Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  (VB) encore moi avec une autre question: comment sauvegarder ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(VB) encore moi avec une autre question: comment sauvegarder ..

n°86406
Pilou2001
Posté le 05-01-2002 à 15:45:21  profilanswer
 

comment sauvegardes des données ds un fichier (.txt par exemple )  ? exemple
je veux sauvegarder ce qui est ecrit ds une case pour recharger ce qui est ecrit dedans quand je relancerai le prog un peu plus tard ...

 

[edtdd]--Message édité par Pilou2001--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 15:45:21  profilanswer
 

n°86434
macray
Posté le 05-01-2002 à 18:05:08  profilanswer
 

Pourquoi le mettre sur disquette ??? tu peux trés bien le mettre sur le disque dur !  
 
ton problème et assez chaint à faire, je n'ai plus le code en tête car il est long : il te faut ouvrir un fichier en open et le refermer en close, il te faudra également l'ourvir en lecture et écriture ! puis avec input lire les valeurs pour récupérer certaines chose et une autres fonctions dont je me souviens plus pour écrire à l'intérieur !  
 
ATTENTION ! ca c'est pour enregister dymaiquement automatiquement dans un fichier, c'est un peu l'anciene méthode de windows 3.11, écrire dans les ficheirs ".ini", le problème de ces fichiers c'esy que tu peut faire que des lectures séquentiel (ligne aprés ligne) et non indexé, et ce n'est pas trés utile, pour des débutants, car il va te falloir stocker le chemin du fichier dans une variable et la garder pour qu'elle soit active à chaque redémarrage ! il n'y a que la base de registres mais c'est compliqué et chiant !
 
il y a une autres méthode beaucoup plus simple c'est celle d'utiliser l'objet commondialog, tu enregistre ouvre un fichier dans une boite de dialogue aux extensions ".bmp", ".txt"."jpg"...ca à l'avantage d'être rapide et simple à la fois mais limité...l'avantage ??? rechercher manuellement ton fichier, et ainsi éviter de strocker le chemin quelques part et tous le bordel qui va avec...je t'en parle pas car c'est trés long...
 
pour résumé, avec l'un tu peux sauvegarder des zones de texte, texte1.text et avec l'autre tu peux sauvegarder du traitement de texte et autres choses...
 
le miexu ai que tu aille voire sur www.vbfrance.com, tu auras des exemples et des tonnes d'exo pour tous ce que tu veux !  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  (VB) encore moi avec une autre question: comment sauvegarder ..

 

Sujets relatifs
question en c: pour arreter le programme.. on fait coment?COBOL : attention question dure....
question!!!!question???
question en c: (random et erreur de segmentation).. aidez moi :-)[c++] petite question sur les pointeurs (pas un problème)
question simple : jsp ? servlet ?Question de newbie: c'est quoi php nuke ??
[Unix/Programmation Shellscript] Aide pour une question de Prog 
Plus de sujets relatifs à : (VB) encore moi avec une autre question: comment sauvegarder ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR