Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1265 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  SETI

Petit pb de charge CPU avec Seti BOINC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1362244
Zephirou
Tout ce qui est .rar est sh@re
Posté le 02-05-2005 à 21:44:22  profilanswer

slt,
je viens de migrer vers seti boinc et pas trop mal... si on décide de faire plusieurs programmes. (je voulais tenter lhc mais c mort :( )

bref, sur la page de berkeley du seti, ds notre compte on peut config le client boinc en général et l'usage qu'il doit en faire pour seti mais bon là je vous apprends rien (je l'espère lol)

je voulais réduire le share de mon cpu car je suis sur un portable et hier g cru que mes ventilos allaient être éjectés du pc tellement ça tournait vite en faisait pas mal de bruit !

je config mon "Ressource Share" et le met à 60.
betement, je pensais que seti n'allait bouffer que 60% de mon cpu, et ben non, il reste à 100%, résultat, g stoppé :(

en fait, si g bien compris, ce chiffre là n'est utile que si on a plusieurs projets qui tournent en même temps, il donne juste l'ordre à seti de laisser 40% de cpu de libre pour les autres projets

Citation :

Resource share : 60
If you participate in multiple BOINC projects, this is the proportion of your resources used by SETI@home

mais bon moi, je n'ai mis que seti. et quand bien même j'en prendrai d'autres, je voudrais tjs que mon cpu ne soit pas used à 100% !

donc soit c moi qui ait loupé un truc soit c qu'il y a une grosse "faille de logique" à berkeley

je vous avoue que je préfèrerai que ce soit moi qui me plante lol

répondez moi vite !!! depuis que je re lis le forum, je suis en manque de seti  :love:  :pt1cable:  

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 21:44:22  profilanswer

n°1362246
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 02-05-2005 à 21:53:33  profilanswer

Zephirou a écrit :

je config mon "Ressource Share" et le met à 60.
betement, je pensais que seti n'allait bouffer que 60% de mon cpu, et ben non, il reste à 100%, résultat, g stoppé :(

en fait, si g bien compris, ce chiffre là n'est utile que si on a plusieurs projets qui tournent en même temps, il donne juste l'ordre à seti de laisser 40% de cpu de libre pour les autres projets

Citation :

Resource share : 60
If you participate in multiple BOINC projects, this is the proportion of your resources used by SETI@home

Tes deux phrases sont contradictoires.

Là bonne phrase est la seconde. Si tu as deux projets ce chiffre sera utilisé pour connaitre ton ratio de ressource allouée. Ca peut être 60 sur seti et 120 sur Einstein. Du coup tu passeras deux fois plus de temps sur Einstein que sur seti.

Mais ton cpu est toujours utilisé à 100% ;)

n°1362251
Zephirou
Posté le 02-05-2005 à 21:58:12  profilanswer

oki mais y a pas moyen de bloquer l'usage à 60% par ex ?
avec un soft tiers ?

n°1362258
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 02-05-2005 à 22:01:37  profilanswer

Pas à ma connaissance

De toute façon ça ne change rien. Tu n'es pas ralenti si ton cpu est à 100% ;)

n°1362270
Zephirou
Posté le 02-05-2005 à 22:10:54  profilanswer

hein ? euh je pige pas très bien là... (c vrai que seti ne pompe pas bcp de ram)
faudra que tu m'expliques lol

mais comme je l'ai dit, c surtout parce que je suis sur un portable et que 3 min après que j'ai lancé seti, les ventilos s'affolent comme des fous !
-->ca chauffe plus et plus de bruit

n°1362272
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 02-05-2005 à 22:16:08  profilanswer

Ton cpu est à 100% mais seti a un niveau de priorité faible. Cela veut dire que si tu lances un jeu le jeu tournera en premier et seti se contentera des miettes laissées par celui-ci. Celà est du à la priorité de seti.

Donc en lançant seti même à 50-60-75 ou 100% ça ne fera pas avancer plus vite tes applications.

Par contre coté bruit c'est possible que ça chauffe un poil plus ;)

n°1362275
Zephirou
Posté le 02-05-2005 à 22:21:24  profilanswer

je vois, mais la nuit quand je fais pas grand chose et que seti carbure à fond, le cpu est utilisé à 100% et je pense pas que ce soit très bon pour lui surtout sur un portable...
tu vois le truc ?

n°1362276
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 02-05-2005 à 22:22:55  profilanswer

Zephirou a écrit :

hein ? euh je pige pas très bien là... (c vrai que seti ne pompe pas bcp de ram)
faudra que tu m'expliques lol

mais comme je l'ai dit, c surtout parce que je suis sur un portable et que 3 min après que j'ai lancé seti, les ventilos s'affolent comme des fous !
-->ca chauffe plus et plus de bruit

a partir du moment ou le proco tourne ... ca chauffe ... donc ca souffle ...
apres peut etre qu'il existe un soft qui permette de limiter l'utilisation du proco mais je ne connais pas [:spamafote]

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1362279
Zephirou
Posté le 02-05-2005 à 22:27:26  profilanswer

vous n'avez pas l'air inquiet de l'utilisation barbare (100% tt la nuit par ex sans répit) du cpu.
c vraiment "no risk at all" même sur un portable (non overclocké) ?

n°1362282
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 02-05-2005 à 22:30:22  profilanswer

Pour un pc. J'ai l'exemple d'un PII 333 (tu vois il n'est pas tout jeune). Seti lancé pendant presque 4 années 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Aucun problème. A ma connaissance aucun probléme sur aucun pc. On pourra mêmle te dire que seti permet de trouver rapidement une mémoire défectueuse afin de faire fonctionner la garantie.

Pour les portables. Certains en setisent ici mais moi non.

Je laisse donc la place sur ce sujet précis ;)

Message édité par CorranHorn le 02-05-2005 à 22:30:30
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 22:30:22  profilanswer

n°1362283
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 02-05-2005 à 22:30:50  profilanswer

Zephirou a écrit :

je vois, mais la nuit quand je fais pas grand chose et que seti carbure à fond, le cpu est utilisé à 100% et je pense pas que ce soit très bon pour lui surtout sur un portable...
tu vois le truc ?

Le CPU s'en fout tant qu'il est refroidi.
Par contre c'ets sur que dans un portable le ventilo est sollicité...

Une solution serait peut-être de trouver un soft pour l'undercloker sous Windows (enfin, si t'es sous Win  [:twixy] )..Il serait toujours à 100% d'occupation mais à un régime réduit..

n°1362290
Benweb83
Posté le 02-05-2005 à 22:32:44  profilanswer

Zephirou a écrit :

vous n'avez pas l'air inquiet de l'utilisation barbare (100% tt la nuit par ex sans répit) du cpu.
c vraiment "no risk at all" même sur un portable (non overclocké) ?

perso je setise pas les portables ... ca souffle trop ...
par contre pour les PC fixes pas de soucis ... 24/24 7/7 tant que c'est refroidi y'a pas de risques , au contraire meme ! :)

Message édité par Benweb83 le 02-05-2005 à 22:33:05

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1362298
Zephirou
Posté le 02-05-2005 à 22:35:28  profilanswer

l'undercloker ? et puis koi encore lol
déjà que c pas très rapide, lague souvent (c pour ça que je vais switcher bientôt en G5), je risque pas de l'undercloker.
plus sérieusement, ce genre de chose s'appliquerait à toute appz donc pas tip top

mais bon, puisque vous etes tous confiant, je relance boinc

n°1362313
power600
Posté le 02-05-2005 à 22:45:35  profilanswer

Zephirou a écrit :

l'undercloker ? et puis koi encore lol
déjà que c pas très rapide, lague souvent (c pour ça que je vais switcher bientôt en G5), je risque pas de l'undercloker.
plus sérieusement, ce genre de chose s'appliquerait à toute appz donc pas tip top

Parce que tu fais tourner toutes tes "appz" la nuit toi?
Ce serait tip top justement: fréquence normale de jour et underclokage pour la nuit

Message édité par power600 le 02-05-2005 à 22:45:56
n°1362320
Benweb83
Posté le 02-05-2005 à 22:48:13  profilanswer

Zephirou a écrit :

euh .... sur els deux personnes qui ont posté ici et qui ont un portable les deux t'ont dit qu'ils ne faisaient pas setiser leurs portables !

Pour le "pas de soucis" ca concernait les pc "fixes" si on peut appeler ca comme ca !

---------------
n°1362350
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-05-2005 à 23:05:12  profilanswer

Ceci devrait t'intéresser :

ThreadMaster 1.12build128 Control max CPU usage and prevent overheat

Disponible ici :
http://einstein.phys.uwm.edu/download_network.php

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1362362
Zephirou
Posté le 02-05-2005 à 23:19:46  profilanswer

merci bcp, je crois que c ce que je cherchais.
je dis "je crois" car il veut pas se dl... j'essayerai + tard

merci qd même bcp

n°1363024
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-05-2005 à 16:32:12  profilanswer

mon portable sétise
je l'ai coupé ya 2 jours car je devait le déplacer, mais auparavant ça doit faire depuis ... 5 mois qu'il sétise, en permanence, sans être jamais éteint :)

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°1363790
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 04-05-2005 à 11:18:12  profilanswer

Ca risque rien temps que ta ventilation est evacuer par le dessus et non en dessous si c est en dessous je te conseil d acheter juste un support de ventilation pour portable qui evacue l air avec un ventilo siplementaire.
Car si ton air est evacuer dessous ( portable bas de gamme ) ta carte fond de panier ( ta carte mere )  va chauffer et donc claque et la t es niker :p ( desoler du language ). Maintenant Perso les portables je deconseil car les ventilo sont toujours merdik niveau qualite :p Meme chez Sony ( on en a claque deux l annee passer avec mon voisin ).

Donc a deconseiller si portable merdique, et a consommer avec moderation si portable de qualite

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°1365295
Zephirou
Posté le 05-05-2005 à 22:16:34  profilanswer

mon portable est un dell qui a 2 ventilo qui diffusent à l'arrière du pc. Ca fait 5 ou 6 jours que boinc tourne et pour l'instant par de surchauffe particulière et encore moins d'odeur suspecte.
j'ai quand même nettoyé autant que j'ai pu les ventilos pour enlever un ptit paquet de poussière.

je confirme pour les sony. j'ai un vaio mais je ne lance rien de lourd dessus pendant longtemps car la ventilation fait un bruit de malade et ce très rapidement.
sur le dell, ça tourne constament depuis que boinc mouline avec quelques excitations mais rien de plus.
au final la ventilation du vaio est peut être plus puissante car plus récente aussi (le dell est allumé H24 depuis 3 ans alors que le sony ne l'est qu'occasionnellement) mais je crois que je vais continuer avec le dell.
merci de vos conseils !

une autre question qui n'a rien à voir: je vais bientôt switcher et me doter d'un G5. j'imaginais que l'architecture bi proc + 64 bits des macs pouvait donner des perfs de "ouf" et pourtant je n'ai pas vu de post à ce sujet... pkoi ?

n°1365306
Benweb83
Posté le 05-05-2005 à 22:58:37  profilanswer

Parce que au choix :

- Un bi-G5 fait envie a pas mal de monde (notamment moi :love:) mais qu'on a pas tous le financement ;)

- Conséquence : les macs sont plutot rares par ici (mais je vais essayé de faire pencher la balance quand y'aura des powerbook G5 :o

- Autre possibilité : le client Seti pour les Macs est pas optimisé est à des perfs mauvaises donc personne ne s'en vante ... :o
(Cette possibilité est une hypothèse !!! je n'ai jamais eu la chance de pouvoir tester par moi meme :))

Message édité par Benweb83 le 05-05-2005 à 22:58:54

---------------
n°1365311
ThierryH
Keep4eveR
Posté le 05-05-2005 à 23:18:43  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Ceci devrait t'intéresser :

ThreadMaster 1.12build128 Control max CPU usage and prevent overheat

Disponible ici :
http://einstein.phys.uwm.edu/download_network.php

J'allais justement le conseiller. Excélent petit programme  :)

---------------
Keep4eveR, la sauvegarde entre particuliers qui délivre des crédits BOINC.
n°1365325
Zephirou
Posté le 05-05-2005 à 23:52:44  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Parce que au choix :

- Un bi-G5 fait envie a pas mal de monde (notamment moi :love:) mais qu'on a pas tous le financement ;)

- Conséquence : les macs sont plutot rares par ici (mais je vais essayé de faire pencher la balance quand y'aura des powerbook G5 :o

- Autre possibilité : le client Seti pour les Macs est pas optimisé est à des perfs mauvaises donc personne ne s'en vante ... :o
(Cette possibilité est une hypothèse !!! je n'ai jamais eu la chance de pouvoir tester par moi meme :))

je vois...
j'espère que l'on pourra infirmer cette hypothèse à 2 :)

pour treadmeater,, finalement c bon, je l'ai trouvé ailleur.. très bon soft en effet, merci bcp

n°1367695
power600
Posté le 08-05-2005 à 10:00:11  profilanswer

Ben j'ai là un G4 450 bi proc et il met 36 heures sur un unité Einstein :D

n°1367890
Benweb83
Posté le 08-05-2005 à 13:02:11  profilanswer

par proco (2 Wus toutes les 36h) ou en moyenne (2 WUs toutes les 72h = 36 heures par Wu)  

???

---------------
n°1367893
power600
Posté le 08-05-2005 à 13:17:26  profilanswer

36 H par wu..Y a bien 2 wu/36 H, ce qui ferait 18 heures par wu.
Reste qu'ici les procs sont pas avantagés avec la bande passante, c'est la même que celle des G4 monoproc de l'époque...

Si quelqu'un avait un Power Mac G4 450 monoproc pour comparer  :ange:  :D

Message édité par power600 le 08-05-2005 à 13:18:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  SETI

Sujets relatifs
[SETI-DEUIL] Venez déposer une fleur pour ThierryH...Je fais du SETI , oui mais ...
[Boinc] Une troisième AF ???[Boinc] 100 pers. pensent à tort faire partie de l'AF ... et VOUS ?
[BOINC] l'AF seconde au général \o/[SETI] Décès de Philip Morrison
seti 3.08 ne telecharge plus d'unité !!!??Qui a un pc qui tourne 24h/24 dans sa chambre avec BOINC ?
Combien de Wu Seti ont etaient calculées par tous les participants ??Problème économiseur d'écran Boinc
Plus de sujets relatifs à : Petit pb de charge CPU avec Seti BOINC

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR