Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1546 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Imaginons qu'une 2eme Terre existe...

n°1010948
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 05-03-2004 à 20:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

enoch a écrit :

...certains pensent qu'ils sont deja parmis nous !!!!!

Ce n'est pas parce que certains le pensent que c'est vrai.

Je n'y crois aps trop et moi je setise pour le côté astronomie..m'en fous de trouver ou non des E.T..:p

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 20:10:01  profilanswer

n°1010986
enoch
Posté le 05-03-2004 à 21:42:06  profilanswer

:-) Je ne suis pas sceptique a mon avis il est quasi sur que la vie existe ailleurs ...maintenant  que des extraterrestres (au sens premier , j parle pas des montres d alien ou d independance day !) soient deja venu ou meme sont encore sur la planete bleue ..ca .... tant que j ai pas de preuve materielle ...... (certains me diront mais il faut croire ... mais je suis un scientifique dans l ame donc ... on limite niveau croaynce , et quand on croit qqch on cherche a le demontrer c comme ca chez moi ...)

---------------
La curiosité est le moteur de la science. L'imagination son corburant. Et les certitudes ses limites...
n°1011030
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 05-03-2004 à 22:47:48  profilanswer

enoch a écrit :

mais je suis un scientifique dans l ame donc ...

donc tu setises cqfd :sol:  

allez hop hop hop ;)

n°1011042
ThierryH
Keep4eveR
Posté le 05-03-2004 à 22:57:45  profilanswer

enoch a écrit :

oui ... mais bon , chercher de la vie , qui soit de plus technologiquement ou qui utilise "encore" des ondes transmettant des signaux logiques non compresser ..;c pire que chercher une aiguille ou vous savez !!!!! La recherche de vie intelligible oui .... mais il faut se donner les moyen d'interpreter si il nous parviennent les signaux que cette vie aurait pu emettre .... et a mon avis SETI n'est actuellement sur cet aspect pas assez complet ....

T'inquiètes, si seti tombe sur quelque chose qui est tout sauf du bruit de fond, les moyens d'interpréter fleuriront aux quatre coins du monde dans l'instant suivant  ;)  

---------------
Keep4eveR, la sauvegarde entre particuliers qui délivre des crédits BOINC.
n°1016568
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-03-2004 à 16:19:22  profilanswer

corranhorn a écrit :

Oui. Actuellement les emissions radio de l'été 98 sont vers Alpha du centaure -> La plus proche étoile. Ils regardent peut être la coupe du monde "Terrestre"

Et nous, nos radio téléscopes sont ils orientés vers eux? Je veux voir des Alphacentoriens jouer à la baballe :bounce:  :bounce:  :bounce: !

Message édité par zyx le 15-03-2004 à 16:25:46
n°1016639
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-03-2004 à 18:25:44  profilanswer

zyx a écrit :

Et nous, nos radio téléscopes sont ils orientés vers eux? Je veux voir des Alphacentoriens jouer à la baballe :bounce:  :bounce:  :bounce: !

Mais est-ce que c'est possible physiquement que ces ondes soient captées dans l'espace? Vu que la propagation des ondes depend de la fréquence d'émission, de l'intensité, de la directivité... Sans compté que ces ondes peuvent être stopées par l'atmosphère terrestre...
Donc je voulais savoir quel genre d'ondes émises actuellement peuvent satisfaire toutes ces contraintes pour pouvoir être captées par un mondre extra terrestre?
[:gm_superstar]

n°1016640
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-03-2004 à 18:27:49  profilanswer

Donc en fait, est-ce que la Terre peut être vu comme un phare dans l'espace au vu de toutes les ondes qu'elle peut emmetre, ou est-ce que finalement ces ondes représentent bien trop peu de chose pour ca...?

n°1016641
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-03-2004 à 18:31:32  profilanswer

enoch a écrit :

Tout d abord j voudrais repondre aux interogations concernant le projet SETI . c'est un projet qui vise à rechercher sur une partie du ciel des signaux radio modulés non compressés intelligents. En effet les ondes radio emises par toutes sources entamment des leur emission un voyage interstellaire qui durera plusiseurs années lumieres le temps que ces ondes aient été totalement absorbées et affaiblies par divers obstacle. La polémique autour du projet SETI vient du fait qu'il recherche des ondes signaux intelligents non compréssés. Or depuis longtemps nous même nous compressons l'information et ce genre d'ondes SETI ne sait pas les analyser correctement . Ainsi il y a de faibles chances de detecter des emissions radio venues d'ailleurs .. ou alors d'une peuplade technologiquement inferieure à nous ........

Que les signaux soient compressées ou non ca change de rien, dans tout les cas il y a une "porteuse" qu'il suffit de détecter pour voir une preuve d'intelligence.
La compression ou le numérique c'est juste une technique mathématique qui permet de "glisser" plus d'info sur la porteuse.

n°1016645
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 15-03-2004 à 18:42:49  profilanswer

Honnêtement, je ne vois pas en quoi les ondes compressées ou non poseraient un problème :??:
SETI devrait détecter des ondes non compressées en premier, puis des compressées dans un second temps.
Si l'on se base sur notre propre évolution, nos 1ères ondes émises n'étaient pas compressées. Ce sont elles qui atteindront en 1er un autre système qui seraient à notre écoute comme nous le faisons avec SETI.

Pour résumer, s'il est plus rapide de rechercher des signaux non-compressés, autant commencer par ceux-là. Au cas où on en détecterait, il suffira ensuite de mettre en place des "oreilles" pour les signaux compressés qui ne devraient pas tarder à suivre.

CQFD [:spamafote]

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1016670
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2004 à 19:44:39  profilanswer

En se mettant à la place des ET, si on veut contacter d'autres formes de vie, on envoie des ondes "bourrins": de la puissance mais pas de complexité.  
C'est ce qui sera détecté par le plus grand nombre de formes de vie, qu'elles soient ou non évoluées.

Si la forme de vie qui cherche à nous contacter est beaucoup plus évoluée que nous, elle saura ce que l'on est capable de détecter et nous enverra pile-poil ce qu'il faut. :D

Si elle est encore plus évoluée que ça, elle essaiera de nous fuir [:meganne]

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 19:44:39  profilanswer

n°1016676
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 15-03-2004 à 19:55:54  profilanswer

@ttil@ a écrit :

(...) Vu que la propagation des ondes depend de la fréquence d'émission, de l'intensité, de la directivité (...)

:heink: et la température de couleur politique de l'antenne de l'émetteur, qu'est-ce que t'en fait ? :o ;)

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1016706
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 15-03-2004 à 20:50:16  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

En se mettant à la place des ET, si on veut contacter d'autres formes de vie, on envoie des ondes "bourrins": de la puissance mais pas de complexité.  
C'est ce qui sera détecté par le plus grand nombre de formes de vie, qu'elles soient ou non évoluées.

Si la forme de vie qui cherche à nous contacter est beaucoup plus évoluée que nous, elle saura ce que l'on est capable de détecter et nous enverra pile-poil ce qu'il faut. :D

Si elle est encore plus évoluée que ça, elle essaiera de nous fuir [:meganne]

Genre "Allo ? On est les zitis ! Vous décrochez ?"
:lol:

Plus sérieusement, t'as pas tort :D
Surtout la dernière phrase de ton post :whistle:

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1017015
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2004 à 10:31:31  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Honnêtement, je ne vois pas en quoi les ondes compressées ou non poseraient un problème :??:

SETI devrait détecter des ondes non compressées en premier, puis des compressées dans un second temps.
Si l'on se base sur notre propre évolution, nos 1ères ondes émises n'étaient pas compressées. Ce sont elles qui atteindront en 1er un autre système qui seraient à notre écoute comme nous le faisons avec SETI.

Pour résumer, s'il est plus rapide de rechercher des signaux non-compressés, autant commencer par ceux-là. Au cas où on en détecterait, il suffira ensuite de mettre en place des "oreilles" pour les signaux compressés qui ne devraient pas tarder à suivre.

CQFD [:spamafote]

ptet que ces ondes ont existé, mais elles sont déjà passées à une époque où on ne les détectait pas...  :D

n°1017029
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-03-2004 à 11:13:36  profilanswer

question con :
la lumière subit les effets de la gravité de certains corps hyper massifs, en est-il de même pour les ondes radio ?

(je pense que oui car la lumière et l'onde radio sont à la base la même chose mais je voudrais une confirmation)

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°1017036
Ttienne
Posté le 16-03-2004 à 11:51:02  profilanswer

toutafé :jap:

n°1017038
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-03-2004 à 11:56:05  profilanswer

donc on peut avoir des effets de "loupe" d'onde radio ?

Message édité par Raistlin Majere le 16-03-2004 à 12:03:08

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°1017044
power600
Posté le 16-03-2004 à 12:33:39  profilanswer

Ouaip.
L'effet de lentille que des corps peuvent provoquer est vérifié aussi par les radiotelescopes.

n°1017046
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-03-2004 à 12:51:30  profilanswer

Ttienne a écrit :

:heink: et la température de couleur politique de l'antenne de l'émetteur, qu'est-ce que t'en fait ? :o ;)

Pourtant il a raison :o  

Enfin plus ou moins, puisque l'espace n'est pas homogène, donc les passages empruntés par les ondes n'auront pas tous la même permitivité à une fréquence donnée... :pt1cable:  

Sans compter les résonnances, réfractions... :bounce:

n°1017063
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2004 à 14:20:16  profilanswer

raistlin majere a écrit :

question con :
la lumière subit les effets de la gravité de certains corps hyper massifs, en est-il de même pour les ondes radio ?

(je pense que oui car la lumière et l'onde radio sont à la base la même chose mais je voudrais une confirmation)

[:predicator]  
trou noir inside

n°1017064
power600
Posté le 16-03-2004 à 14:24:05  profilanswer

Ttienne a écrit :

A plus de 5400°K (Krivine) on élimine le signal concerné![:neodam]

n°1017065
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2004 à 14:26:26  profilanswer

power600 a écrit :

A plus de 5400°K (Krivine) on élimine le signal concerné![:neodam]

Dans l'univers, ce type d'objet à 5400K, ca doit être au plus des étoiles, Ca ne doit pas occuper des étendues trop grande  :??:  [:airforceone]

n°1017066
Ttienne
Posté le 16-03-2004 à 14:26:28  profilanswer

[:manu512] je ne voyais pas très bien de quoi l'@ttil@ voulait parler quand il écrivait "la propagation des ondes dépend de ..." :heink: la vitesse de propagation ? la puissance du signal propagationné [:ddr555] ? la polarisation ?

nanananaaaaaaan ! ca dépend du milieu traversé, un point, un trait :P

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1017068
power600
Posté le 16-03-2004 à 14:28:44  profilanswer

zyx a écrit :

Dans l'univers, ce type d'objet à 5400K, ca doit être au plus des étoiles, Ca ne doit pas occuper des étendues trop grande  :??:  [:airforceone]  

:heink:  
j'ai écrit Krivine, pas Kelvin. Regarde à quel post je répondais..

D'ailleurs à 5400°K t'as une bête ampoule à incandescence.
Même à 2700 ° K c'est encore une ampoule  :D  

A 10 000°K c'est moi dans toute ma spendeur!  :sol:

Message édité par power600 le 16-03-2004 à 14:30:37
n°1017071
power600
Posté le 16-03-2004 à 14:32:28  profilanswer

Ttienne a écrit :

[:manu512] je ne voyais pas très bien de quoi l'@ttil@ voulait parler quand il écrivait "la propagation des ondes dépend de ..." :heink: la vitesse de propagation ? la puissance du signal propagationné [:ddr555] ? la polarisation ?

nanananaaaaaaan ! ca dépend du milieu traversé, un point, un trait :P

Les broche trouvent pas le même type de transport alors le milieu traversé, on s'en fout!  :bounce:  :pt1cable:

n°1017073
Ttienne
Posté le 16-03-2004 à 14:36:54  profilanswer

:lol:

---------------
n°1017083
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2004 à 15:12:15  profilanswer

power600 a écrit :

:heink:  
j'ai écrit Krivine, pas Kelvin. Regarde à quel post je répondais..

D'ailleurs à 5400°K t'as une bête ampoule à incandescence.
Même à 2700 ° K c'est encore une ampoule  :D  

A 10 000°K c'est moi dans toute ma spendeur!  :sol:  

oups  [:aras qui rit]

n°1017085
power600
Posté le 16-03-2004 à 15:25:01  profilanswer

:ange:  :D

n°1017905
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-03-2004 à 18:13:37  profilanswer

Il faut pas oublier la "lenteur" de ces ondes... Si une forme de vie capte nos emissions radios pour nous repondre ca mettra un petit peu de temps... Du genre la terre sera peut etre detruite...

La conversation risquera d'etre fortement... compliquée  :lol:

n°1018082
Ttienne
Posté le 17-03-2004 à 22:10:20  profilanswer

non ca sera du corse intergalactique :

"Eh, Doumé !

- ouais, Tonio ?

- tu me sonnes de quelle galaxie, là ?

- Anndromèdeukong

- bon j'oriente la parabole dans 7 millions d'années

- d'accord j'attends

:D :crazy:

---------------
n°1018090
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-03-2004 à 22:15:23  profilanswer

[:jppetit]

n°1018690
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 18-03-2004 à 23:57:01  profilanswer

[:rofl] :lol:

n°1019593
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-03-2004 à 16:11:16  profilanswer

[:cassebrik]  [:aras qui rit]  
 :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HS ??]J'ai une carte mere qui n'existe pasHS-vous jouez sur quel serveur CS maintenant que le PPc n'existe plus
[hs] la terre en 3d par nvidiaest-ce ke çà existe ce logiciel pour seti???
Notre galaxie compterait un milliard de planètes comme la TerreDésolé ce topic n'existe pas ???
[HS] Trajet Terre-Mars en 15 joursIl existe des utilitaires pur linux???
A quoi sert ce truc SETI alors que les extraterrestres ca existe pas !d'abord les extra terrestre ça n'existe pas !
Plus de sujets relatifs à : Imaginons qu'une 2eme Terre existe...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR