Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
951 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Accueil Boinc HFR - Entrez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1589563
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-04-2006 à 15:27:35  profilanswer

:hello: et Bienvenue

Les 1ers posts de ce topic sont là pour répondre à vos questions : si vous avez encore des doutes ou des questions, nous serons ravis de répondre à vos messages dans ce topic.

Sommaire :
1. Le calcul distribué, qu'est-ce que c'est ?
2. Rejoindre l'équipe HFR et présentation des différents projets par thème
3. Les liens utiles
4. Les équipes au sein de l'équipe HFR
5. Pour aider encore plus les projets, comment calculer davantage ?

Ce topic est issu d'un travail collaboratif des membres de l'équipe HFR et de l'Alliance Francophone.
En particulier : power600 (HFR, modérateur de la catégorie) et Jean 920 (Membre de l'Alliance Francophone, mais pas de HFR)

Ainsi que Marc et son équipe qui nous hébergent sur le forum et qui publient des news sur le portail Hardware.fr

Dernière mise à jour : 21/08/08

Message édité par Black Hole Sun le 21-08-2008 à 19:40:41

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 15:27:35  profilanswer

n°1589564
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-04-2006 à 15:27:47  profilanswer

Le calcul distribué, qu'est-ce que c'est ?
Pour certains types de calculs scientifiques, la puissance de traitement requise est telle que seuls des super-calculateurs extrêmement coûteux pourraient en venir à bout. Les budgets de la recherche scientifique étant souvent très limités, l'acquisition de super-calculateurs ou la location de temps de calcul sur ces machines n'est pas envisageable. Soit le projet ne peut aboutir, soit il se tourne vers le calcul distribué pour arriver à ses fins.

L'idée est donc de diviser cette somme collossale de travail en tout petits morceaux appelés "unités de travail" (workunit), et de les mettre à disposition via internet. Bénévolement, les internautes téléchargent un logiciel qui effectuera les calculs sur leur machine lorsqu'elle n'est pas utilisée (donc pas de gêne). Le logiciel (ou "client" ) télécharge un paquet de données qu'il va traiter, et dont il renverra les résultats avant d'en télécharger un nouveau à analyser.

L'équipe du Forum Hardware.fr s'est impliquée très tôt dans le calcul distribué : dès 1999, dans le programme Seti (la recherche des ET). Mais l'équipe a beaucoup évolué et travaille sur de nombreux autres projets que nous allons vous présenter. Notre équipe fait aujourd'hui partie de l'Alliance Francophone, l'une des 5 plus grosses puissances de calcul au monde. Et HFR représente pratiquement la moitié de cette puissance. Notre but est d'augmenter encore cette puissance grâce à votre aide.

Ça sert à quoi ?
A aider bénévolement des projets scientifiques comme la recherche contre le SIDA, contre les maladies génétiques par exemple. Tous les projets que nous vous présentons s'engagent officiellement à publier les résultats de leurs recherches dans le domaine public (c'est à dire, au bénéfices de tous, et non pour le compte de laboratoires pharmaceutiques qui en tireront des profits sur le dos des populations atteintes)

Ça rapporte quoi ?
Rien, si ce n'est d'oeuvrer pour le bien de l'humanité.

OK, mais je suis pas IBM moi
Nous non plus :d Mais nous avons 1 ordinateur, voire plusieurs. Vous aussi, sinon vous ne pourriez pas lire ce message. Or pendant que vous lisez ce message, votre ordinateur se tourne les pouces. Ou plutôt, le processeur travaille à 10 peut être 15% de ses capacités (et encore). Toute cette puissance que vous n'utilisez pas, vous pouvez la mettre à contribution pour aider des projets sicentifiques. Et sans ralentir votre ordinateur. Les calculs ne se font que sur la puissance non utilisée de votre ordinateur : dès que vous faites autre chose (comme un jeu) qui demande toute la puissance, les calculs vont s'arrêter automatiquement et sans délai. Ils reprendront là où ils en étaient dès que la puissance sera à nouveau disponible.

Un ordinateur c'est cher, j'ai pas envie de l'abimer
Vous avez raison, nous sommes tous dans ce cas :jap: Mais pas d'inquiétude : un ordinateur ne souffre absolument pas de fonctionner à 100% de ses capacités. Il a été conçu dans ce but. Pire : c'est en l'allumant et en l'éteignant chaque jour (ou plusieurs fois par jour) que nous l'abimons. Un ordinateur qui reste allumé 24/24h souffre moins que celui que l'on va allumer et éteindre sans arrêt. C'est d'ailleurs pour cela que de plus en plus d'administration et de grandes entreprises exigent que les ordinateurs restent allumés y compris la nuit et le week end (seuls les écrans sont éteints).

Bon, OK, je veux bien essayer mais j'y connais pas grand'chose
Pas d'inquiétude : il y a plein de fichiers d'aide pour vous guider. De plus, nous répondrons à toutes les questions que vous poserez dans ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Black Hole Sun le 02-04-2006 à 15:45:05

---------------
n°1589565
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-04-2006 à 15:27:52  profilanswer

Comment rejoindre l'équipe HFR pour aider la science ?
1. Téléchargez Boinc ici : http://boinc.berkeley.edu/download.php
Boinc est l'interface qui vous permettra de calculer pour différents projets. Choisissez la version "recommanded" correspondant à votre système d'exploitation.

2. Installez Boinc en suivant le tuto qui est ici :
http://www.boinc-af.org/index.php? [...] Itemid=149
Cette version a été réalisée par l'Alliance Francophone. Faites à l'identique, jusqu'à l'étape de finalisation de finalisation de la création de compte sur le projet.
A ce moment, votre pseudo devra être de la forme [AF>HFR] pseudo.
Le tuto a été réalisé en prenant le projet Seti@home comme exemple : tous les autres projets fonctionnent de la même manière.

3. S'inscrire à un projet :
Au choix, sélectionnez 1 ou plusieurs projets en fonction de ce que vous souhaitez : nous recommandons au moins 2 projets. Si l'un est en panne, l'autre fonctionnera encore et votre contribution à la science continuera.

Comme nom d'utilisateur, indiquez systématiquement [AF>HFR] votre pseudo (avec l'espace entre le dernier crochet ] et votre pseudo). Votre nom d'utilisateur devra être exactement le même sur tous les projets. De même que l'adresse mail d'inscription aux projets.
Pour tous les projets auxquels vous participez, vous devez rejoindre l'Alliance Francophone dont HFR fait partie.
Le lien d'inscription à l'Alliance Francophone vous est donné à la suite de la présentation de chaque projet sur le site de l'Alliance Francophone : http://www.boinc-af.org/

4. Plus d'information :
Choisir un projet en fonction du système d'exploitation :
http://www.boinc-af.org/component/ [...] temid,308/

Les membres de l'Alliance Francophone répondront à vos questions sur le forum :
http://forum.boinc-af.org/

Message édité par Black Hole Sun le 21-08-2008 à 19:40:07

---------------
n°1589571
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-04-2006 à 15:30:13  profilanswer

n°1589572
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-04-2006 à 15:30:18  profilanswer

Les équipes au sein de l'équipe HFR

Pour pimenter un peu la course au point (aider la science n'empêche pas de vouloir se tirer la bourre amicalement :d), nous avons créé des mini-équipes à l'intérieur de HFR.
Ces mini-équipes sont des regroupement d'amis, de personnes qui partagent une passion ....

Vous pouvez, si vous le voulez, rejoindre l'un des ces groupes. Ça n'a rien d'obligatoire bien sûr : dans tous les cas, toutes les mini-équipes calculent pour l'équipe HFR.

Pour vous aider à choisir une mini-équipe (encore une fois, si vous le voulez), voici une présentation rapide (avec le lien vers le topic de l'équipe sur ce forum) :
- la BBT (Big Biscuiteur Team) : y'a un topic ? :o

- la BZH (les Bretons) : pareil que les BBT :o

- la HOP Team ! : C'est rien que des malades :d (descriptif please :o)

- la MPT : l'équipe des Midi-Pyrénées

- Les Road Runners : Cette équipe est en lutte permanente avec la HOP! Team depuis la nuit des temps. La bagarre a fait rage jusqu'aux derniers jours de SetiClassic et fut remportée par les Road Runners.
Elle s'est à présent reportée sur Boinc où la HOP! Team avait pris une petite longueur d'avance avant d'être doublée. La bagarre (amicale, comme toutes celles qui ont lieu dans l'Alliance Francophone ;)) ne fait que commencer !

Mise à jour : l'équipe des RoadRunners est à ce jour la plus puissante et la plus active au sein de l'Alliance Francophone.

- La TN²T : The No Name Team (descriptif please :o)

Message édité par Black Hole Sun le 21-08-2008 à 19:32:26

---------------
n°1589573
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-04-2006 à 15:30:23  profilanswer

Pour aider encore plus les projets, comment calculer davantage ?

Outre le fait de laisser allumé votre PC en permanence (ce qui au passage ne pourra que lui faire du bien), il faut savoir que les projets sont conçus pour TOUS les processeurs à la fois.
Moralité : ils ne sont optimisés pour aucun.

Certains projets publient les sources de leur programmes ce qui a permit de créer des versions optimisées en fonction de chaque processeur.

Ces optimisations ne modifient en rien les résulats des calculs : elles modifient seulement la manière dont le processeur va gérer le calcul. Tous les résultats envoyés avec une version optimisés sont valides et servent au projet de la même manière que ceux renvoyés avec les versions standards non optimisées. Seulement, les optimisations permettent de diviser le temps de calcul par 2 ou 3, ce qui permet de calculer plus de résultats : c'est tout bénéfice pour les projets car ils progressent plus rapidement.

CPU-Z:
Pour savoir ce que votre machine a dans le ventre et donc quels optimisations choisir: http://www.cpuid.com/cpuz.php

Décompressez et rendez-vous sur ce topic du forum de l'Alliance Francophone :
http://forum.boinc-af.org/boinc/As [...] t_91_1.htm

Si vous avez des questions, postez directement dans sur le topic de l'AF.

Message cité 1 fois
Message édité par Black Hole Sun le 21-08-2008 à 19:39:26

---------------
n°1589582
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-04-2006 à 15:33:47  profilanswer

reservé

Message édité par Black Hole Sun le 02-04-2006 à 17:30:02

---------------
n°1589603
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-04-2006 à 16:17:03  profilanswer

reservé

Message édité par Black Hole Sun le 02-04-2006 à 17:30:11

---------------
n°1589611
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-04-2006 à 16:38:40  profilanswer

bon, si vous voyez des trucs à changer, rajouter etc..., c'est le moment :o

Edit : @ Jean920 : si tu vois des trucs qui vont pas dans les projets, liens vers l'AF, tu me le dis :jap:

Message édité par Black Hole Sun le 02-04-2006 à 17:30:47

---------------
n°1590221
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-04-2006 à 16:43:45  profilanswer

"Outre le fait de laisser allumé votre PC en permance"

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 16:43:45  profilanswer

n°1590953
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 04-04-2006 à 19:14:24  profilanswer

n°1592566
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 08-04-2006 à 08:58:54  profilanswer

n°1592573
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 08-04-2006 à 09:39:11  profilanswer

n°1593128
mandrake_b​oinc
Que la magie passe ...
Posté le 09-04-2006 à 01:52:51  profilanswer

Pour BOINCstats ne serait il pas préférable de mettre le lien vers la version française  
http://fr.boincstats.com

n°1593215
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 09-04-2006 à 11:10:41  profilanswer

n°1596277
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2006 à 06:45:50  profilanswer

bravo pour ce topik BHS :)

n°1596359
nikolai
Posté le 14-04-2006 à 10:56:55  profilanswer

:hello:

Juste un petit truc :D
Premier post:

Citation :

Sommaire :
1. Le calucl distribué

:D  

Sinon vraiment super boulot :jap:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1596393
laxou
bof bof ...
Posté le 14-04-2006 à 11:56:06  profilanswer

c est un topic utile ! yen avait pas quand chuis arrivé la !

un lien utile : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6399-1.htm

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°1596473
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 14-04-2006 à 16:47:29  profilanswer

nikolai a écrit :

Juste un petit truc :D
Premier post:

Citation :

Sommaire :
1. Le calucl distribué

:D  

Sinon vraiment super boulot :jap:

laxou a écrit :

c est un topic utile ! yen avait pas quand chuis arrivé la !

un lien utile : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6399-1.htm

Je modifie et je rajoute :jap:

---------------
n°1597008
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 16-04-2006 à 04:34:08  profilanswer

:jap:

n°1604521
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 04-05-2006 à 23:24:43  profilanswer

Corrigé  :p

n°1606579
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 09-05-2006 à 10:33:13  profilanswer

n°1606582
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 09-05-2006 à 10:38:14  profilanswer

ajout des topics dédiés de SIMAP, Rosetta, QMC (merci Jean920 :jap:)

---------------
n°1626467
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 19-06-2006 à 23:34:56  profilanswer

BHS : le portail www.boinc.fr est ajour maintenant ( et on peut le mettre a jour via le forum :) )

edit : d'ailleur je t'ai unilateralement designé pour participer [:tounet]

Message édité par ula le 19-06-2006 à 23:36:14
n°1626470
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 19-06-2006 à 23:40:20  profilanswer

du coup, on se retouve avec 2 portails :pfff:

---------------
n°1626478
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-06-2006 à 01:04:47  profilanswer

boinc.fr ou boinc-fr.net c'est quand même le portail historique mis en place par Origin à l'époque ....

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1626821
ula
Posté le 20-06-2006 à 12:32:31  profilanswer

Et surtout il se veut le portail de Boinc pour les francophgone et pas que de l'AF (meme si on est tres lié), un peu comme le site de P Verdy pour seti :)

n°1630885
gregw7
Posté le 04-07-2006 à 18:06:07  profilanswer

C'est sympa ce genre de truc, mais je vais faire ma mauvaise langue.
Le problème avec ce genre de projet, c'est que les résultat ne seront pas aussi bien distribué :)

Participer à un projet de ce genre pour faire des découvertes dont on vous fera payer le prix fort pour les exploiter.
Il n'y a qu'à voir la gueguerre pour le génome humain entre les européen est les US. Les européen essayent de faire le plus vite possible et mettent leur résultat dans le domaine publique avant que les US ne déposent de brevet à tout va. (oui oui, les US sont déjà propriétaire d'une partie du fonctionnement de vos propre boyaux :o) )
Joindre ce genre de cluster, c'est une très bonne chose, vouloir faire avancer les chose aussi, mais faut pas le faire pour n'importe qui.
Il ne faut pas oublier que les US n'ont rien à faire de personne que d'eux même.

Quelques petits exemples pour la forme:
Les haricots jaune qui se cultivaient principalement en amérique du sud, ces empafés là ne se sont pas privé pour prendre une souche, déclarer même pas un ou 2 ans après que cette espèce est breveté et depuis plus aucun pays d'amérique du Sud n'a légalement le droit d'exporter leur produit...

Un autre exemple, les plantes médicinal. Toujours aux US, pas mal de type parcours beaucoup de pays pour récuperer un maximum d'espèce diff principalement pour la pharmacologie, ensuite ils déposent un brevet sur cette plante. Résultat, dans le pays ou pousse cette plante, sur un plan légal les habitants n'ont plus le droit d'utiliser cette plante qui fait partie de leur patrimoine et sont obligé de payer des royalties pour l'utiliser. Pour l'exportation, ce n'est même plus la peine avec le droit international tout est vérouillé.

Alors aider seti, pourquoi pas, mais le reste... C'est un peu comme fournir la vaseline.

Aider c'est bien, mais pas n'importe qui.

(PS: tout mes dires sont vérifiables sur googles. J'ai pris l'exemple des haricots jaunes par ce que c'est ce qui a fait le plus de bruit à l'époque)

Message cité 1 fois
Message édité par gregw7 le 04-07-2006 à 18:08:27
n°1630887
Benweb83
Posté le 04-07-2006 à 18:18:38  profilanswer

gregw7 a écrit :

C'est sympa ce genre de truc, mais je vais faire ma mauvaise langue.

Ouais clairement mauvaise langue ... car si tu avais lu au lieu de poster bêtement sans te renseigner, tu te serais rendu compte qu'à chaque nouveau projet on est tous dans l'attente d'avoir la certitude que les resultats seront dans le domaine public ... Et on est les premiers à fustiger les projets reconnus pour être des sous produits de labos privés ...

donc tes remarques sont fondées .... mais arriver la gueule enfarinée en croyant apporter le savoir absolu, c'est pathétiquement misérable :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1630910
ula
Posté le 04-07-2006 à 20:23:48  profilanswer

surtout que parler des US en sachnat qu'il y a des projets europeens [:violon]  

tu viens de gagner le francis lalanne de platine \o/

n°1630962
Jean920
Posté le 04-07-2006 à 23:08:32  profilanswer

Dejà l'Alliance Francophone avec l'aide de toutes les autres teams sous Boinc essayent de fournir une liste de projet dont l'on juge que les résultats seront en accords avec la philosophie des gens qui calculent sous Boinc.
Il y a quelques projets Boinc qui sont déconseillés (pas d'infos suffisantes) et donc qui n'apparaissent pas dans le post de BHS.
Nous tous on fait marcher nos processeurs bénévolement, donc c'est la moindre des choses qu'on exige que les résultats de nos calculs soient accessibles librement et gratuitement à tout les autres scientifiques.

Après c'est vrai on est pas à l'abri qu'un projet se fasse passer pour autre chose de ce qu'il est vraiment.
C'est pareil partout, tout les nobles causes ont toujours eu leurs chats noirs. Mais si on se limite à ça on ne fait plus rien, on ne fait plus confiance à personne et on garde tout son fric (ou son temps CPU) pour sa pomme.
Et tant qu'on aura pas la publication et la transparence compléte des comptes des entreprises et associations privés + la levé du secret bancaire, on ne sera jamais sur de rien dans tout les domaines. Mais on va pas attendre ça pour faire des choses utiles à l'humanité, sinon on est mal partie.

C'est pour ça qu'on a souvent tendance de s'éloigner dès qu'un projet ne publie plus de nouvelles pour nous informer sur l'avancé des recherches ( c'est un peu le cas de Predictor et qui est d'ailleurs en grosse perte de vitesse, donc si ils veulent qu'on revienne en masse ils vont devoir publier quelques news)

Et puis là on te fournit plus de 20 projets, le but est donc que tu choisit le ou les projet(s) pour le(s)quel(s) tu va calculer.
C'est impossible qu'il n'y est pas un projet qui puisse te satisfaire au niveau de l'exposé du but du projet et des organismes qui participent à ce projet
Je pense par exemple à Malaria qui est un vrai projet humanitaire
http://africa-at-home.web.cern.ch/ [...] africa.htm
http://www.malariacontrol.net/

Si ça comme garantie ça te suffit pas je sais pas ce qu'il te faut

Message édité par Jean920 le 04-07-2006 à 23:12:06
n°1661709
Le Cameleo​n
Posté le 07-10-2006 à 01:26:56  profilanswer

3ème étape :
rendez-vous sur cette page : http://www.guntec.de/Crunch3r/setix86.html  

La page à changé d'adresse et à part un sondage il n'y a rien

---------------
http://culture.en.pots.free.fr/
n°1661717
Benweb83
Posté le 07-10-2006 à 04:04:58  profilanswer

Y'a un topic spécial sur les clients optimisés (tente une recherche avec "client optimisé" ) ...

Ca bouge très vite et il est possible que la présentation donnée ici même ne soit pas à jour ...

les infos du topic dédié aux clients optimisés sont normalement à jour :)

n°1661803
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 07-10-2006 à 15:26:06  profilanswer

n°1674329
Jean920
Posté le 23-11-2006 à 13:34:49  profilanswer

Il va falloir mettre à jour les optis.
Avec les liens vers les nouvelles optis pour Intel sous Windows, et les optis pour Mac

Citation :

Clients optimisés pour Windows (static executables, compatible 32/64-bit )

Application Intel ( ne pas les faire fonctionner sur les processeurs AMD ! )

Windows Intel Core 2 SSSE3 optimized app (32 bit) (systeme Core 2) (v2.0)
Pentium M/Core Solo SSE2- application optimisé Utilisez uniquement cette application pour les Pentium M type Dothan, Banias, Core Solo/Duo (pas pour les Core 2 Duo!). (v2.0)

Pentium 4/Pentium-D SSE3- application optimisé (v2.0)
Pentium 4 SSE2- application optimisé
(v2.0)

Application compatible AMD et Intel

SSE2-application générique optimisé Ahtlon 64 (et x2, Opteron)  (v2.0)
SSE-application optimisé (Athlon XP, Pentium 3) (v2.0)
MMX-application optimisé (Pentium, Pentium 2) (v2.0)

MAC (OS X 10.3.9 et +)

Optimisation pour tout les G4 (v6.0)
Optimisation pour tout les G4 (sans écran de veille) (v7.1)
Optimisation pour tout les G5 (v6.0)
Optimisation pour tout les G5 (sans écran de veille) (v7.1)
Optimisation pour tout les processeurs Core Duo Intel (v6.1)
Optimisation pour tout les processeurs Core Duo Intel (sans écran de veille) (v7.0)

Les versions sans écran de veille sont un peu plus rapide

LINUX
MMX
SSE
SSE2
SSE2-Pentium 4 (ne pas les faire fonctionner sur les processeurs AMD !)
SSE2-Pentium M (ne pas les faire fonctionner sur les processeurs AMD !)

Message édité par Jean920 le 23-11-2006 à 19:10:07
n°1674337
power600
Posté le 23-11-2006 à 14:09:39  profilanswer

Les clients mac sont en version 7 (Macintel) et 7.1 (G4 & G5)  [:rhetorie du chaos]

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1674366
Jean920
Posté le 23-11-2006 à 17:40:26  profilanswer

power600 a écrit :

Les clients mac sont en version 7 (Macintel) et 7.1 (G4 & G5)  [:rhetorie du chaos]

J'ais rajouté les 7.1 (G4 & G5), mais je trouve pas les v. 7.0 pour Macintel

n°1674376
power600
Posté le 23-11-2006 à 18:32:00  profilanswer

http://tbp.berkeley.edu/~alexkan/s [...] aphics.zip

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1675108
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 26-11-2006 à 20:47:51  profilanswer

C'est pas vraiment le bon endroit, mais c'est pas grave ;)

Pour régler le cache d'unités de travail, tu vas sur ton compte sur le projet (Seti en l'occurence, mais ça marche pareil pour tous).
Tu vas dans Genral Preferences, puis à la ligne :
Connect to network about every       XXX days

Le maximum est de 10 jours. 5 jours est une valeur qui va bien et qui te permet de faire face à la majorité des problèmes de serveurs de Berkeley (toujours d'actualité, malheureusement).

A noter que les serveurs de Berkeley soont en maintenance pendant environ 4 heures tous les mardis (de 18 à 22h généralement)

---------------
n°1676882
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-12-2006 à 14:24:38  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Un ordinateur c'est cher, j'ai pas envie de l'abimer
Vous avez raison, nous sommes tous dans ce cas :jap: Mais pas d'inquiétude : un ordinateur ne souffre absolument pas de fonctionner à 100% de ses capacités. Il a été conçu dans ce but. Pire : c'est en l'allumant et en l'éteignant chaque jour (ou plusieurs fois par jour) que nous l'abimons. Un ordinateur qui reste allumé 24/24h souffre moins que celui que l'on va allumer et éteindre sans arrêt. C'est d'ailleurs pour cela que de plus en plus d'administration et de grandes entreprises exigent que les ordinateurs restent allumés y compris la nuit et le week end (seuls les écrans sont éteints).

est ce que tu peux enlever ça stp
l'électricité c'est du carbone dans l'air :o

j'ai bien envie d'installer un seti mais c'est pas une raison pour laisser tourner un pc h24
ok quand tu part 1heure ou quand tu as besoin de laisser tourner ton pc pour du dl
mais pas juste setiser pour setiser :/

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 03-12-2006 à 14:27:07

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Sujets relatifs
-oo-Comment faire tourner BOINC sur un seul core sur un Athlon X2 ?
[BOINC] MalariaControl . netboinc ==> problemes?
tit problème avec boinc...Boinc et FreeBsd
[Boinc] Classement des meilleures places obtenuesmise a jour de clients boinc
[Boinc] Stats OCUK 
Plus de sujets relatifs à : Accueil Boinc HFR - Entrez ici

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR