Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1785 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  SETI

BrutForceAttack, Password des .rar...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1623842
arnoparigo
Posté le 12-06-2006 à 23:01:50  profilanswer

Bonjour,

"Brut force attack", voilà le nom que l' on donne à la méthode que l' on emploie pour casser le password d' une archive, ou d' autre chose d' ailleurs (je suppose). Cela consiste à tester une par une toutes les combinaisons possible.

Forcément, c' est long, trèèèèèèèèèèès long, très très très long.

Il existe par exemple "Advanced Archive password recovery". Ce soft est payant (version d' essaie).

Ma question est toute simple: existe t' il oui ou non, une solution permettant de mettre à l' oeuvre plusieurs ordinateurs, qui main dans la main uniraient leurs force de calcul CPU, de partagant le boulot, afin de trouver le password d' une archive donnée plus rapidement ?

Aussi, comme je ne dispose pas de plusieurs PC chez moi, il faudrait que la solution en question permettent de fonctionner avec des ordinateurs reliés

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 23:01:50  profilanswer

n°1623847
laxou
bof bof ...
Posté le 12-06-2006 à 23:06:57  profilanswer

ben chaque machine part d un password  different et tres loins et incremente le pass a chaque passe ...

Message édité par laxou le 12-06-2006 à 23:07:21

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°1623848
arnoparigo
Posté le 12-06-2006 à 23:09:47  profilanswer

ouai mais euh.... j' suis pas programmeur, je demande justement si quelqu' un sais si ce genre de projet existe.

Encore, mieux, si une équipe de programmeur est motivé pour créer ceci, ce serait GENIAL !

n°1623850
laxou
bof bof ...
Posté le 12-06-2006 à 23:11:57  profilanswer

euh ... ben la j ai trop la flemme ! p'tet si j en ai besoin un jour ... pô sur du tout !

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°1623866
-veilside6​2-
IT IS IXTRUIIIME !!
Posté le 13-06-2006 à 00:07:11  profilanswer

je crois que j'avais vu un soft basé sur des dictionnaires et qui pouvait répartir le travail entre plusieurs machines,chacune se voyant attribuer une partie d'un dictionnaire.

m'enfin je peux pas t'aider plus j'ai pas essayé

n°1623874
ThierryH
Keep4eveR
Posté le 13-06-2006 à 00:40:20  profilanswer

n°1623907
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 13-06-2006 à 01:51:31  profilanswer

arnoparigo a écrit :

Bonjour,

"Brut force attack", voilà le nom que l' on donne à la méthode que l' on emploie pour casser le password d' une archive, ou d' autre chose d' ailleurs (je suppose). Cela consiste à tester une par une toutes les combinaisons possible.

Forcément, c' est long, trèèèèèèèèèèès long, très très très long.

Il existe par exemple "Advanced Archive password recovery". Ce soft est payant (version d' essaie).

Ma question est toute simple: existe t' il oui ou non, une solution permettant de mettre à l' oeuvre plusieurs ordinateurs, qui main dans la main uniraient leurs force de calcul CPU, de partagant le boulot, afin de trouver le password d' une archive donnée plus rapidement ?

Aussi, comme je ne dispose pas de plusieurs PC chez moi, il faudrait que la solution en question permettent de fonctionner avec des ordinateurs reliés

en fait je vois pas l'intérêt ....
Monter un projet distribué pour calculer UN mot de passe c'est prendre un lance roquette pour tuer une mouche !
Et même au niveau de l'éthique : qui serait assez fou pour mettre sa machine au service du cassage d'UN mot de passe ... sans savoir ce qu'il y a derière .... et si en ait c'était une archive à moi provenant de MA machine ?

Bref, un projet démesuré, et éthiquement infaisable ...
Mais c'est sympa d'avoir pensé aux projets distribués :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1624176
arnoparigo
Posté le 13-06-2006 à 20:16:04  profilanswer

nan, parce qu' on pourrai très bien décider avec quelle ordinateur "travailler". Suffirait de rentrer les IP (fixes) des amis faisant parti de sa "communauté". Enfin, bon j' vous remercie quand même !

n°1624184
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 13-06-2006 à 20:32:03  profilanswer

Là ça tient plus du virus :heink:

n°1624188
arnoparigo
Posté le 13-06-2006 à 20:42:51  profilanswer

Mais n' importe quoi ! Des ordinateurs de gens que l' on connais, qui ont eux même installé le soft, et avec qui on s' est échangé les IP !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 20:42:51  profilanswer

n°1624189
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 13-06-2006 à 20:44:13  profilanswer

arnoparigo a écrit :

nan, parce qu' on pourrai très bien décider avec quelle ordinateur "travailler". Suffirait de rentrer les IP (fixes) des amis faisant parti de sa "communauté".

Désolé mais ton message n'est pas clair :pt1cable:

n°1624190
arnoparigo
Posté le 13-06-2006 à 20:52:16  profilanswer

voilà,

Le principe serait le suivant:
1- J' indique les IP de mes ordinateurs "amis" qui vont collaborer avec moi. (et sur lesquels le miraculeux soft serait installé)
2- Je vois qui va pouvoir collaborer (effectue un petit scan en ligne voir qui est là ou pas)
3- Je lance le forceBrut Attack. Là mon PC met à disposition l' archive à cracker aux autres PC, répartit le boulot, et hop c' est partit !

Le top serait que chacun puisse indiquer quelle charge CPU il shouaite attribuer au fonctionnement de ce soft, indiquant aussi les IP des ordi avec qui on accepte de collaborer.

Ainsi, une petite "communauté" pourrait s' entraider en faisant tourner ça en tache de fond, en entrant au préalable les IP des ordis pour lesquels il veut bien "travailler". Ce serait TIP TOP.

n°1624194
Benweb83
Posté le 13-06-2006 à 21:23:58  profilanswer

Je comprends pas trop pourquoi l'IP arrive là au milieu ... Tu décris un fonctionnement de projet distribué classique ...

le problème ne vient aucunement d'une difficulté technique (d'ailleurs pour que c afonctionne correctement faut le faire dans l'autre sens : le client vient chercher du taff sur le serveur, et pas le serveur impose du boulot au client, sinon je te laisse imaginer la sécurité et le routage derrière !!!) ... mais de l'éthique du truc !

n°1624299
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-06-2006 à 00:03:02  profilanswer

un pote avait eu un truc de ce genre à faire en école d'ingé
il avait donc developpé un petit soft qui répartissait la liste des pass à analyser sur plusieurs ordis (chaque ordi allait chercher sur un serveur un morceau à analyser)
c'est un truc de ce genre dont tu parles ?

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°1624303
arnoparigo
Posté le 14-06-2006 à 00:12:04  profilanswer

Bah si les pass dont tu parles consistent en une attack de force brute, oui !

Mais je le répète, les ordis en question dans mon idée ne sont pas connecté en LAN, mais par internet. Et je ne sais pas si chaque ordi devrait avoir sur son disque dur l' archive .rar pour effectuer une partie des tests de  passwords... Ce serait déjà plus fastidieux faudrait au préalable se partager l' archive, trop lourd, trop chiant.

n°1624304
Benweb83
Posté le 14-06-2006 à 00:12:15  profilanswer

ouais mais qund tu possedes deux ou trois machines .. monter ca pour comprendre le concept c'est marrant ...  

A grande echelle : tu laisserais, toi, ta machine brute forcer des mots de passes sur des archives dont tu ne sais meme pas d' ou elles viennent ???

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1624307
arnoparigo
Posté le 14-06-2006 à 00:22:27  profilanswer

Ecoute, j' ai bien compris le pb "moral". Et, je te le répète, il ne s' agirait pas de laisser sa machine calculer pour n' importe qui, mais pour un cercle de personnes connues dont on a rentrer personellement les IP, et dont elles ont elles mêmes installées le softs en indiquant qu' elles sont OK pour calculer pour tel ou tel personnes (IP).

n°1624309
Benweb83
Posté le 14-06-2006 à 00:30:50  profilanswer

arnoparigo a écrit :

Ecoute, j' ai bien compris le pb "moral". Et, je te le répète, il ne s' agirait pas de laisser sa machine calculer pour n' importe qui, mais pour un cercle de personnes connues dont on a rentrer personellement les IP, et dont elles ont elles mêmes installées le softs en indiquant qu' elles sont OK pour calculer pour tel ou tel personnes (IP).

Ce qui est en gras n'était absloument pas mentionné auparavant ...

---------------
n°1624386
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-06-2006 à 10:36:33  profilanswer

Association de malfaiteurs en bande organisée en plus :o

Message édité par SH4 Origon X le 14-06-2006 à 10:36:44

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1624436
vxavier2g
Six Feet Under
Posté le 14-06-2006 à 13:28:07  profilanswer

je trouve ton idée suspecte et je m'explique :

- si tu as besoin de craquer une archive, c'est soit que tu as perdu Ton mot de passe (un oublie peut arriver)

- si tu as besoin de plusieurs ordinateurs c'est que tu as plusieurs archives à craquer et tu veux que ça aille vite (là ça devient de la négligence)

- si c'est des archives des autres, ça devient du piratage/surveillance etc... sans savoir si quelqu'un pris d'un doute sur tes activités te balancerais pas un leurre avec un gentil virus (vu ton empressement, ça ne doit pas être l'astruisme).

- si c'est du projet distribué que tu cherches, penche-toi sur Hasch Clash, ils essayent de casser des clés informatiques (c'est un bon début)

enfin, je voulais surtout dire que je ne suis pas convaincu par tes motivations.

---------------
Les RoadRunners sur Boinc
n°1624524
arnoparigo
Posté le 14-06-2006 à 21:05:42  profilanswer

Bon, c' est bon, je  n' irai pas plus loin dans mon topic, vu les foudres que je m' attire. Je trouvais intéressante l' idée de rendre vraiment utilisable ce genre de soft, car tiens, créez vous même une archive .rar que vous protégerez avec un mot de passe avec caractère en lettre et numérique. Pis pendant que vous y êtes, quelques "*'/,#" etc...

Maintenant essayez avec le soft que j' ai cité plus haut de lui faire retrouver la clé: vous me croirez ou pas, mais je n' ai jamais eu le courage d' attendre, c' est plusieurs jours, voir plus qu' il faut. Autant dire, c' est absolument impensable pour un seul ordinateur.

Et non, je n' ai aucun empressement. Je n' ai rien a casser en masse, désolé si j' ai pu donner cette impression. Vala. Bonne continuation à tous !

n°1624525
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 14-06-2006 à 21:05:58  profilanswer

Moi non plus je suis pas convaincu :o

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1624529
vxavier2g
Six Feet Under
Posté le 14-06-2006 à 21:54:47  profilanswer

arnoparigo a écrit :

Bon, c' est bon, je n' irai pas plus loin dans mon topic, vu les foudres que je m' attire. Je trouvais intéressante l' idée de rendre vraiment utilisable ce genre de soft, car tiens, créez vous même une archive .rar que vous protégerez avec un mot de passe avec caractère en lettre et numérique. Pis pendant que vous y êtes, quelques "*'/,#" etc...

Maintenant essayez avec le soft que j' ai cité plus haut de lui faire retrouver la clé: vous me croirez ou pas, mais je n' ai jamais eu le courage d' attendre, c' est plusieurs jours, voir plus qu' il faut. Autant dire, c' est absolument impensable pour un seul ordinateur.

Et non, je n' ai aucun empressement. Je n' ai rien a casser en masse, désolé si j' ai pu donner cette impression. Vala. Bonne continuation à tous !

tu n'attire pas mes foudres, je te rassure... je ne comprends mal tes motivations, (nuance)... si tu dis que c'est pour gagner du temps pour retrouver des documents car le "cassage" du code est long, je veux bien te croire... Winrar est un excellent programme donc c'est normal que sa protection est excellente...

---------------
n°1624534
arnoparigo
Posté le 14-06-2006 à 22:22:28  profilanswer

Le fait est que je n' ai aucune archive "récupérée" l' on ne sais ou à casser, et pas d' archive dont j' aurais moi même oublié mon propre mot de passe. J' aurais du le préciser en préambule de mon message, il est vrai. Simplement, je me suis amusé à casser des archives en en créant, et voyant que la méthode utilisée était ceci, j' en suis arrivé à la conclusion que seul l' utilisation massive de plusieurs CPU pourrait rendre crédible cette technique, trop laborieux pour un seul proc.... Voilà, c' est tout !

n°1624536
vxavier2g
Six Feet Under
Posté le 14-06-2006 à 22:35:32  profilanswer

arnoparigo a écrit :

Le fait est que je n' ai aucune archive "récupérée" l' on ne sais ou à casser, et pas d' archive dont j' aurais moi même oublié mon propre mot de passe. J' aurais du le préciser en préambule de mon message, il est vrai. Simplement, je me suis amusé à casser des archives en en créant, et voyant que la méthode utilisée était ceci, j' en suis arrivé à la conclusion que seul l' utilisation massive de plusieurs CPU pourrait rendre crédible cette technique, trop laborieux pour un seul proc.... Voilà, c' est tout !

la seule fois que j'ai entendu parler d'un craquage de clé, c'était basé sur un methode totalement differente de ce qu'on a l'habitude de rencontrer... l'algorythme a permis de réussir avec des moyens assez faible par rapport à la puissance de calcul qu'il faut avec les methodes classiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  SETI

Sujets relatifs
Pb de password SETI : Comment le retrouver ?? 
Plus de sujets relatifs à : BrutForceAttack, Password des .rar...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR