Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  AudioEngine a5+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AudioEngine a5+

n°1994578
Slayo
Posté le 29-10-2015 à 20:35:27  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,

 


N'étant pas sûr que mon post doivent s'intégrer dans un topic "unique", je me permets de créer un nouveau topic.

 

Alors voila, j'ai envie de changer de matos "hifi" car je ne suis plus vraiment satisfait du mien (je possède une mini chaine Pioneer XHM50 couplé à un caisson Yamaha yst-sw012) : distinction des instruments pas assez présente, basses trop lourdes et ce malgré un réglage quasi au minimum du caisson et un autre sur l'égaliseur de ma carte son creative. Bref, c'est pas le pied.

 

Du coup, je suis à la recherche d'enceintes plutôt compactes pour les coupler à mon ordinateur (je tiens à signaler que je ne compose pas, je cherche des enceintes uniquement pour de l'écoute musicale).

 

J'ai donc testé pendant 7 jours une paire de Yamaha hs7 que j'ai finalement rendues car le son était trop claire et les basses pas assez présentes. Vous me direz que c'est normal puisque ce sont des enceintes neutres. Du coup, la seule façon que j'avais de corriger ce problème était d'utiliser l'égaliseur de ma carte son mais au final j'enlevais tout l’intérêt des enceintes...

 

Pas plus tard qu'hier, je suis tombé sur les AudioEngine a5+ et elles ont l'air de faire l’unanimité en termes d'enceintes de PC.
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] -Plus.html

 

Je suis donc intéressé mais j'ai peur de me retrouver avec le même problème que mes Yamaha... et pour le coup, je vais galérer à les renvoyer si c'est le cas.

 

Est ce que quelqu'un à déjà entendu parler de ses enceintes ? Est ce qu'elles ont la même vocation que la plupart des autres enceintes de monitoring, c'est à dire de donner un rendu neutre?

 

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je suis preneur =)

 


En vous remerciant par avance  :)


Message édité par Slayo le 29-10-2015 à 21:15:33
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 20:35:27  profilanswer
 

n°1994762
boonjour13
Posté le 30-10-2015 à 13:51:55  profilanswer
 

Bjr,  
Le problème de l'audio c'est que ça ne s'apprécie pas sur une table de caractéristiques.  
Même si les courbes ou le descriptif se dit neutre, ça n'empêche en rien que le caractère de l'ensemble acoustique puisse être trop marqué par la marque de fabrique.  
Mais si tes basses sont trop lourdes, plutôt que de tout changer , intercale un filtre actif d'ordre 2 sur tes basses et atténue ce qui te gène.  
C'est plus facile d'enlever quelque chose à un rendu que de le rajouter.
En ce qui concerne la distinction sonore, regarde sur ta carte si tes taux de compression ne sont pas trop élevés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  AudioEngine a5+

 

Sujets relatifs
Onkyo TX-NR609 et DS-A5rien
Plus de sujets relatifs à : AudioEngine a5+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR