Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre son : Bon choix ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre son : Bon choix ou non ?

n°1777676
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 20:17:05  answer
 

Salut tout le monde,
 
Donc, en fait je voulais équiper mon salon d'un son home cinéma. Alors, je regardais les différents produits mais en fait, prendre un Kit 5.1 me dérangerai pour cause d'ergonomie. (files qui traînent dans la pièce etc...)
 
Nous y voilà, en fait je voulais savoir si les barres sons rendent un son plutôt bon? Pas aussi bien qu'un 5.1 mais bon. Après vous me direz, ça dépend des barres sons, mais je voulais savoir de façon générale ? (mieux qu'un stéréo ?)
 
Tout ça pour savoir si selon vous, le mieux serait de mettre tout mon kit 5.1 devant (au niveau de la TV) afin de ne pas avoir de files qui traînent dans la pièce, ou alors de mettre une barre son ?
 
Si vous pouviez m'aider dans mon choix ça serait cool. :D  
 
Merci à vous et bon fin de week-end. :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 20:17:05  profilanswer
 

n°1777739
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 23:39:34  answer
 

petit up

n°1777796
disc99
Posté le 02-04-2012 à 10:50:51  profilanswer
 

comme pour un système normal, le bas de gamme sonne comme une casserole, et ca s'améliore en montant en prix et dans les marques reconnues. bon ca reste loin d'un vrai HC de toute facon.
 
faute de place, tu ne préfère pas t'équiper avec un ampli et 2 enceintes Hifi? le résultat sera bien meilleur.

n°1777802
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 11:31:11  answer
 

salut,
 
J'ai vu différentes barres sons qui pourraient m'intéresser. La Yamaha YSP 5100, 4100 ou 2200. Elles coûtent chères mais ont l'air pas mal. Je viserai plus le 4100 quand même. :p  
 
Après il y a un truc de Bower et Wilkins appelé Panaroma. (encore + chère) Mais je préfère rester sur du YAMAHA car ce sont eux qui sont à l'origine de cette technologie.
Sony a l'air de faire des bons trucs aussi et Bose est aussi dans la place.  
 
C'est claire que dans ce genre de technologie, il faut mettre le prix pour avoir du résultat sinon comme tu dis, autant prendre un ampli + 2 enceintes.

n°1777806
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 11:53:41  answer
 

Un vrai ampli HC yamaha à 200 euros réglé au choix en 2.0; 2.1; 3.0; ou 3.1;  c'est pareil qu'une barre de son, ça coute moins cher et c'est bien meilleur, surtout niveau connectiques.

n°1777838
lopezmathi​eu
Posté le 02-04-2012 à 14:20:02  profilanswer
 

J'étais parti sur des barres de son aussi au début ...
J'ai vite dérivé sur les vrais ampli hc.
Tu as bien compris le principe de la barre de son ? Ça imite le 5.1 par réverbération du son sur tes murs. Donc si tu n'as pas une pièce symétrique ça perds tout l’intérêt.
Bref je pense que ça part d'une bonne idée que dans la conception ça va ... mais dans la pratique je pense que c'est loin de ce que ça promet !

n°1778124
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 13:51:00  answer
 

Bhen en fait, c'est vrai que je ne peux pas vraiment savoir ce que ça vaut sans avoir essayé. (soit c'est encore une sorte de gadget soit faut attendre que cette technologie se développe +).
Mais pour environ 1000€, j'ai pas envie de tenter le diable. Il n'y a pas des retours de la part de gens qui en ont ou qui ont eu la barre son et un HC ?
 
Il y a aussi un truc qui me fait hic. La barre son développe 120w sans le caisson alors que certains sysème HC développent 1000w . (Avec 120w même si on rajoute un caisson, le son doit avoir du mal à nous emporter non ?)
 
Enfin bref, s'il y a des gens qui ont essayé, j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent.
Bonne journée tout le monde.

n°1778128
lopezmathi​eu
Posté le 03-04-2012 à 14:23:22  profilanswer
 

Tu as un budget de 1000 euros ...
Raison de plus pour te faire plaisir avec un ampli et un bon kit d'enceinte, type focal sib&sub.
Les barres n'ont pas bonne presse sur le forum, je ne pense pas que tu trouve beaucoup de monde qui te les conseille.
Bon choix !

n°1778129
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-04-2012 à 14:25:18  profilanswer
 

1000w !
 :lol:  
C'est du vent et du matériel très bas de gamme.
 
Une barre de son qui développe 120w c'est possible et largement suffisant.  
Dans un logement, maison individuelle ou appartement en collectif, avec des enceintes standards de rendement 89db, 30w RMS par canal est suffisant, mais attention avec un taux de distorsion inférieur à 0,1%.
Les marques qui annoncent des 1000w sur leur home cinéma à 300€ sont des escrocs. Ces soi-disants home cinéma ne font que 15w RMS par canal, j'ai bien dit quinze, et s'adressent aux gogos.
 
Une barre de son fonctionne par réverbération sur les murs pour restituer les sons arrières, comme dit par lopezmathieu. Seul un essais chez toi peut confirmer que ça marche.
Si ça marche, ça ne vaut quand même pas les systèmes à 6 enceintes. Le son est loin d'être précis et ça ressemble plus à de la bouillie sonore où de temps en temps, venant de l'arrière, un son, uniquement dans les aigus, se fait entendre.
C'est loin d'être le pied.  :sweat:  
Une petite anecdote:
Il y a quelques années, j'écoutais un système Yamaha YST1000 chez moi, pour tester. L'effet spatiale était rendu, peu précis, mais présent. A un moment, mon épouse à ouvert la fenêtre et pouf, effets complétement foireux, impossible de situer d'où provenait les sons.
Il en est de même lorsque l'on déplace un meuble situé dans le trajet des projections de sons.
 
Quant aux fils, pas files,  :whistle: , c'est vraiment un faux problèmes que seuls les personnes allergiques aux outils mettent en avant.  :sleep:  
 
Le Yamaha YSP 4100 n'est pas en soit un mauvais matériel, Yamaha est l'inventeur du système, mais trop dépendant de la géométrie de la salle d'écoute, du revêtement sur les murs, de l'ameublement.
Avec cette barre de son, il faut impérativement un caisson de graves amplifié.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1778155
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 15:45:50  answer
 

Salut,
 
Merci de me renseigner sur les HC.
 
Un produit comme celui-ci serait meilleur vous pensez ? http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] l#tab_avis
Sinon, j'ai vu que l'ancien modèle du YSP-4100 est le YSP-4000 mais je n'arrive pas à savoir la différence à part le poids (10Kg pour le 4100 et 16Kg pour le 4000). Si vous pouviez m'éclairer.
 
Bon aprèm à vous.  :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 15:45:50  profilanswer
 

n°1778159
disc99
Posté le 03-04-2012 à 15:50:43  profilanswer
 

c'est pas un HC.  
ca c'est un home cinema : http://www.cobrason.com/focal-cine [...] -noir.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre son : Bon choix ou non ?

 

Sujets relatifs
Problème de son avec barre 2.1 samsungChoix casque audio
Choix passerelle Multimédia et barre de sonChoix soft léger lecture BluRay
Matériel différent: choix résolution / montage etc...Choix Ecouteurs pour iPhone
Choix de cellulechoix d'un radio réveil
[LED SAMSUNG] Barre verticale sur l'écran 
Plus de sujets relatifs à : Barre son : Bon choix ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR