Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VIE] Créer ses propres scripts ou adapter ceux des autres?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VIE] Créer ses propres scripts ou adapter ceux des autres?

n°133926
Roco
Posté le 03-05-2002 à 10:22:57  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Bon voilà, je viens de rentrer depuis peu dans une entreprise et me voilà enfin confronté aux dures loi de la conception de projet réel...
 
Ceci impliquant des délais très court, l'obligation d'un niveau d'acceptabilité de mes développement ou encore des chefs qui demandent de faire développement demandant 1 semaine en 1 journée :cry:  
 
Je sais la vie est dure... Jamais je n'aurais la chance de profiter des 35 heures. J'aurais du faire fonctionnaire comme mes parents :fou:  
 
Bon enfin le problème ne se situe pas à ce niveau là... Voilà de quoi il retourne :
 
1/ quand j'étais étudiant (et je le serai peut-être encore :??: ) je développais tous les scripts que j'utilisais dans mes création et je detestais repomper des bouts de code à droite et à gauche... En plus je voulais toujours rendre un truc impéccable, 100% pour 100% nickel!
 
2/ now, je suis obligé d'aller sur le net et de repomper (et d'adapter of course) pleins de scripts déjà conçu pour des forums ou des classes de mail par ex, sur des sites comme toutjavascript.com ou phpinfo.net et cela me pose un problème de conscience...
 
Et vous que faites vous? Utilisez vous des scripts open source déjà fait pour vos développement?
 
C'est vrai que certains me diront qu'on ne va pas tous les jours réinventer la roue mais bon quand même... J'ai l'impression qu'à la fin ce n'est plus vraiment mon développement mais un fignolage de pleins de petits morceaux de scripts que j'ai récupérés sur le net et que j'ai assemblé avec mes propres scripts... d'où un sentiment d'insatisfaction...
 
Mais bon avec le rythme qu'on impose en entreprise, ça me semble impossible de se passe de la notion de réutilisabilité donc...
 
Enfin chui un peu paumé! Qu'en pensez vous? :sweat:


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 10:22:57  profilanswer
 

n°133936
darklord
You're welcome
Posté le 03-05-2002 à 10:35:14  profilanswer
 

HS mais j'aime ca.
 
Pour répondre à ta question, si les libs ou scripts que tu pompes sont open source c'est tout à fait légal et personne n'a mis un flingue sur la tempe du concepteur pour qu'il le fasse passer en GNU ou autre license du genre.
 
Personnellement, on travaille avec des serveurs sous linux et tout est en Java. On utilise log4j, apache, xerces, ant, netcomponents, et bien d'autres encore.
 
Le principal c'est que si tu as la moindre occasion de donner un feedback intéressant il faut le faire. Je suis responsable de deux projets open source sur le site sourceforge et je ne demande qu'une seule chose: que les gens pompent mes trucs et les utilise et m'envoie un mail si ils sont content/mécontent.
 
Et puis pour le rythme te bile pas. T'es nouveau c'est un petit coup de blues. Je me souviens au début de mon stage j'étais tout paumé. A la fin j'avais fait plus qu'espéré et la société (Alcatel) a revendu un truc que j'ai fait à l'étranger. Donc tu vois, persévère et ne te décourage pas si vite.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°133957
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-05-2002 à 10:59:40  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

HS




 
Bah pas vraiment HS.
La programmation y a pas que le côté technique :)
C'est dans ce forum-ci que le topic va le mieux...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°133963
darklord
You're welcome
Posté le 03-05-2002 à 11:12:12  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
Bah pas vraiment HS.
La programmation y a pas que le côté technique :)
C'est dans ce forum-ci que le topic va le mieux...  




 
ce n'était pas une critique ...  :crazy:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°133969
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-05-2002 à 11:24:10  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
HS




Bah pas vraiment HS.
La programmation y a pas que le côté technique :)
C'est dans ce forum-ci que le topic va le mieux...  




 
En fait, le seigneur des ténèbres veux dire quil est HS et qu'il a bien besoins d'un Week End pour se reposer  :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°133974
darklord
You're welcome
Posté le 03-05-2002 à 11:45:56  profilanswer
 

Yaisse !  :wahoo:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°135221
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-05-2002 à 12:16:17  profilanswer
 

Pour me faire pardonner mon trollage abusif, je vais répondre à ta question existentielle:
 
Edison disait:
"Le génie, c'est 5% d'inspiration et 95% de transpiration"
 
Et bien la programmation, c'est pareil sauf que tu remplace la transpiration par la récupération. Si d'autres personnes ont déjà programmé une partie des fonctions qu'on te demande, pourquoi tenter de refaire la même chose alors que c'est une perte de temps et un source possible d'erreur ? Mieux vaut te concentrer sur la partie que tu dois créer de toute pièce pour qu'elle soit le plus proche de la perfection possible (OK, j'exagère un peu  ;) )
 
Pour faire bref: ça sert à rien de réinventer la roue (ou l'eau tiède ou le fil à couper le beurre) à chaque fois que tu codes.
 
sur ce  :hello:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°135226
Roco
Posté le 06-05-2002 à 12:26:40  profilanswer
 

Oki merci...
 
Bon c'est vrai mais perso je trouve ça chiant quand même de me plonger dans le code des autres pour comprendre... Dès fois ça me gave tellement que je préfére recoder le truc moi-même!


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°135230
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-05-2002 à 12:34:24  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

Oki merci...
 
Bon c'est vrai mais perso je trouve ça chiant quand même de me plonger dans le code des autres pour comprendre... Dès fois ça me gave tellement que je préfére recoder le truc moi-même!  




 
ça c'est un autre problème. Si le code que tu récupère est pas clair, mal commenté ou mal fait, ça peux être plus rentable de le refaire toi même (en t'inspirant de ce que tu as récupéré au besoins)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VIE] Créer ses propres scripts ou adapter ceux des autres?

 

Sujets relatifs
comment créer une archive jar dans un prog en java ?[DAO] Comment créer un champ NuméroAuto?
[C++] Creer un pointeur à partir d'une donnée ???[c] créer une librairie ( *.so) sous linux
[VB.net] créer des fonctions copier coller sur un éditeur[C/C++] Dites moi si on peut créer des appz windows
créer une dll avec VBQuel éditeur utilisez vous pour vos scripts PHP ou ASP ?
[PHP] limite de temps d'execution des scripts[BC++ Builder 5] --> Créer et afficher une image dynamiquement ?
Plus de sujets relatifs à : [VIE] Créer ses propres scripts ou adapter ceux des autres?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR