Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1742117
oldfi
Rider indigest
Posté le 06-09-2011 à 21:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites qu'est ce qui est le mieux pour un même OPA (OPA627) , il y a t'il une différence ?

le format DIP8: http://cgi.ebay.fr/1set-Dual-to-Mo [...] 3cb89d2b97             ou SOIC8:  http://cgi.ebay.fr/1x-Dual-to-Mono [...] 5196510d19

(et impossible de trouver le LT1024ACN8 sur la baie, le CN8 c'est bon par contre).

---------------
Config casque - AmarokProg -
mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 21:42:26  profilanswer

n°1742125
havoc_28
Posté le 06-09-2011 à 22:27:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Je crois au contraire que c'est un des aspects les plus démontrables, vérifiables, audibles de la "chaine" d'écoute ;)
Et sur le forum, je ne suis pas connu pour psychoter sur la densité vibrante du rendu clair sans être lumineux tout en étant soyeux dans le médium aigue bien que défini sans agressivité mal placée...
Pour preuve mes cables à 3 euros :o

Sinon la HD2 modifiée avec le montage à 4 résistances me semble correcte, après tests en aveugle elle m'est indiscernable de ma platine CD "milieu de gamme" mais je n'ai pas d'oreilles de chauve-souris non plus :)
Pour moi, le but est d'arriver à un mini pc fanless avec tous mes CDs rippés proprement et de disposer d'une sortie équivalente à la chaine, ni plus ni moins.
Ensuite plus besoin de se lever, tout en controle à distance :love:

Doki ^^ en tout cas j'aurai appris une chose , j'ai jamais vraiment étudié le sujet vu que 1) j'utilises principalement mon casque 2) j'ai une petite chambre 3) je trouves le son aux emplacement actuels plus que satisfaisant  

sinon oui je comprend parfaitement le but de transformer un tit pc en source hi-fi de qualitay :p .

oldfi a écrit :

Dites qu'est ce qui est le mieux pour un même OPA (OPA627) , il y a t'il une différence ?

le format DIP8: http://cgi.ebay.fr/1set-Dual-to-Mo [...] 3cb89d2b97             ou SOIC8:  http://cgi.ebay.fr/1x-Dual-to-Mono [...] 5196510d19

(et impossible de trouver le LT1024ACN8 sur la baie, le CN8 c'est bon par contre).

http://fr.farnell.com/linear-techn [...] dp/9559477

http://search.digikey.com/scripts/ [...] 8%23PBF-ND

(tu auras le roxxor LT1028) (le meilleur grade (ACN8) et tu es sur que ce n'est pas un faux  

Farnell / digikey auront quasiment tous les opa qui existent :p (par contre niveau prix c'est pas forcement donné)

Pour ce qui est de l'opa 627 niveau grade c'est AU < AP < BP < AM < BM    (quoi que la différence n'est pa énorme surtout pour les 3 premiers (les 2 derniers sont en TO99 , mais même ainsi c'est pas le jours et la nuit non plus).  

On peut même dire AP = BP , et AM = BM (les version B sont plus stricte niveau tension mais pour l'audio ça n'a pas vraiment d'incidence quoi que certains trouveront à argumenter la dessus .)

Message édité par havoc_28 le 06-09-2011 à 22:40:51
n°1742128
oldfi
Rider indigest
Posté le 06-09-2011 à 22:46:40  profilanswer

Merci Depuis le temps que je le cherche le LT1024 ACN8, mais c'est vrai que c'est pas donné. Comme l'OPA627, il a de bon retours en général, je vais tester ça en DIP8.

Message cité 1 fois
Message édité par oldfi le 06-09-2011 à 22:47:56

---------------
n°1742156
havoc_28
Posté le 07-09-2011 à 00:58:49  profilanswer

oldfi a écrit :

Merci Depuis le temps que je le cherche le LT1024 ACN8, mais c'est vrai que c'est pas donné. Comme l'OPA627, il a de bon retours en général, je vais tester ça en DIP8.

Plus qu'a espéré qu'il soit stable la ou tu le mettras  :whistle:

n°1742162
oldfi
Rider indigest
Posté le 07-09-2011 à 01:41:45  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Plus qu'a espéré qu'il soit stable la ou tu le mettras  :whistle:

C'est une chinoiserie qui à plutôt bonne presse (DAC ZERO) mais qui commence à daté. Il manque juste un peu de puissance comme pas mal de DAC.

