Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [YACC] probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[YACC] probleme

n°72532
flo850
moi je
Posté le 15-11-2001 à 17:08:54  profilanswer
 

je definit ma grammaire,( en ayant definit avant mes symboles terminaux avec token ) et quand je fais yacc -d montexte.y il m'affiche ceci
 
 fatal error: nonterminal description not defined!, line 173
 
 fatal error: nonterminal des not defined!, line 173
 
 fatal error: nonterminal formes not defined!, line 173
 
 fatal error: nonterminal possibles not defined!, line 173
 
 fatal error: nonterminal variables not defined!, line 173


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-11-2001 à 17:08:54  profilanswer
 

n°72535
Suri
Darksurious
Posté le 15-11-2001 à 17:09:58  profilanswer
 

Moi!
 
 
 
 
je suis né a St Etienne!! :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°72541
flo850
moi je
Posté le 15-11-2001 à 17:19:26  profilanswer
 

enfin un , je ne suis donc pas seul sur cette terre .
un gars comme toin bien sous tout rapport ( car stephanois d'origine ) doit connaitre le yacc , non ?


---------------

n°72546
Suri
Darksurious
Posté le 15-11-2001 à 17:24:41  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

enfin un , je ne suis donc pas seul sur cette terre .
un gars comme toin bien sous tout rapport ( car stephanois d'origine ) doit connaitre le yacc , non ?  




 
ben non je connais pas...
PS: je suis né labas..mais j'y ai habité 6 mois donc bon...
 
ALLEZ LES VERT!!


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°72554
flo850
moi je
Posté le 15-11-2001 à 17:38:25  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
ben non je connais pas...
PS: je suis né labas..mais j'y ai habité 6 mois donc bon...
 
ALLEZ LES VERT!!  




 
ca par conntre , j'ai arreté, trop deprimant ...


---------------

n°72598
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-11-2001 à 20:02:01  profilanswer
 

Ben le message de Yacc est clair: a un moment, une de tes regles utilise un non-terminal qui n' est pas defini plus loin par ta grammaire (je subodore une faute de frappe).
Si tu postais ton fichier .y, on pourrait t' en dire plus.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°72726
Kwiky
Me souviens pu, j'étais bourré
Posté le 16-11-2001 à 05:00:53  profilanswer
 

gilou a écrit a écrit :

Ben le message de Yacc est clair: a un moment, une de tes regles utilise un non-terminal qui n' est pas defini plus loin par ta grammaire (je subodore une faute de frappe).
Si tu postais ton fichier .y, on pourrait t' en dire plus.
A+,  




 
Ouais c clair, un ptit bout de code ce serait cool...
 
genre les declarations YACC et la grammaire surtout la regle de la ligne qui fait défaut....

n°72751
flo850
moi je
Posté le 16-11-2001 à 12:11:11  profilanswer
 

gilou a écrit a écrit :

Ben le message de Yacc est clair: a un moment, une de tes regles utilise un non-terminal qui n' est pas defini plus loin par ta grammaire (je subodore une faute de frappe).
Si tu postais ton fichier .y, on pourrait t' en dire plus.
A+,  




bien vu , apres 4h passée dessus , je m'apercois que a la place d'un | j'avais mis ;  donc ca plantait .
sauf que mon code est en fait la grammaire d'un langage de programmation et que j'ai donc dans  les 185 lignes de codes


---------------

n°72774
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-11-2001 à 13:48:19  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

 
bien vu , apres 4h passée dessus , je m'apercois que a la place d'un | j'avais mis ;  donc ca plantait .
sauf que mon code est en fait la grammaire d'un langage de programmation et que j'ai donc dans  les 185 lignes de codes  




185 lignes, c' est rien du tout.  
Mais un tout petit conseil, utilise plutot bison, nettement plus pratique sur qques points (sauf si pb avec la license gnu associee).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°72790
flo850
moi je
Posté le 16-11-2001 à 14:52:38  profilanswer
 

c un projet pour la maitrise , et en outils , je dois avoir lex et yacc + C
franchement ca va pas trop mal , mais quand on est pas habituer  a un langage, in galère pour le debuguer.
le projet compte pour 1/8 de mon 1er semestre et consiste a réaliser un compilateur , puis un interpreteur ( si comme moi on ne genere pas de l'asm apres[ trop soulant , a la fac on est sur un serveur 64bit, donc de l'asm specifique ] )
pour un matiere qui prend 4H par semaine pendant  10 semaine , je trouve ca sympa


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 14:52:38  profilanswer
 

n°72910
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-11-2001 à 19:47:15  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

c un projet pour la maitrise , et en outils , je dois avoir lex et yacc + C
franchement ca va pas trop mal , mais quand on est pas habituer  a un langage, in galère pour le debuguer.
le projet compte pour 1/8 de mon 1er semestre et consiste a réaliser un compilateur , puis un interpreteur ( si comme moi on ne genere pas de l'asm apres[ trop soulant , a la fac on est sur un serveur 64bit, donc de l'asm specifique ] )
pour un matiere qui prend 4H par semaine pendant  10 semaine , je trouve ca sympa  




Si c' est pour un projet, avoir droit a yacc+lex devrait equivaloir a utiliser bison+flex pour les outils gnus, et ces derniers sont un petit peu plus pratiques (et on les trouve aussi bien sur unix, linux que sur PC pour le DOS).
Si j' etais toi, j' hesiterais pas a demander au prof si on peux utiliser ces deux outils (le principe du bon programmeur etant de prendre les meilleurs outils disponibles).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [YACC] probleme

 

Sujets relatifs
[ASP + IIS ] Probleme avec FSO[ DEVC++ ] Probleme avec recvfrom
[C++] problème avec des opérateurs surchargés[MY_SQL] Problème avec une autojointure externe......
PHP PROBLEME AFFICHAGE VALEURS (<ESPACE> et ')petit probleme en C: pas bien dur pour des masters comme vous
[PHP] Probleme d'include. Besoin d'un coup de pouce. merci[PHP - mySQL] problème avec PHP-Nuke
probleme avec fwriteDELPHI4 probleme de dates please help me!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [YACC] probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR