Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  SOS conseils enceintes amplifiées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS conseils enceintes amplifiées

n°1325121
Marion154
Posté le 21-11-2007 à 00:00:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterai acheter des enceintes principalement pour y connecter mon ipod chez moi. Je me suis un peu renseignée sur ce que fait apple mais j'ai l'impression que c'est très cher pour ce que c'est ou plutôt que pour un prix équivalent j'aurai une meilleure qualité... En fait il me faut des enceintes avec une sortie "jac", pas trop énormes, plutôt de bibliothèque donc, on m'a conseillé de prendre des enceintes amplifiées... Qu'est ce que vous en pensez ? est ce que vous auriez des modèles à me conseiller ?
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 00:00:51  profilanswer
 

n°1325135
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2007 à 00:41:37  profilanswer
 

tu privilégies le design ou bien la qualité (surtout ne pas répondre : "les deux", merci)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1325148
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-11-2007 à 01:53:24  profilanswer
 

Et le budget, les habitudes d'écoute ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1325194
Marion154
Posté le 21-11-2007 à 09:50:48  profilanswer
 

Je serait plutôt à privilégier la qualité que le design, niveau budget j'ai entre 150 et 200 euros, sinon ceserait surtout pour écouter des choses pop, rock, un peu folk, pas du gros gros son.

n°1325198
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 21-11-2007 à 10:00:45  profilanswer
 

Il existe des Fostex ... mais comment brancher l'ipod ?
Comme c'est pour ton ipod :
minipod + ampli fatman ?
 
FOSTEX PM0.4 MKII - 189.00 €
http://www.michenaud.com/upimg/produit/vignette/SFOPM04.jpg
 
ou  
 
Podspeakers - Micropod SE iPod HI Fi Dock System (TD002) - Black
entre 200 et 300 € ?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31tJuxphsvL._SS500_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/411%2B-ZrKsTL._SS500_.jpg


Message édité par e_l_m_o le 21-11-2007 à 10:15:36

---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1325807
Marion154
Posté le 22-11-2007 à 09:50:36  profilanswer
 

en fait ça m'est vraiment égal d'avoir une prise pour brancher l'ipod, ce qu'il me faut simplement c'est une sortie "jac", donc pour résumer je pense qu'il me faudrait des enceintes amplifiées, avec une sortie "jac", et j'ai du mal à m'y retrouver parmi tous les différents modèles... SOS

n°1325851
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 22-11-2007 à 11:25:38  profilanswer
 

Je ne recommande pas les Fostex pour des instruments acoustiques genre guitare folk, elles compressent trop le son et le rendu n'est pas idéal pour ce type de sonorités. Par contre pour des instruments électriques ou virtuels (électro/techno) elles conviennent particulièrement bien.
 
Si tu t'orientes vers des enceintes de monitoring, il faut vérifier qu'elles ont une entrée RCA. Dans ce cas tu peux utiliser un câble mini jack - 2 RCA, facilement trouvable dans le commerce. Sinon tu peux toujours te fabriquer un câble du type mini jack - 2 XLR (ou 2 jack 6.35), ça fonctionne bien (testé et approuvé) mais ce n'est pas évident à souder pour un débutant (connecteurs tout petits sur le mini jack, il faut désymétriser et mettre la masse en commun).
 
Tu peux aussi t'orienter vers un kit PC 2.1, il y a quelques bonnes références qui rentrent dans ton budget.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  SOS conseils enceintes amplifiées

 

Sujets relatifs
Conseils pour compléter mon HC : Un subenceintes colonne positions
enceintes centraleSe servir d'enceintes colonnes en guise d'enceintes pour PC, possible?
réparation ou changement enceintes jmr opus1000€ pour ampli+enceintes: que choisir ?
Ecran sans enceintes ni tunerAchat de Télé FULLHD (demande conseils)
Quelle ampli et quelle pack d'enceintes choisir 
Plus de sujets relatifs à : SOS conseils enceintes amplifiées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR