :o
mais oui la Q80R / Q900 c'est sans doute le meilleur rapport q/p en milieu-haut de gamme


+1 avec ODR à <500€, le rapport q/p est très bon.
Oui l'atmos ce n'est pas flagrant et il y a peu de sources dans tous les cas (et encore moins en VF).

 

Pour les basses, je crois que j'ai mis à -5 et elles sont déjà bien présentes. :D

 


Message édité par dobermann78 le 04-01-2021 à 20:28:02

---------------
Demqin
n°2266786
-Chris-
Posté le 04-01-2021 à 21:17:51  profilanswer
 

Bah il y a un réglage de basses sur la barre + réglage sur le caisson, faudra que je potasse.
En l’état le caisson est à -12 ou -6 en général sinon au dessus il est très présent c’est vite fatigant

n°2266819
Leuen
Posté le 05-01-2021 à 09:53:07  profilanswer
 

karkox a écrit :


 
J'ai réglé le pb facilement si tu continue de filtrer sur mon pseudo ;)


 
Merci. Mais j'aimerais autant éviter d'acheter un nouveau device (qui ferait doublon avec ma Shield) et/ou changer de soft pour la lecture.  
 
Mais je vais peut être quand même tester Kodi pour voir si c'est une histoire de soft ou pas.

n°2266830
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 05-01-2021 à 10:26:57  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Merci. Mais j'aimerais autant éviter d'acheter un nouveau device (qui ferait doublon avec ma Shield) et/ou changer de soft pour la lecture.  
 
Mais je vais peut être quand même tester Kodi pour voir si c'est une histoire de soft ou pas.


 
Damnit j'ai pas répondu sur ce forum :D
Quand je branchais un DD sur le retro, catastrophe...rien qui marchait proprement avec la barre de son.(décallage son/image).
J'ai installé Kodi, et je lis les films depuis mon pc fixe qui me sert de NAS. Pour le 4K il me faut 70mo de débit minimum sinon j'ai des arrêts relou pour chargement. Pour avoir testé plusieurs lecteurs, Kodi est vraiment meilleur :jap:
Pour la lecture depuis la firestick par contre zero problème  :D


Message édité par karkox le 05-01-2021 à 10:28:54

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°2266881
beboxz
Posté le 05-01-2021 à 14:35:59  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai actuellement un systeme HC composé de HP jamo S708, central Jamo C200, surround E500 Jamo aussi, ampli  onkyo TX-SR507.
 
Et je me tâte à m'acheter un HW-N950.
 
C'est surtout l'encobrement de mes enceintes avant qui me font hésiter...pour uen barre.
Mais ne vaudrait-il pas mieux changer l'ampli pour le prix ?
 
merci de l'aide

n°2268184
exeral
Posté le 14-01-2021 à 17:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai revendu mon kit PC (logitech x230) qui me servait de "HC" [:botman]
 
Je souhaite passer sur un plateau sonore idéalement. je trouve ça plus "esthétique"
 
critère:

  • basses intégré (pas de caisson séparé)
  • HDMI arc, earc, cec, hdcp, 2.1, hd ready, gold platinium, ... bref que le truc soit futur proof au maximum
  • pas trop connecté (le machin devient une brique sans app smartphone)


ça à l'air un peu le désert en plateau sonore maintenant.
Ya Sonos mais je suis pas emballé. ça coute une blinde et écosystème trop fermé et surconnecté.
en dehors de ça bah je sais pas  :??:  
 
Je suis prêt a me rabattre sur une barre de son si il faut.
d'ailleurs ya-t-il une différence qualitative entre une barre et un plateau ? genre woofer moins large donc basses moins bien
 
merci
 
 
 

n°2268187
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-01-2021 à 18:07:11  profilanswer
 

Ah oui maintenant c'est surtout des barres.


---------------
Demqin
n°2268192
-Chris-
Posté le 14-01-2021 à 20:25:43  profilanswer
 

J’avais un plateau Canton DM55, très bon son mais BT buggué et spatialisation limitée.
Peut-être que les modèles plus larges et récents font mieux.
Difficile de trouver des plateaux en 2021...
 
Suis passé au Q900T qui est quand même au dessus.


Message édité par -Chris- le 14-01-2021 à 20:26:45
n°2269538
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 27-01-2021 à 23:13:30  profilanswer
 

Pas sûr que ce soit le bon topic mais je tente ma chance.
 
J'aimerais m'acheter une petite barre de son (40 - 50 cm de large) pour avoir un meilleur son sur mon bureau.
Que conseillez-vous dans un budget de max 150€ ?

n°2269539
tonymontan​a2013
Posté le 28-01-2021 à 00:39:39  profilanswer
 

40-50cm c'est ruiquiqui je sais pas si on peut parler de barre à ce niveau la...si tu n'as pas la place pour plus grand, prends peut être simplement des enceintes classiques ? je pense même pas que ca existe des "barres" de cette taille

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 28-01-2021 à 00:41:46

---------------
rou-rou
n°2269540
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 28-01-2021 à 01:03:47  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

40-50cm c'est ruiquiqui je sais pas si on peut parler de barre à ce niveau la...si tu n'as pas la place pour plus grand, prends peut être simplement des enceintes classiques ? je pense même pas que ca existe des "barres" de cette taille


J'ai trouvé celle-là en marque reconnue : https://www.panasonic.com/fr/consum [...] tb200.html

 

Sinon il y en a en marque non reconnue, ou du moins que je ne connais pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseils plateaux son ou barre sonAvis Ecouteur Main Libre UrBeats - Cx 2.00i sennheiser
Avis sur une vidéoSons d'ambiance.
Besoin d'avis pour barre de son VS enceintes[Avis] Sony KDL-50W755C (FHD) vs Panasonic TX-50CX700E (UHD)
Avis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx"Avis sur Camescope Canon Legria HF G25
Avis achat d'une carte sonAvis sur une config pour du mix sur ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR