Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de son sur ampli Pioneer VSA E03 en optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son sur ampli Pioneer VSA E03 en optique

n°1824124
Uldrich
Posté le 11-12-2012 à 21:14:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un ampli Pioneer VSA E03, équipé notamment de deux entrées optiques. J'ai acquis aujourd'hui une TV Panasonic équipée, elle, d'une sortie optique. Et j'ai le câble adéquat.  
 
Mon problème est tout simple : lorsque je relie les deux appareils au moyen du câble, que je le branche sur l'optic in n°1, que je règle correctement l'optic in n°1 sur TV, et que j'enclenche le bouton TV de l'ampli, le son continue de sortir depuis le téléviseur lui-même.
 
Je sais que mon câble est fonctionnel, je l'utilisais auparavant, tout comme l'ampli. J'ai potassé le manuel du Pioneer VSA E03, ça ne m'a pas apporté grand chose.
 
Côté téléviseur, la seule option liée au son en optique est de pouvoir basculer d'un mode "automatique" à "PCM".
 
Si quelqu'un a la moindre idée de l'origine du problème, je suis tout ouïe. Je suis à votre disposition pour avoir toute sorte d'information complémentaire, je peux vous faire des photo du système, panneau arrière, avant, etc, et j'ai trouvé le manuel en ligne du Pioneer, pour ceux qui en auraient besoin.
 
Par avance, je vous remercie infiniment !!!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 21:14:53  profilanswer
 

n°1824186
madineurop​e
Posté le 12-12-2012 à 07:42:51  profilanswer
 

Salut,
 
Tu ne peux pas régler le son de l'optique par la télévision, baisse le volume de la tv à fond et règle le volume par l'ampli.

n°1824189
Uldrich
Posté le 12-12-2012 à 07:46:08  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ton intervention. J'ai effectivement essayé de baisser le son de la TV à zéro, voire même de couper le son "fonction Mute" mais ça ne me donne toujours pas de son par l'ampli, même si je monte le son de l'ampli.
 
Si je n'arrive pas à trouver de solution, je basculerai sur un mode de connexion plus classique.

n°1824202
madineurop​e
Posté le 12-12-2012 à 09:24:08  profilanswer
 

"voir même de couper le son "fonction Mute" mais ça ne me donne toujours pas de son par l'ampli"
 
Si tu coupe le son de la sortie optique, tu coupe le son qui arrive à l'ampli, contente toi de mettre la tv à zéro, et de monter le volume de l'ampli, si y a toujours rien, nettoie les entrées et sorties optique ainsi que les têtes du câble à l'aide d'une paille et de ton souffle..
 
Ps: l'optique numérique est allergique à la poussière.

n°1824365
Uldrich
Posté le 12-12-2012 à 15:33:37  profilanswer
 

Hello,
 
Mon problème est résolu. Je n'ai pas tellement d'explication mais ce que je peux dire, c'est qu'après avoir branché le décodeur TNT en optique sur l'ampli, tout marche parfaitement. Idem avec la PS3. Je n'ai malheureusement pour l'instant qu'un seul cordon optique, donc je ne peux relier qu'un seul dispositif en optique mais ça, ça s'achète !
 
Merci de ton temps et de ton implication, madineurope !

n°1824578
madineurop​e
Posté le 13-12-2012 à 09:50:52  profilanswer
 

Salut,
 
Si le tuner TNT fonctionne c'est alors que tu n'a pas de sortie optique sur la TV mais une entrée..

n°1824650
Uldrich
Posté le 13-12-2012 à 12:46:35  profilanswer
 

Une entrée Audio Digital Out ? ^^'

n°1824652
madineurop​e
Posté le 13-12-2012 à 12:48:00  profilanswer
 

Ou un défaut de fabrication..

n°1824665
Uldrich
Posté le 13-12-2012 à 13:17:40  profilanswer
 

Il y a pourtant bien un signal qui en sort (enfin une lumière rouge, quoi).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de son sur ampli Pioneer VSA E03 en optique

 

Sujets relatifs
Choix ampli + enceintes colonnes pour débutant en hifi!Enceintes monitoring actif --> choix carte son
Conseil pour ampli avec Focal 836vPas de son sur certaines chaînes après branchement via ampli AV
Conseil ampli + enceintesLiaison PC ampli HC sans perte ?
Pioneer 527 ou Onkyo 414 ou Yamaha 473 ?Conseil pour nouvel ampli avec fonctions spécifiques.
Ampli de puissance pour système bose acoustimass 5[HiFi] Quel ampli et quelles enceintes pour mes goûts ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de son sur ampli Pioneer VSA E03 en optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR