Je suis en train d'étudier les WebServices, et donc naurellement, je regarde du côté d'apache qui vient de sortir axis en beta 1 (la suite de Apache-SOAP). (http://xml.apache.org/axis/)
Actuellement, le projet est encore très peu documenté. Par exemple, je n'ai pas vu comment créer soi-même ses propres exceptions, qui seront alors sérialisées en SOAP, puis déserialisées. Comme les paramètres de méthodes, koi.
Les exceptions ont l'air d'être toutes traitées de la même façon, c'est à dire en sérialisant le message de l'exception puis le stacktrace (ce qui est d'ailleur très dégueulasse).
J'ai rapidement regardé dans l'API axis, et je n'ai vu nul part de façon de "sérialiser" les exceptions applicatives.
Ca me parait être un GROS manque, donc j'imagine que c'est moi qui ait pas su où chercher.
Est ce que quelqu'un a quelques infos sur ce problème ?
Tant que j'y suis sur les WebServices, est ce que vous savez si il existe un standard ou même un projet de standard, ou même un embryon d'idée sur la façon de standardiser les transactions en SOAP.
J'ai vu que Apache-SOAP (et Axis) permettait de le faire en utilisant les cookies HTTP, mais ce n'est pas standard, et donc pas supporté par les autres toolkits (.NET, etc ...)
si vous avez des liens, hésitez pas !!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benou--[/jfdsdjhfuetppo]