pour le title ou certains autre c'est en fait du a des trou de sécurité dans certaine verison d'OS de type unix. Il n'y pas de régle générale si ce n'est d'être exhaustif dans les caractères que tu autorises
ok le début de la lecture d'un de mes script commence par (methode get)
data = getenv("QUERY_STRING" );
if(data == NULL)
{
erreur = 101;
}
else
{
ret = controle_taille(data);
ret1 = controle_char(data);
if((ret == 0) && (ret1 == 0))
{
change_et(data);
if(sscanf(data,"Eudo=%s For=%s Cat=%s Dom=%s Inti=%s Numfor=%s Tri=%s LigQ=%s LigR=%s Dic=%s Rload=%",pseudo,forum,cate,domaine,intitule2,numfor,trifor,nbligne,nbligne2,nomdico,relod) != 11)
{
erreur = 102;
}
else
{
--------------
controle_taille(data); permet de tester le nombre de para et la taille max de chaque para avant de faire un scanf. Image que la var Pseudo qui fait 25 char dans mon prog recoive un haine de 30 !
le prog va pas forcément planté mais merder ça c'est sur, il faut donc le faire avant un scanf
Controle_char(data) teste pour chaque var que letype de charactère qu'il contient correpond bien a ce qui est attendu. exemple, la variable numfor attend une chaine unqiuement avec des char numérique (0,...9) comme '00000034' imagine toi qu'elle recoive un '0000AZ45' il y a de forte chance qu'une des fonction de recherche de la base n'apprécie pas la subtilité de même que la fonction atoi.
une fois ces 2 fonction implémenté ça ira deja un peu mieux, mais ça ne résoud pas tout. par exemple un si un malin rempalce le numfor = 00000034 par un autre 00000045 qui existe aussi mais correspond a un forum (c'est jsute un exemple a toi de généraliser mon propos) il faut tester la cohérence vis a vis du reste des variables
Bon il existe effectivement une solution pour remplacer tous les param par un id=XXXXX en developpant 2 algo (lecture/ecriture) qui simule un ficher statique de taille infinie (le ficheir lui-meêm n'est pas de taille infifie c'est une ruse). mais il y une restriction ce qui fait que je ne l'utilise que dans un seul cas (mais bon).
en l'ID va changer a chaque affichage de la page or ça ça empeche a des gens de faire des liens vers ton site sur une page précise puisque l'Id change a chaque fois; c'est aussi génant pour les moteurs de recherche.