Actuellement j'ai des LT1363 single sur un adaptateur pour une meilleure séparation (scène sonore bien large), c'est la version simple du LT1364 et deux LT1361 sur la sortie casque.

J'ai déjà essayé le AD797BRZ (bon mais trop de basse) et soundstage moyen. C'est pour alimenter un Beyer de 600Ohms, cela devient limite pour ce type de casque..

Message cité 1 fois
Message édité par oldfi le 07-09-2011 à 01:45:06

---------------
n°1742197
havoc_28
Posté le 07-09-2011 à 11:43:37  profilanswer

oldfi a écrit :

C'est une chinoiserie qui à plutôt bonne presse (DAC ZERO) mais qui commence à daté. Il manque juste un peu de puissance comme pas mal de DAC.

Actuellement j'ai des LT1363 single sur un adaptateur pour une meilleure séparation (scène sonore bien large), c'est la version simple du LT1364 et deux LT1361 sur la sortie casque.

J'ai déjà essayé le AD797BRZ (bon mais trop de basse) et soundstage moyen. C'est pour alimenter un Beyer de 600Ohms, cela devient limite pour ce type de casque..

le A797BRZ en sortie DAC est super mais un peu moins pour ce qui est sortie casque . Et pour le zero oui quelque soit l'opa que tu mettras il manquera de puissance pour vraiment faire briller un Beyer 600 ohms , même si le zéro permet déjà de se faire une bonne idée sur les perf des beyer 600ohms . Peut être temps de passer à un ampli casque dédié ... Ou tester sur tes ampli - hi-fi etc (même si je trouves que la plus part des sorties casques des ampli hi-fi , h-c , sont pas au niveau d'un bon ampli casque dédié , mais des fois :p .)

Message édité par havoc_28 le 07-09-2011 à 11:44:26
n°1742208
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-09-2011 à 12:59:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Je crois au contraire que c'est un des aspects les plus démontrables[/i]

Vas-y, envoie la démonstration. Tu déconseille le BA13 aussi pour les murs ?

n°1742266
chin jo
Posté le 07-09-2011 à 18:47:21  profilanswer

Cours de propa et d'accoustique, première année. N'importe quelle édition...
Tu vas sommer des signaux phasés au petit bonheur, avoir des ondes pseudo-stationnaires qui s'installent, ce que tu vas entendre dépendra fortement de ta position dans la pièce.
Mettre du tissus au mur en face des enceintes, au sol un beau tapis, et des voilages aux fenêtres est une sage précaution.
Ensuite, chacun fait bien comme il veut/peut.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1742334
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2011 à 09:24:17  profilanswer

Et à ton avis c'est plus important que la position des enceintes et la disposition de la pièce ?

n°1742336
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 09:42:09  answer

chin jo a écrit :

Je crois au contraire que c'est un des aspects les plus démontrables, vérifiables, audibles de la "chaine" d'écoute ;)
Et sur le forum, je ne suis pas connu pour psychoter sur la densité vibrante du rendu clair sans être lumineux tout en étant soyeux dans le médium aigue bien que défini sans agressivité mal placée...
Pour preuve mes cables à 3 euros :o

+1 :o  

J'ai été dans une maison avec un salon de 60m² entièrement carrelé, pas de revetement en tissu / synthétique sur les murs (placo peint donc), 3 baies vitrées sur  l'une des parois. Ben c'était une cage de résonance dégueulasse :D C'est surtout important l'acoustique de la pièce :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 09:42:09  profilanswer

n°1742354
ManuLM
Posté le 08-09-2011 à 12:15:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Et à ton avis c'est plus important que la position des enceintes et la disposition de la pièce ?

Si tu limites les sources d'echo dans la piece, tu auras moins de phenomenes d'annulation et d'amplification, donc une diffusion plus uniforme du son dans la piece, et plus propre.  

Donc le placement des enceintes et du point principal d'ecoute deviennent critiques dans des pieces ou il y a beaucoup de reflections, il le sont un peu moins dans une salle qui a une bonne acoustique.  

Ca reste ceci dit super important... ne mets pas tes enceintes dans un coin... ecarte les suffisamment pour une bonne image stereo par exemple, les aigus et mediums se propagent en direct et perdent beaucoup a chaque reflection, alors que les basses se propagenet mieux ...), donc ne planque pas tes encintes derriere un canape, ne mets pas des enceintes biblio par terre ...etc

n°1742355
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2011 à 12:16:14  profilanswer

ManuLM a écrit :

Donc le placement des enceintes et du point principal d'ecoute deviennent critiques dans des pieces ou il y a beaucoup de reflections, il le sont un peu moins dans une salle qui a une bonne acoustique.

Parce que tu estimes que la réflexion n'est pas due à la géométrie de la pièce ? Par géométrie, j'entends également la présence d'objets physiques dans la dite pièce.

Message édité par Grumms le 08-09-2011 à 12:17:03
n°1742357
ManuLM
Posté le 08-09-2011 à 12:21:52  profilanswer

plus tu as de reflexions, plus tes ondes se conbinent, s'annulent, s'amplifient ... donc c'est totalement dependant de la geometrie et de la nature des objets en question (tissu, verre, parquet, carrelage, plante ...).

Des objets type canapes, un rayon de livres, vont absorber les ondes et rien renvoyer, alors qu'un tableau avec une vitre ou une belle baie vitree va gentiment renvoyer une belle partie de ce qu'il recoit.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 08-09-2011 à 12:30:08
n°1742358
ManuLM
Posté le 08-09-2011 à 12:24:04  profilanswer

un exemple sympa meme si un peu extreme: un pote mettait son dock pour Ipod sur la mebrane d'un enorme conga (percussion). Il obtenait un super rendu dans les basses que le dock etait bien incapable de sortir tout seul ... car la caisse de resonnance du conga amplifie les basses.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 08-09-2011 à 12:25:59
n°1742359
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2011 à 12:24:50  profilanswer

ManuLM a écrit :

plus tu as de reflexions, plus tes ondes se conbinent, s'annulent, s'amplifient ... donc c'est totalement depend de la geometrie et de la nature des objets en question (tissu, verre, parquet, carrelage, plante ...).

Des objets type canapes, un rayon de livres, vont absorber les ondes et rien renvoyer, alors qu'un tableau avec une vitre ou une belle baie vitree va gentiment renvoyer une belle partie de ce qu'il recoit.

J'imagine que tu voulais écrire dépendant. Donc on est d'accord sur un point. Par contre, moi je pense qu'en 1er, l'important c'est la disposition/volume/géométrie et non la matière/nature qui est importante. D'ailleurs, les concepteurs du F-117A sont d'accord avec moi. Mon avis est que, si on peut faire construire une salle sur mesure, choisir l'angle des murs aura bien plus d'influence que la matière dont ils seront faits.

n°1742360
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2011 à 12:27:04  profilanswer

ManuLM a écrit :

un exemple sympa: un pote mettait son dock pour Ipod sur un enorme conga (percussion). Il obetnait un super rendu dans les basses que le dock etait bien incapable de sortir tout seul ... car la caisse de resonnance du conga amplifie les basses.

Oui, évidemment. Néanmoins :
- La différence de rendu est plus importante dans quelle comparaison : Ipod VS Ipod + Conga ou bien Ipod + conga en bois VS Ipod + conga en plastique ?
- Le rendu avec le conga est-il plus fidèle ?

n°1742361
ManuLM
Posté le 08-09-2011 à 12:29:30  profilanswer

oui, "dependant."

pour ton exemple ce qui est valide pour le F117 ne l'est pas forcement pour ta salle, car on ne fait pas des supersoniques en tissu ...
je ne sais te donner une hierarchie entre les deux, les deux me semblent tres importants.

n°1742362
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2011 à 12:32:09  profilanswer

ManuLM a écrit :

oui, "dependant."

pour ton exemple ce qui est valide pour le F117 ne l'est pas forcement pour ta salle, car on ne fait pas des supersoniques en tissu ...
je ne sais te donner une hierarchie entre les deux, les deux me semblent tres importants.

Pourquoi forcément du tissus ? Les matières majoritaires des murs d'une maison, c'est quand même le ciment/béton/brique/plâtre/bois. Même avec un grand rideau, ça représentera jamais que 10% de la surface murée.

n°1742366
chin jo
Posté le 08-09-2011 à 12:40:37  profilanswer

Marrant, le F117 c'est de l'électro mag et donc des ondes sans support contrairement aux ondes accoustiques. Mais passons sur cette première bétise.
Et les matériaux des furtifs B2 comme F117 sont très importants également.
Tu ne peux pas parler de géométrie sans parler des conditions aux limites du volume, et donc des milieux de part et d'autre des interfaces... :D

Pour revenir à du concret, la géométrie de ta pièce d'écoute tu ne peux pas trop la modifier.
Par contre, claquer un tapis ou un voilage c'est réaliste, réalisable, expérimentable et pas forcément cher.
Donc, à mon avis, un point à considérer.

---------------
n°1742369
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2011 à 12:45:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Marrant, le F117 c'est de l'électro mag et donc des ondes sans support contrairement aux ondes accoustiques. Mais passons sur cette première bétise.

Bêtise, bêtise... Dans son comportement ondulatoire, l'onde EM, lorsqu'elle rencontre un obstacle, est diffractée. Donc la géométrie est importante même en EM.

Message édité par Grumms le 08-09-2011 à 12:45:48
n°1742370
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-09-2011 à 12:47:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour revenir à du concret, la géométrie de ta pièce d'écoute tu ne peux pas trop la modifier.
Par contre, claquer un tapis ou un voilage c'est réaliste, réalisable, expérimentable et pas forcément cher.
Donc, à mon avis, un point à considérer.

Tu peux modifier la position des enceintes dans la pièces, y rajouter des meubles, etc... Ce qui ne sont quand même pas des changements négligeables, et qui, à mon sens, auront bien plus d'impact (surtout le changement de position des enceintes) que la matière des sols et plafonds (dont je ne conteste pas, par ailleurs, l'influence).

n°1742472
chin jo
Posté le 08-09-2011 à 21:31:52  profilanswer

Pour les ondes EM, tu es franchement dans la simplification et la comparaison ne tient pas si bien.
Il va falloir considérer la nature de l'obstacle (métallique (parfait ou non), diélectrique (permitivité...), trucs exotiques à la mode genre structures à défauts périodiques), l'impédance du milieu, la taille de l'obstacle rapportée à la fréquence...
Les absorbants EM classiques jouent à la fois sur la forme (pyramide) et la matière (mousse chargée carbone) par exemple. Mais tu as des domaines où une simple plaque marche très bien avec les bons constituants.

Pour l'audio, si on en reste "géométrie de pièce", oui les constituants et structures des murs / sol jouent. Les meubles tout autant, le placement d'enceinte bien sur d'autant plus qu'elles sont en demi espace / quart d'espace / huitième d'espace avec le sol / mur arrière / murs dans un coin.
Pour répondre à ta remarque, oui, je pense que c'est important les matériaux. Et la géométrie de la pièce comme son ammeublement étaient bien citées dans mon message d'origine.

Message édité par chin jo le 09-09-2011 à 00:43:22

---------------
n°1742485
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 09-09-2011 à 00:31:42  profilanswer

Pour discuter et drapaliser tant qu'à faire.  
J'ai actuellement une ÉMU 1212m modée (condos polymère sanyo partout et plus de condos de filtrage de sortie chimiques ), rien à dire, un son parfait "trop pour certains".
J'ai eu pendant un an un auzentech forte 7.1 je pense réellement que cette carte est injustement oubliée malgré le tas de génie employé dans sa conception, et je n'ai jamais eu de soucis de drivers à déplorer.  
Parmi les points à citer :
  Certainement une des premières en PCIe  
  Un soin particulier pour la stéréo avec un DAC akm 4396 séparé pour les voix avant et OPA sur socket
  Le changement d'OPA change beaucoup le son preuve de la "transparence" du design.
  Un véritable ampli casque à transistor nettement meilleur à mes oreilles et beaucoup d'autres que celui d'une asus Stx de plus la sorte casque passe par l'opa échangeable donc économique !  

Le tout sur une carte low profile qui peut se glisser sous un CG sans souci de ventilation.  

Message cité 1 fois
Message édité par bazouka le 09-09-2011 à 00:38:36

---------------
MON FEEDBACK
n°1742508
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2011 à 08:55:21  profilanswer

bazouka a écrit :

Pour discuter et drapaliser tant qu'à faire.  
J'ai actuellement une ÉMU 1212m modée (condos polymère sanyo partout et plus de condos de filtrage de sortie chimiques ), rien à dire, un son parfait "trop pour certains".
J'ai eu pendant un an un auzentech forte 7.1 je pense réellement que cette carte est injustement oubliée malgré le tas de génie employé dans sa conception, et je n'ai jamais eu de soucis de drivers à déplorer.  
Parmi les points à citer :
  Certainement une des premières en PCIe  
  Un soin particulier pour la stéréo avec un DAC akm 4396 séparé pour les voix avant et OPA sur socket
  Le changement d'OPA change beaucoup le son preuve de la "transparence" du design.
  Un véritable ampli casque à transistor nettement meilleur à mes oreilles et beaucoup d'autres que celui d'une asus Stx de plus la sorte casque passe par l'opa échangeable donc économique !  

Le tout sur une carte low profile qui peut se glisser sous un CG sans souci de ventilation.  

Oui, c'est une excellente carte, on la conseille souvent en X-Fi. Cependant elle souffre de gros problèmes de filtrages électriques qui parasitent un max les casques sensibles sur sa sortie casque.

n°1742527
bazouka
Posté le 09-09-2011 à 10:03:17  profilanswer

Avec un grado SR80i jamais de souci.  
J'ai eu de la chance alors

---------------
MON FEEDBACK
n°1742561
havoc_28
Posté le 09-09-2011 à 12:34:04  profilanswer

ça dépend de l'environnement du pc ^^ : / , c'est très aléatoire etc .

la forte est une bonne carte pour qui n'as pas de problème avec après pour ce qui est de la qualité de la sortie casque les avis divergent tu trouves qu'elle est mieux que la sortie d'une STX/ST , je penses que ça doit dépendre du casque utilisé ^^

Sinon la EMU 1212m la sortie SPDIF ça se règle dans le patch mix non ? (me demande ce que ça vaut en terme de transport spdif ...) ou si c'est la même chose que la 404 à ce niveau .

n°1742565
bazouka
Posté le 09-09-2011 à 13:10:00  profilanswer

La sortie casque était meilleure sur le plan de la qualité sonore, je ne suis pas un fan de l'écoute de puissance au casque, mais en terme de douceur et de fidélité surtout dans l'aigue je n'ai pas supporté l'asus l'aigue qui en sort était plein de SSSS et de distorsions certes amplifiés par le Grado mais ce sont de défauts qui ne dépendent pas beaucoup du casque mais surtout de la typologie d'amplification utilisée,  

Je relativise bien sur les choses ces amplifications de casque sont la de toute façon pour rendre service, un petit lite dot par exemple les explose littéralement sur tous les plans, meme l'ampli casque du DAC zéro lourdement moddé que j'ai eu leur était très nettement supérieure..

Pour le SPDIF et la ÉMU jamais utilisé car il faut aller loin en prix pour trouver un DAC objectivement meilleur qu'une 1212M modèe et je ne suis pas prêt de mettre un telle budget pour l'audio.

Sinon il faut savoir qu'elle ne sort pas le  AC3 ou DTS donc limitée au stéréo, sur le plan de la qualité de la sortie je ne crois pas aux différences SPDIF car je n'ai jamais entendu de différences personnellement à l'époque du DAC zéro, tu me diras n'avais forcement pas le matos convenable.

---------------
MON FEEDBACK
n°1742589
havoc_28
Posté le 09-09-2011 à 14:50:23  profilanswer

bazouka a écrit :

La sortie casque était meilleure sur le plan de la qualité sonore, je ne suis pas un fan de l'écoute de puissance au casque, mais en terme de douceur et de fidélité surtout dans l'aigue je n'ai pas supporté l'asus l'aigue qui en sort était plein de SSSS et de distorsions certes amplifiés par le Grado mais ce sont de défauts qui ne dépendent pas beaucoup du casque mais surtout de la typologie d'amplification utilisée,  

Je relativise bien sur les choses ces amplifications de casque sont la de toute façon pour rendre service, un petit lite dot par exemple les explose littéralement sur tous les plans, meme l'ampli casque du DAC zéro lourdement moddé que j'ai eu leur était très nettement supérieure..

Pour le SPDIF et la ÉMU jamais utilisé car il faut aller loin en prix pour trouver un DAC objectivement meilleur qu'une 1212M modèe et je ne suis pas prêt de mettre un telle budget pour l'audio.

Sinon il faut savoir qu'elle ne sort pas le  AC3 ou DTS donc limitée au stéréo, sur le plan de la qualité de la sortie je ne crois pas aux différences SPDIF car je n'ai jamais entendu de différences personnellement à l'époque du DAC zéro, tu me diras n'avais forcement pas le matos convenable.

Depuis que j'ai eut mon m-stage les ampli casque intégré aux cartes sons , j'ai fait une croix dessus comme tu le dis un ampli du type lite dot ou autre est supérieur aux ampli casques intégré . Sur la ASUS avais tu changer les JRC2114D ? tu en parles clairement sur la forte mais pas aborder sur la essence . Car l'opa de base pour la sortie casque et gauche droite de la forte c'est un LME49720NA , l'ampli de la essence est alimenté lui par deux JRC2114D qui sont clairement inférieur , ça à pu avoir une incidence sur ton appréciation de la essence peut être ?  

La 1212M je ne l'ai jamais testé , me suis arrété à des Titanium HD et essence ST modé niveau opas ... , j'ai testé le Sptifire MK 2 en tant que DAC il sait révèler clairement supérieur depuis j'ai encore upgrade niveau DAC (audio GD NFB-2)  

Pour ce qui est de l'AC3 et DTS je ne suis pas du tout intéressé , je n'ai aucune installation 5.1 et n'est ni la place ni l'envie de ce genre d'installation .  

POur le SPDIF y a le jitter , personnellement j'ai comparé la sortie SPDIF (coaxial) de ma carte mère et la forte la différence était : NUL , j'ai comparé avec l'entrée USB pareil aucune différence , (à un moment j'ai cru percevoir une différence mais après moulte test effet placebo) , Par contre en optique la différence est radical (en pire ...) .

Pour l'instant je penses qu'il n'y a pas de différence notable pour le SDPIF en coaxial , mais j'ai quand même des doutes ... la EMU 404 dispose d'un "coupled transformer" et d'une horloge de synchronisation histoire de réduire le jitter , bref je penses n'avoir aucun gain mais d'un coté j'ai un doute :p .

n°1742625
J@Ck
Posté le 09-09-2011 à 17:45:04  profilanswer

Bonjour à tous! :hello:  

J'ai acheté une carte Asus xonar D2 pensant qu'il y avait moyen de brancher le front panel de mon boitier à la carte en interne (n'est ce pas havoc_28 :o ) mais en fait on peut pas. Ça concerne que la D1/DX.
J'ai un kit Z5500 et un casque Sennheiser . Sachant que j'utilise autant (voire plus) le casque que le kit 5.1, j'aimerais trouver un compromis qui m’évite d'aller tout le temps brancher/débrancher les jacks derrière le PC.

Donc, selon vous quelle est la meilleur solution (pour garder la meilleure qualité sonore) :  

- Brancher le Z5500 en optique et laisser le casque sur la sortie jack [mais est-il possible de passer par la sortie optique de la carte en utilisant son décodeur et pas celui du Z5500, qui est pourri? (je sais pas si je suis clair là[:klemton])].
- Utiliser un doubleur jack 3.5 sur la sortie front pour pouvoir passer du 5.1 au casque via les drivers.
- Bruler le Z5500 tellement la qualité est à ch*er? :o  (désolé ça sera pas possible :D )

Voilà, merci de m’éclairer :)

Message cité 1 fois
Message édité par J@Ck le 09-09-2011 à 17:47:28
n°1742630
havoc_28
Posté le 09-09-2011 à 18:11:13  profilanswer

J@Ck a écrit :

Bonjour à tous! :hello:  

J'ai acheté une carte Asus xonar D2 pensant qu'il y avait moyen de brancher le front panel de mon boitier à la carte en interne (n'est ce pas havoc_28 :o ) mais en fait on peut pas. Ça concerne que la D1/DX.
J'ai un kit Z5500 et un casque Sennheiser . Sachant que j'utilise autant (voire plus) le casque que le kit 5.1, j'aimerais trouver un compromis qui m’évite d'aller tout le temps brancher/débrancher les jacks derrière le PC.

Donc, selon vous quelle est la meilleur solution (pour garder la meilleure qualité sonore) :  

- Brancher le Z5500 en optique et laisser le casque sur la sortie jack [mais est-il possible de passer par la sortie optique de la carte en utilisant son décodeur et pas celui du Z5500, qui est pourri? (je sais pas si je suis clair là[:klemton])].
- Utiliser un doubleur jack 3.5 sur la sortie front pour pouvoir passer du 5.1 au casque via les drivers.
- Bruler le Z5500 tellement la qualité est à ch*er? :o  (désolé ça sera pas possible :D )

Voilà, merci de m’éclairer :)

Arf désolé j'étais convaincu que les D2/D2X avaient un connecteur interne comme les D1/DX XD  :ange:  

Malheureusement en optique tu utiliseras le DAC du Z5500 ...

LE doubleur jack c'est tres bien :D  

encore une fois désolé ayant eut la D2 et la DX ... XD

(plus important tu en es content ?  :whistle: )

Message édité par havoc_28 le 09-09-2011 à 18:27:27
n°1742673
J@Ck
Posté le 09-09-2011 à 22:32:58  profilanswer

Ouai j’étais un peu déçu pour le front panel  :(  Mais après j'ai entendu la qualité sonore de mes flac au casque et là :ouch:. J'entends une différence notable avec la X-Fi, y'a aucun doute c'est bien meilleur :love:  donc finalement je t'en veux pas :p  

C'est bien ce que je pensais pour la sortie optique. Je vais partir sur le doubleur jack alors. Merci pour l'info. :hello:  
Et t'as pas intérêt de t'être planté cette fois [:steven-claude norris]
 :D

n°1742680
bazouka
Posté le 09-09-2011 à 23:44:49  profilanswer

J'ai toujours eu des soucis avec la connexion sur le front panel.
Des grésillements et bruits d'alimentation et autres merdouilles qui n'existe absoluement pas sur la sortie carte,  
De plus j'ai toujours pensé que  la finesse et qualité mediocre de la connectique et pour finir la qualité même du jack 3.5 même pas plaqué or et qui grésille à chaque mouvement, n'encouragent simplement pas à s'en servir.

Bref autant s'en passer, et utiliser simplement un dédoubler Jack de qualité correcte, voir une rallonge Jack mâle-femelle pour débrancher sans aller derrière le PC.
Bien entendu tout ceci est valable avec une carte correcte, pour une écoute au chipset faut pas trop se prendre la tête.

Message édité par bazouka le 09-09-2011 à 23:47:01

---------------
MON FEEDBACK
n°1742928
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 11-09-2011 à 22:37:39  profilanswer

Souci avec mon ample hifiman EF5, hier craquement de type "huile bouillante / petard" qui augmentent quand j'augmente le son.
J'ai change la lampe et corrigé jusqu'à ce soir. :/
Une idée ?  
Je l'avais acheté d'occaze, peut etre que le mec m'avait entubé, mais il fonctionnait correctement jusqu'à hier. Si je le renvoi (il est encore sous garantie) est ce que je dois encore payer les frais de port pour que Hifiman m'en renvoi un autre ? Déjà qu'envoyer ça en chine va me couter dans les 100 €. Pas glop tout ça.

n°1742937
bazouka
Posté le 11-09-2011 à 23:26:04  profilanswer

C'est pas le potar de volume ? Ça grésille continuellement ?  
Tu as changé le tube et c'est bon ou bien ce soir il merde à nouveau ?

Message édité par bazouka le 11-09-2011 à 23:26:42

---------------
MON FEEDBACK
n°1742945
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-09-2011 à 00:29:39  profilanswer

pas compris...c'est de nouveau ok après le changement de lampe ? Tu as bien un opamp d'origine, et pas un opamp gourmand dessus ?

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1742949
havoc_28
Posté le 12-09-2011 à 00:49:05  profilanswer

c'est pas tres claire oui , on comprend , hier l'ampli se met à mal fonctionner , starfox change la lampe l'ampli se remet à fonctionner correctement jusqu'a ce soir , donc le problème revient .

Sinon jackkk quelque pages auparavant starfox mentionnait le changement de l'opa (non sans soucis d'ailleur) , il a remplacé un op275 par deux opa627AU biaisé en classe A (mode qui avait fait fumé le hifiman , apres enlèvement des résistances no problem l'ampli à bien foncitonner jusqu'a hier .

(je ne sais pas si c'est exactement ça mais c'est ce que j'avais compris) .

sinon je ne penses pas que le vendeur t'es entubé vu que ton hifiman à fonctionner correctement quelques temps tout de même .

Pour la politique de retour chez hifiman aucune idée , s'ils sont sympas ils payent le retour :o .

Message édité par havoc_28 le 12-09-2011 à 02:32:48
n°1742951
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-09-2011 à 00:58:45  profilanswer

en effet, y'a aucune raison apparente de remettre en cause le vendeur sur ce coup  ;)  
Je mentionne les OPA car certains demandent trop de jus et peuvent détériorer l'ampli. Il peuvent aussi surchauffer, ce qui est évidemment très préjudiciable pour la durée de vie de l'appareil.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1742953
havoc_28
Posté le 12-09-2011 à 01:09:56  profilanswer

Jackkk a écrit :

en effet, y'a aucune raison apparente de remettre en cause le vendeur sur ce coup  ;)  
Je mentionne les OPA car certains demandent trop de jus et peuvent détériorer l'ampli. Il peuvent aussi surchauffer, ce qui est évidemment très préjudiciable pour la durée de vie de l'appareil.

hum c'est possible , mai sen général les amplis casques ça chauffent plus ou moins en fonction du modèle , alime classe A et compagnie c'est pas ce qui a un Super rendement (donc chauffe un peu normal sans que ce soit excessif) .

Pour ce qui est de la chaleur remettre l'op275 laisser tourner quelques heures palper , remettre l'opa incrimé laisser tourner quelques heures palper à nouveau et si il y a une différence de température notable au touche la oui on peut dire qu'un OPA consomme nettement plus qu'un autre .

Sur mon M-stage (pas encore vendu) si je compares la température entre 2 opa627 et l'opa moon , l'ampli chauffe un peu plus avec le Moon qui est un opa discret et consomme bien plus :p , sans que cela soit critique cependant le m-stage n'as vraiment aucun soucis avec les opa à forte consommation .

Message édité par havoc_28 le 12-09-2011 à 02:35:56
n°1742985
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 12-09-2011 à 10:46:43  profilanswer

Jackkk a écrit :

Oui, havoc a bien resumé.

Samedi, en écoute, quand la grosse caisse de batterie tape, ca fait un "plop". En montant le volume ca fait le "plop" sur un peu tout la zic, un montant encore un peu : concert de "plops"

J'ai donc change la lampe et ca a fonctionné nickel pendant de longues heures puis Les "plocs" sont revenus.

Oui, faudrait que je remette les anciens OPAs pour voir. C'est pénible. 250 € dans le cul, à moins que je paye 100 € pour le renvoyer en chine. J'ose espérer que le fabriquant paye le trajet Chine-France. Et j'espere que je me payerais pas des droits de douane.

Entre temps, je branche mon casque sur mon little Dot DAC II (qui fait ampli) : c'est pas si mal.

Oui je pense pas non plus que ca vienne du vendeur puisque ça a marché nickel quelques mois.

Message édité par starfox le 12-09-2011 à 10:47:52
n°1742988
bazouka
Posté le 12-09-2011 à 11:05:19  profilanswer

En changeant l'OPA; regardes bien tes condensateurs et résistances sur le circuit, l'une d'entre eux a morflé sans doute.
ça te coûtera forcément moins chère d'y remédier toi même si la cause est trouvée que de perdre 2 mois et 100 euros dans un SAV chinois !

sinon tu peux toujours voir avec le fabriquant si il ne veux pas te renvoyer la carte mère seule, c'est la moins chère des solution en cas de SAV en chine, et les vendeurs le font souvent car ça leur coûte moins chère d'envoyer 100% à leurs frais la carte mère en enveloppe bulle (pour un DAC zero à l'époque) qu'expédier l'appareil entier réparé ou échangé de là bas .

Bonne chance.

n°1742990
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 12-09-2011 à 11:14:05  profilanswer

bazouka a écrit :

En changeant l'OPA; regardes bien tes condensateurs et résistances sur le circuit, l'une d'entre eux a morflé sans doute.
ça te coûtera forcément moins chère d'y remédier toi même si la cause est trouvée que de perdre 2 mois et 100 euros dans un SAV chinois !

sinon tu peux toujours voir avec le fabriquant si il ne veux pas te renvoyer la carte mère seule, c'est la moins chère des solution en cas de SAV en chine, et les vendeurs le font souvent car ça leur coûte moins chère d'envoyer 100% à leurs frais la carte mère en enveloppe bulle (pour un DAC zero à l'époque) qu'expédier l'appareil entier réparé ou échangé de là bas .

Bonne chance.

Je n'ai pas les compétences minimales requises en electronique pour repérer des condensateurs abimés et encore moins pour changer la carte mere (malheureusement)  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)