Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  VB6 : comment conserver les mêmes options à chaque démarrage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB6 : comment conserver les mêmes options à chaque démarrage ?

n°10425
Webman
Posté le 19-01-2001 à 23:35:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je fait actuellement un traitement de texte (tout tout petit le traitement de texte...:D ) et je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que quand l'utilisateur défini des options celles ci soit toujours là au démarrage suivant (par exemple si l'urilisateur choisi comme police par défaut Time New Roman alors que c'était à l'origine du Algerian comment faire pour que le programme garde en mémoire cela), faut il creer un fichier ? y a t'il une fonction spéciale ? De plus si vous avez le code pour faire ça alors c'est le top...
 
Merci d'avance,
Webman

mood
Publicité
Posté le 19-01-2001 à 23:35:35  profilanswer
 

n°10434
Lord II
PIB2000
Posté le 20-01-2001 à 09:21:50  profilanswer
 

Si on suit les recommandations de microsoft , il faut utiliser la base de registre. Sinon tu peux les écrires dans un fichier ini a la racine de ton appli.
 
Pour la base de registre, VB met a ta disposition des fonctions simples :
 
SaveSetting pour ecrire dedans et getsetting pour lire voilà
 
Ces fonction sont simples et rapides mais elles ont un inconvénient elles ne permettent de controler qu'une partie de la BdRssdans CurrentUser/software/Vb and Vba program Setting.
 
Pou une utilisation plus grande il faut faire appels aux apis

 

n°10444
Webman
Posté le 20-01-2001 à 13:27:53  profilanswer
 

Merci bcp, je vais essayer cette méthode et je vais aussisschercher de la doc sur internet, donc si qq un connait un
site je suis preneur.
 
Webman

n°10453
Guru
Posté le 20-01-2001 à 15:47:48  profilanswer
 

La meilleure référence reste, si l'anglais n'est pas pour toi rebutant, le site du MSDN (msdn.microsoft.com) sinon il commence a fleurir pas mal de sites sur VB.ss
 
Bon courage.

n°10523
Lord II
PIB2000
Posté le 21-01-2001 à 09:09:10  profilanswer
 

essaie celui là www.vbasic.org c'est pas très rempli mais 'est en francais

 

n°10533
Webman
Posté le 21-01-2001 à 11:42:09  profilanswer
 

Merci bcp pour ces deux sites, j'ai aussi une autre question est-ce que lorsqu'une entrée est crée dans la BDR pour pouvoir changer sa valeur il faut l'effacer puis l'écrire ou alors on peux l'écrire directement et l'ancienne valeur sera remplacée pas la nouvelle ?
 
Webman

n°10537
swing
Posté le 21-01-2001 à 12:07:28  profilanswer
 

le fait d'écrire dans la BdR écrasera la valeur existante.
 
par contre, je préfère l'utilisation d'un fichier INI (avec les API WritePrivateProfileString et GetPrivateProfileString) au lieu de "polluer" la BdR. Certes, c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre que SaveSetting, mais je pense que cela vaut la peine.

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  VB6 : comment conserver les mêmes options à chaque démarrage ?

 

Sujets relatifs
[ VB6 ][VB6] Comment imprimer ?
[VB6] Gestion d'un rézo (TCP/IP ou IPX/SPX ...) 
Plus de sujets relatifs à : VB6 : comment conserver les mêmes options à chaque démarrage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR