Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ XML RPC PHP] eske kelkun sait commment .... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ XML RPC PHP] eske kelkun sait commment .... ?

n°179886
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-07-2002 à 12:33:40  profilanswer
 

euh
je suis entrain de tester un module javascript qui fait des rpc xml sur un serveur ... notamment le mien,
et je ne sais pas comment arrivent les données, donc j'aimerais savoir tout ce qui arrive  ma page PHP et l'insérer en base ....
 
j'ai fait:

Code :
  1. $values = "";
  2. foreach ($_POST as $i => $j)
  3. {
  4. $values = $values . "POST_" . $i . "=" . $j . ";";
  5. }
  6. foreach ($_GET as $i => $j)
  7. {
  8. $values = $values . "GET_" . $i . "=" . $j . ";";
  9. }


 
mais ya rien qui s'y affiche alors que je suis preque sûr qu'il y a des données paramètres qui arrivent dans la page, en tout cas elle est bien appelkée,
donc eske vous savez comment je peux insérer dans la base tout ce qui arrive depuis la requête http ? ya pas une supervariable où l'on puisse tout puiser pour insérer dans la base, et plus particulièrement savez vous comment fonctionnent ces XML RPC qui sont si intéressantes ?????
merci :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 12:33:40  profilanswer
 

n°179903
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-07-2002 à 13:31:10  profilanswer
 

euh
en fait le problème que j'ai, est que mon truc arrive bien en POST mais pas sous la forme NOM=VALEUR
 
j'aurais besoin de voir TOUT ce qu'il y a dans le POST, non pas un tableau de couples nom=valeur mais tout! esk'il y a un moyen, autre qu'en écrivant un module PERL pour apache, de faire ça avec du PHP ? ? ? ? ???
merci ;)


Message édité par k666 le 22-07-2002 à 13:34:12
n°179906
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 22-07-2002 à 13:37:29  profilanswer
 

Xml, je vois ce que c'est, mais RPC, c'est QUOIDONC ? ? ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°180081
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-07-2002 à 16:26:41  profilanswer
 

remote procedure call
 
c'est des webservices qui se baladent en XML et qui sont librement exploitables, ou payants ...
tu peux les intégrer à tes scripts, ou en fabriquer toi même;
 
c HYPER PUISSANT MEC!!!
et tu peux faire tout ça client side, via notamment vcxmlrpc etc... c vraiment excellent tout ça!
 
pour le POST j'ai trouvé, c'est le HTTP_RAW_POST_VARS ou un truc du genre, là je galère pour faire fonctionner mon serveur xmlrpc mais je bande à donfe :p

n°180187
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-07-2002 à 18:29:01  profilanswer
 

allez je suis sympa, je fais péter le lien ;)
 
http://www.vcdn.org/Public/XMLRPC/meerkat.php
 
avec cette technologie, compatible IE5> et Mozilla vous pouvez lancer des procédures sur des serveurs, des procédures pouvant renvoyer la météo à tel moment, les news de tel truc, etc... en passant par une syntaxe particulière ...
beuacoup de ces serveurs XML renvoient la totalité des procédures appelables ... quand on exécute une procédure, on peut éventuellemtn passer des paramètres, le tout revient en RPCXML et est décryptable par exemple par du JAVASCRIPT,
ce qui ouvre la porte à plein d'applications et plein de possibilités, notamment tchat et autres ...
yavait avant le fameux reload de frames, c'était un début, mais là c plus fort que tout ...
 
ya un script par exemple qui permet de demander des infos sur un serveur distant, et le tout clientside, c'est à dire faire une requête http via les objets xml des navigateurs  
   if(isIE)
    obj = new ActiveXObject("microsoft.XMLHTTP" );  
   else if(isNS)
    obj = new XMLHttpRequest();
 
et d'en reconvertir les résultats:
 
exemple: soit http://pouetpouet.com/infosport.php un serveur xmlrpc , possédant les méthodes football.giveD1 (acceptant le paramètre année)
 
on fera coté client un truc de ce genre:
 
var xmlrpc = new objXmlRpc();
xmlrpc.addService("football.giveD1" );
result = xmlrpc.check("2002" );
 
et result sera automatiquement transformé en tableau à 2 dimensions avec toutes les positions de toutes les équipes de D1 etc....
c vraiment de la bombe, très recommandé par K666 ;)

n°180195
MelloW
Posté le 22-07-2002 à 19:01:52  profilanswer
 

y a SOAP aussi... puisque t'as l'aire d'apprécier ;)


---------------
Belgian Connection
n°180249
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-07-2002 à 19:41:44  profilanswer
 

yes SOAP power!
c cool tout ça :)
 
allez up pour ceux qui connaissent pas encore, mattez le lien et rêvez :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ XML RPC PHP] eske kelkun sait commment .... ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Retourner le nb d'occurence d'un tableau?[PHP] Convertir les é è ect...
[PHP] Comment éviter un timeout d'une page PHP ?[PHP] Séparer du texte des caractères spéciaux...
[PHP] Récuperer une variable d'une fonction... [PHP/mySQL] dates et modifications (o:
traduire un script PHP en ASP - Helptraduire un script PHP en ASP - Help
PhP ou Html ou autre ? si on veut apprendre un truc pérène...[ PHP ] fOrcer le téléchargement d'un fichier .txt
Plus de sujets relatifs à : [ XML RPC PHP] eske kelkun sait commment .... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR