Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1796 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  SETI

Je fais du SETI , oui mais ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1360580
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-05-2005 à 16:41:31  profilanswer

Bonjour a tous  

je fais du seti depuis deja un bon moment

(mon compte : http://setiathome2.ssl.berkeley.ed [...] _stats_new )

le turc c'est que je me suis pas trop interessé aux evolution de ce projet

j'utilise depuis le debut seticommander, petit soft qui marche tres bien

mais je viens de voir que le projet avait migré vers BOING

donc voila mes question ,  

qu'est ceque c'est que ce BOING ?? quel est la difference entre Seti et BOING ??  
quel est l'interet de migrer ? y a t'il des logiciel du type seticommander pour BOING ??

merci par avance

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 16:41:31  profilanswer

n°1360585
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 01-05-2005 à 17:02:00  profilanswer

seti (qu'on appelle maintenant "seti classic" ) marche encore pour quelques temps et seti II le remplacera (seti II tourne déjà).
BOINC c'est en fait un logiciel "plate-forme" qui te permet de choisir entre plusieurs projets comme Seti II, Astropulse, Folding et quelques autres. Ou un seul de ces projet, au choix.

http://boinc.berkeley.edu/

Message édité par power600 le 01-05-2005 à 17:04:42
n°1360623
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 01-05-2005 à 18:33:17  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

je fais du seti depuis deja un bon moment

(mon compte : http://setiathome2.ssl.berkeley.ed [...] _stats_new )

le turc c'est que je me suis pas trop interessé aux evolution de ce projet

j'utilise depuis le debut seticommander, petit soft qui marche tres bien

mais je viens de voir que le projet avait migré vers BOING

BOINC

donc voila mes question ,  

qu'est ceque c'est que ce BOING ??  

BOINC = Berkeley Open Interface for Network Computing. C'est une plateforme logicielle qui permet de faire tourner les projets qui le souhaitent, qu'ils soient originaires de Berkeley ou non. (Actuellement, Seti2, Einstein, LHC, Climateprediction, Predictor etc ...)

quel est la difference entre Seti et BOING ??  

Seti est un projet de calcul distribué. Boinc est une plateforme permettant e faire tourner un ou plusieurs projets au choix. Ce sont deux choses différentes : tu peux faire du seti sans boinc (seticommander par exemple), tu peux aussi faire tourner un projet médical (predictor) dans boinc   par exemple ... ou mixer les deux Seti + Predictor au sein de Boinc : les possibilités sont multiples !

quel est l'interet de migrer ?  

A terme, Seti ne fonctionnera plus que sous Boinc. De meme, de multiples projets distribués ont été développés au moment de l'apparition de Boinc : ils sont donc prévus pour tourner avec cette plateforme et ne peuvent pas tourner de facon isolée

y a t'il des logiciel du type seticommander pour BOING ??

Boinc est une plateforme logicielle qui "héberge" des projets et permet de gérer le cache comme le faisait Seticommander pour seti classic. D'autre part, la derniere version de Boinc fait apparaitre un fonctionnement intéressant : d'une part, le programme coeur qui fait les calculs et d'autre part un programme manager qui permet de régler les options, voir les stats, etc ... On peut donc esperer voir le développement prochain de programmes manager "alternatifs" qui seront plus complets (sans avoir à toucher au "coeur de calcul" )

merci par avance

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1360628
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-05-2005 à 18:44:13  profilanswer

merci pour tous ces renseignements  

derniere petite question

au boulot je fait tourner pas mal de machines avec seti

le seul pbm c'est que je ne peux pas les faire aller chercher en automatique les uw

donc je recupére 500 uw est j'ai assez de buffer pour 5jours

est ce que si je migre toute ces machines vers BOINC est ce que je pourrai toujour faire la meme chose ??

merci

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1360633
Benweb83
Posté le 01-05-2005 à 19:05:10  profilanswer

Sans savoir ce qui empeche tes machines d'aller chercher des Wus ca va être dur de te répondre ...

Dans tous les cas, Boinc Manager est mal foutu concernant l'import-export de Wus (cf mon post précédent pour le dev d'autres managers).
L'import export demande des manips lourdes dans les fichiers XML ...  
D'autre part, on ne peux pas passer par un proxy (chose qui permettait de palier a pas mal de probleme dans les boites : on mettait une machine liée au web avec un Setiqueue dans le reseau de la boite ... et les autres machines allaient chercher sur celle ci les Wus a calculer ... Cela n'est plus possible "pour l'instant" avec boinc)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1360634
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-05-2005 à 19:08:50  profilanswer

donc je pense que je vais rester sous seti classic
et kan ils arreteront
j'arreterai aussi  

je chercherai autre chose a faire de plus facile niveau buffer

---------------
n°1360637
Benweb83
Posté le 01-05-2005 à 19:10:24  profilanswer

niveau buffer ????

---------------
n°1360638
ThierryH
Keep4eveR
Posté le 01-05-2005 à 19:11:52  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Sans savoir ce qui empeche tes machines d'aller chercher des Wus ca va être dur de te répondre ...

Dans tous les cas, Boinc Manager est mal foutu concernant l'import-export de Wus (cf mon post précédent pour le dev d'autres managers).
L'import export demande des manips lourdes dans les fichiers XML ...  
D'autre part, on ne peux pas passer par un proxy (chose qui permettait de palier a pas mal de probleme dans les boites : on mettait une machine liée au web avec un Setiqueue dans le reseau de la boite ... et les autres machines allaient chercher sur celle ci les Wus a calculer ... Cela n'est plus possible "pour l'instant" avec boinc)

:non: Un simple proxy fonctionne très bien. C'est juste la mise en cache façon SetiQueue qui ne fonctionne plus.

---------------
Keep4eveR, la sauvegarde entre particuliers qui délivre des crédits BOINC.
n°1360651
Benweb83
Posté le 01-05-2005 à 19:29:00  profilanswer

mea maxima culpa ....

(par contre c'est nouveau ? il me semblait qu'avec les debut de boinc on avait perdu la possibilité de définir un proxy ???)

---------------
n°1360659
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2005 à 19:36:09  profilanswer

outils>options>proxy http

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 19:36:09  profilanswer

n°1360663
Benweb83
Posté le 01-05-2005 à 19:39:01  profilanswer

la question est : est-ce recent ?

---------------
n°1360669
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-05-2005 à 19:46:52  profilanswer

Benweb83 a écrit :

niveau buffer ????

la mise en cache  

au boulot je peux pas passer par le proxy , c'est impossible

donc si je peu pas rammener par moi meme les uw ben ca sert a rien que je me casse le Q

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  SETI

Sujets relatifs
[SETI] Décès de Philip Morrisonseti 3.08 ne telecharge plus d'unité !!!??
Combien de Wu Seti ont etaient calculées par tous les participants ??SETI : classic vs Boinc
Seti et script de connexion[26/03/05] 18h05 - 19h00 Seti dans superscience sur France 5
Question sur les crédits de Seti/BOINC et les teamsTransfert seti vers seti/boinc
Fin de Seti Classic le 1er avrilBoinc, Seti et BI-Xeon.
Plus de sujets relatifs à : Je fais du SETI , oui mais ...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR