---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
chrisbk
-
Posté le 26-11-2001 à 12:01:03
ma tu demandes a ta super prof de C++ (Gref... je suppose ?) voyons
figolu
Posté le 26-11-2001 à 12:01:31
Chic ça marche
Merci jupiler.
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 26-11-2001 à 13:09:00
Moins consommateur en mémoire :
char *Tableau[10] = {
"Texte1",
"Texte2",
"Texte3",
"Texte4",
"Texte5",
"Texte6",
"Texte7",
"Texte8",
"Texte9",
"Texte10"};
Ace17
Posté le 26-11-2001 à 16:12:59
Ouais mais avec ta technique TNZ les strings sont plus modifiables
Fouge
Posté le 26-11-2001 à 18:09:19
Pour economiser de la memoire
1)//tableau dynamique
char* tab[10];
tab[1]=malloc(strlen("texte1" ));
strcpy(tab[1],"texte1" ));
//si tu veux mettre un texte + grand par la suite
//utilise la fonction realloc
2)tecnik de jupiler
char tableau[10][81];
//en considerant que le texte ne depasse pas une largeur d'écran
strcpy(tableau[0],"texte1" ); strcpy(tableau[1],"texte2" );
gilou
Modérateur Modzilla
Posté le 26-11-2001 à 19:53:29
fouge a écrit a écrit :
Pour economiser de la memoire
1)//tableau dynamique
char* tab[10];
tab[1]=malloc(strlen("texte1" ));
strcpy(tab[1],"texte1" ));
//si tu veux mettre un texte + grand par la suite
//utilise la fonction realloc
2)tecnik de jupiler
char tableau[10][81];
//en considerant que le texte ne depasse pas une largeur d'écran
strcpy(tableau[0],"texte1" ); strcpy(tableau[1],"texte2" );
la mienne:
char* tab[10];
tab[0] = strdup("texte1" );
A+,
---------------
There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! --
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 13-10-2002 à 10:03:16
Ace17 a écrit a écrit :
Ouais mais avec ta technique TNZ les strings sont plus modifiables
sisi, dans la mesure ou les longueurs sont identiques d (quite à padder à blanc)
LeGreg
Posté le 14-10-2002 à 02:12:39
ah on parlait de C++
Code :
#include <vector>
#include <string>
int main () {
std::vector<std::string> tableau(10);
tableau[0] = "Texte1";
tableau[1] = "Texte2";
return 0;
}
LeGreg
Publicité
Posté le 14-10-2002 à 02:12:39
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 14-10-2002 à 18:28:14
legreg a écrit a écrit :
ah on parlait de C++
Code :
#include <vector>
#include <string>
int main () {
std::vector<std::string> tableau(10);
tableau[0] = "Texte1";
tableau[1] = "Texte2";
return 0;
}
LeGreg
bien, je commencais à désespérer à la lecture de ce topic
ne pas utiliser de namespace, c'est spécial maso ?
zerod
atchoum !
Posté le 14-10-2002 à 23:20:59
les malloc c plutot du c.....
fouge a écrit a écrit :
Pour economiser de la memoire
1)//tableau dynamique
char* tab[10];
tab[1]=malloc(strlen("texte1" ));
strcpy(tab[1],"texte1" ));
//si tu veux mettre un texte + grand par la suite
//utilise la fonction realloc
2)tecnik de jupiler
char tableau[10][81];
//en considerant que le texte ne depasse pas une largeur d'écran
strcpy(tableau[0],"texte1" ); strcpy(tableau[1],"texte2" );
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 15-10-2002 à 07:20:47
ouais, et oubliez pas non plus les free() qui vont bien.