Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VC++] Positionnement curseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++] Positionnement curseur

n°121861
Le Rapace
La rapidité , c'est la vie
Posté le 05-04-2002 à 14:11:55  profilanswer
 

Débutant dans les MFC de C++, je voudrais savoir comment afficher les coordonéés de la mouse dans une CView
(J'ai entendu dire qu'il fallait que j'utilise CString, mais bon , jusqu'à présent , je n'utiliser que les Win32 App)


---------------
Le temps est un luxe que l'on ne peut se permettre
mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 14:11:55  profilanswer
 

n°121903
Deckards
Posté le 05-04-2002 à 14:46:43  profilanswer
 

Mmmh, ca ne répond pas à ta question mais je pense que tu devrais te concentrer sur des programmes utilisant directement les API Win32. MFC est très (trop...) compliqué.


---------------
Une nouvelle vie vous attend sur les mondes colonisés.
n°121955
El_gringo
Posté le 05-04-2002 à 15:12:25  profilanswer
 

Deckards a écrit a écrit :

Mmmh, ca ne répond pas à ta question mais je pense que tu devrais te concentrer sur des programmes utilisant directement les API Win32. MFC est très (trop...) compliqué.  




 
Tu dis un peu n'imp toi... Tu parles comme qqn qui aurai jeté un oeil sur les MFC, avant de dire, 5 minutes + tard: "ho non, c trop dur !".
Parce qu'en fait, le MFC, c le même principe que l'API Win32, mais en Objet. Alors, si on connait le prog objet, les MFC c même + simple que l'API Win32, parce que mieux organisé.
Voila pr le coup de gueule !  :D

n°121959
El_gringo
Posté le 05-04-2002 à 15:14:54  profilanswer
 

Le Rapace a écrit a écrit :

Débutant dans les MFC de C++, je voudrais savoir comment afficher les coordonéés de la mouse dans une CView
(J'ai entendu dire qu'il fallait que j'utilise CString, mais bon , jusqu'à présent , je n'utiliser que les Win32 App)  




 
à mon avis, tu sautes des étapes là. Essaye déja d'apprendre un petit peu à utiliser les MFC avant de tenter des trucs un petit + complexes (genre ton pb).
Un CString, c juste un Objet qui sert à contenir, et faire 2 ou 3 trucs sur une chaine de caractères (ça remplace un peu les fameux  
char[CONSTANTE] saMaChaine;
du C (pas tt à fait, ms c dans l'esprit quoi).

n°122002
Deckards
Posté le 05-04-2002 à 15:38:35  profilanswer
 

El_Gringo> Ce que j'ai dit c'est que c'est plus difficile à maîtriser que les appels direct aux API Win32. Si on ne sait déjà pas comment se débrouille ravec les API Win32, je vois difficlement comment on peut faire un code potable MFC !
Et qd tu dis que j'ai regardé 5 minutes... Comment tu peut en être sûr ein? Car justement j'ai lut un livre entier dessus ;)
Et je maintiens que c'est plus difficile, ne soit pas de mauvaise fois.


---------------
Une nouvelle vie vous attend sur les mondes colonisés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VC++] Positionnement curseur

 

Sujets relatifs
[HTML & DHTML] Problème Positionnement[MFC+richedit] recup les coordonnées du curseur
[VC++] Positionnement curseur[C++] Charger un autre curseur principal
[Javascript] pourquoi mon curseur reste bloqué en sablier ???[Java] Comment déplacer automatiquement le curseur ?
[Delphi] Changer le curseur de la souris, mais sur tout l'écran ![Win] Peut-on placer le curseur de la souris en un point donnée?
[C++] Curseur(s) et Dialogue(s) ?? 
Plus de sujets relatifs à : [VC++] Positionnement curseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR