Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB6

n°18938
Monkeytoo
Posté le 17-03-2001 à 01:09:10  profilanswer
 

Salut,
Je suis débutant dans la programmation VB mais je me débrouille sous ACCESS
je voudrais faire une recherche d'un textbox dans un table liée ACCESS pour mettre à jour un formulaire.
je m'explique:
dans un formulaire de description de personne, je veux après encodage de son nom aller le rechercher dans la table ACCESS et mettre à jour mon formulaire.
j'ai entendu parler de recordset...
Qui peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2001 à 01:09:10  profilanswer
 

n°19065
Sylderon
Posté le 18-03-2001 à 10:57:11  profilanswer
 

Plusieurs solutions s'offrent à toi:
Dans ton projet VB (v6 je suppose ?) tu ajoutes une référence, soit au DAO 3.51 (ou 3.6 pour Access 2000), soit à ADO dernière version que tu as sur ta machine.
Cette manipulation te permet d'avoir accès dans ton projet aux objets spécifiques à la gestion de données.
Dans le cas de DAO 3.x, tu as accès directement aux objets du moteur de données Access (dont les recordets).
L'inconvénient est qu'il doit être présent sur ta machine (Access installé).
Si ça ne pose pas de problème (utilisation personnelle) fonce.
 
L'autre méthode permet d'accéder aux données via les moteurs de données ODBC et OLEDB suivant les paramètres utilisées.
Là aussi tu pourras utiliser des recordsets, mais ce ne seront pas les objets natifs Access (et donc des différences dans leur utilisation). CEtte méthode permet d'accéder à tout type de données, y compris Access, sans que celui-ci ne soit installé (base MDB seule, livrée avec ton logiciel VB)
 
Tu dis que tu te débrouilles sous Access, alors tu devrais avoir entendu parler des recordsets (?).
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VB6] ByVal ou ByRéf ?[VB6] et les doubles-quotes
[VB6] Filtrer un recordset ou le réouvrir ?[VB6] ralentissement avec : Movefirst et Filter
[VB6] Composants COM et compatibilité[VB6] passage en C ? Pourquoi ?
[VB6] Les composants COM[VB6] Quel format de tableau choisir ?!?
VB6 : ca morche po ...[VB6 + ORACLE]
Plus de sujets relatifs à : VB6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR