Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1646 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  SETI

Boinc et le claim des credits

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1022914
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-03-2004 à 10:20:53  profilanswer

En faite durant 2 jours j ai tester sur beaucoup de machine differente et je constate que d une machine a une autre meme si la config hardware est identique.

Toutefois sur ma machine perso sous linux une chose me chagrine:
Quand j utilise un kernel single proc, il me calcul tout les wu en maxi 3h30, mais des que je met en kernel smp ( bi-proc pour p4 ) il met 9 h par wu ... mais le claim de credit est 3 fois superieur.
Sous kernel single : 20.00 credit en moyenne de claim  
Sous kernel multi : 60.00 credtit de claim ...

Donc si vous aviez un url avec la description sur la disparite des credtis je suis preneur.

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 10:20:53  profilanswer

n°1022968
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-03-2004 à 13:02:04  profilanswer

po compris la question :sweat:

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°1022970
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 24-03-2004 à 13:04:47  profilanswer

Si j'ai bien compris

En gros un PIV C demande 3 fois plus de credit avec l'option HT que sans l'option HT.

Pas forcement illogique si on regarde les perfs seti en HT

---------------
A suivre
n°1022984
MemphisRai​nes187
Posté le 24-03-2004 à 13:34:47  profilanswer

CorranHorn a écrit :

Si j'ai bien compris

En gros un PIV C demande 3 fois plus de credit avec l'option HT que sans l'option HT.

Pas forcement illogique si on regarde les perfs seti en HT

Oui 3 fois plus mais je vois pas pk ... vu que le calcul est identique si je ne m abuse

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°1022986
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 24-03-2004 à 13:38:00  profilanswer

Place ton PC sans HT et setise une journée puis place ton cpu en HT en setise une journée. Tu pourra constater que tu fais plus d'unités en mode HT.

Maintenant c'est vrai que tu ne fais pas pas 3 fois plus d'unités :crazy:

---------------
A suivre
n°1023091
MemphisRai​nes187
Posté le 24-03-2004 à 16:48:03  profilanswer

CorranHorn a écrit :

Place ton PC sans HT et setise une journée puis place ton cpu en HT en setise une journée. Tu pourra constater que tu fais plus d'unités en mode HT.

Maintenant c'est vrai que tu ne fais pas pas 3 fois plus d'unités :crazy:

Je trouve pas qu il y est un gain :/ Jdirais que je calcul moins de wu mais je prend plus de points :)

---------------
n°1029981
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 03-04-2004 à 16:40:37  profilanswer

Moi j'aimerais comprendre le système de crédits (comment ils sont calculés) et pourquoi le granted est toujours inférieur au claimed ?

n°1029997
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 03-04-2004 à 17:17:38  profilanswer

zolomion a écrit :

Moi j'aimerais comprendre le système de crédits (comment ils sont calculés) et pourquoi le granted est toujours inférieur au claimed ?  

berkeley donne la même WU à plusieurs PC, chaque PC calcule la WU et demande un crédit.
berkeley regarde le PC qui demande le moins de crédit, et donne ce même crédit à tous les PC qui ont calculé la WU.

donc si ton PC demande 30 pts pour une WU, et qu'un autre PC demande 20 pts pour la même WU, tout le monde à 20 pts pour cette WU.

n°1031504
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 06-04-2004 à 21:25:56  profilanswer

ah ? et comment il 'mesure' les crédits ? au temps passé ? merci de ta lumière jm!

n°1031749
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 07-04-2004 à 10:59:22  profilanswer

oui voilà sur quoi se base le client pour demander ses points ? [:opus dei]

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 10:59:22  profilanswer

n°1031824
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 07-04-2004 à 14:14:27  profilanswer

On sait pas.

Berkeley se penche sur cette question et tente de décortiquer le client pour savoir.

:d

n°1031825
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 07-04-2004 à 14:14:49  profilanswer

:lol:

n°1031845
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-04-2004 à 14:53:26  profilanswer

Ttienne a écrit :

oui voilà sur quoi se base le client pour demander ses points ? [:opus dei]

bah spa compliquer, c'est marquer sur le ticket caisse, avec les points carrouf, tu as jusqu'à 20% de réduc sur tes prochains achats :D

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1031846
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-04-2004 à 14:53:47  profilanswer

power600 a écrit :

On sait pas.

Berkeley se penche sur cette question et tente de décortiquer le client pour savoir.

:d

vivissection de client, ca doit faire mal [:delarue]

---------------
n°1031868
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 07-04-2004 à 16:08:29  profilanswer

zolomion a écrit :

ah ? et comment il 'mesure' les crédits ? au temps passé ? merci de ta lumière jm!  

Il me semble que c'est un rapport entre la puissance brut de ton pc, le temps passé pour la WU, et une "machine de référence"

En gros, lorsque ton client boinc fait un benchmark (file / run benchmark), il mesure la puissance de ton proc en calcul à virgule flottante, calcul de nombre entier et vitesse de transfert de ta ram. Il compare tes résultats à la machine de référence et en déduit une quantité de points à te donner en fonction du temps proc. que ton PC met pour faire la WU.

voilà ce que j'ai compris pour l'attribution des crédits.

Sur le classement officiel (et mes stats aussi :D) on peux voir une colonne "récent average crédit" ça mesure ta puissance de calcul. J'ai pas encore compris comment est calculé ce taux, mais à première vue, il donne plus de poids aux WU récentes ; et il prend en compte les WU sur à peu près 1 mois.

Je suis à peu près sur que c'est un mois, parce j'ai un copain qui a arrêté boinc il y a environ un mois, et son "recent average crédit" vient juste de tomber à zéro après être resté un bon moment à moins de 0,05.

Message édité par jmbocquet le 07-04-2004 à 16:09:30

---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°1031878
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-04-2004 à 16:32:39  profilanswer

tristanf a écrit :

vivissection de client, ca doit faire mal [:delarue]

j'aimerais faire ça à certains des gens qui m'appellent :ange:

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°1031879
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-04-2004 à 16:35:09  profilanswer

raistlin majere a écrit :

j'aimerais faire ça à certains des gens qui m'appellent :ange:

tu m'étonne [:boidleau]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  SETI

Sujets relatifs
Charge 70% sous Boinc ?? Comment configurer ?Boinc --- Ca sent pas bon du tout .... Triche Microsoft ??
[BOINC] petite questionBoinc Windobe vs Linux 2.6.x
[BOINC] Team SMP PoWaaa.... Top 8 de l'AF !!!!!!!!!! [BOINC] Allons nous prendre la première place monde
Boinc et linuxBoinc 4.09 , Seti 4.03 , Climate 4.03, LCH 4.45
[BOINC] Cat générale : Votez ![BOINC] Les sous-cats : Votez
Plus de sujets relatifs à : Boinc et le claim des credits

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR