Essaie de réinstaller windows par dessus ( sans reformater ). En général ca marche plutot bien et il garde meme les anciens logiciels. Mais bon s'il s'agit d'un ordinateur avec des données importantes il faut réfléchir à 2 fois avant de faire ca.
Sinon , tu peux aussi essayer de redémarrer en mode sans échec et avec un peu de chance , les fichiers effacés se trouveront dans la corbeille !! Car sinon , je me demande comment tu as pu faire pour effacer ce répertoire !
Au fait, le répertoire windows\fonts est un répertoire système ( c'est pas un répertoire comme les autres) car toutes les polices sont référencées dans la base de registre. Essaie de faire bouton droit propriété sur le rep font , puis rentre dedans et regarde le nombre de fichier , tu verras que tu n'as pas le meme nombre en général ( non ce ne sont pas des fichiers cachés ). C'est surement pour ca qu'au démarrage , tu aies un plantage : a mon avis ,gdi.exe essaie de charger les polices (car les polices sont des objets gdi ) mais comme il ne les trouve pas , bah il plante ...
Voila j'espere que tout ceci t'aidera un peu ( je sais ce que c'est que de planter une machine qui faut surtout pas faire planter , j'ai deja eu le meme coup !)