Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[C++] Service COM+

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Service COM+

n°73605
matrixfan2​k1
Posté le 19-11-2001 à 18:48:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de découvrir la programmation COM+ sous Borland C++ Builder 5.0 Pro. J'ai réussi à créer une application "out of process" qui démarre automatiquement lorsqu'un client l'appelle.

Le problème est que lorsque j'essaie de passer cette application en service, l'exécution du client charge l'application (alors qu'elle est déjà démarrée dans WinNt) une seconde fois. Du coup, l'application serveur appelée par le client se ferme automatiquement après quelques secondes et le client plante.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2001 à 18:48:05  profilanswer

n°73696
matrixfan2​k1
Posté le 20-11-2001 à 09:52:50  profilanswer

Up!

n°73701
matrixfan2​k1
Posté le 20-11-2001 à 10:04:18  profilanswer

Je viens d'avoir une idée. Ne serait-ce pas un problème de session utilisateur ? Le service ne tournant peut-être pas dans la même session, le client appelle de nouveau le programme.

Mais alors comment fait-on pour gérer la communication des 2 programmes entre 2 sessions ?

n°73851
matrixfan2​k1
Posté le 20-11-2001 à 15:24:15  profilanswer

J'ai un peu l'impression d'être seul  :(  
C'est pas grave, j'ai trouvé une solution de secours. Dans l'outil de config dcomcnfg.exe, j'ai sélectionné comme identité "l'utilisateur interactif" et cela fonctionne maintenant.
C'était donc bien un problème de session.
Voila, si ça peut aider qq'un.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

[C++] Service COM+

Sujets relatifs
COM et windows media playerbesoin d'un petit service sur dreamweaver 2
Objets COM comment ça marche? C'est relativement urgentport COM virtuel sous NT4
[COM/VisualC++6] générer les classes a partir d'une idl[COM/C++]Passage de paramètres et allocation de mémoire
[C++] COM: comment obtenir une version texte d´un GUID???Quel service pour enregistrer son nom de domaine?
[COM] - Ou trouver un bon tutorial ??gloab.asa pas relu a chaque redemarrage du service??
Plus de sujets relatifs à : [C++] Service COM+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)