Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  achat d'un videoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat d'un videoprojecteur

n°1021623
koh
Posté le 27-01-2006 à 17:59:51  profilanswer
 

bonjour j'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'un videoprojecteur, je dois remplscae mon vieux epson emp51
avec un budget en dessous de 2000 euros
apart des films et autres projections video j'ai besoin d'un projecteur pour des presentations (pieces pas toujours tres sombre)
 
jai pensé a celui ci :  Panasonic PT-AE900E  
           et celui ci :   Sanyo PLV-Z4  
 
  ou alors un autre sous vos conseils
 
merci et bon week end

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 17:59:51  profilanswer
 

n°1022431
nykatos
Posté le 29-01-2006 à 10:39:18  profilanswer
 

slt, moi j'ai le pt ae 900e
prend cellui la!!!!!
brancher en yuv pour dvd
hdmi pour pc (je t'ecrit de mon pieux, et oui, en stidio pas le chois, lolo)
en scart (peritel) pour la tv (tuner tnt sagem)
et rca pour la gamecube, y'a que sur ca que l'image et pas bien,

n°1022432
nykatos
Posté le 29-01-2006 à 10:41:09  profilanswer
 

en fait le signal envoyer n'est pas genial, la gamecube n'est pas prevu pour ca
j'ai les mur de couleur jaune coquille d'oeuf clair (c'est la peinture qui est comme ca

n°1022438
nykatos
Posté le 29-01-2006 à 10:50:46  profilanswer
 

dsl, je tappe mal
 
je disais donc la peinture est comme ca et le blanc est BLANC, oui oui
img de 2.30M de large,
correction des couleur manuelle possible, correction gamma contraste haut, milieux et bas.
 
je l'ais depuis 3 mois et c'est de la balle
surtout qu'il est passer de 1999€ a 1750€ apres que je l'ai acheter mais je ne me pleind pas car je l'ai payer 542€ de moin (1458€) avec ma reduc personnelle
 
c'est sur qu'il y a mieux mais je t'assure que tu ne sera pas decu
je fait tout dessus, je n'ai pas d'ecran de pc ni de tv
j'en suis a 815 h d'utilisation et pas une fausse note.
 
sinserement, fonce!!!!

n°1022913
pop-pan
yay!
Posté le 30-01-2006 à 02:25:34  profilanswer
 

si tu cherche un projo tres correct en lcd, assez lumineux (pas data tout de meme!) et en 1280*720 tu peux trouver le pj-tx100 a moins de 1000euros.(chez pixmania par exemple) par contre il est un tout petit peu bruyant lorsque la lampe est a fond.
sinon le ptae900, le z4 et le pj-tx200 sont aux alentours des 1500-1800euros et sont meilleurs, attention, pas meilleurs "oh mon dieu c'est mille fois mieux!", plutot "ah oui il y a eu des progres en 1 an".
dans cette gamme de prix le z4 a l'avantage je trouve, il  dispose d'une trappe motorisée et du nettoyage de l'optique automatique et il est au moins aussi bon que le hs50 qui etait la reference l'année derniere.
petit detail avant que tu ne fasse ton choix : pour profiter de ces machines pense HDMI ou DVI. dis toi bien que le cablage n'est pas donné et que si tu veux le positionner au plafond (on ne sait jamais) une fixation coute 150euros.
renseigne toi aussi sur les conditions de garanties (sanyo z4 : 3 ans, les autres : 1an) et si elles couvrent la lampe.
une lampe coutant dans les 400euros, ce serait dommage qu'elle pete hors garantie.... certains commercants proposent d'ailleurs des garanties 2ans ou 1000heures (hifissimo)
pour du HC tu peux sinon economiser un peu et lorgner du cote du hs60 et le HC3000 (en DLP)
[edit]
si tu compte te servir de ton projo pour faire des prez, pense bien a la focale et au ratio zoom, ca serait dommage de projeter un truc flou parce que la table est trop proche du mur :) pour la luminosite, un peu de penombre suffit si tu ne projete pas sur 2.4m de base, et ca c'est valable pour tous les projos cités. en plein jour aucun projo ne fourni une image correcte. meme sur une toile a gain 1.1
si je te parle de la trappe c'est qu'un projo en deplacement ca salit vite l'optique, car on ne pense pas toujours au cache ou on le perd, le ptae est tres bon mais je n'aime pas le principe de l'optique "saillante" pour un projo a deplacer.
et quand je te parle de la garantie c'est qu'on ne pense pas non plus a laisser la lampe refroidir avant le transport.


Message édité par pop-pan le 30-01-2006 à 02:33:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  achat d'un videoprojecteur

 

Sujets relatifs
bon site pour achat de lampes pour videoprojecteurachat videoprojecteur
Besoin de conseil Achat videoprojecteur : 2 choixConseil achat VideoProjecteur
achat videoprojecteurachat videoprojecteur
Achat d'un videoprojecteur (besoin d'avis)Help pour achat vidéoprojecteur
conseil pour l'achat d'un vidéoprojecteur[Achat] Le top en vidéoprojecteur pour 3000€ ?
Plus de sujets relatifs à : achat d'un videoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR