Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Vos avis : Samsung LE26R51B ?

n°950648
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-09-2005 à 12:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
ZeMattoo
C'est clair, le M est carrément plus bô !!! que le R, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
La Fnac m'a aussi beaucoup déçu sur ce coup, on à l'impression qu'à part les modèles exposés (4 en 32 pouces !!! contre au moins 15 en 26), ils ne connaissent aucun autre modèles.

Je suis allé voir le LE32M51B chez darty et visiblement, il n'y avait pas de problème pour négocier le prix, ça ne coûte rien de demander, et même d'insister (j'ai quand même ajouter que j'avais la carte fnac et donc 6%). Certaines personnes se présentent même avec les prix moyens constatés sur le net, dans certains magasins, ils essayent de s'aligner, en général un peu au dessus, mais c'est toujours ça de gagné. En tout cas, le vendeur à été très sympa, il avait de connaître son boulot, du moins il m'a raconté presque tout ce que je peux lire sur HFR ou HCFR.

Pour la garentie, tu parles de celles de la fnac ? Chez darty, ce serait plutôt 299 € pour 5 ans, et je ne sais pas s'ils rachètent ta TV 20% au bout de 5 ans, à voir. En tout cas, je pense la prendre, c'est toujours un plus si tu décide de revende ta TV avant les 5 ans, bon c'est vrai, je ne vais pas acheter une TV à 1500/2000€ tous les deux ans.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 12:48:23  profilanswer

n°950657
sourding
Klipsch addict
Posté le 28-09-2005 à 13:13:53  profilanswer

ZeMattoo a écrit :

les vendeurs de la Fnac m'ont vraiment poussé à aller voir ailleurs cette fois-ci !

Clair qu'aujourd'hui la fnac c'est vraiment hasbeen :heink:

---------------
Si la terre était carrée ils y auraient des coins pour s'y cacher Mais comme elle est ronde, nous devons faire face au Monde
n°950697
ZeMattoo
Posté le 28-09-2005 à 14:17:37  profilanswer

TomSpring a écrit :

ZeMattoo
C'est clair, le M est carrément plus bô !!! que le R, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
La Fnac m'a aussi beaucoup déçu sur ce coup, on à l'impression qu'à part les modèles exposés (4 en 32 pouces !!! contre au moins 15 en 26), ils ne connaissent aucun autre modèles.

Je suis allé voir le LE32M51B chez darty et visiblement, il n'y avait pas de problème pour négocier le prix, ça ne coûte rien de demander, et même d'insister (j'ai quand même ajouter que j'avais la carte fnac et donc 6%). Certaines personnes se présentent même avec les prix moyens constatés sur le net, dans certains magasins, ils essayent de s'aligner, en général un peu au dessus, mais c'est toujours ça de gagné. En tout cas, le vendeur à été très sympa, il avait de connaître son boulot, du moins il m'a raconté presque tout ce que je peux lire sur HFR ou HCFR.

Pour la garentie, tu parles de celles de la fnac ? Chez darty, ce serait plutôt 299 € pour 5 ans, et je ne sais pas s'ils rachètent ta TV 20% au bout de 5 ans, à voir. En tout cas, je pense la prendre, c'est toujours un plus si tu décide de revende ta TV avant les 5 ans, bon c'est vrai, je ne vais pas acheter une TV à 1500/2000€ tous les deux ans.

:hello:  
merci Tomspring pour ton message...

bon alors je suis allé chez Darty... et effectivement, le LE32M51B est à 1498 € !! donc la grosse claque, le LE26M51B a coté fait complètement riquiqui ! :-(

j'ai vu à midi que la garantie Darty pouvait aller de 199€ (pour les 26 pouces) à 299€ (pour les 32 pouces ) je sais pas si elle est encore plus importante pour les 40 et+.
donc en gros, je vais prendre le LE32M51B  :love:  :love:  :love: et je vais quand meme essayer de négocier comme tu as dit ! merci bcp !

:bounce:

n°950734
RoXXuS
Posté le 28-09-2005 à 14:56:01  profilanswer

Chez moi il y a trop de poussière elle s'infiltre partout.Je suis obligé de dépoussiérer régulièrement c'était pour ça.
Par contre j'aurais encore une autre question.
Le Viewpia est en vente sur Grosbill mais il mettent "téléviseur analogique" o_O*.
Certes tous les téléviseurs fonctionnent encore avec des sources analogiques mais un jour si il y aura une source haute définition comme les dvd ou la télé ils est censé être "HD ready".
J'ai constaté qu'il mettent cette dénomination pour le le26r51b et le le 32r51b de Samsung, sa veut dire quoi? Que les trois modèles que je cite ne sont pas HD ready?
Le lien du site : http://www.grosbill.com/fr/multime [...] /type.html
Voire la fiche technique.
J'ai vu sur le site de Viewpia que dans le pack de l'écran il y avait un adaptateur hdmi vu que cet écran n'a que le dvi.
Comme le dvi ne véhicule que le son et que le hdmi lui embarque le son et l'image, serait-ce cela qui le prive de la dénomination "HD READY" comme le dit la Fnac sur son dossier technique.
Malgré les définitions élevées de ces trois modèles (1366x720) il y aurait-il un autre point pour obtenir le label "HD READY"?

n°950739
RoXXuS
Posté le 28-09-2005 à 15:08:00  profilanswer

Surtout pourquoi des téléviseurssont marqués comme analogiques et d'autres hautes définitions alors qu'il ont à la base une même définition?:D

n°950744
ezeckiel2k
Posté le 28-09-2005 à 15:16:03  profilanswer

TomSpring a écrit :

ZeMattoo

Disons que moi c'est même pas une affaire de gout... mais de 300€ d'ecart, du fait qu'il existait pas quand j'ai acheté le R51B, que pour moi une TV n'est pas un element decoratif de toute façon et que dans le noir, le gris, bah on le voit pas :D

---------------
http://www.antiquitespromenade.com
n°950747
ZeMattoo
Posté le 28-09-2005 à 15:25:46  profilanswer

ezeckiel2k a écrit :

Disons que moi c'est même pas une affaire de gout... mais de 300€ d'ecart, du fait qu'il existait pas quand j'ai acheté le R51B, que pour moi une TV n'est pas un element decoratif de toute façon et que dans le noir, le gris, bah on le voit pas :D

de goût et de son (dual acoustic chamber je sais pu trop quoi) aussi non ? mais c'est clair que si mon écran était dans une chambre ou dans un coin discret, je prendrai le R51B... mais là pour le même prix (chez darty) je peux avoir ce magnifique design qui trône au milieu de mon salon   :love:  :lol:  

n°950788
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-09-2005 à 16:12:50  profilanswer

ZeMattoo a écrit :

:hello:  
merci Tomspring pour ton message...

bon alors je suis allé chez Darty... et effectivement, le LE32M51B est à 1498 € !! donc la grosse claque, le LE26M51B a coté fait complètement riquiqui ! :-(

j'ai vu à midi que la garantie Darty pouvait aller de 199€ (pour les 26 pouces) à 299€ (pour les 32 pouces ) je sais pas si elle est encore plus importante pour les 40 et+.
donc en gros, je vais prendre le LE32M51B  :love:  :love:  :love: et je vais quand meme essayer de négocier comme tu as dit ! merci bcp !

:bounce:

Ce qui est étrange, c'est que sur le site de darty, il est passé de 1790€ à 1690€ et en magasin de 1590€ à 1490€ ??? En tout cas, 100€ de différence pour 6 pouces, ça fait un peu mal quand même, mais bon....

n°950790
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-09-2005 à 16:18:26  profilanswer

ezeckiel2k a écrit :

Je suis d'accord, avec une telle différence de prix  :( , je pense qu'il faut savoir mettre le design de côté, mais c'est vrai que quand c'est pour mettre dans une pièce principale, c'est un argument (même secondaire, la qualité de l'image et de l'appareil passe avant tout) qu'il ne faut pas oublier.

n°950792
ZeMattoo
Posté le 28-09-2005 à 16:23:49  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je suis d'accord, avec une telle différence de prix  :( , je pense qu'il faut savoir mettre le design de côté, mais c'est vrai que quand c'est pour mettre dans une pièce principale, c'est un argument (même secondaire, la qualité de l'image et de l'appareil passe avant tout) qu'il ne faut pas oublier.

moi la question que je vais poser au vendeur, c'est surtout pourquoi un écart de prix aussi important dans les 26 pouces, alors qu'il n'y a plus aucun ecart dans les 32 (chez darty tout du moins)  :heink:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 16:23:49  profilanswer

n°950803
JBs
Posté le 28-09-2005 à 16:33:30  profilanswer

Je viens de lire les docs officiels de Samsung concernant les modèles M. J'ai constaté qu'il y avait des différences au niveau du contraste (3000:1 pour le 32'', 5000:1 pour le 26'') et idem au niveau du nombre de couleurs (6milliards pour le 26'', 16millions pour le 32'').

Je sais que le modèle M en 40'' de chez Samsung propose le même contraste et nombre de couleurs que le 26'' (nouvelle techno de dalle pour le 40'' d'après ce que j'ai compris).

Donc la différence de prix se justifie peut être à ce niveau ? Les 26'' bénéficient peut être de cette nouvelle techno de dalle alors que ce n'est pas le cas des 32''.

n°950809
ZeMattoo
Posté le 28-09-2005 à 16:41:53  profilanswer

JBs a écrit :

Je viens de lire les docs officiels de Samsung concernant les modèles M. J'ai constaté qu'il y avait des différences au niveau du contraste (3000:1 pour le 32'', 5000:1 pour le 26'') et idem au niveau du nombre de couleurs (6milliards pour le 26'', 16millions pour le 32'').

Je sais que le modèle M en 40'' de chez Samsung propose le même contraste et nombre de couleurs que le 26'' (nouvelle techno de dalle pour le 40'' d'après ce que j'ai compris).

Donc la différence de prix se justifie peut être à ce niveau ? Les 26'' bénéficient peut être de cette nouvelle techno de dalle alors que ce n'est pas le cas des 32''.

je ne trouve pas cette fameuse différence de contraste dans les M sauf pour le LE40M61B mais là c'est la série 61 donc je pense que ce sont de nouvelles dalles effectivement.
je pense que la différence de prix se fait toujours sentir dans les 26 car ils n'ont pas ajusté le prix (pas encore?) car avant on retrouvait la même différence entre le LE32R51B et le LE32M51B...

n°950829
JBs
Posté le 28-09-2005 à 17:06:09  profilanswer

Effectivement, je retire ce que j'ai dit, les documents auxquels j'ai accès en interne ne doivent pas être up to date. Le site de Samsung dit clairement que côté contraste, les 2 dalles sont en 3000:1 et côté couleurs, 6.4milliards.

La différence vient donc d'ailleurs, peut être comme tu le dis du fait que ça n'ait pas encore été repercuté sur les 26''.

n°950863
furty
Posté le 28-09-2005 à 17:49:35  profilanswer

ptite question : si j'achete la tv en allemagne, ça va aussi marcher en france ?

n°950869
Forezjohn
Posté le 28-09-2005 à 17:52:11  profilanswer

oui... les modèles sont destinés à l'europe, format d'image PAL

n°950888
furty
Posté le 28-09-2005 à 18:21:25  profilanswer

ok merci

n°950923
RoXXuS
Posté le 28-09-2005 à 18:45:06  profilanswer

Bon je me suis renseigné et dépatouillé si j'ai dit des bêtises ne faites pas attention.

n°950952
JBs
Posté le 28-09-2005 à 19:03:13  profilanswer

Je reviens de chez Darty, faute d'avoir reçu les modèles M, j'ai quand même pu voir les modèles R en exposition. Je les ai trouvé très format 4/3 contrairement à d'autres écran (la majorité) format 16/9. En gros, très carrés :/

Le seul que j'ai trouvé assez rectangulaire est un 37'' mais bon, bonjour le prix et de toute maniere il n'est pas proposé par là où je souhaite le commander.

Du coup, ça reinstaure en moi le doute ... Chose sûre, le 26'' c'est trop petit :D

Message édité par JBs le 28-09-2005 à 19:09:30
n°950964
Mosca
Posté le 28-09-2005 à 19:18:10  profilanswer

Cet aspect 4/3 vient peut-être de la forme de l'écran (position des HP en bas et pas sur les côtés -> impression de largeur) ...
Pour la taille faut bien réfléchir : si tu es à 2-3 mètres de l'écran le 26" est très satisfaisant ... Gaffe d'avoir assez de recul pour le 32" ...

n°950970
JBs
Posté le 28-09-2005 à 19:26:41  profilanswer

Oui, c'est ce qui me fait en effet peur (cf. mon post plus haut). Mais bon, vue les tarifs dont je bénéficie et si l'on considère que je risque de ne pas rester très longtps ou je suis, je pense qu'il vaut mieux anticiper et partir sur un 32.

J'ai calculé les ratios largeur/hauteur, et on tombe sur quelque chose d'un moins carré pour le 32M51B.

n°951002
ZeMattoo
Posté le 28-09-2005 à 20:08:59  profilanswer

bon bah voila, j'ai craqué !

j'ai eu le LE32M51B à 1420 € chez darty (j'ai négocié avec le vendeur).  :love:  
Ils me le livrent samedi !!!!  :wahoo:  

j'ai demandé au vendeur la raison de la baisse subite du prix de ce modèle, surtout qu'il est tout nouveau.
Réponse : ils ont baissé le prix car un concurrent l'a fait dans la région lyonnaise (je suppose quand même qu'ils ont baissé de partout du coup) mais il m'a dit que dès que la promo serait terminé chez ce concurrent (il m'a pas dit lequel) il réaugmenterait certainement.

:jap:

n°951013
JBs
Posté le 28-09-2005 à 20:24:32  profilanswer

un M en promo alors qu'ils viennent de sortir, c'est curieux ...
C'est juste que Darty est vachement plus cher ! Ce soir, j'ai halluciné en voyant les tarifs qu'ils pratiquaient à Villebon ... Aux environs de 2300€ le 37'' soit quasi 400€ de plus que ce qui se pratique sur le net....

n°951029
ZeMattoo
Posté le 28-09-2005 à 20:52:44  profilanswer

JBs a écrit :

un M en promo alors qu'ils viennent de sortir, c'est curieux ...
C'est juste que Darty est vachement plus cher ! Ce soir, j'ai halluciné en voyant les tarifs qu'ils pratiquaient à Villebon ... Aux environs de 2300€ le 37'' soit quasi 400€ de plus que ce qui se pratique sur le net....

ça leur coute moins cher de s'aligner que d'avoir tous les clients qui se plaignent (car du coup ils doivent payer le champagne en plus de rembourser la différence) la Fnac ne vend pas ce modèle, sinon ils seraient forcés de faire la même chose !
c'est tout bêtement la loi de la concurrence pure et parfaite (euhhhhhhh pit etre pas pure et parfaite hein  :o   )  :lol:

n°951034
Ronaldo91
Posté le 28-09-2005 à 21:01:33  profilanswer

Heu le M semble plus beau à l'oeil de certains daccord, les gouts et les couleurs ne ce discutent pas moi je prefere le R qui est plus originale, le M est très soft classic est rien d'innovant dans le design!! Maintenant  faut voir l'avantages de la version R!! J'ai constaté que le bas de l'ecran de la version M para apport a la surface d'appuye du socle ce trouve plus basse que sur la version R!! Du coup sur un meuble standard la surface utile ce trouve plus basse que sur la version R ce qui donne une impression étrange. On à l'impression que l'ecran est plus petit, plus ècrasé. Puis le son semble arriver par l'arrière ce qui me laisse septique sur la qualité du son.

Maintenant si vous comptez le fixer votre ecran au mure et que vous avez un ensemble Dolby prologic, la je dit plus rien.  

Ps: En me relisantje m'apperçois que je me devie du sujet de base! Quelle qualité pour cette écran ? Tout simplement le best seller à l'heure actuel, le meilleur compromis du moment.

n°951036
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-09-2005 à 21:12:56  profilanswer

ZeMattoo : félicitation, on attends avec impatience un petit CR même si on peut supposer qu'il devrait rejoindre ceux de la série R.

n°951224
farcg
Posté le 29-09-2005 à 09:27:52  profilanswer

Bonjour,
J'ai commandé un le26r51b chez multe-pass. Mes craintes se sont confirmées, j'ai recu la tv avec des défauts d'aspect (des rayures sur la facade) et elle n'avait pas les plastiques sur les 4 coins. J'ai du refuser la livraison.  
Que pensez vous de ce cyber-marchand ? Sont-ils vraiment sérieux pour vendre ce genre de matériel. Dois-je attendre qu'ils me relivre une tv neuve, en espérant qu'il n'y ai pas de pb cette fois-ci ou me faire rembourser et acheter chez un commercant du coin.

n°951249
ezeckiel2k
Posté le 29-09-2005 à 10:37:16  profilanswer

ZeMattoo a écrit :

de goût et de son (dual acoustic chamber je sais pu trop quoi) aussi non ? mais c'est clair que si mon écran était dans une chambre ou dans un coin discret, je prendrai le R51B... mais là pour le même prix (chez darty) je peux avoir ce magnifique design qui trône au milieu de mon salon   :love:  :lol:

Oui et non, parce que pour moi, ça sert à rien un si bel écran sans HC ;)

En fait pour moi c'est un écran, pas une TV ;)

Donc ça sert que sur le carré qui affiche chez moi :)

Enfin moi je reste à dire que les deux sont superbes :wahoo:

---------------
n°951303
Forezjohn
Posté le 29-09-2005 à 12:14:29  profilanswer

J'ai désactive la correction numérique hier soir et en effet c'est quand meme plus beau sur les sources de bonne qualité

n°951304
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 12:14:59  answer

Techniquement qu'est ce qui peut différencier le M51 du R51?

:jap:  
Merci

(on trouve plus facilement le R j'ai l'impression, il est moins cher que le M? A combien peut on trouver le M dans des magasins de type Darty fnac etc...?)

n°951338
Forezjohn
Posté le 29-09-2005 à 13:25:41  profilanswer

au niveau de l'image il semble ne pas y avoir de différence, seuls changent le design et le son...

n°951422
RoXXuS
Posté le 29-09-2005 à 15:55:51  profilanswer

Bah pour le moment il n'y a qu'une chaine Européenne qui diffuse en HD c'est euro 1080

n°951432
RoXXuS
Posté le 29-09-2005 à 16:07:23  profilanswer

A mon avis le "M" est plus cher que le "R" car il embarque un démodulateur TVHD alors que le "R" aura besoin d'un démodulateur externe.
Ces deux écrans sont "HD READY, HDCP, mais le "R" restera en analogique.

n°951449
ezeckiel2k
Posté le 29-09-2005 à 16:24:20  profilanswer

La restitution sonore ;)

Ensuite, on trouve plus de R que de M, car le R est sorti trois mois avant ;)

Et que il y a eu une telle rupture de juin à juillet sur le R qu'ils ont du faire tourner les chaines à fond !!! :D

---------------
n°951458
RoXXuS
Posté le 29-09-2005 à 16:31:42  profilanswer

Et pourqoui le "R" est caractérisé comme un écran analogique et le "M" comme un ecran haute définition?:)
Merci pour la réponse et dites moi si c'est pas vrai ce que j'ai dit avant.:D

n°951488
Forezjohn
Posté le 29-09-2005 à 17:12:59  profilanswer

ben en fait faut préciser ce que tu entends par analogique c'est surtout ça le truc...

n°951586
ZeMattoo
Posté le 29-09-2005 à 19:15:41  profilanswer

ezeckiel2k a écrit :

Oui et non, parce que pour moi, ça sert à rien un si bel écran sans HC ;)

En fait pour moi c'est un écran, pas une TV ;)

Donc ça sert que sur le carré qui affiche chez moi :)

Enfin moi je reste à dire que les deux sont superbes :wahoo:

vi biensur ! mais le HC ça sera pour Noyel !  :)   :kaola:  ;)

n°951588
RoXXuS
Posté le 29-09-2005 à 19:18:18  profilanswer

Bah je veux dire par là programme en analogique que l'on capte actuellement :).

n°951614
Mosca
Posté le 29-09-2005 à 19:47:48  profilanswer

RoXXuS a écrit :

Et pourqoui le "R" est caractérisé comme un écran analogique et le "M" comme un ecran haute définition?:)
Merci pour la réponse et dites moi si c'est pas vrai ce que j'ai dit avant.:D

Si tu l'as lu quelque part, c'est sûrement un argument marketing, rien d'autre ... D'ailleurs, Samsung avec ses 5 modèles tous les 2 mois ont l'air de s'y entendre en marketing ...
Le R est "HD Ready" ... Pt'être que le M est encore plus "ready" que le R, genre "hyper-ready" ...  :o

n°951662
RoXXuS
Posté le 29-09-2005 à 21:08:38  profilanswer

Nan j'ai lu ça nul part c'est une constatation issue d'une visite sur www.grosbill.com et je ne vois aucune forme d'argument commercial mais une fiche technique :|.Compare-les :).
Le "R" et le "M" ont tous les deux une résolution de 1366x768 ce qui les rend compatibles avec la TVHD mais là où ça se corse c'est que le "R" ne pourra pas afficher des programmes diffusés en haute définition alors que le "M" le pourra :).
En effet le "M" embarque un décodeur hate définition alors que le "R" en est dépourvu et il faudra le connecter à un décodeur externe c'est pour cela que malgré sa dénomination "haute définition" sans l'aide du décodeur externe il affichera les programmes juste en analogique, c'est à dire la résolution que nous connaissons actuellement.

n°951663
RoXXuS
Posté le 29-09-2005 à 21:09:35  profilanswer

C'est pour cela qu'il a la dénomination téléviseur analogique.

n°951709
Mosca
Posté le 29-09-2005 à 22:07:22  profilanswer

Ok RoXXuS, donc là tu réponds seul à ta propre question en fait ... ;)
'fin bon, le HD je l'attends pas de sitôt par chez moi, donc intégré ou pas ... Et c'est toujours le même problème : attendre ce qui sera au top techniquement, ou se lancer et acheter ce qui est bon à un moment donné ... Et vu que le top technique est un horizon sans limite ...

Je reprécise que le LE26R51B est un plaisir chaque soir où je l'allume ...:)

Message édité par Mosca le 29-09-2005 à 22:08:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TV LCD Toshiba Vs Samsung ?[AVIS] Lecteur MP3 & Radio/cd/mp3
[AVIS] Besoin d'aide pour le choix d'une carte TNT PCIconfig home cinema, votre avis serait bien venu!
Vos avis sur cette config. Ampli+Lecteur+Enceintes[Vos Avis] Quel JukeBox, Répondant à des critères précis...
Amplificateurs Large Bande - Vos avisAvis sur Tv thomson 32wm402
Probleme de firmware samsung yh-820Probleme de firmware samsung yh 820
Plus de sujets relatifs à : Vos avis : Samsung LE26R51B ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)