Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VBSCRIPT] Affichage du nom du mois !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBSCRIPT] Affichage du nom du mois !

n°39523
JayisHappy
Posté le 14-06-2001 à 08:22:36  profilanswer
 

salut !
 
j'ai un petit souci  :( :
 
dans une appli ASP, j'affiche des dates grace à la fonction "MonthName" avec donc un format du type "16-june-2001", et ces dates sont ensuite enregistrées dans une base SQL server.
 
Tout se passait bien jusqu'à ce qu'on migre sous Win 2000 (version spéciale modifiée pour ma companie  :fou: ), et là zou:
 
au lieu de me mettre les dates au format anglais ("16-june-2001" ) il me les met en français ("16-juin-2001" ), et là ça plante, paske le serveur NT qui gère la base SQL Server, en full anglais, bah "juin" y connait pô !!!
 
alors j'ai beau aller dans les "regional options" foutre cette date en anglais, bah ça change rien !!! Dans les options d'IE idem, no changement !
 
alors si quelqu'un a une idée, elle est vraiment la bienvenue !!!
Merci d'avance  :jap:


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D
mood
Publicité
Posté le 14-06-2001 à 08:22:36  profilanswer
 

n°39526
hebe
Posté le 14-06-2001 à 08:37:37  profilanswer
 

c'est peut etre un peu con comme idée, mais si tu as la possibilité de faire un petit script avt l'enregistrement de ta date, fais en un qui fait la traduction!
tu recupert la date, tu la traduit et tu enregistres...
 
je ne peux pas t'aider sur la config car W2000, connais poa...


---------------
rom...
n°39528
JayisHappy
Posté le 14-06-2001 à 08:41:30  profilanswer
 

merci hébé, mais je sais convertir cette date grace à un script, le problème, c'est que j'ai un paquet énorme de pages à modifier si je fais ça : quasi toute l'appli (qui gère vachement de dates et de vérifs de dates :()
 
donc si je peuc faire autrement, je vais pas me géner !!!
 
PS: va voir sur ton topic pour créer un tableau, j'ai répondu, et je vais te poster un lien sympa ;)


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D
n°39529
hebe
Posté le 14-06-2001 à 08:43:47  profilanswer
 

desolé, je ne savais pas que tu avais deja fais des enregistrement... je pensais que tu voulais prevoir le cas!
mmerci pour ta reponse, et desolé, je ne suis pas d'un tres gd secours là!


---------------
rom...
n°39531
JayisHappy
Posté le 14-06-2001 à 08:46:55  profilanswer
 

cé pô grave, hébé ;)
 
en fait, les enregistrements, c'est pas le problème !
le soucis, c'est que l'appli est vraiment grosse et presque finie d'écrire, et ils migrent maintenant  :cry:  
donc il faudrait que je me retape tout le code (des milliards de lignes de codes)(euh, non, peut être pas !) alors bof !
 
merci quand même, j'espère que la doc VBSCRIPT te satisfait ;)


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D
n°39549
ZuL
Posté le 14-06-2001 à 09:51:24  profilanswer
 

ben tu te tapes une tite fonction du style:
function moisFR_EN(mois)
select case mois
   case "janvier" moisFR_EN="january  
etc.....
 
tu la colles ds un fichier asp a part
et tu includes la page ds toutes les autres
(<!-- #include file="tafile.asp"--> )
et ta fonction sera accessible de ttes les pages....
maintenant y a ptet une astuce...
en installant aol6 version us...ca m a tout changé ie en version anglaise....les menus et tt et tt....ptet ca marcherait pareil pour les dates....a voir
a++

n°39561
JayisHappy
Posté le 14-06-2001 à 10:06:40  profilanswer
 

merci Zul,
 
mais comme j'ai dis à Héhé, je SAIS convertir des dates d'une langue à l'autre en programmant des fonctions...
 
le pb vient pas de là : j'ai trop de dates à gérer pour me permettre de perdre mon temps à toutes les reprendre pour les convertir dans mon code !
 
et sur les postes dont je parle, TOUT est en anglais, aussi bien l'OS qu'IE 5 etc... d'ou ma perplexité !!!
 
 
j'avais eu le pb avec des postes en win95, réglés en French dans les régional settings : passage en English et c'était bon (en plus c'est une boite ou les mecs sont normalement obligés à avoir les réglages en anglais, donc le cas s'est pas présenté souvent) mais là, tous les postes vont passer sous leur version à eux de win2000, et là ça merdera sur tous les postes (allez donc savoir pourkoi !!!)
 
 
bon, j'ai hésité à poster ça dans le forum prog plutot que dans celui des logiciels, je vais peut être le faire :)


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D
n°39601
ZuL
Posté le 14-06-2001 à 10:53:12  profilanswer
 

ben essaie d installer un update anglais pour ie ou un truc ds le style...moi l update faite par aol m a tout changé
a++

n°39605
JayisHappy
Posté le 14-06-2001 à 10:59:33  profilanswer
 

ZUL:
 
"tous les postes sont en 100% anglais !!! y compris le system d'exploitation et Internet Explorer 5 " ...


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D
n°39609
archangel
Un homme Une vision
Posté le 14-06-2001 à 11:05:26  profilanswer
 

Salut,
 
bon je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais voilà
 
j'ai eu un peu le même problème que toi
 
j'avais dévellopper un site sous NT4 avec les dates à ce format
"JJ/MM/AA"
 
Plus tard on passe a win2000 et on me demande de faire quelques mofis sur le site
 
J'installe donc le site sur mon poste win 2000 et là certaines fonctions ne marchent plus car mon poste me renvoie les dates au format "JJ/MM/AAAA" ce qui fait echouer les tests sur les vérifs de dates et empêchent du coup l'utilisation de certaines fonctions.
 
je vais donc dans les options régionnales en mode administrateur sur ma machine pour régler le format puis reboot. Mais mon poste s'obtinait toujours à me renvoyer les dates au mauvais format.
 
je me décide donc à faire un script de conversion et à le rajouter sur toutes les pages nécessaire et après chaque page je fais un test pour voir si tout se passe bien.
 
j'avais à peine fait la moitié que mon poste s'est d'un seul coup comme ça décider à me renvoyer les dates au bon format.
 
voilà.
Donc qui s'est avec un peu de chance tu finiras par avoir les dates au format que tu souhaites.
 
@+
Archangel


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le 14-06-2001 à 11:05:26  profilanswer
 

n°39613
JayisHappy
Posté le 14-06-2001 à 11:17:38  profilanswer
 

Archangel : MDR ! Merci, je garde espoir alors :D :D :D
 
en tout cas tu porte bien ton pseudo :)
 
et ton explication m'étonerais qu'à moitié sous un OS signé Krosoft  :lol:  :lol:  
 
bon j'ai peut être une piste, je vous tiens au courant !!!


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D
n°39630
JayisHappy
Posté le 14-06-2001 à 11:43:13  profilanswer
 

ayé :D j'ai trouvé ce qui merdait:
 
dans les "regional options", qui se présentent comme ceci:
 
http://setihfr.free.fr/jayishappy/region1.jpg
 
 
j'avais juste modifié l'option du haut  :sarcastic: ! eh ben ça lui suffit pô  :fou: !
 
il faut cliquer sur le bouton en bas "Set Default..." qui fait apparaître ceci:
 
 
http://setihfr.free.fr/jayishappy/region2.jpg
 
 
et modifier là aussi le langage  :p ;
 
un petit redémarrage, et hop, ça roule  :D  
 
voilà, merci à tous ceux qui ont bien voulu se creuser les méninges pour moua  :jap:  :jap:  :jap:  
 
@peluche  :hello:


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VBSCRIPT] Affichage du nom du mois !

 

Sujets relatifs
affichage BITMAP dans une boite de dialogue en VC++ HELPUtiliser object vbscript en ASP?
affichage de l'urlASP - VBscript et jaascript ( côté client)
[PHP] Probleme d'affichage !VBScript VB6 FileSystemObject
equivalent du break en VBscriptAffichage de variables en ASP
[VB6-VBSCRIPT] FileSystemObject .. probleme avec les tailles disposrecherche d'un caractere avec expression reguliere en VbScript
Plus de sujets relatifs à : [VBSCRIPT] Affichage du nom du mois !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR