Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[WAP] Je Voudrais m'y mettre...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°204315
toutoune
Posté le 29-08-2002 à 00:48:02  profilanswer

J'aurais voulu savoir si vous aviez des liens ou des conseils pour programmer son propre service Wap.
Comment héberger ses pages? Comment écrit-on une page Wap...
Je connais déjà bien le HTML, PHP et XML, ça peut aider?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 00:48:02  profilanswer

n°204317
benou
Posté le 29-08-2002 à 00:54:49  profilanswer

ben c'est pas compliqué : c'est comme pour un site web, sauf que ce ne sont pas des pages html qu'il va fournir mais des pages WML.

du WML, en gros, c'est du HTML simplifié qui est formaté à la mode XML. Y a quelques trucs en plus, mais c'est vraiment très ressemblant.

Après tu as le problème d'accéder à ta page. Je ne susi pas sur que les opérateurs autorise l'accès à des sites qui ne sont pas présent sur leur portail. Je crois que ca dépend des opérateurs.

Si c'est le cas (à vérifier avec ton portable), il faudra que tu change la config de la Gateway Wap de ton téléphone. Je pourrai te filer des renseignement à ce moment là ...

sinon, pour développer tes pages, récupère des émulateurs. Je te conseil celui de nokia ou celui de UP (openwave). Je n'ai pas les URL désolé ... si tu ne les trouves pas, je chercherai un peu .

pour commencer, tu peux lire ca : http://www.commentcamarche.net/wap/wapintro.php3

n°204318
benou
Posté le 29-08-2002 à 00:55:30  profilanswer

sinon, pour quelle raison tu veux t'y mettre ? l'actualitée sur le WAP, c'est plutôt plat en ce moment

n°204321
benou
Posté le 29-08-2002 à 00:58:32  profilanswer

une url qui a l'air sympa : http://www.sowap.com/wap-faq.html

n°204324
toutoune
Posté le 29-08-2002 à 01:01:03  profilanswer

et pour hébérger ses pages on fait comment?
Franchement, je ne compte rien faire d'exceptionnel!
C'est juste pour ma culture!  :hap:

n°204326
benou
Posté le 29-08-2002 à 01:02:56  profilanswer

si tu cherches une gateway : http://www.wapfr.net/

(un peu de pub pour ma boite en  passant ...)

n°204327
benou
Posté le 29-08-2002 à 01:04:08  profilanswer

toutoune a écrit a écrit :

et pour hébérger ses pages on fait comment?
Franchement, je ne compte rien faire d'exceptionnel!
C'est juste pour ma culture!  :hap:  

lis les liens que je t'ai filé... tout est dedans !

léhebergement d'un site WAP c'est pareil que l'hebergement d'un site web, comme je l'ai déjà dit.

n°204328
benou
Posté le 29-08-2002 à 01:04:45  profilanswer

et puis de toute façon, y a pas grand chose d'exceptionnel à faire en WAP  :sarcastic:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
transformation prog java en applet java pr mettre sur internet please[JavaScript] Comment je fais pour mettre 2 scripts sur une page ??...
[BCB/delphi] mettre un TButton "en dehors de la fenetre"Mettre à jour les icones de Windows
[JS]comment mettre en variable '<script>...</script>' ?[resolu][JAVASCRIPT] Mettre un lien dans un message d'alerte ???
mettre du Javascript derrière un bouton flashFonction pour mettre en veille le moniteur ?
comment mettre une icone a un projet en visual c++ 
Plus de sujets relatifs à : [WAP] Je Voudrais m'y mettre...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR